Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Jeu 10 Mai 2007 - 18:10

Pedro

avatar
Salut à tous Very Happy
Je fait un petit tour sur ce forum donc j’en profite pour vous proposer mon Trip Report sur Skyline Park.

Comme certains d’entre vous le savent, je suis actuellement en stage non loin de Munich, et comme tout bon parkfan je me suis renseigné sur les parc alentours Very Happy
Je suis tombé sur un prospectus de Skyline Park, dont j’avais déjà entendu parler pour son nouveau grand huit signé Maurer Söhne. Après avoir visiter quelques sites spécialisés, je me suis dit que ce parc valais le détour, même si j’allais le visiter seul !

Donc je me suis décidé à aller dimanche 15 avril à Skyline park. Le parc n’est pas loin d’une gare, arrageant car je ne dispose pas d’une voiture et l’entrée coute 16€ (autant dire pas grand chose). Je ne m’attendais pas a grand chose, et j’ai été plutot agréablement surpris dans l’ensemble.
Je suis donc arrivé au parc à 10h, afin de profité de la faible affluence matinale. Et comme je le fais à EP, direct direction le fond du parc. En plus à skyline c’est là que ce trouve les meilleures attractions Very Happy
Premiere attraction : Sky fall, une mini tour de chute libre bien sympa avec des siège qui basculent en haut pour donner l’impression de tomber dans le vide.
Ensuite j’ai direct basculer sur ce qui est surement 2 des 3 meilleures attractions du parc : Sy circle et Sky wheel. Alors autant le dire tout de suite, on prends des G pleins la figure, mais ca fait du bien Very Happy . Skycircle est un booster de Foire haut de 40m, c’est haut, ca fait peur, c’est intense, mais ca vaut le détour ! (NB : les photos arriverons à la fin de mon stage, donc si vous voulez voir à quoi sa ressemble vous devriez trouver sur certains sites)
Et que dire de Skywheel alors ? Bah ca déchiiiiire Very Happy Je me suis rendu à Skyline pour ca, je ne le regrette pas ! C’est intense, c’est fluide, le lift vertical c’est génial et en plus on a la tête en bas pendant quelques secondes au sommet. Le seul point négatif est le freinage brusque dans le lift vertical avant de repartir pour un 2eme tour, car oui le train enchaine 2 tour d’affilé Very Happy
Bon autant le dire tout de suite pour le parkfan en recherche de sensation que je suis Skyline ce limite à ces 2 attractions plus Sky drop (la celebre boule accroché a des élastique) que je n’ai pas eu l’occasion de tester pour cause d’attente trop longue (et oui j’avais la flemme, mais 1h d’attente tout seul je ne voulais pas Very Happy).

Pour le reste skyline c’est une multitude d’attraction familliales et fun tel que des chaises volantes, un bateau pirate, un ciné 3d doublé d’un simulateur de mouvement (dommage on vois rien au film L). Il y a aussi une luge d’été, alor ca c’est très fun, on est dans un bob, et on choisis la vitesse à laquelle on avance sur la piste à l’aide d’un levier !! terrible ! Deux autres grand huit familiaux sont présents, c’est fun et toujours agréable.

Le gros point noir de ce parc c’est l’absence de thématisation, ou du moins la quasi absence. Sont point fort ? Skywheel bien sur, et son prix ! 16€ d’entrée et une nourriture très abordable (et très bonne). En plus le jour de ma visite, le temps était magnifique, et il n’y avait absolument personne dans le parc. Enfin quand je dit absolument personne c’est asser pour 1h d’attente à Skydrop et une 20aine de minutes pour les attractions familliales a faible débit. Etant seul j'ai pu profiter des places libres, notamment sur Skywheel, pour faire plusieur tour d'affilé (4 au max, après je me sentais un peu bizarre Very Happy).

Je garde donc un très bon souvenir de cette visite, skyline vaut le détour, mais seulement si vous êtes dans le coin (comme moi). Ne prévoyez pas un trip spécial d’autant qu’à coté d’ici il n’y a pas d’autre parc a visiter Very Happy

J’espère ne pas avoir été trop long et vous avoir intéressé, sur ce je vous laisse, les photos comme dit plus haut arriveront début juin avec mon retour en France.

    2 Re: [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Ven 11 Mai 2007 - 17:22

Nono

avatar
Très intéressant TR pour un parc peu connu et peu visité. Merci Pedro !


_______________________________________________

    3 Re: [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Ven 11 Mai 2007 - 21:21

harsaphes

avatar
Ravi de voir un nouvel adorateur de Sky-Wheel !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une galerie de photos sur mon site (avec une vidéo onride de Sky-Wheel) ainsi que deux trip reports, un de 2005 et un autre de 2006

    4 Re: [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Ven 11 Mai 2007 - 21:37

Buba

avatar
Sky Wheel a l'air vraiment génial, on risque d'y faire un tour un de ces 4.

Ca a l'air génial, mais ça n'est pas le genre de truc que je verrais à EP, c'est quand même assez laid. Perso j'adore le rail autoporteur, mais l'aspect grue ou echafaud de fusée du reste, c'est moyen.

Mais je ne cracherais pas sur Abismo, la version allongée, qui devient beacoup plus jolie que la version primaire.

La partie rallongé plus le lift vertical thematisé en tour, ca doit peut devenir sympa, même à EP !

Comment ça je me contredis ?

    5 Re: [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Ven 11 Mai 2007 - 22:10

harsaphes

avatar
Ce qui est assez marrant à voir, c'est comment cette fameuse structure porteuse bouge lorsque le train traverse le heartline roll...

Sinon dans le même genre, Maurer vient de lancer une version catapulté de son X-Car que j'ai pu tester il y a deux semaines. C'est bcp moins haut que Sky-Wheel mais les éléments sont vraiment sympas, le catapultage assez soft pour ne pas trop effrayer et les sièges vraiment confortables, grace notamment au fait que maintenant les barres ne se ferment plus au fur et à mesure du parcours (ce qui est un probleme sur Sky Wheel car on peut finir bien écrasé)

    6 Re: [T] 15.04.2007 : Skyline Park
le Mar 15 Mai 2007 - 18:01

Pedro

avatar
Cela dit je vois mal un coaster comme ca dans un parc plus connu, tout simplement pour le problème du débit. A Skyline c'est cool il n'y a pas grand monde, il ne doit pas y avoir souvent trop d'attente. Mais imaginez le train de 12 places fait un tour toute les 5 minutes, alors dans un grand parc il y aurais vite des heures d'attente!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum