Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Dim 3 Déc 2006 - 10:20

Nono


Après un mois de fermeture pour changement de décor, Europa Park a réouvert ses portes et a accueilli pour la 5ème année consécutive, la Rencontre des Pères Noël. Le record a été explosé avec 10.128 personnes tout de rouge vêtues. Autrement dit, le parc a été littéralement rouge ! Mais passons sur cet événement pour parler du Parc et de ses attractions et décorations.

C'est en bus (encore ^^) que je me suis rendu, en compagnie de popolesp, au Parc avec un bus vide et un chauffeur dans un timing parfait (arrivée à 10h55 à EP). Direction le fond du parc pour un (premier) rendez-vous devant le Bar Glaciar avec ecoasters et sa copine. Après quelques minutes d'attente, nous les apercevons mais dans la Bar. C'est donc un second rendez-vous qui est fixé devant Euromir, mais là aussi, un embouteillage de Papas Noël a repoussé le rendez-vous sur le pont devant Eurosat. C'est donc ici que nous nous sommes rencontrés. Après les présentations, nous nous sommes promenez dans le parc durant le reste de la journée. Magnifique journée avec des personnes très très sympathiques ! A refaire quand vous voulez !

Maintenant, parlons des décorations du Parc. L'habituel Marché de Noël s'est installé dans l'Allée Allemande. Une grande scène pour poser dans un traîneau cache le début des travaux de la Maison de la Forêt Noire. En Italie, une nouvelle pyramide de fontaines à fait son apparition et le Calendrier de l'Avent fait moins cartoon que l'année dernière. L'Euro-Tower est toujours très bien décoré avec ses 12 guirlandes électriques. Derrière Eurosat, la petite esplanade avec les jeux pour enfants a été laissé libre et la piste de ski transférée à côté du Dôme Botta. Pegasus est ouvert et de nuit, il est génial à rider. On peut accéder à quasiment tout le quartier. La Place des Festivités accueille cet hiver un cirque qui met de l'ambiance tout autour. Le quartier anglais est illuminé et le Globe Theater ainsi que les nouvelles façades sont magnifiques. Devant la pyramide milka, la patinoire a été agrandi et prise d'assaut. Le quartier scandinave est pour la première fois en hiver ouvert au public avec tout au bout (devant la tour Andersen) un enclos avec 3 moutons qui bloque l'accès au Rafting. Le Portugal est aussi quasiment ouvert (plate-forme douche fermé) mais c'est très vide et sans animation. Le quartier espagnol est très actif avec sa piste de descente en bouées remaniée (elle n'est plus toute droite mais fait de petits virages et d'une bosse avec au centre, une petite scène avec des sapins) et son Bar Glaciar, c'est 5.50€ pour le tester avec un conso. Enfin bref, tout est très bien décoré, on voit un effort de présentation de la part du parc.

Mais, le plus étonnant a été le mini show (15min) à 18h00 sur le lac de l'Univers de l'Aventure. Une scène, des enceintes, de très nombreux projecteurs, le bateau du Mississippi Dampfer (celui qui n'est pas encore African Queen) a été tranformé avec sur son toit un traîneau et des rennes pour l'Euromaus. Le spectacle commence avec une projection sur eau (et oui encore mais quand c'est bien fait, on s'en lasse pas) où l'on voit un bonhomme de neige. Tout le pourtour du lac est alors animé, illuminé et coordonné au rythme de la musique, c'est de toute beauté ! A noter que nous avons vu ce spectacle en compagnie de Michael Mack qui a encore donné quelques directives au responsable du spectacle parce que tout n'était pas parfait (les rennes devaient sans doute s'allumer car Euromaus n'avait qu'un 'baton' lumineux pour se montrer ^^). Enfin, je vous le conseille depuis le See Restaurant (le mieux étant de se placer au niveau de l'entrée, côté lac). A savoir aussi que quelques minutes avant le début du spectacle, l'Allée des Contes est totalement vérrouillé car les acteurs qui viennent sur la scène se préparent là-bas et les chars partent de cet endroit.

Très très belle journée en résumé avec des gens très très sympathiques dans un parc très très bien décoré avec un temps très très agréable ! Vive les très très !

A la prochaine !


_______________________________________________

    2 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Dim 3 Déc 2006 - 10:53

Richard


Cela donne envie d'y aller, pour moi, vivement Dimanche prochain ^^

    3 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Dim 3 Déc 2006 - 13:07

jujuschw


Merci nono pour ce trip report !
J'aurais bien aimé etre de la partie mais j'avais un devoir surveillé ...

@+
Julien

    4 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 1:38

yakuza


moi aussi j'aurais aimer etre de la partie, snif snif. esperon que l'on se refasse une rencontre encore cet anne mais un dimanche. c'est possible???

    5 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 15:30

Invité


Voici la galerie photos de cette magnifique journée : Cliquez ICI Very Happy

    6 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 16:31

yakuza


super les photos, sa donne trop envie d'y aller, et surtout sa me donne beaucoup de regret de n'avoir pu venir a la rencontre. merci e-coasters pour cet belle serie de photo

    7 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 17:17

Missisj0


Ouais c'est vrai les photos sont vraiment magnifiques ! Merci E-coasters de nous les avoir mise sur une page web ! Elles sont trop belles et très bien faites!

    8 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 17:22

Athena


Superbes photos merci surtout pour celles de l'''icebar:D

    9 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 18:01

Invité


j'en rajoute deux petite lol :

La seul photos de nous 4 (Merci la Web-Cam)



et la copine en mode sachet isotherme (lol)



@++

    10 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Lun 4 Déc 2006 - 19:21

Pedro


la gallerie photo donne vraiment envie de passer voir, j'vais essayer de m'y rendre pendant cette période mais sans grand espoir Smile

    11 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Mer 13 Déc 2006 - 20:21

Nono


Pour ceux qui souhaitent revivre cette journée, T'n'P aussi était présent et vous raconte tout ça dans un style reconnaissable entre mille :
poka http://www.trips-n-pics.com/trips/report.php?report=petits_papas_noel


_______________________________________________

    12 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Jeu 14 Déc 2006 - 5:17

yakuza


lol

    13 Re: [T] 02.12.2006 : Europa Park
le Jeu 14 Déc 2006 - 8:38

Richard


ecoasters a écrit:La seul photos de nous 4 (Merci la Web-Cam)


Ils sont passés où les Papas Noël??? ptdr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum