Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Roland Mack - citoyen d'honneur de Chandolin
le Lun 7 Aoû 2006 - 11:19

Ralph


© Le Nouvelliste






CHARLY-G. ARBELLAY

Chandolin compte désormais un bourgeois d’honneur de plus. Roland Mack, fondateur du parc d’attractions Europa-Park à Rust en Allemagne, a été officiellement intronisé samedi en présence d’un parterre de personnalités valaisannes. Le nouveau citoyen, ému et touché, a reçu des mains du président Walthy Zuber un diplôme libellé ainsi: «La Bourgeoisie de Chandolin décerne le titre de bourgeois d’honneur à Monsieur Roland Mack, en témoignage de reconnaissance pour sa contribution à la notoriété hors frontière du village de Chandolin et du canton du Valais.»

C’est en février dernier que l’assemblée primaire a voté à l’unanimité son nouveau citoyen d’honneur. Le secret a été bien gardé. «Vous êtes désormais le meilleur ambassadeur de notre pays. Nous ne serons jamais assez redevables pour tout ce que vous faites pour nous», a souligné le président de Chandolin. Il a surtout relevé qu’un village anniviard (copie conforme de Grimentz) accueille depuis plusieurs années les visiteurs à Rust. Chaque jour des produits valaisans (fendant, raclette, williamine, etc.) y sont servis.



«Rue de Chandolin»

«J’ai découvert le val d’Anniviers grâce à la famille de mon épouse Marianne qui possède un chalet à Ayer depuis 1965.
 

J’en suis tombé éperdument amoureux à tel point que j’ai construit un chalet à Chandolin. J’y viens pour me ressourcer et pour faire du ski. Ici, tout est vrai! J’admire la façon dont vivent les gens en harmonie avec la nature», a révélé Roland Mack. Il a remis à la Bourgeoisie une copie d’un panneau «Rue de Chandolin» qui sera posé prochainement à Europa-Park. «Pour construire le village valaisan, j’ai fait appel à des charpentiers de la Forêt-Noire. Comme tous bons artisans, ils ont façonné les chalets, l’église et la rue jusque dans les moindres détails. J’avais songé à inviter des artisans d’Anniviers, mais il fallait également des machines-outils et du point de vue logistique c’était trop difficile.»



Chandolin attire les ministres

Roland Mack a relevé qu’il a noué avec la Suisse une amitié profonde. Dernièrement, il a invité le ministre allemand Klaus Kinkel. En sa compagnie, il a survolé le Valais en hélicoptère pour lui faire découvrir ce coin de paradis. Après Konrad Adenauer c’est l’Allemand le plus important à s’être rendu à Chandolin! Le bourgeois d’honneur s’est dit très heureux d’avoir contribué à jeter un pont culturel entre les deux régions d’Europe.

    2 Re: Roland Mack - citoyen d'honneur de Chandolin
le Lun 7 Aoû 2006 - 14:30

fehleck


Il manque une personne sur cette photo. quelqu'un sait où était Euromaus lors de cette photo. C'est rare de pas la voir d'habitude elle suit Roland Mack partout

    3 Re: Roland Mack - citoyen d'honneur de Chandolin
le Lun 7 Aoû 2006 - 15:00

Ralph


Je devine qu'Euromaus ne suit pas Roland dans son lieu de vacances....
Quand à Charlot, il habite à quelques pas de là (le pourquoi de sa présence).

    4 Re: Roland Mack - citoyen d'honneur de Chandolin
le Mar 8 Aoû 2006 - 20:51

KornNichon


... et charly, représentant de la maus à ses heures perdues ... comme le village Wink

Beau coup de pub (à comprendre comme on le veut Very Happy)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum