Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 WII de Nintendo
le Jeu 28 Sep 2006 - 18:18

Invité

avatar


A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulé à Londres, M. Iwata, Président de Nintendo Co., Ltd, a dévoilé une nouvelle dimension du divertissement à domicile. Nintendo a fait plusieurs annonces, en présentant d'abord les moyens d'amener chaque membre de la famille à jouer via sa nouvelle console Wii et en dévoilant enfin son prix ainsi que la gamme de jeux disponibles pour le lancement européen de la console.

La Wii s'apprête à révolutionner la conception du jeu dès son lancement en Europe, le 8 décembre, au prix conseillé de 249 € environ, incluant le jeu Wii Sports. Pour accompagner le lancement de la console, environ 20 titres seront disponibles dont Wii Play et The Legend of Zelda: Twilight Princess. Du côté des jeux d'éditeurs tiers, il y aura au lancement : Red Steel (Ubisoft), Need for Speed: Carbon (EA), Tony Hawk's Dowhill Jam (Activision), Disney / Pixar's Cars (THQ) et Super Monkey Ball Banana Blitz (Sega).

Chaque console Wii sera accompagnée d'une Wiimote, d'un Nunchuk et d'une impressionnante compilation de 5 jeux Wii Sports accessibles à tous et jouables par tout le monde en effectuant de simples mouvements physiques.

Nintendo ouvre aujourd'hui une nouvelle voie pour l'industrie des jeux vidéo en utilisant des technologies de pointe non pas pour améliorer les graphismes ou la puissance de traitement mais pour présenter le monde des jeux vidéo à d'autres utilisateurs en créant un tout nouveau type de divertissement innovant et accessible à tous.

M. Iwata, président de Nintendo, a souligné que la Wii se servirait des enseignements et de l'expérience de Nintendo et du succès de la DS et continuerait à élargir le public des joueurs à l'aide de moyens sans précédent.

Avec sa console Wii, Nintendo veut créer une console dont tous les membres de la famille peuvent profiter. Chaque console Wii inclura une série de "chaînes" visibles à l'écran qui composeront le menu des chaînes Wii. C'est à partir de ce menu que les joueurs pourront accéder à toutes les autres fonctionnalités de la console. Les "chaînes" sont des passerelles vers une grande variété d'options de divertissement. Une fois connectée à un téléviseur, le menu des chaînes Wii offre une interface simple, permettant aux utilisateurs de choisir des jeux, lire les infos ou consulter le bulletin météo, visualiser et envoyer des photos ou encore créer leurs propres avatars à utiliser dans de vrais jeux. Des fonctions supplémentaires permettent aux utilisateurs de télécharger des jeux classiques vers la Console Virtuelle de la Wii.

Nintendo pense qu'en encourageant les utilisateurs à prendre la manette en main pour accéder rapidement à Internet, s'informer ou regarder les prévisions météo du lendemain, chaque membre de la famille pourra interagir et finalement établir un lien avec la Wii. Et une fois que les utilisateurs auront pris la manette en main pour effectuer ces trois fonctions basiques, il n'y aura plus qu'un pas à franchir pour entrer dans l'action d'un jeu.

Le lancement de la Wii en Europe aura lieu le 8 décembre 2006 au prix conseillé d'environ 249 Euros. Le prix des jeux édités et publiés par Nintendo (first-party games) pourra varier de 49 à 59 Euros environ.

Des manettes supplémentaires seront également disponibles dès le lancement aux prix conseillés d'environ : 39 Euros pour une Wiimote, 19 Euros pour un Nunchuk et 19 Euros pour la Manette Classique.

Pour obtenir plus d'informations sur la Wii, visitez le site wii.nintendo.fr.



PS : J'ai déjà réservé la mienne !!!

    2 Re: WII de Nintendo
le Ven 29 Sep 2006 - 16:05

fehleck

avatar
Moi je dis bravo à Nintendo : ils ont toujours cette capacité à proposer des trucs nouveaux que ce soit dans les consoles ou les jeux vidéos et ils ont inventé la majorité des concepts actuels (joystick, gachette...). Cette Wii s'annonce prometteuse parce qu'on sera completement imerge dans le jeu: avant on appuyait sur un bouton et l'action se faisait à l'écran et maintenant c'est à nous de la faire. A côté de ça je pense que la ps3 fera un flop: non seulement elle est horriblement cher (avec son prix on peut déja s'acheter un pc) et en plus pour avoir de bons graphismes il faut des télés HD qui coûte aussi très cher. Naturellement, cette console est déja prévu sur ma liste de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum