Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 19:55

drst68

Eh bien pour cette fois ci ça devait-être embêtant, dans 5 ans ça posera problème, même cette année si il y a le TGV est qui rapporte de la clientèle. Regarde cette photo on voit qu'il y a de la place pour agrandir :(clique sur le lien)
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11068322

27 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 19:57

kevin19_86

tu veu agrandir le parking du parc ? il est moitié plein en moyenne

28 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:05

drst68

Ah bon ??? Je ne savais pas, on croit qu'il est plein défois.
Alors il devrait faire un grand huit, à cette place là, c'est imence

29 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:08

kevin19_86

encore un coaster sur le parking, sa set a rien et tu met ou les voitures apré ?, ya deja silver star qui passe au milieu

30 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:10

drst68

mais pas sur le parking!!
à côté du parking, il ya un grand terrain d'herbe qui ne sert à rien

31 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:13

kevin19_86

oui justemen c le projet pour deplacer la route, on en parler deja.
d'ailleur on en sai pas plus

32 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:16

drst68

ah ok,
Mais moi j'avais entendu parler (c'est peut-être pas vrai), mais j'avais entendu que il allait faire un G8 sous Atlantica. J'ai trouvé ça bizar

33 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:17

kevin19_86

lol vas dans la rubrique nouveauté et plus precisement 2008 tu verra par toi meme qu'on en parle deja!! lol!

34 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:19

drst68

merci

35 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 20:41

nastico

et puis jespere bien que s'ils font quelque chose sur cet immense terrain derriere poseidon se sera un agrandissement du parc et pas un parking!!!!!!!

est ce que le terrain dont on parle leur appartient deja ?

36 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Dim 18 Fév 2007 - 23:43

AstroDan

Il y aura plus des visteurs de l'Angleterre avec l'inauguration d'un vol direct du Nottingham - Lahr...

Very Happy

37 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Lun 19 Fév 2007 - 5:17

Nono

nastico a écrit:est ce que le terrain dont on parle leur appartient deja ?
Ca sera bientôt le cas, si ce n'est pas déjà fait...

38 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Lun 19 Fév 2007 - 7:51

patrick

Quelques element de reponses.
Les projets d'urbanisations ne sont pas les mêmes en allemagne qu'en france. En allemagne c'est beaucoup plus rigoureux et complexe d'obtenir les autorisations. C'est pas parce que le terrain t'appartients que tu as le droit d'y construire ce que tu veux.
Il y a aussi le probleme de la nappe phreatique qui se trouve à faible profondeur - risque de pollution - les ecologistes allemands sont relativement puissant en allemagne.
Par exemple: dans le parc se trouve des petits ruisseau, et bien pour y construire une passerelle il faut des autorisations et pas seulement de la commune.
Tous ces terrains qui se trouvent de l'autre cote de la route qui mène au parking se trouve à cote , voire sont inclus dans une zone naturelle protégée.

39 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Lun 19 Fév 2007 - 12:24

mb67410

drst68 a écrit:Eh bien pour cette fois ci ça devait-être embêtant, dans 5 ans ça posera problème, même cette année si il y a le TGV est qui rapporte de la clientèle. Regarde cette photo on voit qu'il y a de la place pour agrandir :(clique sur le lien)
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11068322

Si le tgv rapporte de la clientèle au parc, ils viendront de strasbourg en bus et non en voiture. Ce n'est donc pas eux qui vont remplir les places de parking restantes. Tout cela pour dire que ce n'est pas dans l'imédiat que le parking va se remplir 2 fois plus que l'année 2006.

40 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Lun 19 Fév 2007 - 16:12

drst68

tu as raison, je n'avais pas pensé à ça

41 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mar 20 Fév 2007 - 14:40

Buba

Laughing

Vous en fait pas, y a ce qui faut en reserve de parking pour les plus gros jours.

De toute façon le parc ne peut pas construire un parking permettant d'accueillir plus de monde, puisque le parc n'a pas le droit d'accueillir plus de 40 000 personnes en même temps.

Mais ils ont ce qu'il faut derrière le camping en attendant !

42 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mar 20 Fév 2007 - 18:17

nastico

oui jai deja du me garer la bas c'était lhorreur! c'était dailleurs le fameu jour annivrsaire ou c'était ouvert juska minuit...on était garré dans un champ

43 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mar 20 Fév 2007 - 21:50

kevin19_86

toi aussi lol

moi ausis et apré 2h pour partir du parking lol, cette année se sera la meem chose ?

44 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mar 20 Fév 2007 - 22:12

nastico

oui je pense, de totue maniere c'est la derniere fois que je me fais pigeonner si je retourne a EP pendant cette journée je serai sur le parking a 8h30 !

niveau parc je trouve que les temps d'attente ne sont pas abusifs (peut etre suisje fou lol) mais jai limpression que les files dattente sont extrement bien gérées (poseidon et matterhorn mis a part bien sur)

45 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mer 21 Fév 2007 - 13:09

Buba

D'un point de vu débit, EP doit faire partie des meilleurs, c'est pourquoi il aurait fallu penser à faire des files d'attentes plus longues.

Eurosat présente un débit fantastique, la file est pourtant bien trop courte, ce qu'il fait qu'on attend pas plus de 25 à 30 minutes.

Atlantis sera vraiment une attraction inutile puisqu'elle n'absorbera qu'une infime partie des visiteurs...

46 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Mer 21 Fév 2007 - 16:16

nastico

puis la file d'attente d'Eurosat aurai pu etre mieux thématisée...quand je vois ce qu'on a avec eurosat et ce qu'on pourrai en faire avec de la volonté et de la motivation...

puis pour Atlantis c'est vrai que le debit sera tres faible et quelle n'absorbera pas beaucoup de visiteurs...mais peut etre que grace a elle et sa sortie derriere Kassandra, les visiteurs stagneront en plus grand nombre autour de poseidon qui LUI peut absorber un max surtout quand toute les salles de la file sont ouvertes.

47 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Ven 23 Fév 2007 - 8:41

Buba

Pour que ça fonctionne, la sortie doit être orienté vers l'entrée de Poséidon, et pas vers la sortie. ;-)

48 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Ven 23 Fév 2007 - 9:01

nastico

oui mais les gens passeront devant Poseidon, Kassandra, et c'est la ou les mamans disent : bon allez on va faire celui la....c'est la ou les enfants disent : regarde maman j'ai envie de faire celui la !!
et c'est la ou les jeunes disent : pfiouuu fait chaud ici , "c'est vrai que le soleil est particulierement clément sur le pays de bade" (mdr dsl mais il fallait la ressortir)....allons nous rafraichir dans poseidon!!!!

....peut etre non ???enfin ca oriente toujours plus ou moins les visiteurs lorsqu'ils passent devant une attraction non?

49 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Ven 23 Fév 2007 - 9:22

Buba

Ca marche pas aussi facilement. Ces gens chercheront l'entrée du ride à cet endroit. Sache que les gens sont vraiment très limités et n'aiment pas réfléchir. S'ils ne tombent pas directement sur l'entrée, ils vont ailleurs. Et concernant Poséidon, ils faut faire tout le tour.

Dans un parc il faut guider le visiteur au maximum, avec des panneaux certes, mais aussi avec des éléments qui attire instinctivement. Exemple: tu oriente la sortie d'Atlantis vers le 'corridor' le long du lac qui mène à Pégasus est poséidon.

Les orienter vers la sortie, c'est toujours une mauvaise chose.
Quand tu crée une zone thématique comme ça, il faut créer une sorte de sens unique sur quoi tu places différentes étapes. Un parc qui accueil beaucoup de monde ne peut s'en passer, parce que si tout le monde marche dans tous les sens, c'est le bordel.

Regarde le quartier Grec:

Tu arrives la plupart du temps du quartier français (vrai ou faux ?): tu entres dans le quartier et là, tu vas instinctivement tout droit, vers l'entrée de Poséidon (t'ai tu demandé pourquoi tu ne visitais pas d'abord le quartier ? héhé...). Tu arrive devant Pegasus. ben tu fais Pegasus. Tu sors de Pégasus, tu as l'entrée de Poséidon devant toi. Tu fais Poséidon. Tu sors de Poséidon, tu as l'entrée de Kassandra devant toi. Tu fais Kassandra. Tu sors de Kassandra, et là entre en jeu Atlantis.

Car l'entrée d'Atlantis aurait dû se trouver à proximité de la sortie de Kassandra, en direction des toilettes, derrière les murs fictifs.

Donc tu fais Atlantis en admettant que l'entrée soit à cet endroit. Et merveille, tu sors d'Atlantis au centre du quartier que tu peux d'abord admirrer (temple de poséidon, lac, bateaux qui font plouf...) Et enfin, tu découvres plus amplement le quartier. La visite du quartier se fait tout à la fin de ta visite de la zone grecque, juste au moment où tu avalerais bien un morceau.

Mais... Ca tombe bien ! Il y a justement un resto-snack ! Quel Hasard !

As-tu saisis l'idée ? Rien n'est en principe fait au hasard. Le quartier grecque est le premier qui a été réalisé par els nouveaux archis, c'est donc le premier exemple de zone cohérente à EP. Mais tu prends d'autres parcs, c'est bien plus flagrant: Port Aventura, Disney... Disney étant le summum de la visite guidée instinctive. C'est simple, quand tu vas pour la première fois à Disney, on sait EXACTEMENT ce que tu fera.

50 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
le Ven 23 Fév 2007 - 9:33

nastico

oui c'est vrai, ca je l'avai compris parce que je joue a roller coaster tycoon (intensément lol) et c'est exactement le meme principe, j'avais juste espoir que le fait qu'il y ai de l'eau soit un bon facteur pour l'attrait des visiteurs vers Poseidon

51 Re: Plus de clientèle grâce au TGV Est
Aujourd'hui à 16:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2