anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] Bioscope
le Dim 20 Aoû 2006 - 14:37

Buba


Il y a quelques temps Harsaphes, Kornichon et moi même avons été gentillement invité par un certains Baloo pour nous rendre dans son repère du bassin potassique, à 2 pas de l'écomusée, j'ai nommé, le Bioscope, parc des élus alsaciens.

Pour commencer et me jeter directement dans le vif du sujet, je vais commencer par faire une petite métaphore. Harsaphes s'arrête sur le terme du Bidoscope, et bien j'aurais le culot d'aller encore plus loin !

Tout le monde se souvient du théorème de pythagore. Et bien le Bioscope c'est l'hypoténuse du triangle rectangle aux côté adjacents 'bide' et 'flop', autrement dit, l'hypoténuse Bioscope est égal au carré des deux autres côté 'bide' et 'flop', ce qui nous donne donc un joli 'Bidoflop'. CQFD.

Et je n'ai pas cherché là à faire un jeu de mot ridicule, le bioscope en est actuellement à ce niveau, c'est malheureux pour un alsacien chauvin comme moi.

Il n'y aura pas grand chose à dire, car il n'y a simplement pas grand chose à voir.

Commençons donc comme il se doit, par le début. On arrive sur le parking, rond, comme le parc. L'entrée, c'est joli, c'est sobre. Une sorte de faux toit metalique découpé en feuilles recouvre la petite esplanade. On comprend que l'archi a voulu jouer avec les ombres, et là franchement, c'est assez joli. Le premier batiment reste comme tous les autres, conceptuel, et toujours dans un style architectural très novateur, mais bien à lui. Voilà enfin un parc qui raviraient les architectes et leurs grands principes. La première salle est pleine de grosses boules (non ce n'est pas Miro) pourvu de retroprojecteurs, histoire de projeter des petits films sur la coque, et ça ne rends pas trop mal.

On sort de cette batisse, et on tombe sur le parc, recouvert de plusieurs coquillages en bois quasiment similaire. D'un point de vue disposition organisation, c'est chouette, tout est en ronds, découpé par plusieurs bassins et buttes en demi lune, toutes les allées convergeant vers un point central qu'est le cratère causée par une météorite tombée dans le coins au 15e siècles. Comme je l'ai déjà dis, d'un point de vue architectural, c'est un parc novateur, osé, qui peut être interessant. Anthony accroche, Julien et moi on a un peu plus de mal. Disons surtout que tout se ressemble. D'accord il faut une harmonisation du parc et de ces batiment, mais là c'est trop fort.

Les cellules, beaucoup sont chiantes, et ne présentent aucune interactivité avec le visiteur, il n'est là que pour regarder des documentaires sur écran plasma... Alors que je trouve qu'il est primordial pour un parc de loisirs, aussi novateur et conceptuel qu'il soit, que le visiteur ne soit pas statique.
Pour les quelques activités proposés au visiteurs, c'est pauvre et mal exploité, alors qu'il y a souvent du potentiel. La cellule la plus marrante est la cradologie, cellule temporaire anciennement payante, mais là encore, heureusement que le thème est marrant, parce que les activités sont encore très pauvre. La cellule des rêve ne sera ouverte que demain (21 aout), c'est la seule qui m'interessait bien, mais vu les commentaire de Baloo, ça risque encore de ne pas voler très haut.

Concernant les show, c'est extremement conceptuel, parfois incompréhensible (le corps humain). Alors qu'il suffirait d'éclairer un peu plus le visiteur pour qu'il comprenne, on le laisse ramer pour comprendre un des gestes bizarre de l'artiste...
Et puis il y a le grand show du parc, le show des éléments, et là franchement, quelques effets spéciaux, du bruit, du mouvement, et ça passe bien, c'est un spectacle relativement interessant et réussi.

Par rapport à la nourriture, le parc compte un restaurant et un snack. Concernant le resto, il faut bien laisser ça au parc, elle est excellente, vraiment. C'est un bon point positif parmis pas beaucoup d'autres.

La sortie se fait finalement devant le grand arbres de la vie où on accrochait à une époque un billet representant chaque visiteur. Ca aussi, ca a une jolie petite gueule.

Voilà c'est déjà fini. Résumons vite fait. Le bioscope pour le moment, c'est une belle merde, il est vide et mal exploité. Mais comme dit, il y a du potentiel, beaucoup de potentiel, et il faut attendre que ce parc et ses employés novices soient rodés pour que ça puisse devenir interéssant. Franchement, je dis qu'heureusement qu'il y a Baloo pour utiliser son savoir et son experience pour montrer le bon chemin, et j'éspère que les grands de chez Grévins auront la sagesse de le garder au seins de l'équipe, car le reste de l'équipe n'a apparement pas trop les pieds sur terre, histoire de mettre ce parc sur les rails avec de meilleurs bases et plus d'arguments de ventes qu'actuellement.

    2 Re: [T] Bioscope
le Dim 20 Aoû 2006 - 14:56

harsaphes


Après le triangle infernal, voilà celui de Pythagore revisité ! Chassez le naturel, il revient au galop !

    3 Re: [T] Bioscope
le Dim 20 Aoû 2006 - 15:06

Pedro


J'avais déjà entendu dire que ce parc n'étais pas intéressant, mais je dois dire que ta description me donne encore moins envie d'aller y faire un tour pour le moment !

    4 Re: [T] Bioscope
le Dim 20 Aoû 2006 - 16:15

Buba


Ouais mais bon, faut pas se baser sur ce que je dis en général, je suis méchant et detestable.

Et Julien, sache qu'en ne cessant de deterrer mon incroyable passé, ça fini par me redonner envie, tu l'avais cherché !

    5 Re: [T] Bioscope
le Dim 20 Aoû 2006 - 21:21

mb67410


non tu n'est pas méchant par rapport a ce parc car il n'y a effectivement rien na y voir

    6 Re: [T] Bioscope
Aujourd'hui à 18:47

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum