Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Buba

avatar
Episode précedent, Phantasialand: http://forum.epsplace.fr/La-Communaute-des-EPFans-c5/Trip-Reports-f11/-p15276.htm#15276

PORT AVENTURA

Nous voilà donc dans ce fameux Port Aventura, à l'hotel El Paso, vers 14.00. Là on nous apprend que ce soir le parc sera ouvert jusqu'à minuit. Bonne surprise.

Arrivée dans l'enceinte du parc, on en prend plein la vue. Pour moi ce parc est un parc parfaitement conçu à quelques détails près: des zones thématisées immenses, des passages à des endroits qui permettent d'avoir une vue sur l'ensemble de chaque zone, donnant ainsi une véritable profondeur à chaque zone, de l'ampleur... Un joyaux pour les cartes postales ! De plus, chaque zone est bien distincte d'une autre, on ne voit pas des éléments d'une autre zone, à l'excepion de la tour et de Dragon Kahn, mais comme ce sont des éléments sans caractère propre, ca ne dérange pas.

Ce qui en plus est un complément, c'est que les éléments d'une autre zone qui apparaissent dans une zone sont un apport complémentaire au paysage, ce qui donne plus de profondeur et de réalisme. Je pense particulièrement aux rochers du parcours de bouées (zone Far West) qui viennent se fondre dans le paysage méditerranéen en tant que falaises...

Le concept du parc est donc très réussi. Il y a une véritable immersion du visiteur, surement la plus réussi en Europe, largement même devant Disney.

La réalisation l'est aussi, mais moins. Il y a des endroits somptueux (le Mexique, la Polynésie) et d'autres un peu plus grossier (Chine). Le train, bien que magnifique, n'a pas vraiment d'interet. Il est lent, on l'attends longtemps, les gares sont mal signalées. De plus, chose qui passe mal, on y distingue tous les hangars et autres routes de service, c'est bien dommage.

Ensuite il ne reste que le bateau pour se déplacer, et là aussi c'est assez cheap, c'est dommage. Port Aventura est un grand parc, est le seul moyen de transport rapide, ça reste vos pieds !

Dernier petit bémol, les files d'attentes. un parc de ce rang ne doit plus selon moi en rester au grandes salles de single files, mais à une file d'attentes large parcourant le décors. Donc les files comme celles de Dragon kahn ou autres El Diablo, Hurakan Condor... sont à jeter pour ce qu'on retrouve à Sea Odysey ou encore Templo Del Fuego. La place est là.

Au niveau de l'aménagement paysager, c'est l'apothéose, des plantes partout, una ménagement remarquable, rien à dire.

L'organisation du parc maintenant. Une sorte d'organisation anti-disney, j'aime bien ce genre d'initiative, une seule allée qui fait tout le tour du parc, reliant chaque zone avec une belle transition, c'est très bien pensé. A Port Aventura, il est très difficile de se perdre. M'enfin quelques raccourcis un peu cachés ne seraient pas de trop. Mais franchement, ce n'est pas indispensable, il faut savoir rester fidèle au concpet parfois, et personne ne s'en plaind vraiment. Plutôt un vrai train que des allées partout.

Les attractions. c'est souvent des attractions de très bonnes qualité, focement. Un a un bon lot de gros ride, et on a vraiment de tout. Personne n'en restera sur sa faim, tout le monde y trouvera son bonheur. Il manque peut être un coaster plus soft dépourvu des freins et autres lift Arrow.
Et bien sur, un bon DR, c'est une attraction indispensable pour ce parc pour les années qui viennent.

Le personnel quant à lui, bien que débordé, garde le sourire et reste agréable. Petit handicap au niveau des langues, beaucoup ne parlent, ni français, ni Anglais, ni Allemands, seulement espagnol, heureusement qu'il reste les gestes.

Concernant la cuisine, on se retrouve dans un vrai parc à l'américaine, c'est gras et pas très varié, mais bon ça se mange, les prix sont largement abordable, ça va donc !

Un petit mot du parc aquatique: c'est risible, merdeux, degueux, nul etc...

Les hotels. Nous n'avons pas pu voir les 2 autres hotels, c'est dommage on avait du temps à perdre. Nous avons été à l'EL Paso. les chambres sont propres et très convenable, la restauration est très copieuse et pas mauvaise du tout. L'accueil est très agréable. Rien à dire donc. Ce n'est pas du niveau de Phantasialand on d'Europa Park, et c'est meilleur que Disney.

C'est donc un parc vraiment génial, que je conseil largement pour en prendre plein les yeux et partout ailleurs si affinité. Personne n'en ressortira selon moi deçu. Seuls bémols: il faut beaucoup marcher, la théma n'est pas toujours d'une finesse géniale, les files d'attentes sont parfois chiantes alors que le décors permettrait mieux.

Pour le reste, c'est du tout cuit !

quelques photos désormais:

A commencer par la zone méditerranéenne, l'entrée du parc, splendide lieu de détente, avant l'arrivée que je redoute, de Furious Baco. Pour moi, ça va casser beaucoup l'ambiance.
Commençons par l'entrée, le coin le plus bluffant, parce que la on se croirait vraiment à St Paul de Vence...
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Et puis la zone portuaire, sans equivalence en Europe !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Puis la Zone Far West, thématique pas vraiment chère à mon coeur comme je l'ai déjà dis. Une partie est magifique, une seconde est superbe, une dernière est pas terrible.
D'abord le début comme on dit, même si on ne le dit pas. Donc, le Grand Canyon avec son raft ride Intamin qui malheureusement ne mouille pas, mais qui est très joli bien qu'un peu court:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Seconde partie, on arrive dans le village de l'ouest, un brakedance, et des autos tamponneuses, que du bon donc !
Image hébergée par servimg.com
Un moulin vu d'un pont, génial ! c'est également la gare du flume. 3 chutes qui mouillent, une belle interaction avec El Diablo le Mine Train Arrow, zéro théma, mais je trouve que ca passe...
Image hébergée par servimg.com
Troisième partie, qui ne m'a pas vraiment inspiré en photos, c'est un quartier far West très classique comme tout le monde en batit dans RCT3, une grande place avec plein de jeux à la con, et Stampida en fond. Concernant Stampida, la première partie est très bien, intense est rigolote à souhait, avec airtime et surprise, la seconde partie est encore plus molle que Silver Star, c'est con.
Vue de Stampida depuis le train, un soir dans l'Ouest...
Image hébergée par servimg.com
Stampida:
Image hébergée par servimg.com
Un train Very Happy
Image hébergée par servimg.com
On s'y croirait !
Image hébergée par servimg.com
La partie principale du quartier, avec au loin, la mer, [mode Blague de merde ON] depuis Tony Hawk, le junior skater [mode blague de merde OFF]
Image hébergée par servimg.com

En parlant de mer, quittons donc ce quartier bateau voulez-vous ? (Je suis mort de rire pas vous ?)
Et puis une forme phalique se profile au loin, il est donc temps de pénétrer dans la mystique zone mexicaine vous me suivez ? (de magnifiques jeux de mots se perdent !)
Image hébergée par servimg.com
La tour justement, Hurakan Condor, jolie de l'exterieur, peut être un peut cheap mais j'ai connu pire ! Deux types de nacelles, classiques et en mode tilt. Le mode tilt décuple les sensations, et moi qui ne suis pas friand de tours, je dois dire que le mode tilt change tout et rend ça génial !

Le reste de la zone, végétation luxuriante et détails poussés à bout agrémenté d'un show extraordinnaire (Templo del Fuego) en fond mon quartier préféré avec le reste du parc Very Happy:D Laughing
Regardez moi ça !
Image hébergée par servimg.com
Et quelques détails de la file de Templo del Fuego, un show qui je le redis, est vraiment génial !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Fin de la zone, le très pourri train de la mine Arrow, trois lift, et c'est pratiquement tout. Heureusement, la théma est assez sympa.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com



Dernière édition par le Sam 5 Mai 2007 - 13:21, édité 2 fois

Buba

avatar
Bon y'en a marre, y a pas un bon ride dans ce parc !?
AAAAAhhhhh ben voilà, un dragon !!!!
La Chine !
Image hébergée par servimg.com

Alors je dois dire qu'après Phanta, la zone chinoise est assez fade, surtout la place interdite, que je trouve bien trop minérale. De plus les couleurs utilisées ne sont pas terrible, je n'ai donc pas été inspiré pour les photos.
Dragon Kahn, premier B&M d'Europe continental. Joli morceau, très ben conçu: double corkscrew croisé, brakes finaux au centre du cobra roll, lift face à la mer, même les couleurs sont adéquates; il a tout pour plaire, et il plait. Et puis, même si certains disent qu'il tape, mis à part dans le zero-g-roll, c'est d'une impecable fluidité. Néanmoins il n'y a pas grand chose d'autre qu'une succession d'inversions, c'est sympa, mais je lui préfère Black Mamba et EGF. C'est dit !
Quelques photos prisent en contre bas (au passage, l'idée d'utiliser des lapins pour tondre la pelouse est extra !):
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Maintenant la partie inférieure de la zone chinoise, avec un terrain de jeu sympa pour enfant, et quelques flatride et un chouette show avec de grandes bulles tout magique ! Very Happy.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Passons au cinquième et dernier quartier, d'après plein de gens, le plus fabuleux du parc, j'ai nommé, enfin d'autres ont nommé, la Polynésie !
Alors, il y a d'abord un Atlantica Super Splash sans le Atlantica mais avec surtout un vrai Splash, le Tutuki Splash. Et puis, autre attraction, Sea Odysey, un simulateur extra, avec file et thema extra, c'est du très bon niveau !

Le reste du quartier est fabuleux, je vous laisse découvrir par vous-même !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Voilà pour finir quelques photos de groupes.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Et puis ce qu'on ne trouve pas à côté de chaque parc:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Bye Bye Espana !
Image hébergée par servimg.com

Bientôt viendra une vidéo signée Nono, sachant que j'ai fait plus d'éffort pour les vidéos que pour les photos, il y aura encore davantage de jolies vues !

Prochain trip en septembre, départ Pour un nouveau Phanta, Efteling, Toverland et Bobbenjanland.

Merci pour votre attention ! Wink

JeNnY

avatar
Franchement c'est magnifique! vous etes des ptits chanceux, faudras nous y emmener un de c 4 Wink

KornNichon

avatar
Comme à mon habitude, j'arrive apres la bataille!

JE vais faire court, parce que de toute facon, je n'ai pas de photo Wink

PortA est franchement un parc de rêve et de loin plus intéressant qu'EP!

Le quartier polynésien est tout bonnement parfait, c'est vert, bambouté et dépaysant! Rien à redire!
Tutukiki splash est carrément détonnant : une chute de 5m et déjà c'est la noyade assurée!

Par ailleurs, le parc a vraiment la vocation de faire venir et revenir les gens! Ils sont très arrangeants, serviables, ... et tout est démesuré (l'allée reliant les parkings au parc est au moins 2 a 3 fois plus large que celle d'EP!) Le rapport qualité prix est excellent! 135€ pour 3nuits./2j avec petit-dèj + entrée aux 2 parcs c'est donné!

Il est tout de meme à noter que le systeme du "fastpass" a été modifié cette année : les clients de l'hotel peuvent passer 1 fois aux attractions majeurs mais sans avoir a prendre de tickets (fourchette horaire)! Apres 21h00, l'accès est illimité!
A ce propos, portA se fait peut etre dépassé par son propre systeme: il y a pas mal de queue meme pour le fastpass Wink (comptez 10min par attraction)

Enfin, dernier détail qui je trouve est une excellente idée : portA a su mixer l'embarquement à la disney et à la EP : avant la gare une personne vous dispatche entre tous les rangs pour compléter au max les trains (comme à disney) MAIS on peut tout de meme demander à aller à des endroits précis (d'où la liberé de choix comme à EP)!
Ainsi, l'embarquement est tres fluide, on n'est pas poussé de partout, comprimé comme des sardines ... c'est beaucoup + agréable Wink

Bon sur ce, @+++ et si vous avez 200€ à claquer faites vous plaisir à PortA
Anthony

kevin19_86

avatar
bon je n'ai pas trop grd chose a ajouter tou a deja été dit ^^

j'ai adoré ces vacances, je n'ai pas de photo, mai un montage est en preparation, (2h de film a trier..)

nastico

avatar
mdr et histoire d'ouvrir ma bouche, lol je dirai a KornNichon qu'a Disney si tu demandes a être placé quelquepart ils te laissent Wink

Vous avez tres bien résumé le parc tous les deux ;o) et les photos sont chouettes!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum