Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 18:24

Buba


Voilà, alors ça fait déjà une petite semaine que nous sommes revenu déjà du petit parc champêtre qu'est Tripsdrill, à 150 km au nord-est de Strasbourg.

On part très tard de Strasbourg, non pas que Julien ait encore besoin de passer aux toilettes (on commence sans attendre les délicatesses, parce que Tripsdrill en est la capitale !), mais le parc n'ouvre qu'à 11h00.

L'ambiance commence bien avant le parc, autoroute de Mack, freinage sec Gerstlauer, mais surtout petite route avec airtime entre forêts et vignes... C'est schön...

Au détour des frondaisons, niché dans un vallon, Tripsdrill. Et, buccolique et pittoresque oblige, l'aspect exterieur du parc n'est pas dérangeant. Autant les batiments qui dépassent sont bien haut et originaux, autant ils sont parfaitement integrés, c'est à peine si on remarque qu'il y a un parc ici. Il est clair que le thème du parc est centré sur la région et le pinard, ce qui aide à l'intégration, mais ça n'empeche pas la présence de batiments inhabituels. Une bonne chose.

Pénetrons donc le parc qui ressemble le moins à un parc, juste après le Bioscope.

Petite entrée "porte fortifiée" d'un anciens village local. On arrive dans ce petit village, flambant neuf, avec droit devant un starflyer à la sauce Tripsdrill, plein de couleurs et de branches de sapin. C'est encore une fois joli et marrant, mais fermé surtout.

Nous continuons. A Tripsdrill comme à Europa Park, il y a sur le papier, 100 attractions. A Tripsdrill, chaque pas est en fait une attraction. Mais au moins c'est signalé. Tripsdrill est aussi le parc le plus anciens d'Allemagne, il fallais donc commencer par l'attraction la plus ancienne du parc, et normalement la plus ancienne d'un parc allemand Suspect : le vieux moulins, on saisit un tapis, on monte le moulin, et on redesecant un toboggan avec un sacré virage et une petite accélération sans perdre le tapis...

Bon cela fait, coup d'oeil vers la terre promise de midi, le resto unique du parc. Occupons nous des prototypes ABC du parc maintenant. Une double piste de voitures-caisses-à-savons magnétiques (sans rails), avec un accrochage et une voiture sortie du circuit. Un mort et deux blessés grave. C'est original, il fallait y penser. C'est silencieux, et ca ne pu pas. Vraiment chouette.

Autre prototype, la tour de chut libre, enfin un derivé, de 25m de haut, toujours de ABC, avec des lapbars marrant, et un decrochage de la nacelle vers l'avant pour une impression de chute en complément de la chute vertical (et moi je raconte n'importe quoi). Pour simplifier mes explications, allez voir vous même !

3e prototype de ABC, les petites bateaux qu'on peut conduire tout seul, avec des jets d'eau pour arroser les passants, inutile, mais marrant, c'est original.

Enfin, la crazy house du parc, avec passerelles et plateformes qui bougent, et Baloo (car il est là aussi !) qui roule dans le tonneau avec Julien, pour que ça ne ressemble plus à rien à la sortie, mais c'est une autre histoire.

Passons aux choses serieuses, nous migrons vers les fond du parc sur une odeur de dampfnudel avec sauce à la vanille que je ne manque pas de repérer pour le gouter, comme Baloo d'ailleurs.

Voilà la charismatique batisse du parc que se dresse en monolite devant nos yeux pas ébahis. Batisse dans laquelle passe les merveilleuses buches, et le tout premier grand huit Gerstlauer.

Comme on passe devant, faisons donc les buches, ou les baignoires devrait t'on dire, fini le temps classique des vieux troncs, ici, on se mets dans de belles grandes baignoires, et on visite comme dans la plus grande partie des files du parc, un petit musée.
Effectivement, nous avons bien pris notre bain avec les mamies, mais pas à cause des chutes, mais surtout à causes des baloo et et de ses louchettes matinales de midi.
Mis à Part ça, je considére ce ride comme le meilleur flum du genre, 3 chutes, donc une en arrière. Des chutes qui mouillent en plus. Une théma en or, une très longue promenade, mis en oeuvre par l'excellente firme Mack Rides GmbH Waldkirch (on sent que je surjoue?).

Pour secher, sechons sur le premier coaster Gerstlauer, une sorte de wildmouse dérivée, avec hélices et airtime, et beaucoup de punch.

On commence par un lift à chaine classique relativement bruillant, surtout la fin (anti roll back), une raide drop sur la droite, bien sévère, 3 virages de wildmouse extremement puissants, bien trop à mon gout, et une double hélice descendante-ascendante (je trouve des mots moins percutants que le triangle infernal, qui a fêter son retour), et une séquence splendide de camelback avec de puissants airtime, suivie de 2 dernières hélices finales, avant un frein bien sec.

C'est une bien bonne attraction, assez hard tout de même, qui passe dans la grande batisse érectile (pour avoir fait tous les mots implicites). On reviendra, au grand désespoir du mitarbeiter, qu'on ne lachera plus avec nos tours de suite en fin de journée.

Passons donc l'enorme pelouse centrale pour faire un petit tour au parcours de boué de parc. Rien de bien interessant, la file est contenue dans une maison assez chouette de l'exterieur.

Bon les major ride sont fait. Maintenant il y a les attractions curieuses de Tripsdrill, autrement dit, un grand nombre de spectacles animés entièrement par de vieux automates, une maison plongée dans le noir avec de longs corridors et des automates qui se mettent en marche au passage, de quoi faire peur.

Sinon, Baloo l'a bien fait remarquer, à Tripsdrill, l'acier ne coute rien, ils ont un monorail qui doit bien faire 1 km, disposé en zigzag sur 50m2, ca n'a stristement aucun interet que le fou rire.

Il y aussi 3 parcours sur rail, des soucoupes dans lesquelles on se pose, qui font comme partout dans le parc, des zigzags pour rentabilisé chaque mètres carré du lopin de terre, long de 3km, avec un peu de vert parfois, mais surtout beaucoup de rails... Le plus de ces attractions, c'est qu'il y a des séquences spinning. Anthologique moment vomitif.

Voilà, alors en somme, Tripsdrill, c'est un parc pas comme les autres, mais vraiment nouveau et original, unique en son genre, comme le bioscope, sauf qu'il est interessant au moins.

Il y a un grand nombre d'attractions, beaucoup de prototypes (donc unique en leur genre) et beaucoup sont aussi bien réalisé et amusantes. Les attractions sont souvent relativement longues et bien thematisées.

Le parc est propres et joliement décoré dans l'ensemble, son thème est agréable et original, même si je n'accroche pas énormement finalement.

Ce fut donc une bonne journée en présence je le rappel, de Harsaphes (Julien), Baloo (Nicolas), KornNichon (Anthony) et de moi, Buba (Lionel).
Bien entendu Miro (Miro) a souvent été dans nos coeur (et ailleurs !).

    2 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 18:53

Nono


Comme d'hab, un TR toujours très agréable à lire mais il manque toujours ces photos... ^^ ! Mais on sait tous que tu préfères tout mémoriser que de prendre des photos. Pas grave ! ^^


_______________________________________________

    3 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 19:06

Buba


On sait surtout que j'ai pas d'appareil ! Laughing C'est un handicap, et je suis conscient que mes pavés sont désagréable sans photos... désolé, je vous renvois vers le site de Julien :http://www.trips-n-pics.com/tips/fiches/fiche.php?fiche=tripsdrill

    4 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 19:28

harsaphes


Accessoirement, d'ABC Rides, il n'y a à Tripsdrill que le Maibaum (la nouveauté 2006) un mini flume et le water ride interactif. Les tours (qui ne font que 12m) sont de Bear et les caisses à savon d'un constructeur non identifié

    5 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 19:39

Buba


AAAAAh je pensais qu'il étaient abonnés à ABC et que tout le quartier était d'ABC.

Info pas inutile!

    6 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Mer 12 Juil 2006 - 19:57

mb67410


aaaaaah ce bon vieux bioscope , je vois qu'il n'y a pas que moi qui n'aime pas!

    7 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 8:22

Buba


Tu as été pour dire cela au moins j'éspère? Fait nous donc un TR dans ce cas...

    8 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 9:27

mb67410


oui j'y était mais je suis nul pour les tr donc..

    9 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 9:30

Buba


Mais on s'en fout, peu de gens y etaient, il y a juste les dires qu'on entend droite à gauche.

Donne au moins les + et les -, mais dans un autre post, ca serait sympa.

    10 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 9:33

mb67410


bon je vais essayer pour ce soir alors

    11 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 9:39

Buba


C'est bien gentil. Wink

    12 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
le Jeu 13 Juil 2006 - 14:23

Freddo


et ben moua, j'lai trouvé très intéressant ton "pavé" ! ^^

Et comme les photos de Trips'n'pics ne m'ont pas suffit (je sais, je suis gourmand ! ) J'vous conseil celles de lifthill.net

Par ici les photos : http://www.lifthill.net/gallery/pages/tripsdrill1.php

et même une vidéo par là : http://www.lifthill.net/videos.php

En tout cas, ça m'a l'air d'être un ch'tit parc bien sympa ! Avec certaines attractions super jolies !

    13 Re: [T] 06.07.2006 : Tripsdrill
Aujourd'hui à 4:05

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum