Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Campagne de Pub pour Port aventura
le Mar 3 Oct 2006 - 18:01

Pedro


Vendredi dernier en rentrant à Lyon avec le train, j'ai réussi a récupérer le 20minutes laissé par un voyageur.
Et voici se qui figure en avant dernière page.



Une page entière de pub pour port aventura, qui s'ajoute a la campagne télévisé que vous avez certainement déjà vu.

Je me demande simplement pourquoi ce parc fait de la pub jusqu'à ici? Et pourquoi EP n'en fait pas autant, alors qu'il est pourtant plus près.

    2 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 14:37

Pedro


Je continue le topic puisque j'ai eu la surprise de découvrir une pub Port Aventura sur ma page d'acceuil Orange Very Happy

    3 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 15:06

Athena


Ep en fait de temps en temps sur FR 3 mais c'est rare. Il est plus courant d'entendre un spot sur des radios telles que Europe deux quand la rubrique régionale ou sur Top Music lors des événements hivernaux ou pour Haloween.

Par contre c'est effectivement surprenant de trouver des pubs pour un parc plutôt éloigné. Leur marketing est efficace.

    4 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 16:33

fehleck


C'est vrai que Europa-park ne fait pas beaucoup de pub en dehors de l'alsace au vrai sens du terme mais depuis 2 ou 3 ans il y'a de plus en plus d'émissions qui se sont déroulés à Europa park(Noel de canal J Intervilles, Vis ma vie) Maintenant je sais pas si c'est plus efficace qu'une vrai campagne de pub (enfin c'est moins cher aussi) mais au moins ça permet de voir le parc plus en détail

    5 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 17:28

Invité


Je veux pas que EP fasse de la PUB, lol ze veux le garder pour moi tout seul ce parc...
Nan, sérieusement, moins y a de monde qui y va, mieux c'est pour moi...

    6 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 17:36

Pedro


d'accord simplement plus ya de monde, plus le parc est gagnant, et il peut alors proposer plus de nouveauté Smile

Toujours est-il que je suis fort surpris d'entendre autant parler de port aventure en ce moment c pa

    7 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 18:15

Nono


A chacun sa période... En avril, c'était DLRP et son Buzz qui faisait parler de lui, maintenant c'est Port Aventura, chacun son tour ! Mais la pub diffère suivant la région... Régulièrement sur des radios vantant la culture alsacienne (cf les pubs d'NRJ ^^), on peut attendre parler du parc. Dernier exemple, une pub pour le Night-Club Hera près de Kehl, elle parlait de lots à gagner dont un week-end pour 2 personnes à EP...


_______________________________________________

    8 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 18:31

Pedro


oui les radio locales, simplement le portails orange tout comme la télé c'est national. Et la page dans 20 minutes je pense aussi.

Donc PA effectue une énorme campagne en france en ce moment, alors que finalement il n'ont aucune nouveauté a mettre en valeur lol!

    9 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Ven 13 Oct 2006 - 18:32

Nono


Pas pour l'instant... ^^


_______________________________________________

    10 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 6:46

KornNichon


Il y a une explication au manque de pub du parc : ils ne voulaient pas attirer du monde de loin pour le moment (j'utilise l'imparfait parce que l'info date de 2005 et que cette année, ils ont du le regretter Wink...

En effet, ils n'auraient aucun moyen de les loger et de les faire venir dans de bonnes conditions (aucun hotel, service aéroportuaire...)

Au contraire, DLRP ou Port Aventura avec leurs hotels (une tapée pour disney et 3 énormes pour PA) et surtout leurs accès (Aéroport, TGV, métro, bus...) peuvent se permettre de drainer du monde de loin !
Anthony

PS: l'info venait de feu Miro

    11 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 10:41

Buba


Parfaitement... Ca ne vous vient pas à l'esprit un moment, qu'EP rempli ses hotels à plus de 90% sur l'année, et que pour faire venir des gens de loin il faut forcement les loger...

Et puis ce n'est pas la première fois qu'on le dit qu'ils ne peuvent pas faire de pub car ils n'en ont pas les capacités.

Et très franchement. Port Aventura ou Disney on bien plus de poids qu'EP.

PA et Disney, c'est des manèges qui sont hors normes, avec des décors qui cherchent à dépayser.

EP c'est des manêges de foire, habillés plus ou moins correctement, avec certes une belle déco parfois, mais qui n'a pas vraiment vocation de dépayser, en tout cas, c'est un travail très mal fait.

EP n'aura pas selon moi un grand avenir dans le tourisme à grande échelle, car il n'y a rien d'unique, et c'est un énorme problème. Ce n'est pas quelques quartier et le parc de chateau qui sauveront les meubles, les gens s'en foutent... Ce qu'ils cherchent, c'est des attractions qu'ils ne trouveront ni près de chez eux, ni à Disney, ni à Port Aventura. Autrement dit, ce n'est pas à Rust qu'ils le trouveront.

Les DR = misérables et copiteurs, petit et vieux, donc très communs à ce qui se fait dans le reste de l'Europe.

-Eurosat VS Space Mountain... hum hum...
-Euromir VS n'importe quel spinning maurer
Sista presque aucun autre de tous les hypercoaster européens n'est aussi mou.
-Alpenexpress: il y en a partout en europe.
-Pegase: n'importe quel petit parc en est doté, même si ce n'est qu'un Soquet, le grand public ne voit pas la difference.
-Wildmouse: rare sont les parc qui n'en ont pas...
-Splash, magnifique cest vrai, mais on ne viendra pas juste pour se poser sur les gradins, et onride, c'est très très pourri...
- le bob, seul attraction assez unique, mais malheureusement tellement courte qu'elle perd tout interet, regardez même les fans l'ignorent !
-Poséidon: Magnifique, mais inégal. Théma superbe, mais coaster sans interet et très violent.

En plus de cette equipement commun aux autres parcs européens, les coasters sont très court...

Et voilà, il ne reste que les spectacles qui sont très très loin de ce qui se fait à Disney ou à Port Aventura... Donc pas d'argument non plus.

Cela dit, je pense que le père Roland en est conscient, enfin je l'espère, d'où la composition d'une bonne équipe d'archi, le placement de son fils chez les Ride Mack pour bouger leur fions.

Resultat: Grand progrès en 2006 chez les rides Mack, DR en 2007 qui sera cette fois un avant goût de la théma des années futures, qui se démontrera en grand avec un Coaster Mack thématisé, assez long, et de bonne qualité en 2008.

    12 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 11:35

fehleck


A disney non plus ya rien d'unique c est des copier-coller des disney américains et même si les draks-rides sont soi-disant des merdes sans nom et bien à PA y'en a aucun

    13 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 11:57

Buba


Toujours un truc à dire.

ben suffit de lire que Gostbuster a écris dans son TR, il fait pile poil partie des gens concernés, et c'est un plus quelqu'un qui ne connait pas bien EP et qui a fait Port Aventura et Disney.

Pas d'attractions unique à Disney parce qu'on les a copié des autres Disney... Franchement j'en ai marre de lire des conneries pareil... Je suis désolé mais ça m'énerve.
D'une, justement, il n'y a que dans les 5 parcs Disney au monde où tu peut trouver ces attractions, autrement dit, il n'y a que 5 parcs dans le monde qui sont suscéptible d'acceuillir la même attraction.
Pour EP, il y en a 100 rien qu'en Europe qui présentent des similitudes...

De 2, même si elles ont le même nom et si elles s'inspirent l'une de l'autre, aucune attraction Disney n'est véritablement la pure copie de l'autre, regarde Space Mountain, Big Thunder Mountain, Splash Mountain... AUCUNE ne ressemble à sa soeur.

Par contre les 3 têtes qui chantes dans le Geisterschloss, ça c'est de la pure copie.

Qu'on aime EP par dessus tout, je serai toujours d'accord, qu'on dise des choses abérantes pour contesté comme "Disney n'a rien d'unique" ou parce qu'à Port Aventura y a pas de DR, donc c'est toujours mieux d'en avoir, même si c'est nul (jamais je n'ai dit que c'étaient des merdes sans nom). Pour ta gouverne, à Port Aventura il y a le desormais très célèbre Templo del Fuego, un show qui fait parti des meilleurs en Europe.

Dans mon post je n'ai pas démonter EP, suffit de lire le dernier paragraphe, j'ai dis des choses OBJECTIVES, et j'en ai marre de les voir contestée par des arguments de merde !

    14 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 12:11

themath67


Pour trouver les mêmes attractions de DLRP il faut quand même que tu changes de continent tandis qu'à ep pour retrouver un bon BM tu va en angleterre ou maintenant il y a encore plus près à Phanta.C'est pour cela qu'EP n'a rien d'unique ça n'a jamais était l'objectif. Depuis la creation du parc il ne servait que de vitrine pour une entreprise de construction de manège de foire.
Je suis fan qui adore EP mais je pense qu'un fan peut aussi critiquer ce qu'il aime.
EP n'a rien d'exeptionnel faut le dire et c'est tout on ni changera rien c'est comme ça.Mais il ne faut pas non plus penser que c'est un parc qui n'a pas d'avenir là je ne suis pas d'accord.EP peut faire des efforts et surtout se rajeunir en innovant et en faisant pour une fois une attractions phare du parc qui sera connu dans le monde entier.Franchement je suis certain qu'EP peut faire cela il faut juste changer un peu la façon de penser du parc.

    15 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 12:26

Buba


Parfaitement d'accord. moi aussi j'adore EP, je ne le dis que trop rarement.

EP a des atout incontestables: son aménagement paysagé, la qualité de la gastronomie, certains endroit très bien thématisés (le quartier Grec, atlantica, la grotte des diamants...), un parc hoteliers d'excellente qualité et un grand lot d'attractions.

Voilà l'atout du parc. Son atout point de vue attractions, reste uniquement sa quantité. Point de vue qualité, c'est très moyen, c'est incontestable.

Ce que je dis, c'est qu'il ya moyen de se réjouir: Pégase ouvre une porte au coaster de bonne qualité chez Mack, les nouveau quartier grec et anglais montrent "l'après Damrau" une finesse décorative unique et originale (enfin !), le nouveau DR se fera sur un petit endroit, on l'a assez répété, mais sera une démonstration je le pense, du nouveau visage que veut se donner le parc, autant dans les décors, que dans une histoire, et peut être même un début d'immersion dans une ambiance particulière... Autre marque de changement sera surement le changement du fournisseur des automates, plus aussi basiques...

Toute cette volonté de changement se concretisera comme je l'ai dis, dans le nouveau coaster de 2008, qui sera enfin, munie de meilleurs sensations, dans un décors complet et réussis, avec une histoire et une ambiance, en tout cas esperons-le.

EP ne doit plus suffire à une population locale mal informée, mais à une clientèle lointaine venant entre autre, des Pays Bas, qui fourmis de parcs en tout genre, pari donc osé et difficile avec cette ouverture de l'aéroport de Lahr.

    16 Re: Campagne de Pub pour Port aventura
le Sam 14 Oct 2006 - 13:12

KornNichon


petites remarques :
un parc hoteliers d'excellente qualité

hum hum, ils en décevraient plus d'un... Les hotels en soi sont excellents mais CHER et d'un personnel nocturne abbérant !
J'ai été idiot mais que ne me reprenne, l'hotel chinois de Phanta me donne carrément 10X plus envie d'y crécher que Colosseo !

Anthony



Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 19:27, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum