Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mar 15 Aoû 2006 - 21:30

KornNichon

julien, c'est chiffres correspondent à quelles accélérations ?
Latérales, Verticales, positives, négatives ...

Je demande ça parce que le corps ne réagit pas de la meme facon en fonction des G : les G latéraux sont beaucoup moins bien supportés que des G latéraux positifs (qu'on prend pendant une descente) alors que les G Verticaux négatifs ( = airtime) ne sont carément pas du tout supportés ... On passe vite au voile noir parce que le sang n'arrive alors plus au cerveau ...

27 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mar 15 Aoû 2006 - 21:30

harsaphes

Oulalalalalala... Que je sorte mon stylo rouge !!!

Alors Kingda Ka, ce qu'il faut savoir pour faire notre calcul :
- Accélération de 0 à 210km/h
- Temps d'accélération : 4s
- 1G = 9.80m/s² (t'as oublié de convertir)

Donc je passe 210km/h en m/s : 58.3m/s
On va dire que l'accélération est linéaire hun, j'ai pas envie de me lancer dans les dérivations...
Donc 58.3/4 = 14.75m/s²
Je passe ça en G et j'obtiens 1.5G

Pour les G, c'est précisé dans mon blabla : "accélération positive"
Pour les G latéraux et négatifs, la limite est d'environ 2G sur les coasters et le seuil de non retour il me semble de -5G en négatif (alors qu'on peut survire à 12G en positif). A noter que pour les G négatif, il n'y a ni voile gris ni voile noir mais le "voile rouge" qui résulte de l'afflux de sang dans la rétine

28 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mar 15 Aoû 2006 - 21:40

KornNichon

rholalaaaaaaa mon arithmétique !

C'est vrai qu'en calculant avec mes souvenirs (j'avais la flemme de trouver les vrais chiffres) et en trouvant 6.5G, je trouvais ca bien bizar ...

Petite question, sur Nolimit, si mes souvenirs sont bons, les accélérations sont données en G, tu vois facilement des chiffres s'y approchant, pas forcément besoin de gros monstres...
Est ce que les accélérations fournies sont très fiables ?

29 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 16 Aoû 2006 - 5:30

Christelle

J' ai fait Euromir sous la pluie et il n' y a pa eu de problèmes

[Edit Nono : Ce n'est pas le bon topic !]

30 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 16 Aoû 2006 - 8:44

harsaphes

KornNichon a écrit:Est ce que les accélérations fournies sont très fiables ?
Que je sache, oui, c'est juste une formule mathématique à appliquer qui dépend de la vitesse et du rayon de courbure du rail... Par contre ce qui est moins fiable sur NL c'est la perte de vitesse suivant les différents type de coaster (surtout sur les wooden). Essayer de réaliser Tonnerre de Zeus avec les stats réelles et des trains de 7 personnes, le train ne finira pas le parcours

31 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 16 Aoû 2006 - 9:49

Christelle

ced-europapark, je ne trouve pas Euromir plus désagréable qu' Eurosat.Ils sont bien tous les 2.ça va vite si Eurosat a déjà 17 et Euromir, 10 ans l' année prochaine

Edit : J' ai vu sur le site internet que le parcours d' Eurosat faisait 207 secondes

[Edit Nono : UTILISE LA FONCTION 'EDIT' STP !]

32 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 18:19

Christelle

La musique dans le lift d' Euromir est pas mal.Je me suis filmée dedans avec mon appareil numérique.J' ai montré à un collègue.Il a entendu la musique.Il a été impressionné et il a passé la journée à aller casser les pieds aux autres avec ce manège et quand il a vu l' Euromir bouger sur le film la première fois, il a dit"viens on va montrer aux collègues" et un connaissait car il a déjà été dans ce manège quelques fois

33 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 18:28

harsaphes

J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas le rapport entre la musique d'EuroMir et les répercutions des accélérations sur l'organisme humain...

34 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 18:34

fehleck

harsaphes a écrit:J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas le rapport entre la musique d'EuroMir et les répercutions des accélérations sur l'organisme humain...
Tu me décois Harsaphes c'est pourtant simple: chez certaines personne les accélérations détruisent les neurones. CQFD!

35 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 18:38

Christelle

Harsaphes, je ne comprend pas trop.ça veut dire quoi ce que t' as marqué qu' on se sent un peu chancelant en descendant d' un manège à sensasions?

36 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 19:57

Nono

Christelle, faut suivre et respecter le sujet des topics ! Ici, on parle de l'effet de l'accélèration sur le corps humain. Si tu veux parler d'Euromir ou de sa musique, c'est dans un autre topic !

37 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 20:00

Christelle

Dans quel topic c' est?

38 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 20:01

Nono

C'est même toi qui l'avait créé : http://forum.epsplace.fr/viewtopic.forum?t=455

Mais bon, c'est pas la peine de recopier ce que tu as écrit quelques lignes plus haut.

39 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 22:27

themath67

C'est même toi qui l'avait créé : http://forum.epsplace.fr/viewtopic.forum?t=455

Mais bon, c'est pas la peine de recopier ce que tu as écrit quelques lignes plus haut.
Je ne crois pas qu'elle ai compris ce que tu viens d'écrire ptdr

40 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Ven 18 Aoû 2006 - 22:30

harsaphes

Je me sens las, mais las...

41 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 22 Nov 2006 - 20:54

guillaume-08

mais ce que mack devrait etre capble c'est de faire un bon travk avec des g latteraux assez faible ce qui augmente netement le confort
et je repond entre euromir qui viellit et eurosat qui viellit mais moi tout simplement si on met les coaster a egalité c'est a dire meme resistance ...
euromir subi les intemperie eurosat nan puisuqe c'est dans un batiment

42 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 22 Nov 2006 - 21:27

yakuza

personnelement, ces derniers temps j'ai du mal avec eurosat, g quelques petis soucis de dos, et pour moi d'année en année, ce coaster me devient de moins en moins supportable, jusqu'au point de l'éviter certaines fois, en revanche mon supporte beaucoup mieu euromir meme si il y a quelques accoup. Quand a sista no problem je veu meme plus en décembre, tout sa pour dire sue je pense qu'eurosat vieilli plus mal. je sais je suis hors sujet msieur l'admin lol

43 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 22 Nov 2006 - 21:28

yakuza

une erreur c'"est glisser ds le post d'avant, ce n'est po décembre mais descendre qu'il faut lire mdr

44 Re: DTR : Attraction la plus hard !
le Mer 22 Nov 2006 - 21:40

Pedro

dans ce cas la tu à la fonction éditer qui te permet de corriger tes erreurs Very Happy

45 Re: DTR : Attraction la plus hard !
Aujourd'hui à 8:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2