Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 7 Avr 2008 - 11:08

Buba

Merci c'est vrai jamais je n'y aurais pensé !

127 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 7 Avr 2008 - 17:30

Tonton Lolo

Ravi de t’y faire penser, cela évitera de lire des conneries.
Quand il y aura le déplacement de la route, on pourra peut-être y voir un début projet !

128 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 7 Avr 2008 - 18:16

Buba

C'est sûr, faut synchroniser, sinon c'est infaisable !

129 Re: Extension d'Europa Park
le Jeu 29 Mai 2008 - 17:58

Buba

Voilà comment je vois l'aménagement de cette zone.

Une nouvelle zone en face du quartier grec (croatie Very Happy ), une à la place de l'administration (pourquoi pas les pays baltes, comme ça il pourrait y avoir un raccordement sympa Russie, Est/Lit/Let, Scandinavie, Transylvanie), une juste en face (pourquoi pas l'Irlande oui l'Islande qui sont à exploiter et qui entrent parfaitement dans la zone alentour, et tout au bout, jimagine que la zone portugaise pourrait être étendue.

En rouge j'ai mis deux emplacements qui pourraient convenir à des hôtels.

En jaune, l'allée principale dans une coulée verte, avec peut être un ruisseau qui fait fil conducteur.

130 Re: Extension d'Europa Park
le Jeu 29 Mai 2008 - 19:07

europaparkfan

je n'arrive pas a me répértoirié, le rond point ce n'est pas l'actuel !?

sinon tes quartiers sont une bonne idée

131 Re: Extension d'Europa Park
le Jeu 29 Mai 2008 - 19:46

Nono

Non, il y aura un second rond-point qui permettra de répartir les voitures sur le parking visiteurs ou celui pour les mitarbeiters.

132 Shadowdefiler
le Lun 13 Oct 2008 - 15:45

Shadowdefiler

Je suis peut être un peu novice en la matière, mais je me permets d'intervenir.

Vous jugez un peu sévèrement le parc à mon goût, personnellement je trouve que la réputation du parc n'est pas mal acquise. J'entends par là que si le parc doit être agrandi du double de sa surface actuelle ( voir plus), je ne m'en, plains absolument pas, au contraire, je m'en réjouis. Les dirigeants d'EP n'ont ils pas suffisamment fait montre de leur savoir faire? je n'ai pas peu pour l'avenir s'ils continuent sur cette voie. Vous vous plaignez qu'il y a trop de Dark rides dans le parc, mais je suis curieux de voir comment serait un parc dont vous seriez les gérants. Il n'est agréable pour personne je pense de se taper 40 minutes d'attentes pour une attraction, alors imaginez un peu qu'il n'y ai que un ou deux dark rides dans le parc? les files seraient interminables parce que tout le monde voudrait faire une attraction trop rare. Dans le cas présent au moins les gens se dispersent, les files sont moins longues, et pour moi, chacun des Darks rides a son charme propre. Ensuite concernant les coaster conçu par Mack Rides, je trouve que la critique est sévère aussi. Si l'entreprise se confondait dans une nullité telle que vous la décrivez, Europa Park ET Mack Rides n'existeraient plus. N'oubliez pas ce que représente ce parc et le succès qu'il rencontre, sa cotation aux niveau des parcs Européens. Tout ça n'est pas venu de nul part. Enfin avant de faire une critique systematique, attendez de voir ce que MAck Rides sera capable de faire dans un domaine qu'il n'a jamais touché, le coaster de 2009, pour ce que j'ai vu du chantier pour l'instant, les courbes me semblent très fluides. On verra bien. Enfin ce que je veux dire c'est que vous devriez cesser de critiquer à outrance et tel un jury de l'inquisition un parc qui, s'il ne vous plais pas à ce point, ne vous oblige pas à acheter le ticket d'entrée. L'admisnistration d'Europa Park sait très bien ce qu'elle fait et la preuve en est de son étendue actuelle et future. Voilà: soit dit en passant je ne cherche à agresser personne.

133 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 16:27

cousin

Les coaster mack ont une robustesse est fiabilité qui font leur reputation,les pannes sont rares a EP comparer a d autre meme avec des coaster vieux de 30 ans

134 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 17:02

Warrik

Shadowdefiler a écrit:Je suis peut être un peu novice en la matière, mais je me permets d'intervenir.

Vous jugez un peu sévèrement le parc à mon goût, personnellement je trouve que la réputation du parc n'est pas mal acquise. J'entends par là que si le parc doit être agrandi du double de sa surface actuelle ( voir plus), je ne m'en, plains absolument pas, au contraire, je m'en réjouis. Les dirigeants d'EP n'ont ils pas suffisamment fait montre de leur savoir faire? je n'ai pas peu pour l'avenir s'ils continuent sur cette voie. Vous vous plaignez qu'il y a trop de Dark rides dans le parc, mais je suis curieux de voir comment serait un parc dont vous seriez les gérants. Il n'est agréable pour personne je pense de se taper 40 minutes d'attentes pour une attraction, alors imaginez un peu qu'il n'y ai que un ou deux dark rides dans le parc? les files seraient interminables parce que tout le monde voudrait faire une attraction trop rare. Dans le cas présent au moins les gens se dispersent, les files sont moins longues, et pour moi, chacun des Darks rides a son charme propre. Ensuite concernant les coaster conçu par Mack Rides, je trouve que la critique est sévère aussi. Si l'entreprise se confondait dans une nullité telle que vous la décrivez, Europa Park ET Mack Rides n'existeraient plus. N'oubliez pas ce que représente ce parc et le succès qu'il rencontre, sa cotation aux niveau des parcs Européens. Tout ça n'est pas venu de nul part. Enfin avant de faire une critique systematique, attendez de voir ce que MAck Rides sera capable de faire dans un domaine qu'il n'a jamais touché, le coaster de 2009, pour ce que j'ai vu du chantier pour l'instant, les courbes me semblent très fluides. On verra bien. Enfin ce que je veux dire c'est que vous devriez cesser de critiquer à outrance et tel un jury de l'inquisition un parc qui, s'il ne vous plais pas à ce point, ne vous oblige pas à acheter le ticket d'entrée. L'admisnistration d'Europa Park sait très bien ce qu'elle fait et la preuve en est de son étendue actuelle et future. Voilà: soit dit en passant je ne cherche à agresser personne.

Il m'a l'air pas mal lui Very Happy

135 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 20:10

Buba

Tais toi Warrik.

Shadowdefiler, tu débarques, et c'est une excellente chose de s'engager dans un débat comme celui-ci. Mais est-ce que tu maîtrises vraiment le sujet ?

Au fond ce qui est critiqué est tout à fait argumenté, et cousin évoque un des points: la réussite de Mack Rides est due particulièrement à la durée de vie et à la fiabilité de leur machines (inégalable !)

Et si toi tu ne te plainds pas que le parc s'agrandisse, moi, employé au parc, peux t'assurer que beaucoup se plaignent de la taille du parc.

"En été, on a pas le temps de tout faire tellement il y a à faire. Et pourtant on paye une entrée pour tout". Voilà une réflexion de visiteur. Et c'est tout à fait recevable.

Alors je crois qu'il est de notre droit de préconiser un développement moins quantitatif pour un développement plus qualitatif. Tu ne te plaindras pas d'un parc plus grand, mais te plaindrais-tu d'un parc qui propose des attractions desquelles tu sortirais épaté ? Car ça d'experience je te l'affirme, il n'y en a pas encore à Europa-Park. Wink

136 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 20:54

Warrik

Buba a écrit:Tais toi Warrik.

A vos ordres.

(mais ils disent toujours la même chose...)

137 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 20:57

cerveauvide

Pour le plan du parc, vous pensez qu'ils vont en faire un nouveau? Ou tout simplement rajouter la nouveauté comme ils font depuis quelque temps?

138 Re: Extension d'Europa Park
le Lun 13 Oct 2008 - 22:44

dragster67

Perso jéspère vraiment qu'il en feront un nouveau, aussi beau que ceux de DISNEY par exemple

139 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 4:51

nastico

Warrik a écrit:
Buba a écrit:Tais toi Warrik.

A vos ordres.

(mais ils disent toujours la même chose...)

Soumis, slut !

sinon pour le plan, je vois pas comment vous voulez qu'il change. Tout est développé au fur et a mesure a EP, il n'a pas de cohérence entre les quartiers, et vouloir tout changer reviendrait a détruire le parc pour tout recommencer.

140 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 5:14

Nono

A mon avis, il parlait du plan sur support papier qui sert à orienter les gens dans le parc.

141 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 8:28

Shadowdefiler

Buba, comprends bien, je ne cherche pas à t'agresser hein, je donne juste mon point de vue. Concernant mon expérience, j'en ai pas mal je penses puisque j'en fait depuis très jeune des parcs et que je passes mon temps à m'intéresser à tout ce qui concerne les parcs de près ou de loin. Après je ne travaille pas dans l'un d'eux et encore moins à EP (veinard). Je bosserais à EP je crois que je briquerais chaque dalle, chaque tellement j'en suis dingue. bref c'est pas le sujet, je ne remets pas en cause ton argumentation, et je vois même ce que tu veux dire. Pour moi les traineaux russes c'était vraiment pas terrible aussi par exemple. Mais bon ce que je veux dire moi c'est que le parc a un budget à respecter et il ne dépense pas à outrance pour une attraction qui émerveille déjà les enfants ( pas nous c'est sûr). Alors vois le bon côté des choses il garde de l'argent sous le pied pour pouvoir faire d'autres attractions qui émerveillerons soit les enfants soit les adultes. Ensuite tu peux te dire que les enfants n'ont pas la même qualité d'attraction que nous, et bien tant mieux! ils sont charmés par leurs petites attractions telles ciao bambini, et une fois qu'ils grandissent, ils passent l'échelon supérieur et n'en sont que plus émerveillés. Enfin vois que si toute les attractions étaient hyper travaillées, on s'accoutumerais et on trouverais encore moyen de critiquer je penses. Alors qu'une attraction qui nous paraît daubée de temps en temps ne fais que relever le niveau de celles qui ne le sont pas. C'est mon point de vue. Ensuite que des gens trouvent que le parc est trop grand je veux bien, mais de toutes évidence Europa Park n'est plus un parc qui se fait en un jour. Il faut au moins deux jour pour tout faire, c'est bête mais c'est comme ça. ( C'est pas comme Nigloland qui s'amuse à construire un hôtel alors que le parc du le toche facile en un jour). Enfin moi je suis le premier à me dire que le parc est grand, quand je ressors j'ai plus de pieds mais quand je suis dedans bon sang, je me réjouis! Je me dis qu'il est grand et tant mieux! La diversité qui s'offre à toi comme ça je trouve ça génial! et s'il s'agrandit encore ça n'en sera que mieux! Plus de diversité et plus de rêve quoi. En plus je pense que le parc va s'arranger pour rallonger l'EP express et le train panoramique ou voir en faire d'autres pour ceux qui n'aiment pas marcher. Mais imagine un peu te retrouver au quartier espagnol et te dire " ah ben on est qu'a la moitié du parc"... moi je comprends pas quoi, j'adorerais ça. Tu passes à côté du Silverstar et tu dis au gars a qui tu fais découvrir le parc "oui euh ça c'est le silverstar, une des plus vieilles attractions du parc, c'est pas drôle tu prends que 4G dans la tête! Viens on va dans la partie nouvelle du parc!" Personnellement je m'y vois déjà et ça me laisse songeur. Peut être n'a t on pas la même vision d'un parc toi et moi simplement. Pour moi un parc est un endroit où tu rêves, où tu laisses tes soucis de la vie courante à l'entrée et où tu retrouves ton âme d'enfant ( la même âme qui te pousse à arroser les gens des radeaux depuis l'african queen, qui te fais passer en courant dans l'allée des jets d'eaux en angleterre juste pour te retrouver trempé,etc..). Tu sais Buba, tu dis qu'il n'y a pas d'attractions qui suscite l'émerveillement à Europa Park, c'est peut être ton cas mais regarde la tête de 95% des gens qui descendent du Silverstar et constate juste le sourire qui remonte jusqu'aux oreilles, si ça ce n'est pas de l'émerveillement, alors l'émerveillement est utopie.

142 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:07

cerveauvide

Ouais, le plan que les visiteurs ont....

143 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:23

Buba

Shadowdefiler a écrit:Buba, comprends bien, je ne cherche pas à t'agresser hein, je donne juste mon point de vue. Concernant mon expérience, j'en ai pas mal je penses puisque j'en fait depuis très jeune des parcs et que je passes mon temps à m'intéresser à tout ce qui concerne les parcs de près ou de loin. Après je ne travaille pas dans l'un d'eux et encore moins à EP (veinard). Je bosserais à EP je crois que je briquerais chaque dalle, chaque tellement j'en suis dingue. bref c'est pas le sujet, je ne remets pas en cause ton argumentation, et je vois même ce que tu veux dire. Pour moi les traineaux russes c'était vraiment pas terrible aussi par exemple. Mais bon ce que je veux dire moi c'est que le parc a un budget à respecter et il ne dépense pas à outrance pour une attraction qui émerveille déjà les enfants ( pas nous c'est sûr). Alors vois le bon côté des choses il garde de l'argent sous le pied pour pouvoir faire d'autres attractions qui émerveillerons soit les enfants soit les adultes. Ensuite tu peux te dire que les enfants n'ont pas la même qualité d'attraction que nous, et bien tant mieux! ils sont charmés par leurs petites attractions telles ciao bambini, et une fois qu'ils grandissent, ils passent l'échelon supérieur et n'en sont que plus émerveillés. Enfin vois que si toute les attractions étaient hyper travaillées, on s'accoutumerais et on trouverais encore moyen de critiquer je penses. Alors qu'une attraction qui nous paraît daubée de temps en temps ne fais que relever le niveau de celles qui ne le sont pas. C'est mon point de vue. Ensuite que des gens trouvent que le parc est trop grand je veux bien, mais de toutes évidence Europa Park n'est plus un parc qui se fait en un jour. Il faut au moins deux jour pour tout faire, c'est bête mais c'est comme ça. ( C'est pas comme Nigloland qui s'amuse à construire un hôtel alors que le parc du le toche facile en un jour). Enfin moi je suis le premier à me dire que le parc est grand, quand je ressors j'ai plus de pieds mais quand je suis dedans bon sang, je me réjouis! Je me dis qu'il est grand et tant mieux! La diversité qui s'offre à toi comme ça je trouve ça génial! et s'il s'agrandit encore ça n'en sera que mieux! Plus de diversité et plus de rêve quoi. En plus je pense que le parc va s'arranger pour rallonger l'EP express et le train panoramique ou voir en faire d'autres pour ceux qui n'aiment pas marcher. Mais imagine un peu te retrouver au quartier espagnol et te dire " ah ben on est qu'a la moitié du parc"... moi je comprends pas quoi, j'adorerais ça. Tu passes à côté du Silverstar et tu dis au gars a qui tu fais découvrir le parc "oui euh ça c'est le silverstar, une des plus vieilles attractions du parc, c'est pas drôle tu prends que 4G dans la tête! Viens on va dans la partie nouvelle du parc!" Personnellement je m'y vois déjà et ça me laisse songeur. Peut être n'a t on pas la même vision d'un parc toi et moi simplement. Pour moi un parc est un endroit où tu rêves, où tu laisses tes soucis de la vie courante à l'entrée et où tu retrouves ton âme d'enfant ( la même âme qui te pousse à arroser les gens des radeaux depuis l'african queen, qui te fais passer en courant dans l'allée des jets d'eaux en angleterre juste pour te retrouver trempé,etc..). Tu sais Buba, tu dis qu'il n'y a pas d'attractions qui suscite l'émerveillement à Europa Park, c'est peut être ton cas mais regarde la tête de 95% des gens qui descendent du Silverstar et constate juste le sourire qui remonte jusqu'aux oreilles, si ça ce n'est pas de l'émerveillement, alors l'émerveillement est utopie.

Déjà je t'en supplie, fais des paragraphes. Je suis arrivé au bout de ton pavé, mais j'en ai oublié la moitié ! Arrivé au bout d'un pavé comme ça on a déjà moins envie d'être gentil tellement on s'est battu pour tout lire...

Je ne reste néanmoins pas convaincu. Tu es de ceux qui préfèrent rester dans leur bulle et croire qu'EP est au summum de l'art du loisir. Et que de tout ce que je pourrais bien t'apporter comme preuve, EP restera tout de même toujours meilleur, et EP sortira toujours la meilleure attraction de leur possible... Tu veux le croire, crois-le.

Je suis assez bien placé pour te dire que la vraie vérité, ce n'est pas celle-ci, et comme toujours, je peux prouver tout ce que j'avance. Tu peux ne pas accepter cette vérité, ce que je tolère, mais en aucun cas je ne tolererai que tu la remettes en cause. Ca c'est se frotter à moi. Reste un fan, aime ce parc à sa juste valeur, retrouves-y les rêves, mais ne viens surtout pas me dire que tout ce qui s'y fait et s'y trouve est digne d'un parc de cette taille. Si tu n'acceptes pas ce fait, ignore-le. Ce n'est pas un point de vu, c'est un fait comme dit.

144 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:29

Shadowdefiler

C'est toi qui vois, personnellement c'est bel et bien mon point de vue. Après je dis pas que tes arguments ne se tiennent pas. pour toi je suis ungars qui reste dans sa bulle, pour moi tu es un éternel insatisfait. Je ne cherche pas à t'offenser rassures toi, je respecte ton point de vue. Tous les goûts sont dans la nature c'est tout. Je suis vraiment pas ici pour me prendre la tête avec des gens qui partage la même passion que moi.

Après certains avis diverge et c'est normal, sinon le forum n'aurait pas lieu d'être. Sinon désolé pour l'absence de paragraphe, je suis habitué à écrire comme ça, je vais faire un effort, ne t'énerves pas

145 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:30

nastico

Tu dis que le parc fait des économies car les enfants s'en contentent, pour pouvoir emerveiller plus tard. Mais depuis le temps que le parc fait des économies, ne serait il pas temps de nous emerveiller ? plus tard c'est bien beau, mais quand ?

146 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:37

Syl le Gandaharien

Buba ne te braque pas, il n'a pas tort dans certains propos. Bien évidemment en tant que parkfan nous avons des exigences supérieures à un visiteur lambda, donc pour un visiteur lambda comme Shadowdefiler le dit SiSta est extraordinaire alors que nous, nous y voyons de défauts (mais bon je rejoins Shadowdefiler encore une fois, j'ai beau critiquer SiSta quand je le ride je prend aussi mon pied et j'adore ça^^).

Par contre Shadowdefiler je pense effectivement que tu manque un peu d'expériences, en voyant les parcs que tu as visité je me dis que tu en as un bon nombre, que tu dois aussi bien connaitre le sujet grâce à Internet, mais tu n'as pas visiter de parcs pouvant réellement concurrencer EP, désolé. En matière de dark-ride l'exemple est frappant, compare Phantom Manor à Disneyland et le Geisterschloss, ou encore Pirates des caraïbes et Piraten in batavia, et tu verras que le niveau des deux dark-rides d'Ep est loin en dessous des deux d'EP. En matière de coaster compare SiSta à Expedition GeForce et tu comprendras aussi. Un petit parc comme Holiday-Park possède un monstre plus intéressant à rider qu'un grand parc comme EP.

Ne prend pas mal ce que je te dis, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux pour que tu puisse juger EP d'une façon plus critique. Critique ne veut pas dire détester bien au contraire. J'ai beau critiquer et reconnaitre milles défauts à EP et ses attractions, j'aime ce parc comme peu d'autres et je prend un plaisir fou quand j'y suis, comme toi.

147 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 11:43

Buba

Eternel insatisfait... ? T'en es sûr ?

J'ai tourné ma tête un jour, et j'ai vu d'autres parcs. Et en regardant en arrière vers mon home parc je me suis dis: "ben ils se reposent quand même sur leurs lauriets à Rust !"

Tu peux me contredire ? Nan parce que Nigloland et Walibi Rhône Alpes c'est gentil pour les comparer à Europa Park hein...

Il n'y a pas d'avis ou de point de vue à avoir, à Europa Park, ils se reposent sur leurs lauriets depuis très longtemps. Point. Et cette attitude, en effet, elle ne me convient pas, et si toi elle te convient, c'est bien triste.

Car si tu aimes Europa-Park, dis toi que ça pourrait être bien mieux que ça encore (et sans nécéssiter plus de fric).

Mais Europa-Park est à l'image de sa mascotte, une pâle copie de Disneyland Florida. Et ça je n'ai pû que le vérifier cet été.

Nastico fait quant à lui une excellente remarque. Car si tu n'es pas d'accord avec lui, c'est que tu n'as jamais fais Mystery Castlle, Talocan, Black Mamba, les Winja's, Droomvlucht, Vliegende Hollander, Fata Morgana, Pirates des Caraïbes, ou encore Phantom Manor. Là tu as des major ride UNIQUE.

Trouves m'en une seule d'attraction MAJEURE et UNIQUE à Europa-Park.

148 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 12:10

Shadowdefiler

Désolé je ne pensais pas être sur un de ces blogs où on se fait enguirlander quand on donne son avis. Sinon je ne suis pas particulièrement orgueilleux, mais bon me faire qualifier de visiteur lambda, je n'accepte pas trop, je ne penses pas qu'on me connaisse assez ici pour juger de mes connaissances en la matière. Je n'ai pas dit que je ne faisait aucun reproche au parc, je dis qu'il est relativement convenable de mon point de vue. Après oui je n'ai pas fait de parc énorme si ce n'est europa park. Mais il n'empêche que je m'intéresse c'est tout. Je ne suis pas un expert loin de là, mais je ne suis pas le visiteur qui entre dans le parc et en ressort sans problème. Après un parc en général je déprime deux trois jours le temps de me réhabituer à la banalité du monde extérieur on va dire.

Et une attraction unique, j'en ai une oui Versunkene Stadt Vineta. c'est juste nul quand tu parles pas un mot d'Allemand. Mais j'ai le droit d'être fasciné par certains aspects du parc. COmme la déco par exemple, quand on voit qu'il font venir les plaques d'égoûts du quartier français de pont à Mousson, la cabine france télécom, les fresques du temple poséidon ( si on occulte les grafitis faits par des gens qu'on rien d'autre à faire)...enfin ils s'enquiquinent quand même pas mal à faire des trucs cohérents. c'est pas comme s'ils étaient laxistes.

Après pensez ce que vous voulez de moi, mais si vous êtes du genre à mépriser ceux qui ont une opinion différente ou moins de connaissances dans certains domaines, ça me déçois un peu c'est tout

149 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 12:32

Syl le Gandaharien

Il y a méprise Shadowdefiler , en parlant des visiteurs lambda je ne parlais absolument pas de toi, j'ai dis que tu avais un manque d'expérience ok mais je te considère comme un parkfan à part entière. Ce dont tu parle, d'être mal plusieurs jours après une visite dans un parc et le retour à la vie normale je connais.
Ton opinion m'intéresse énormément contrairement à ce que tu pense, je l'ai déjà écris ici un jour j'envie ceux qui ne voient que les qualités d'EP car pour eux une journée dans le parc est encore plus magique.

Edit: euh en me relisant je comprend totalement que tu es cru qu'en disant visiteur lambda je m'adressais à toi, il n'en est rien j'ai très mal tourné mes phrases, désolé.

150 Re: Extension d'Europa Park
le Mar 14 Oct 2008 - 15:48

Shadowdefiler

Oh t'inquiète pas va, c'est pas grave du tout. Mais c'est gentil de préciser en tout cas ^^.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant