Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 7 Jan 2007 - 7:20

Nono

epsista a écrit:WiWa sa veut dire quoi ? WIld WAsserbahn ?
Oui.

27 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 3 Juin 2007 - 15:06

Buba

Simple petite Up pour rajouter un petit croquis que j'ai déssiné hier, mais ça fait longtemps que ça me trottait dans la tête.

Bien que je travaille actuellement sur une nouvelle zone à thème pour le fun depuis un moment, hier j'avais envie de redessiner Atlantica SuperSpash d'EP à ma manière, comme je l'aurais aimé, en donnant un sens au décors.

Je voulais faire disparaître les rails, qui à mon sens gâchent la vue et sont inutile. Moins on voit de rails, plus on se sens ailleurs.

De plus, le bateau en construction et la citadelle n'ont aucun liens entre eux, le bateau étant posé comme un cheveux sur la soupe sans mise en scène, comme trop souvent à EP. On ne fait que le traverser sans rien comprendre, comme trop souvent à EP.

Storyline

On arrive dans la zone portugaise, un bateau arrive au port, il attaque la citadelle qui riposte et le terrasse, il s'echout sur les rochers, où ses munitions prennent feu et explosent.

Mais juste derrière, un second bateau s'approche dangereusement pour détruire la forteresse, les canons retentissent, des explosions dans l'eau animent le plan d'eau. Erreur de ma part, le bateau aurait dû être un peu plus éloigné et je n'ai pas illustré les explosions ni la fumée des canons...

Le visiteur entre donc dans la citadelle assaillie. Il y découvre les soldats débordés. La citadelle traversée, il passe les échafaudages du bateau fin pret (juste derrière la citadelle sur le dessin) pour prendre la fuite. C'est dans la cale du bateau qu'on embarque. On passe d'abord dans un tunnel noir suivit d'un lift à chaine (dans la colline entre la citadelle et le bateau), comme si on était tiré en haut de la colline sur des rondelles de bois pour outre passer l'embuscade de l'enemi.

Arrivé en haut, le bateau est hors de contrôle, il tourne sur lui même il glisse en arrière (!!!), toujours dans le noir. Premier spash. On se trouve dans la crique voisine, dans un long couloir plongé dans le noir et dans le brouillard. Quelques flashs et vrombrissemants rappellent la bataille de l'autre côté de la colline. Le bateau se tourne dans le bon sens un peu plus loin, et continu dans un corridors qui peu à peu s'eclaire, toujours dans un épais brouillard. Le jour se lève, mais la visibilité est très mauvaise. Peu après on trouve un autre de nos bateau échoué sur un rocher, avec à son bord un membres d'équipage qui nous cri au danger. Trop tard. Nous percutons nous-même un rocher et pénetrons dans une nouvelle grotte. Nouvelle surprise, un geyser nous propulse dans une cheminé naturelle.

Nous voilà au sommet du phare, on se rend vite compte qu'on a simplement tourné en rond, nous revoilà face au port. Mais il faut bien redescendre un jour. Second Splash. Au passage du bateau dans le creux, l'autre épave explose. La falaise la plus haute au fond du croquis donne sur le creux. Le bateau passe donc dans un faussé inondé pour que le visiteurs se sente un peu à l'étrit avant de se prendre une belle flamme dans la tronche avec de passer sous une arche naturelle et d'exploser dans l'eau près du port. Là les autochtones ont gagné la bataille, le calme est revenu.

Prix d'Atlantica: 5 Millions
Prix estimé si c'était comme ça: 10 à 15 millions, ça aurait donc été dans les cordes du parc.

PS: Désolé pour la qualité, je n'ai pas scannée l'image mais seulement photographié... Wink
Base:

28 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Ven 8 Juin 2007 - 19:30

Buba

En fait, l'idée de mon post c'est que je vous montre comment j'aurais vu Atlantica, et j'aimerais savoir comment vous l'auriez vu vous... C'est juste pour savoir si ma vision est assez générale ou plutôt excentrée...

29 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Ven 8 Juin 2007 - 19:54

JeNnY

C'est chouette!! Moi je verrais bien un pont qui rejoin le bateau, comme ca pendant l'attente bah on peut aussi le visité ... c pa

30 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 10 Juin 2007 - 22:23

themath67

c'est cool mais je ne comprend juste pas où se passe le passage où le bateau passe à l'envers?Est-ce que c'est en hauteur? Le premier splash est fait à l'envers?

31 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 11 Juin 2007 - 6:57

Buba

Oui c'est s'ous la colline avec les arbres qu'on voit entre les deux bateaux.

32 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 11 Juin 2007 - 16:23

Invité

T'utilise quoi pour monter dans le phare, un style d'ascenceur comme dans le matterhorn ?!

33 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 11 Juin 2007 - 18:05

guillaume-08

jolie travail buba ^^

34 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Mar 12 Juin 2007 - 6:52

Buba

Le même que celui utilisé à Plopsapland.

35 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 18 Mai 2008 - 12:16

morgan-fan-ep

S'est pas aussi bien que Lio mais quelques dessins de moi. Quelques réhab' également.
Image hébergée par servimg.com

36 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 18 Mai 2008 - 18:38

Niederhoffer

Ca serait quelle partie du parc le premier dessin ?

37 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Dim 18 Mai 2008 - 21:01

nastico

et ldeuxieme ?

38 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 19 Mai 2008 - 6:20

Niederhoffer

Le deuxième je pencherais pour une nouvelle gare de Poséidon.

39 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 19 Mai 2008 - 14:51

nastico

A mon avis, c'est juste une supposition, mais je pense qu'il joue a Kingdom Hearts, et que la deuxieme est très largement inspirée du monde ou se trouvent les arenes d'Hercules. C'est en tout cas ce a quoi ca m'a fait de suite penser.

40 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Lun 19 Mai 2008 - 18:53

guigui-coaster

Je trouve que vos idées sont géniales !
Comme beaucoup l'ont dis, dommage que se ne soit pas comme ça !

41 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Ven 17 Oct 2008 - 8:29

Shadowdefiler

Moui c'est sûr que l'Atlantica est un peu light question théma pour le moment. Pis alors planquer les rails c'est clair qu'il le faut. ça gâche l'immersion si j'ose dire. Enfin pour moi c'est surtout planquer les rails que ce soit sur l'eau où en l'air. Je sais pas ils pourraient faire une style échafaudage en bois, avec des cordes noueés à chaques intersections, comme les vieux échafauds quoi. Alors que là les poutres jaunes avec le rail bleu clair...ça fait un peu tâche. Sinon les architectes, je sais pas ce qu'ils appellent de l'architecture si une attraction pour eux n'en est pas une. Au contraire je trouve qu'une attraction a plus de mérite qu'une simple baraque. par contre c'est sûr il faut gérer. Mais ça va tes dessins sont pas mal Buba ^^

42 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Ven 17 Oct 2008 - 12:38

Buba

Je pense qu'une des priorité esthetique est de raser les canaux de poséidon pour les faire passer sous le niveau de l'eau. Le plan d'eau gagnerait vraiment en beauté.

43 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Ven 17 Oct 2008 - 14:13

Shadowdefiler

ça serait pas un peu le bazard à faire tout ça? Enfin j'entend par là que il faudrait sans doute rabaisser les roues des flancs pour qu'elles suivent mieux les guides sous l'eau, parce que si on rabaisse et qu'on laisse les roues tel quel, ça pourrait faire du vilain. Alors après si on réadapte les roue, il faut réadapter au rails aériens. ils auraient mieux fait d'y penser dès le départ, ça aurait fait moins d'embêtements...

44 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Mer 19 Nov 2008 - 18:03

jéjé

Bon et bien comme promis je m'est ici le story bord de l'autre topic idée de nouvelle attraction à Ep, (le coaster "spinning suspended" de Mack) sous atlantica pour l'expension du quartier portugais. L'histoire et sur l'autre topic.
Tout d'abord la colline abritant le coaster indoor : [img][/img]
Puis la premiere salle, avec le coaster camouflé en fauteuil pour regarder l'écran qui amorçe l'histoire :

Quand le noir arrive tout à coup, avec les éclairs, le vent, la brume et que les fauteuils se retourne dans le sens de la marche, le coaster monte dans le lift en forme de vague :[img][URL=http://www.casimages.com][/img]

le train file dans le premier virage où ce trouvent un plan d'eau déchainer, avec machinerieà vague type rafting, avec souflerie d'air et d'eau des explosions d'eau, une vrai tempête quoi :
[img][/img]

Puis arrive la break zone, ou les fauteuils se retourne en "poisition cinema", avec l'arriver en inde, suivi du lift ou Thétis prend Vasco par la main vers le palais d'or, fin du lift, descente avec sensation de vague par les rails et arrivé à Lisbonne (en gare).
Un petit projet à plusieur million m'est qui peut avoir de grande répercution.[img][/img]

45 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Mer 19 Nov 2008 - 19:38

jéjé

Je vous met l'histoire ici çà sera même plus simple. je crois aussi qu'on peut supprimer l'autre topic car similaire a celui ci.

Je viens de trouver quelque chose pour l'extension du portugal, qui reprendrai le "powered suspended". Un coaster indoor sous atlantica et un peu plus...
Je vous explique:
Imaginer que vous arrivez prés d'atlantica, vous vous rendez compte que vous ne voyez plus de poteaux, à la place une colline s'élève... .
Vous faite la fil d'attente de la nouvelle attraction, dehors et dedans on vous explique qui est Luiz de Camoëns, auteur des lusiades poème épique, Puis vous découvrer que le Thème de l'attraction est sur la découverte de l'inde par Vasco de Gama (j'ai pris l'histoire sur ce site: http://www.cosmovisions.com/textLusiades.htm. Vous arriver dans une salle avec des fauteuils alignés devant un grand écran, l'histoire commence sur une fresque de la flotte portugaise, puis par l'épopé de la flotte le long des côtes africaine (voir site).Mais de funestes présages prévoyent une tempête...
Tout à coup ! le noir complet ce fait dans la salle, des éclairs, des coup de tonnerre digne de zeus, votre corps tremble, vous entender les vagues, le vent, vous sentez les mouvements de l'eau. Et là une déferlante se déchaine, le vent d'énorme vague vous font monter descendre à toute allure vous voyer l'eau, vous vous prener de l'air saturé d'eau et de gouttelette...

En réalité les siege de la salle n'était que le coaster, dont lesz sieges se sont mis dans le sens normal (sens de la marche) pendant la phase de noir.Avec des coups de tonneres pour pas qu'on sen rende compte. Le train à monter un petit lift silencieux en forme de vague, toujours dans le noir. la souflerie, les bruit de l'eau et des éclairs venant s'amplifier durant la monté. Et la descente commence à travers des décors comme dans les studios de cinéma avec soufleries et brumisateurs ainsi que de l'eau déchainer par une machinerie comme dans le Rafting.

Le Vasco continue son périple et arrive tout de même à echapper à la tempête grâce à Vénus, et arrive sur les rives de l'inde, dans l'empire de Calicut (break zone, les fauteuils tourne pour voir la scene). Vénus pour récompenser les matelos, les reçoit dans une "ile délicieuse qui sélève au sein des mers" (les fauteuils se retourne dans le sens de la marche).
Thétis prend Gama part la main, et le conduit au sommet de la montagne, dans un palais d'or ( sous nos pieds, oh ! on vole!...second lift) où l'avenir de la patrie lui est révélé...
Là les portugais rentrent à Lisbonne dans des vents favorable mais rapide, dernière traversé des flots puis fin de l'histoire et arriver en gare.

à bientôt pour de prochaine aventure...

Dernière édition par jéjé le Jeu 20 Nov 2008 - 0:28, édité 1 fois

46 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Mer 19 Nov 2008 - 19:50

coasterflo

Déjà c'est un train pour Powered suspendue .
Alors lift, break zone y a pas .

47 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Mer 19 Nov 2008 - 23:15

jéjé

et bien sur le catalogue lift il ya ... et break pas impossible. Il suffit juste d'utiliser le powered au bon moment, ainsi que le spinning comme dans Euromir.

48 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Jeu 20 Nov 2008 - 7:27

coasterflo

Tu sais ce que c'est un powered ?

49 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Jeu 20 Nov 2008 - 9:35

jéjé

C'est un train qui possede son propre moteur pour qu'il puisse avancé, tout comme le train de la mine d'EP, je suppose que Mack propose un lift à chaine pour ceux qui ne veulent pas qu'il soit en powered, mais ce que j'imaginé, c'est qu'aprés avoir fait son parcours grâce au lift, aprés une zone de frein permettant de profiter du décor, ce soit un moteur directement intégrer au train qui le fait avancer doucement toujours pour pouvoir profiter du décor. Ensuite un second lift vien ramener le train en gare ou le moteur qui prendrait le relais, je n'ait pas encore choisi.

50 Re: Idées et suggestions - Fans artistes -
le Jeu 20 Nov 2008 - 10:04

coasterflo

La c'est un powered est mack n'a pas encore fait de suspened simple ou d'inverted !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant