Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 9 Mai 2007 - 16:44

Nono




(Suite du TR Phantasialand 29.04.2007)

Après notre étape allemande, nous voilà parti à 4 (Lionel, Anthony, Kévin et moi-même) pour 3 jours à PortAventura. Pour vous rafraîchir la mémoire, nous avons passé la soirée et la nuit à l'hôtel Ling Bao de Phantasialand et avons pu profiter du restaurant de l'hôtel ainsi que du quartier chinois du Parc de nuit. Le lendemain matin, réveil très tôt et départ à 7h direction l'Aéroport de Francfort-Hahn pour prendre un vol Ryanair vers Reus, petit aéroport tout proche de PortAventura. Vers midi, nous atterrissons sur un magnifique soleil avec à l'horizon les formes caractéristiques du parc espagnol (càd Hurakan Condor et Dragon Khan). Rapidement, nous prenons le bus direction l'hôtel El Paso situé à quelques minutes de PortAventura Park. Nous prenons possession de nos cartes passe-partout et laissons nos bagages pour emprunter une immense allée vers l'entrée du parc. Au passage, nous prenons nos Pass Express Hôtel qui nous permet de faire une file beaucoup plus courte par personne par jour et par grosse attraction équipée de ce système. Nous sommes restés 3 jours donc 3 Pass par personne et par attraction.

Comme pour le TR de Phantasialand, je vais détailler de manière très détaillée chaque attraction intéressantes du Parc (autrement, la plupart car elles valent vraiment le coup d'oeil). C'est parti pour une découverte du parc pas à pas (et nous avons pu profiter d'une ouverture nocturne jusqu'à minuit lors de notre première journée ! le pied !!!)



MEDITERRANEE - Vue Générale : Sentez les vibrations de la vie sociale et culturelle au coeur d'un petit village de pêcheurs du littoral méditerranéen.
C'est le premier quartier que l'on voit en pénétrant dans le parc. D'une architecture très ressemblante, on se croirait dans un magnifique et pittoresque petit village du sud de la France. L'ambiance y est châleureuse et les fleurs abondantes. Ce quartier est encore dépourvu d'attraction mais c'est en s'approchant du lac que l'on aperçoit sa future attraction majeure, j'ai nommé Furius Baco (ouverture 7 juin 2007). Les rails bleus ne gâchent pas la vue, cependant, en passant dessous, on se sent tout petit face à ces gros rails et ses magnifiques trains. Bref, belle entrée en la matière, vite la suite !

POLYNESIE - Vue Générale : Entrez dans un véritable paradis de végétation, cascades tropicales et dances ancestrales.
Le parc étant construit de manière à n'avoir qu'une seule grande allée vous obligeant à faire un tour complet du parc, nous étions plus attiré par les palmiers et l'ambiance du Pacifique. Une végétation luxuriante avec une musique envoutante vous invite à venir prendre son temps pour traverser ce paysage absolument dépaysant ! On y trouve des spectacles, des boutiques et des restaurants tous très bien intégré dans le paysage (comme tout le parc d'ailleurs ^^). Passons maintenant aux attractions.

POLYNESIE - Tutuki Splash : Montez sur le volcan par la rivière avant qu'il ne se réveille .
Il s'agit d'un Shoot the Chute thématisé volcan et végétation polynésienne. La file d'attente commence par une magnifique allée entourée de palmiers et autre arbres du Pacifique. On arrive rapidement (grâce aux Pass Express Hôtel) à la gare simple et très bien intégrée où on nous place au premier rang du bateau... Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va le regretter... Pas grave, on est là pour s'éclater alors soyons fous ! Le bateau quitte la gare et se promène tranquillement dans son canal entre les palmiers. Nous nous approchons du volcan et le traversons dans un tunnel (recouvert de chewing-gums ^^). Voici le petit splash qui se profile au bout du tunnel. Résulat déjà bien mouillé ! Le bateau est profilé pour que l'eau rentre directement dedans... J'adore l'eau ! Petit virage à 180° et voici le lift pour le gros splash. Pas de freins qui vous freinent avant la drop, on vous jette dedans comme ça ! Résultat, trempé de chez trempé ! Cependant, une personne a pu se protégé de l'eau grâce à son gilet mais je ne la nommerais pas... (suivez mon regard... >>>>>> anthony ) ^^ ! Très bonne attraction, très bien intégrée et très agréable !

POLYNESIE - Tami-Tami : Découvrez les secrets de la montagne.
Je vais vous épargner des lignes inutiles, c'est un kiddie coaster Vekoma. Voilà tout est dit ! Non je déconne ^^. Il est très bien intégré dans le cadre polynésien et est quasiment posé sur l'eau. Bref voilà, passons. ^^

POLYNESIE - Sea Odissey : Plongez dans une mer de surprises.
Nous nous savions pas beaucoup ce qui nous attendait ici à part un simulateur. Nous empruntons la file d'attente qui nous fait passé derrière une cascade puis au fond d'une crevasse avec de la végétation en hauteur. Très belle idée ! Puis nous entrons dans le bâtiment où nous découvrons un sous-marin qui a été amochés par quelque chose et qui est en train d'être réparé par un petit robot multi-bras. Nous arrivons alors à la zone de dispatch où nous patientions devant une porte qui ne tarde pas à s'ouvrir. A l'intérieur une dame nous explique où nous sommes et pourquoi (je ne raconterais rien de l'histoire pour vous garder la surprise) en espagnol sur 8 télés avec par paires des sous-titrages en 4 langues différentes (excellentes idées ^^). Puis nous nous mettons près d'autres portes pour accèder à une seconde salle où l'on nous dispatche par groupe de 10 devant les portes d'embarquement. Nous nous installons enfin et découvrons une gigantesque salle équipée de 4 nacelles de simulateurs. En fait, le sol descend afin de laisser libre mouvement à ces nacelles. Voilà, j'vais m'arrêter là pour vous ne pas gâcher ceux qui voudraient garder du suspens et des surprises lors de leur prochaine visite. Je terminerais par dire qu'il ne faut absolument pas rater cette attraction ! Excellent !

CHINE - Vue générale : Venez voir la Chine impériale millénaire à l'époque de sa plus grande splendeur.
Suite de notre périple par la Chine où en un clin d'oeil, on passe des palmiers au bambou. Transition impeccable, musique également coordonnée au quartier. Cela ne ressemble pas au quartier Chinois de Phantasialand mais il a aussi son charme. Il est essentiellement tourné vers les enfants jusqu'à la magnifique Muraille. Evidemment, je dis jusqu'à la Muraille parce qu'après, c'est l'univers des sensations fortes avec Dragon Khan !

CHINE - Dragon Khan : Vivez la force du dragon à 8 loopings passionnants.
Le célèbre Hyper Coaster B&M rouge à 8 inversions. Que vous dire de plus que c'est intense et très jouissif ! La gare est très sobre mais s'intègre parfaitement sur l'esplanade chinoise. Donc nous empruntons notre file préférée du Pass Express Hôtel pour raccourcir un max le temps d'attente. Arrivé sur le quai, nous ferons notre premier tour à l'arrière (et finalement plusieurs fois devant parce que c'est la meilleure place). On quitte la gare avec une mini drop inattendue pour atteindre le lift qui nous hisse au sommet avec une magnifique vue sur la mer toute proche. On commence avec une drop puis looping, immelmann, zero-g-roll, cobra roll et zone de freins de mi-parcours qui ne nous ralenti pas vraiment, on enchaîne avec un second looping puis deux corkscrews imbriqués pour finir dans les freins de fin de parcours pile sous le cobra roll. Une très très bon moment à se faire retourner dans tous les sens. A faire, refaire et rerefaire !!!

MEXICO - Vue Générale : Pyramides centenaires, soleil et joie. Telle est la passionnante culture Maya.
Nouveau quartier, nouvelle théma, nouvelles sensations. Dans mon classement des plus beaux quartiers du parc, celui-ci est en seconde position juste derrière la Polynésie. Des pyramides imposantes et magnifiquement bien reproduites, des attractions époustouflantes, c'est génial !

MEXICO - El Diabo, Tren de la Mina : D'innombrables surprises vous attendent dans les wagonnets de cette Mine d'Argent abandonnée.
Au premier abord, le coaster signé Arrow est situé dans une impasse et laisse présagé quelques petites sensations. Finalement les sensations, c'est de voir un virage très serré et à plat ! La file d'attente est très bien thématisée, la gare plus sobre est assez longue. Même système sur pratiquement toutes les attractions : c'est quelqu'un qui vous dispatche sur toutes les rangées des trains. Comme ça, pas de bousculades, pas de risques de se faire chopée la place, pas la sensation d'être entassé comme des boeufs et si l'employé est sympa (comme c'était quasi le cas partout), il y a toujours moyen de demander à être placé tout devant ou tout derrière. Bref, on s'installe dans les wagons munis de lapbars très lourdes qui ne tiennent pas debout toutes seules. Direct à la sortie de la gare une drop nous attend pour nous amenés rapidement au premier lift. Ensuite, c'est un enchaînement de virages qui nous emmène relativement loin de la gare pour passer au-dessus du parcours du Flume. Finalement, on arrive au second lift. Puis une drop et du plat et immédiatement le troisième lift. Pas compris pourquoi avoir fait deux lifts aussi proches... ^^ Après ce dernier lift, une grande drop en virage nous attend et une série d'hélices pour finalement nous ramenait à la gare. Un parcours intéressant mais sans plus.

MEXICO - Hurakan Condor : Montez à 100m et vous ferez une chute libre de 86m !
La tower du parc thématisée maya. Perso, je ne suis pas friand de ce genre d'attractions mais je ne refuse pas à un tour dessus. La file d'attente est très longue vu le débit de merde de cette attraction. On s'installe, on monte, on se fait prendre en photo et on redescend. Voilà, c'est tout, sans plus. Je n'ai pas testé le mode tilt (Antho et Lio, si) mais ça me botte pas plus ^^. Bref, j'ai pas accroché.

MEXICO - Templo del Fuego : Cherchez le trésor interdit parmi les flammes.
Comme Sea Odissey, je ne vous dévoilerais rien sur le show pour vous garder la surprise. La file d'attente serpente dans un camp d'archéologues au travail. On arrive finalement dans la salle de préshow aux effets impressionnants. Puis la salle du show principal où l'on s'en prend plein la gueule. C'est absolument époustouflant ! Courrez-y !

FAR WEST - Vue Générale : Miniers, cowboys et joueurs. Y a-t-il encore qulequ'un dans le désert ?
Dernier quartier de notre tour du parc et qui n'est pas des moindres. Très étendu et très châleureux, il y règne une belle ambiance de Western. Construit de par et d'autre de l'allée centrale, vous y trouverez les 3 attractions majeures que je vais décrire après, ainsi que plusieurs autres attractions, des restaurants, des snacks, des boutiques et pas mal de petits jeux d'adresse. Yeah !

FAR WEST - Stampida Red/Blue & Tomahawk : Défiez les hommes les plus rapides du vieux West & Montez sur les montagnes des Indiens.
Le Dueling Wooden Coaster et le Mini Wooden Coaster encastré les uns dans les autres. Nous n'avons pas vraiment de chance avec les Stampida vu que seul le Bleu fonctionnait le premier jour et seul le Rouge le second. Découvrant réellement ce qu'est un Wooden, je suis très surprise par les secousses, je ne m'attendais pas à en sentir autant. Mais c'est pas grave, ça fait tout le charme de ce Dueling. La file d'attente comme à côté puis se faufile dans l'armature du parcours. La gare très large (à cause du double quai en parallèle) est sobre mais jolie. Le parcours a des passages très inattendues avec des drops très pentues ou des bosses qu'on se voit pas venir. Juste à côté, le Tomahawk serpente lui aussi entre les Stampidas et connaît les mêmes vibrations. Bref, trois coasters intéressants à faire et refaire.

FAR WEST - Silver River Flume : Naviguez sur un tronc dans la rivière Colorado.
Le Flume du parc avec quai en plaque tournante nous a réservé quelques belles surprises. Un parcours très long, de nombreuses drops (il me semble qu'il y en avait 5) et très souvent qui se passent en hauteur entre les arbres et le parcours du El Diablo. Les deux dernières drops mouillent pas mal et la dernière est très pentue. Bref, que du bon ! Dommage qu'on l'ait fait alors qu'il faisait gris entre deux averses ^^ Ne le ratez pas !

FAR WEST - Grand Canyon Rapids : Le Rafting le plus rapide de l'Ouest.
Encore une belle attraction très bien intégrée dans le décor. Des bouées classiques à 6 places, un parcours très peu humide mais très tonique. Il n'y a pas de moments de répits, on dévalle la pente rapidement au fond du canyon. Raft Ride très intéressant à faire pour sa théma très réussi ! N'hésitez pas à faire une petite pause autour de cette attraction si vous souhaitez de belles photos, le cadre s'y prête parfaitement !



Voilà, on voit enfin le bout de ce très long TR. J'en suis désolé mais j'avais pas mal de choses à dire. J'espère que j'en aurais pas perdu quelques uns en cours de route. Comme pour Phantasialand, les photos, c'est sur le TR de Lionel et la Vidéo est en préparation pour une sortie prévue courant voire fin mai.


_______________________________________________

    2 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 9 Mai 2007 - 18:05

Freddo


Qu'est ce que c'est que cette manie de s'excuser de faire de long TR, tant que c'est intéressant, ça ne parait pas long du tout !

En tout cas, tu m'a pas perdu en route ! lol
Merci Nono pour ce beau TR

    3 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 9 Mai 2007 - 18:39

Buba


Merci mon cher Nono, quelques désaccords avec toi, mais je te pardonne, tu n'y connais rien (Nastico non plus d'ailleurs - je tennais à le préciser -) Laughing

    4 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 9 Mai 2007 - 18:47

harsaphes


Juste pour précision, dans Sea Odyssey ce n'est pas le sol qui descend mais les simulateurs qui montent...

Mais sinon, très sympa TR, ca me donne bien envie de retourner dans ce superbe parc, chose que je ferai, nouveau crédit oblige, avant la fin de l'année Razz

    5 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Jeu 10 Mai 2007 - 7:23

nastico


Buba a écrit:Merci mon cher Nono, quelques désaccords avec toi, mais je te pardonne, tu n'y connais rien (Nastico non plus d'ailleurs - je tennais à le préciser -) Laughing


comme dirai l'autre "Pourquoi ca ne m'étonne pas..."
Nuddle va! NoNO ne nous laissons pas faire!

    6 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 8:16

KornNichon


Euhhh, julien, désolé de te contredire, mais d'apres ce qu'on a pu voir, c'est bel et bien le sol qui descend puis la nacelle qui se souleve un peu!

Quand tu le fais aux premiers rangs, tu vois les rambardes descendre!
Maintenant, je ne suis absolument pas experts en simulateur donc, j'arrete de simuler Wink

Anthony

    7 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 8:45

harsaphes


Ben tu vois les rembardes descendre parce que ton simulateur monte :p

    8 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 9:16

Nono


Pourtant j'ai toujours eu l'impression d'être au même niveau que les portes sur les côtés... ^^


_______________________________________________

    9 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 9:23

nastico


je me rappelle même plus que quelque chose de ce type arrive la dedans, je devai pas être assez concentré quand je l'ai fait!

    10 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 9:49

Buba


Oui, on a fait gaffe, et les simulateurs ne bougent pas, c'est la plateforme qui descend, suffit de regarder par rapport à l'ecran.

C'est assez loufoque, mais ça m'a l'air d'être le cas, car nous avons été intrigué par ce truc.

    11 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 14:33

KornNichon


... bon julien acquiesse sinon on te ban bravo
Anthony

    12 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 16:55

Buba


Et puis la file d'attente d'Atlantica peut contenir 25 minutes de file !

    13 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Sam 12 Mai 2007 - 19:19

nastico


ah je croyai avoir lu 20...bon 5 minutes cest quoi? ^^

    14 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Dim 13 Mai 2007 - 9:25

Buba


C'est Harsaphes qui croit ce que Miro raconte pour pas payer de glace.

    15 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mar 15 Mai 2007 - 11:19

KornNichon


... ah, il fait soit disant le mort ...
J'espere que je l'ai pas banni, j'ai un doute non
Anthony

    16 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mar 15 Mai 2007 - 16:23

harsaphes


Bon j'avoue que vous me mettez un doute... Mais je pense quand même avoir raison parce que je sais qu'il y a un escalier pour passer entre les deux etages où sont les simulateurq. Donc si c'est le plancher qui bouge, ca voudrait dire que toute la salle bouge. Et vu sa taille, ca me semble peu probable...

    17 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mar 15 Mai 2007 - 17:06

KornNichon


... Rien ne me choquerait...

Il s'agit juste de 4 bons verrins bien placés...
Pour dès que tu vas là-bas, tu regardes et on parie une grosse glace ! mdr

Anthony

    18 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mar 15 Mai 2007 - 18:44

harsaphes


On verra ça dans 6 mois alors...

    19 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 16 Mai 2007 - 15:05

Buba


Le temps de se faire oublier...

    20 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 16 Mai 2007 - 19:39

Nono


Julien a raison, j'ai eu confirmation des espagnols ^^


_______________________________________________

    21 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
le Mer 16 Mai 2007 - 19:49

kevin19_86


pourtant quand on était assis derriere j'avais pas l'impression que les portes sur les cotés étaient plus basse/haute, pour moi elles n'avaient pas bouger, en même temps on est dans le noir quasi complet et on ne voi pas bien ce genre de detail, si ji retrourne ji ferai plus attention

    22 Re: [T][V] 30.04/01-02.05.2007 : Port Aventura
Aujourd'hui à 21:42

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum