Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 15/16/17.09.2006 : Europa Park
le Lun 18 Sep 2006 - 11:16

Ralph


Salut les loulous !

Mes avis sur les attractions vous les connaissez déjà je vais donc plutôt vous parler de mes découvertes d'endroits vraiment sublimes qui font tout le charme du parc et également de l'hôtel, le tout en photos.

Jeudi dernier donc en fin d'après-midi je décollais à bord de ma petite corsa et en compagnie de ma petite chérie pour Europa-Park, notre première visite de l'année.

Quelques 360 kilomètres plus tard nous arrivons aux portes de l'hôtel Al Cazar où nous prenons pocession de notre superbe chambre. J'avais déjà logé dans cet hôtel il y a quelques années et j'en avais gardé un très bon souvenir mais j'ai encore été surpris par la beauté de notre chambre. De la salle de bain au balcon tout est magnifique, absolument rien à reprocher, un vrai bonheur.















Le lendemain nous commençons notre journée dans le parc après un tout grand buffet dans le restaurant du Castillo Al Cazar, les ptits déj. dans les hôtels allemands c'est génial : saucisses, oeufs, lard, fromages... Miam !
Donc c'est 30 minutes avant l'ouverture du parc que nous accédons aux attractions les plus proches des hôtels : les manèges espagnols, Atlantica, Wildwasser bahn, EP Express, l'express des Alpes.










La journée fut très sympathique, niveau affluence c'était plus que correct. Maximum 15 minutes d'attente à Silverstar. On a fait le tour de la majorité des principales attractions du parc hormis le Matterhon Blitz et le Geisterschloss qui est tombé en panne quand on était dans le pres-show, évacutation totale de l'attraction qui est restée fermée jusqu'au lendemain.









Nous avons été mangé au fast-food anglais dont le couvert était totalement rempli, mais un petit compartiment absolument sublime que les visiteurs régulier d'EP doivent connaître était (comme bien souvent) vide.



Pendant l'après midi on a été voir le spectacle de magie dans la très belle salle Italienne. J'ai pas vu beaucoup de spectacles de magie mais celui là m'a vraiment bluffé, bravo Marcel !

Pour taper des théories sur le comment du pourquoi de ce très bon spectacle de magie quoi de mieux qu'une bonne bière dans le Biergarten du parc? Là aussi se cache une magnifique petite salle au premier étage d'un vieux chalet. Encore un sublime endroit très méconnu du grand public et tant mieux : pas un chat à part quelques employés qui venaient faire de petites pauses non-officielles.



On rentra assez tôt à l'hôtel, vers 16h, c'est pas tout les jours qu'on est dans un 4 étoiles autant en profiter hein.... Bref, on va chercher nos maillots en chambre et on file au Colosseo pour profiter des divers services de la zone détente. Au rez on trouve la piscine avec partie intérieure et extérieure, on peut y accéder sans problème même sans loger dans un hôtel. Par contre au premier étage, la zone réservée aux adultes, il faut loger dans l'hôtel Colosseo, ou plus facile rentrer dans cette zone derrière quelqu'un qui y loge :-D . Cette zone est réservée aux adultes. On y trouve saunas, hammam, salle de détente, bains de pieds le tout est évidemment très beau. Bon, petit détail, c'est une zone naturiste, qu'on le veuille ou non c'est à poil obligatoirement.





Après ces bons et longs moments de détente et un ptit apéro au bar "El Circo" on a été souper au restaurant "Don Quichotte" où nous avons tout deux vraiment bien manger. Et je dois souligner l'impressionnante carte des vins ! Pas facile de faire son choix car la carte est absolument énorme et propose de très bons vins ! Excellent souper, excellent vin, bon service et cadre somptueux et même l'addition ne viendra pas gâcher la fête, ça reste correct.



Enchanté par notre souper on prolongera la soirée au bar qui trône au 9ème étage de notre hôtel, le BuenaVista Club. Le plus beau et agréable bar que je connaisse, le dépaysement est total. Pour vraiment en profiter il faut prendre place au bar (sinon il vaut mieux s'armer de patience) les cocktails sont vraiment délicieux, c'est vraiment le panard.







Après la plus que sublime soirée de la veille, le réveil fut difficile, mais la perspective du mega-buffet de petit déj. ne peut que nous motiver.

On profita bien des 30 minutes d'ouverture privilégiées. On enchaîna ensuite avec les attractions oubliées de la veille. Mais on se renda vite compte que c'était une journée de folie. Une marée humaine envahissait le parc, jusqu'à 12h ça n'a jamais arrêté : de la folie.



Donc nous nous sommes balladé dans le parc tranquillement, on a fait quelques attractions oubliées de la foule (canal des elfes, etc... :-) ) et on a fait diverses pauses cafés et petites bouffes... Faut dire Europa-Park, on pourrait y aller que pour bouffer..... Entre la boulangerie française, les gauffres italiennes, les crêperies, etc... etc.... à chaque fois que je vais dans ce parc ,je prend 5Kg, trop de choix, trop d'odeurs et c'est jamais mauvais, bref.... :-)

On a bu un café dans un petit coin superbe du quartier Italien. Sauf erreur c'est là où il y avait "la poste" il y a encore quelques années. Vraiment très joli, et malgré la foule et la file de 10 minutes pour se faire servir son café cet endroit était lui aussi désespérément vide mais pour notre plus grand plaisir



On a ensuite été voir le spectacle du Golbe Theater, je sais pas trop commet vous le présenter mais on a été très supris par la qualité du spectacle vraiment superbe.



Vu la foule affolante dans le parc on avait pas trop le choix pour notre dîner. Tous les restaurants étaient rempli c'est donc au fast-food qui se trouve à l'arrière du "See-Restaurant" qu'on a été remplir notre plateau. Etonnant de faire de la file d'attente même là. Vu que toutes les places extérieures étaient remplies on a été voir dedans et on est tombé face à (encore) une superbe petite salle, elle aussi désespérément vide dans un style typiquement Autrichien : magnifique.



Avant de quitter le parc on voulait quand même faire une autre attraction. On a donc été vers Silverstar où était annoncé 60 minutes d'attente, la file partait depuis la crêperie française. Et pourtant il nous a fallu "juste" 45 minutes pour poser nos fesses sur la bête.



Bref, après un ptit tour de Silverstar où on a pu constater l'ampleur de la foule (parkings remplis, bus parqués n'importe où, voitures parquées le long de la route, etc...) on s'est dirigé vers l'hôtel pour prendre nos bagages et retourner vers nos belles montagnes.

Vous l'aurez compris, malgré le temps et la foule on a passé deux jours de rêves c'était vraiment le panard.

J'ai beau régulièrement insister sur le fait qu'Europa-Park est régulièrement décevant dans le choix de ses nouveautés le parc reste vraiment magnifique et agréable à visiter, même ses attractions restent quand même bien fun et agréables (suffit de pas en abuser ;-) ).

Le mot de la fin s'adresse aux couples, je vous conseille vraiment de vous offrir un week-end en amoureux dans un des hôtels du parc, c'est vraiment idéal !

Gallerie photos complète.

    2 EP 2 jours in love
le Lun 18 Sep 2006 - 18:47

Christelle


Il est pas mal ton TR et les photos sont superbes.Je n' ai jamais logé à l' hôtel Al Casar et je vais toujours à El Andaluz ou au Colosseo

    3 Re: [T][P] 15/16/17.09.2006 : Europa Park
le Lun 18 Sep 2006 - 19:00

Nono


TR très agréable à lire et à regarder ! Ca change un peu de lire des avis sur les hôtels... Merci !


_______________________________________________

    4 Re: [T][P] 15/16/17.09.2006 : Europa Park
le Sam 23 Sep 2006 - 11:44

Athena


Bien sympa ton TR, mais on en retient principalement que tu y étais pour manger et boire lol Wink. Blague à part il est très agréable à lire et les photos sont originales et très belles Very Happy.

    5 Re: [T][P] 15/16/17.09.2006 : Europa Park
le Sam 23 Sep 2006 - 19:20

KornNichon


J'avais pas regardé qui avait écrit ce TR avant de le lire, mais maintenant que je sais, je comprends la remarque sur la carte des vins !!! Very Happy

Merci pour ce TR, il nous sera utile Wink
Anthony

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum