Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Lun 11 Sep 2006 - 15:57

Warrik


Salut à tous!!
Pour ceux qui ne sont pas sur le forum Ame World, je vous met ici mon TR:

TR Europa Park lundi 4 septembre

Attractions faîtes :

350 : Bobsleigh Suisse
351 : L’éclair du Cervin ‘’Matterhorn Blitz’’
352 : Avions ’’Jungfrau-Gletscherflieger’’
403 : Pegasus : le grand huit pour enfants
400 : Le grand huit aquatique ‘’Poséidon’’
401 : La malédiction de Cassandre
503 : Manège ‘’Flocon des neiges’’
530 : Euro-Mir Burger
550 : La grotte des pirates
650 : Fjord Rafting
551 : Manège ’’Koffiekopjes’’
700 : La descente des rapides du Tyrol
701 : L’express des Alpes ’’Enzian’’
752 : ‘’Feria Swing’’
753 : Les goélettes de Colomb
801 : Casa da Aventura – une aire de jeux couverte
800 : Atlantica SuperSplash
810 : Plate-forme ‘’Atlantica’’ pour se rafraîchir
702 : Manège de chaises volantes Silvretta Nova
351
350
201 : Univers de l’énergie – Manège des dinosaures
100 : Château hanté
351
400
400
111 : Exposition Mack Rides
134 : Snack Pizzeria

Trip Report

Dimanche 3 septembre au soir :

Pour mon anniversaire, le 7 septembre, j’avais le droit d’inviter un copain pour aller dans un endroit de mon choix : le copain est vite choisi et l’endroit sera Europa Park. Voilà donc mon copain qui arrive et mange chez nous ce dimanche soir. Ensuite, après deux petites heures de conneries et de fou rire ininterrompu, nous voilà au lit.

Lundi 4 septembre à 6 heures du matin

Nous voilà déjà réveillé. On déjeune dans la voiture et 2 heures après nous voilà devant les grilles d’EP 15 minutes après son ouverture. Allez, on achète le ticket et go pour une journée d’attraction EPène. Dans la voiture, on avait décidé de commencer par le Matterhorn Blitz mais à l’entrée du parc, l’on voit qu’il est fermé jusqu’à 13.00 pour maintenance. Et m…. .
Alors, on va commencer par le bob suisse, le 1er bob construit par Mack. Après une montée qui culmine à 20 mètres, on prend un demi tour puis une première descente suivi d’une remonté. Jusque là, rien d’exceptionnel. Les spirales qui suivent sont bien mieux et nous font prendre 3G dans la face avec une vitesse maximale de 45 Km/h. A signaler que le dernier wagon du bob italien était fermé par une chaîne. Après les 500 mètres de parcours, l’on débarque et voyons que le Matterhorn Blitz est ouvert. Youpi !!!
Après 15 petites minutes de file joliment thématisé mais dont certains automates commencent à faire un peu peur, on embarque avec mon copain au 1er rang du 2ème wagon de cette Extended Wild Mouse Mack. La 1ère particularité est l’ascenseur vertical qui contient deux wagons. Arrivé en haut, on sort de l’ascenseur et le premier wagon part alors que nous restons là-haut pendant que le lift vertical repart. Houlà, c’est haut. Et ça part ! Ca commence par un virage en épingle à cheveux sur la droite avant de poursuivre par la grande descente qui donne pas mal d’intérêt à cette Wild Mouse en plus de lui faire atteindre la vitesse de 60 Km/h. Ca suit avec les classiques virages en épingle à cheveux avant de se terminer avec un tracé un peu embêtant et bourré de frein. Mais j’aime quand même bien ce ‘’coaster’’.
Pour faire un peu calme, on continu avec les petits avions qui tournent et qui sont situés à la sortie du Matterhorn. Sa tourne pas vite et c’est nul.
Et voici maintenant le Pegasus. Alors comment c’est ? Ben pas mal bon rien d’exceptionnel mais pour les enfants un peu plus jeune que moi, je pense que cela doit être cool. Selon ParkFunWorld, il va à 60 à l’heure mais j’en doute. Bon, les bruitages sont un peu chiant (ceux du cheval à son entrée en gare) et la descente un peu nul mais sinon ce n’est pas si mal.
Dans le même quartier que Pegasus, le grecque, se trouve le grand huit aquatique ‘’Poséidon’’ qui est le 1er Watercoaster d’Europe. La file d’attente est pas mal thématisé et le quai également. La 1ère partie du ride est également super belle mais ensuite, on ne retrouve plus aucune thématisation. Pendant cette partie thématisé, on se fait bien mouillé grâce à des canons situés sous l’eau. Vient la 1ère montée et la 1ère partie coaster qui fait un peu mal au dos je trouve. Je crois que l’attraction commence à mal vieillir… Le 1er splash ne mouille pas, c’est parti un demi-tour de lac chiant à mourir, et on repart sur le 2ème lift à chaîne. Arrivé en haut, demi-tour et passage sous la route embrumé avant de faire le splash qui mouille un peu. Bon reviens un passage chiant à mourir sur le lac et on débarque. Pas mal mais ne mouille pas assez.
La malédiction de Cassandre, la mad-house du parc pas mal surtout depuis l’ajout pour le massage des fesse (un effet je crois que c’est un petit truc en plastic qui passes sous le siège). Il manque quand même un pré show.
Tour du petit Dark-Ride du quartier russe (nul) avant d’aller manger à l’Euro Mir Burger.

Après-midi :

Pour digérer et pour se sécher (j’avais un peu fais le con dans les jets d’eau à l’entrée du Monorail Chocoland) direction le Théâtre Tournant et son Show Laser. Sympa.
Un petit tour de grottes des pirates, un bon Dark-Ride mais qui fait un peu trop de bruit d’air comprimé (à cause des automates).
Fjord Rafting, l’attraction Intamin du quartier Scandinave ( ?) qui mouille (surtout mon papa et mon copain). C’est fun, surtout quand il y a beaucoup de monde dans la bouée.
Les tasse en résumé : sa tourne.
Un petit tour de Flume sympathiques avec son magnifique passage dans la grotte mais sa 1ère descente trop courte.
Train de la mine rime avec petite vitesse à EP et avec pas-de-fun-quan-la-flamme-est-HS.
Feria Swing est vraiment nul et ne vas pas vite du tout comme chenille par contre Les goélettes de Colomb sont vraiment cool surtout quand les ‘’wagons’’ se tournent sur eux-mêmes (inversion des G).
2 étapes amusement : d’abord dans le coin espagnol avec ‘’ Le terrain d’aventures’’ du quel on est sorti bien mouillé puis dans le quartier portugais mais en intérieur cette fois avec ‘’Casa de Aventura’’. Ils sont les 2 cool.
Allez on va prendre la direction de Atlantica SuperSplash, la 2ème attraction aquatique du parc avec ses deux spécifiés : sa descente en arrière de 9 mètres et son doubles splash (on rentre dans l’eau, on fait une bosse et grand splash final) avec une vitesse de 80 Km/h. C’est sympa, la descente en arrière sert à rien, le splash est cool main ne mouille pas, le passage dans le lac est inintéressant. Beaucoup de parkfans disent que l’attraction ne sert à rien (parce que le parc a déjà Poséidon) mais moi personnellement je préfère Atlantica SS. Dommage quand même que sa ne mouille pas… Mais ce qui mouille c’est la plateforme pour se ‘’rafraîchir’’ .Se rafraîchir c’est un peu petit comme mot on est sorti de là avec 1 cm d’eau dans les chaussures et on pouvait remplir un verre d’eau en essorant mon T-shirt. Le principe est simple : vous vous mettez à côté de l’endroit où le bateau entre dans l’eau et vous attendez le bateau suivant…Il arrive dans l’eau, ça gicle, vous dégoulinez… On l’a fait 2 fois de suite et c’est excellent (pour ceux qui lisent tous sur AmeWorld on avait vu une vidéo du genre dans ‘’Off Topic Lounge’’).
Pour se sécher, on va essayer les chaises volantes. Nul. Retour au ‘’Matterhorn’’ et au Bob Suisse qui n’ont pas changé à part sur le bob où ils ont enlevé le train Italien. On se fait deux Dark-Ride d’affilé : de 1 l’Univers de l’énergie. Il mérite une rénovation celui là… De 2 la maison hantée. Mouaif, on a beau copié sur Disney, ce n’est pas encore le même niveau…
Bon les parents ne suivent plus, ma sœur non plus, alors on va aller avec mon copain se refaire 2 ou 3 attractions. Temps donné : 45 minutes. Objectifs : on verra…
On commence par un coup de Matterhorn toujours pareil sauf que là, on s’est fait un peu engeuler par un gars habiller en Superman qu’on essayait de dépasser…
On l’a fait, il est toujours bien mais notre mission n’est pas encore remplie. Maintenant c’est Poséidon l’objectif. 3 minutes d’attente, ça change de la demi-heure du matin.
1er tour dans un bateau rempli de chinois, c’est assez comique surtout leur façon de lever la main (ils font chacun une moitié d’un cœur). 2ème tour derrière des hollandais, on aura eu les 2 langues que je comprend le moins mais qui, je le suis sur, sont en fait très facile. M…. les 45 minutes sont déjà dépassées. Mon père est au téléphone, alors on va vite visiter l’exposition Mack-Rides. Pas mal…
On mange une petite pizza et la journée est déjà finie. A bientôt EP…








Conclusion Attractions de Europa Park lors de ma visite du 4.09.2006


Nos de l’attraction sur le plan : Nom sur le plan en français
Type de l’attraction et constructeur
Les +
Les –
Ma note (12 ans) La note de ma sœur (9 ans)

350 Bobsleigh Suisse
Bobsleigh / Bobsleigh Mack
+ : -Spirales de fin
-La thématisation (chalets suisses)
- : -La thématisation de la file d’attente
-Le début du layout
Note : 13/20 12 ½ /20

351 L’éclair du Cervin ‘’Matterhorn Blitz’’
Wild Mouse / Extended Wild Mouse Mack
+ : -Lift
-1ère descente
-Tracé
- : -File vieillotte
-Frein sur tout le parcours
Note : 17 ½ /20 16/20

352 : Avions ’’Jungfrau-Gletscherflieger’’
Avions volant Mack ?
+ : -1 attraction de plus pour le parc
- j’n’en ai pas trouvé d’autres
- : -Pas de vitesse
-Le moteur bruyant
-Tout le reste…
Note : 6/20 8 ½ /20

403 : Pegasus : le grand huit pour enfants
Steel Family / YoungSTAR Coaster Mack Rides
+ : -un junior coaster pour le parc
-Thématisation de la file d’attente (site de fouille)
- : -1ère descente
-trop calme
Note : 11/20 14 ½ /20

400 : Le grand huit aquatique ‘’Poséidon’’
Water Coaster / Custom Watercoaster Mack
+ : - 2ème descente
- thématisation de la gare et de la file d’attente
-Musique de l’attraction
-Décoration de la zone du pré lift
-Passage sous la route avant le splash
-cassure pendant la descente
- : -Les secousses dans la 1ère descente
-L’attraction ne mouille pas assez
-Passage sur le lac inintéressant
Note : 16/20 16 ½ /20

401 : La malédiction de Cassandre
Mad house Vekoma
+ : -Thématisation
-Effet sous le siège
- : - Pas assez de balancements
-manque un pré show
Note : 10 ½ /20 9 ½ /20

503 : Manège ‘’Flocon des neiges’’
Dark Ride Mack
+ : -Jamais d’attente
-L’animatronic de l’oiseau de feu
- : -Les décor très moyen
-trop court
-très ennuyant
Note : 5 ½ /20 9/20

550 : La grotte des pirates
Dark-Ride en bateau Mack
+ : -Les décors sublime
-La descente surprise
- : -Le bruit des animatronics( air comprimé)
-Ne mouille pas
Note : 14 ½ /20 11/20

650 : Fjord Rafting
Boat-Ride Intamin
+ : - Sa mouille bien
-Pistolet à eau et bombe sous l’eau actionné par les passants
- : -Le lift de fin lent
-La décoration pas assez travaillé
Note : 15/20 14 ½ /20

551 : Manège ’’Koffiekopjes’’
Tasses Mack
+ : -1 attraction de plus pour le parc
-On peut faire tourner la tasse soi-même
- : -Pas de vitesse
-Nul et ennuyant
Note : 7/20 8 ½ /20

700 : La descente des rapides du Tyrol
Flume Ride Mack
+ : -Passage dans la grotte
-2ème descente
- : -1ère descente
-Trop lent
Note : 10 ½ /20 10/20

701 : L’express des Alpes ’’Enzian’’
E-Powered / Blauer Enzian Mack
+ : -Passage dans la grotte
-Passage dans la gare (sensation de vitesse)
-Flamme dans la grotte (quand elle marche) pas le jour de ma visite))
- : -Trop lent
-Spirales de début de parcours
Note : 11/20 12 ½ /20

752 : ‘’Feria Swing’’
Chenille Mack
+ : - 1 attraction de plus pour le parc
-pas trouvé
- : -Ne va pas vite
-Est très ennuyant
Note : 5 ½ /20 6 ½ /20

753 : Les goélettes de Colomb
Chenille avec wagons tournant sur eux-mêmes Mack
+ : -Changement du sens de la marche sans arrêt du manège
-Sensation de vitesse
- : -Pas de beaux décors
-Jets d’au qui ne marche pas ( pas d’effets)
Note : 10/20 7 ½ /20

800 : Atlantica SuperSplash
Water Coaster / Super Splash Mack
+ : -Plate-forme tournante (en + la sensation que on va pas s’arrêter sur la plate-forme et tomber sur le parking)
-2ème descente
-Décoration de la file
- : -Descente en arrière
-Passage sur le lac inintéressant
-Trop court
Note : 17/20 1/20(elle l’a fait la dernière fois mais avait tellement eu peur qu’elle a refusé de monter dessus cette fois ce qui lui en donne un mauvais souvenir…)

702 : Manège de chaises volantes Silvretta Nova
Chaises volantes Mack
+ : -La petite sensation de vitesse
-1 attraction de plus pour le parc
- : -Pas assez de sensation
-Non utilisation des jets d’eau
Note : 7 ½ /20 Pas fait (trop peur)

201 : Univers de l’énergie – Manège des dinosaures
Dark-Ride Doombugies Mack
+ : -Animatronic du T-Rex
-1 Dark-Ride de plus pour le parc
- : -Grincement que font les doombugies
-Un peu vieillot
-Vieux animatronics
Note : 7 ½ /20 10 ½ /20

100 : Château hanté
Dark-Ride Doombugies Mack
+ : -Les animations qui surprennent
-Décors dans la file
-Beaux animatronics
- : -Pré Show
-Le recopiage sur Disney
Note : 13 ½ /20 10 ½ /20

Moi/Ma soeur
Meilleur coaster : Matterhorn Blitz7Poséidon
Meilleur Dark-Ride : Pirates/Pirates
Meilleure attraction : Rafting/Rafting

Top 5 :
1 : Matterhorn : 17 ½ Poséidon: 16 1/2
2 : ASSplash : 17 Matterhorn: 16
3 : Poséidon : 16 Rafting/Pegasus: 14 ½
4 : Rafting :15
5.: Pirates:14 ½ Bob/Train de la mine: 12 ½




Et voilà, a vous les forumeurs iei

    2 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Lun 11 Sep 2006 - 16:01

Warrik


J'ai oublié de demander:
Est-ce que quelqu'un était lè ce jour à EP?

    3 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mar 12 Sep 2006 - 14:58

Warrik


Y a quelqu'un?

    4 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mar 12 Sep 2006 - 14:58

Invité

avatar
Je voulais y aller ce jour là mais ça c'est pas fait finalement !!! Y avait beaucoup de monde ?!

    5 04.09.06Europa-park
le Mar 12 Sep 2006 - 15:23

Christelle

avatar
T' as choisi un bon endroit avec ton copain.Aller à EP.Vous avez fait Eurosat, Silver star?Tant mieux si vôtre journée a été réussie

    6 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mar 12 Sep 2006 - 15:35

Warrik


Christelle a écrit:T' as choisi un bon endroit avec ton copain.Aller à EP.Vous avez fait Eurosat, Silver star?Tant mieux si vôtre journée a été réussie

Ah ah de mieux en mieu lol:
Christelle met des coms sans meme lire le TR
Si tu avais lu tu aurais vu qu'on a aps fait Euromir et Eurosat et Sista

    7 04.09.06Europa-park
le Mar 12 Sep 2006 - 15:44

Christelle

avatar
Il est quand même pas mal ton TR.Il a fait quoi comme temps?

    8 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mar 12 Sep 2006 - 19:04

themath67

avatar
petite question peut etre bete mais tu as 19ans .mais c'est marquer 12ans dans le TR
Dsl je ne comprend pas la!??

    9 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mer 13 Sep 2006 - 10:42

Warrik


Alors:
à eptrialman:plus grande attente Poséidon 30 minutes une fois dans la journée( les 2 autres fois que on a refait 3 minutes environ) donc pas beaucoup de monde super cool.

à Christelle: beau moyennement mais pas mal chaud oui sinon on serait pas aller dans la douche Atlantica(la plateforme pour se ‘’rafraîchir’’ .Se rafraîchir c’est un peu petit comme mot on est sorti de là avec 1 cm d’eau dans les chaussures et on pouvait remplir un verre d’eau en essorant mon T-shirt. Le principe est simple : vous vous mettez à côté de l’endroit où le bateau entre dans l’eau et vous attendez le bateau suivant…Il arrive dans l’eau, ça gicle, vous dégoulinez… On l’a fait 2 fois de suite et c’est excellent (pour ceux qui lisent tous sur AmeWorld on avait vu une vidéo du genre dans ‘’Off Topic Lounge’’).

à themath: j'ai 12 ans le 19 je sais pas ce qu'il fout la lol

    10 04.09.06Europa-park
le Mer 13 Sep 2006 - 12:12

Christelle

avatar
C' et ta soeur qui a eu peur a l' Atlantica et qui n' a pas voulu aller?Il ne fait pas peur je trouve.La descente est impressionnante mais ce manège il est chouette.

    11 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mer 13 Sep 2006 - 12:14

kevin19_86

avatar
Christelle a écrit:C' et ta soeur qui a eu peur a l' Atlantica et qui n' a pas voulu aller?Il ne fait pas peur je trouve.La descente est impressionnante mais ce manège il est chouette.


pour Silver Star c'est exactment le même problème

    12 04.09.06Europa-park
le Mer 13 Sep 2006 - 12:25

Christelle

avatar
Oui, mais sauf qu' il est plus haut que l' Atlantica.

    13 Re: [T] 04.09.2006 : Europa Park
le Mer 13 Sep 2006 - 12:28

kevin19_86

avatar
d'où la descente impressionante

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum