Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Ven 4 Mai 2007 - 18:31

Nono

avatar


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu retourné le temps d'une journée dans l'excellent parc de Brühl, j'ai nommé Phantasialand ! Etaient présent ce jour-là : Damien (ecoasters), Rachel (rachouille), Adrien (popolesp), Lionel (buba), Anthony (kornnichon), Kévin (kevin19_86) et moi-même, votre serviteur !

Nous sommes partis très tôt depuis Rountzenheim chez Lio avec 2 voitures et 7 fans tous très impatient de découvrir ou redécouvrir Phantasialand. Arrivé à 9h sur le parking du magnifique hôtel Ling Bao. La suite de la journée sera racontée attraction par attraction. Toutes les impressions sont personnelles et n'engage que moi (^^). C'est parti pour un tour d'horizon de chaque attraction ! (de droite à gauche sur le plan du parc)

Wuze Town - Winja's Fear & Force : Ces deux spinnings coasters sont toujours aussi excellents. Des parcours farfelus, une théma d'enfer, un ride très fluide et des rotations incroyables. Entre l'ascenceur, les virages, les drops, le horseshoe, les spirales, les rails mous, les bascules, ... Que du bonheur ! Deux très très bons coasters à faire et refaire à volonté !

Wuze Town - Hollywood Tour : Un Dark Ride sur le théma du cinéma bien réalisé qui vaut un petit coup d'oeil. Du style Pirates des Caraïbes ou de Batavia, on embarque dans des bateaux pour ensuite plonger après un virage assez sec dans l'univers du cinéma. Vous croiserez au passage King Kong ainsi que d'autres scènes du 7ème art. A ne pas rater !

Wuze Town - Temple of the Night Hawk : Ce coaster indoor signé Vekoma ne déroge pas à la règle du constructeur : des virages secs, des vibrations, très peu de sensations, enfin bref, marrant à faire mais pas intéressant. Les 3 lifts, les virages et spirales qui s'enchaînent ne procurent pas beaucoup de plaisir. Peu mieux faire !

Fantasy - Gondelbahn 1001 Nacht : Un Dark Ride assez étrange puisqu'il est 'inverted'. Il commence par une partie extérieure au-dessus du Walzertraum puis se continue en indoor avec des mini scènes que l'on a pas le temps d'observer car ça va trop vite. Oué, bof !

Deep in Africa - Black Mamba : Le célèbre Inverted Coaster B&M ouvert l'année dernière n'a pas changé. Toujours aussi intense, toujours aussi bon et toujours aussi excellent ! Je ne vous fait pas plus de chichis (cf TR Phantasialand 21.06.2006), on lui met une très bonne note et voilà ! Bravo B&M !

Mexico - Talocan : Encore une construction, ce Giant Top Spin sur-thématisé va nous réserver de bonnes surprises. C'est impressionant par sa hauteur, sa place et sa théma. On se retrouvera Talocan dans quelques mois !

Silver City - Stonewash & Wildwash Creek : le double flume à parcours très intéressant. Que soit l'un ou l'autre, ils vous réserveront des surprises tant au niveau des drops mais aussi au niveau des parcours à plats où parfois, ça speed et mais du peps à la promenade ! A faire 2x !

Silver City - Silbermine : un long Dark Ride sur le thème du Far West très lent et peu intéressant mais impressionnant par la place qu'il occupe et la profondeur/hauteur des scènes. A faire 1x dans la journée ! Attention au coup de pompe à la sortie, c'est (trop) reposant !

Silver City - Colorado Adventure : Enfin un coaster Vekoma intéressant par plusieurs points. Trois lifts, des spirales à ne plus en finir, de la vitesse, des secousses, un parcours très long, à faire plus d'une fois dans la journée ! Préférez les extrèmes (tout devant ou tout derrière), les sensations ne sont pas identiques que l'on soit tiré ou qu'on tire le train. Perso, c'est derrière la meilleure place !

Mystery - Mystery Castle : La tour de chute libre indoor m'a une fois de plus impressionné. Elle est toujours aussi agréable à faire et sa théma à couper de souffle. On est époustouflé par les sensations mais aussi plié en quatre quand le mec déguisé dans le noir effraye les jeunes allemandes qui crient à t'exploser les tympans ^^ !

Mystery - River Quest : FERME ! Ggggrrrr !

China Town - Geister Rikscha : Encore un Dark-Ride intéressant pour ses grandes scènes mais un parcours décevant, des gondoles qui pivotent pour rien, des automates pitoyables. La file d'attente rattrape un peu le parcours. Voilà, à faire une fois pour le voir mais ça s'arrête là !

China Town - Feng Ju Palace : Une Mad House avec un pré-show moyen et le ride très médiocre. A côté, Kassandra, c'est génial ! L'histoire raconte un couple qui se retrouve et dont le monsieur doit se battre pour pouvoir faire crac crac avec la belle. Ca balance balance balance pas, ça tourne pas non plus, l'employé te gueule dessus. De quoi sortir déçu !

China Town - Hôtel Ling Bao : Voilà un point inédit car c'est la première fois que nous découvrons ce magnifique hôtel. Un clin d'oeil à ce très gentil monsieur de l'accueil qui est français et nous a accueilli très gentillement et tout fait pour nous rendre un séjour très agréable. Passons maintenant à la cour intérieure d'une beauté exceptionnelle ! De la verdure, de l'eau, des petites pagodes, c'est magnifique ! Le restaurant était délicieux, très châleureux et très joli. La chambre simple mais bien décorée (faudrait pensé à mettre une notice avec la clim ^^). Un séjour très agréable dans un hôtel magnifique... le REVE !!!

J'espère que je n'aurais pas perdu quelques personnes en cours de route mais je vous dit qu'il ne vous plus de temps à perdre, foncez à Phantasialand !!!

[Désolé pas de photos publiées mais une vidéo est en cours de préparation...]


_______________________________________________

    2 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Sam 5 Mai 2007 - 15:08

KornNichon

avatar
lol pour la clim, en effet, il faut carrément etre ingénieur en machin qui marche pas !

Meme à 32°, elle soufflait froid Wink

A rajouter que la piscine du Ling Bao est vraiment trop bien! elle est relativement bien chauffée (j'ai pu rentrer donc elle devait au moins faire 25°) et surtout elle n'est pas fermée, meme pas à l'intérieur!

Petit bémol qu'Arnaud n'a pas cité, les mitarbeiters sont absolument ANTIPATHIQUES! Ne vous avisez meme pas de rentrer dans Winja's avec un sac en bandouliere, c'est un beau RAUS!!!! qui vous attend Wink

Sinon, en effet, dommage pour River Quest Sad

    3 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Sam 5 Mai 2007 - 18:39

mb67410

avatar
KornNichon a écrit: c'est un beau RAUS!!!! qui vous attend Wink
Etrange, ca me rappelle bizzarement le geforce a ses débuts quand on ne respectait pas les restrictions pour y entrer !

    4 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Sam 5 Mai 2007 - 20:07

Buba

avatar
Ou Euromir et Silver Star parfois.

    5 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Sam 5 Mai 2007 - 21:53

mb67410

avatar
Je ne les savaits pas aussi antipathiques à Europa Park

    6 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Sam 5 Mai 2007 - 22:08

Niederhoffer

avatar
Oui, moi non plus, c'est la pemière fois que j'entends ca !

    7 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Dim 6 Mai 2007 - 8:17

nastico

avatar
ous rigolez!!! a Europa park c'est des vraies portes de prison! Enfin moi a part dans les boutiques j'ai très rarement vu un mitarbeiter sympathique ou aimable!

par contre a Disney ils sont tous géniaux Very Happy dsl pour ceux que ca va vexer mais il faut dire ce qui est...

    8 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Dim 6 Mai 2007 - 9:39

Buba

avatar
Pour Niederhoffer, c'est toujours la première fois qu'il entends quelque chose, mais quand on entends que ce qu'on veut entendre c'est normal.

Silver Star et Euromir sont des attractions connues pourtant pour l'antipathie de leur mitarbeiter, mais bon, Benoit est un grand spécialiste, et il croit toujours que Buba invente parce qu'il n'a rien d'autre à foutre.

    9 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Dim 6 Mai 2007 - 9:45

nastico

avatar
surtout euromir, j'en ai deja fait les frais

    10 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Dim 6 Mai 2007 - 9:52

Buba

avatar
Ben pareil justement, alors je veux bien admettre que je n'ai plus à me plaindre, ni pour l'un, ni pour l'autre, mais les employés n'ont pas bougé, ils se sont fait calmer justement.

Il y a 2/3 ans il n'était pas rare de croiser sur CP des gens qui ont écrit au parc pour se plaindre de leur comportement.

    11 Re: [T][V] 29.04.2007 : Phantasialand
le Dim 6 Mai 2007 - 11:13

nastico

avatar
oui dans Euromir on voulai etre ensemble des potes a moi et moi même et ils ont presque jeté une partie de notre groupe dans le train pour le remplir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum