Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P]12.04.14: Parc du Bocasse
le Lun 14 Avr 2014 - 14:44

Syl le Gandaharien



Pour débuter officiellement ma saison 2014 j'ai été faire un tour en Normandie, dans le Parc du Bocasse situé au nord de Rouen. J'ai déjà visité ce parc en 2010 et à l'époque j'avais rédigé un TR cinglant avant de le regretter. Cette fois-ci mon TR sera bien plus positif Smile

Dans la catégorie petit parc français je trouve que le Bocasse sort du lot. Comme vous pouvez le voir sur les deux photos encadrant ce texte la thématisation est présente et bien réalisée pour des zone définies (la Baie des Pirates est représentée par l'entrée du ciné interactif, et ensuite vous avez le porche de Farmer Adventure). Les éléments de décors font beaucoup "cartoon" ce qui crée un bel ensemble dans tout le parc. J'adore particulièrement l'ensemble créé dans la zone fermière, une idée très originale!



Place aux attractions, vous avez tout d'abord ce qu'on peut appeler les classiques:
*deux flat-rides classiques mais revisités avec le music express "Cancan" et ses canards très originaux et qui offre de bonne sensations pas trop "tape-cul", et les tasses "Tournicauto" avec des voitures rigolotes mais ici il manque une rotation de la nacelle pour gagner en fun.
*Le Black Pearl est le bateau pirate, c'est connu et j'apprécie moyennement les sensations mais la théma de la file d'attente et de la plate-forme avec ses canons est très sympa.
*l'Escadrille des As est le manège d'avions classique mais vraiment très beau à regarder. Juste à gauche quand on rentre dans le parc il donne le ton directement d'un parc très propre et coloré.
*niveau coaster on a comme souvent en France le classique Train de la Mine de Soquet. Ici sa particularité c'est deux spirales plutôt sympathiques et une belle intégration.
*les enfants ont aussi leur coaster avec Gonzalès, circuit simple mais ça fait franchement plaisir d'avoir autre chose qu'une pomme. Et depuis ma dernière visite il y a eu un rajout de théma avec des rochers et de la dynamite et ça donne un ensemble très joli à regarder.
*les Dragons Volants, monorail à pédale (aïe mes jambes^^) dont les wagons me plaisent moyennement mais qui est très sympathiques pour profiter du parc vu d'en haut.



Moins conventionnel dans un si petit parc on trouve des attractions qui sortent du lot et valent le coup d'œil:
*comme un certain parc vosgien le Bocasse a fait l'acquisition du ciné interactif d'Alterface. L'entrée est vraiment une belle réalisation et le film diffusé, Pirate's Plunder est toujours très efficace même si j'ai une préférence pour la version western.
*tout au fond du parc se trouve une piste de luge d'été courte et toute bête, mais comme il y a 4 ans je l'imagine très bien pourvue tout le long d'un tunnel avec des effets lumineux qui la rendrait vraiment spéciale.
*en plus du ciné interactif on trouve un ciné 4D qui diffuse les aventures de Sammy. La salle est un coup de cœur avec une théma en bois vert qui rend vraiment très bien. Pour le film les effets fonctionnaient plus ou moins, et personnellement j'aurais préféré qu'ils gardent "PandaVision" que je préfère largement à Sammy. Même en français on sent trop que l'on a seulement des extraits d'un grand film.
*pour moi la plus intéressante attraction du parc est Apiland, un dark-ride qui est en quelque sorte l'emblème du parc et d'où vient sa mascotte Buzzy. Voir un dark-ride dans un petit parc c'est rare, et en plus il possède de bons arguments. Très coloré, richement décoré et avec un grand nombre d'abeilles, j'adore surtout les scènes où l'on a des décors au niveau inférieur, ça crée une profondeur très intéressante et des scènes plus grandes. Toues les idées des différentes scènes dans le monde des abeilles sont aussi excellentes.



Enfin ces dernières années le Parc du Bocasse a puisé ses nouveautés dans le catalogue Zamperla, en prenant des modèles standards mais ça crée une unité très agréable visuellement et les sensations sont dans ces attractions sont au rendez-vous et sympathiques:
*Electro Spin est le disk'o flashy que j'avais loupé en 2010. Comme toujours d'excellente sensations, et j'adore sa situation dans le parc qui offre une vue sympa sur les alentours et les autres attractions qui l'entoure.
*la Flash Tower, nouveauté 2013 majeure est LA belle surprise du jour. Cette shot'n'drop de Zamperla offre vraiment une sensation d'airtime excellente au sommet et qui m'a scotché le premier coup. Joli à regarder elle permet de profiter du paysage aussi. Je comprend que Dennlys installe ce même modèle et je ne peux que recommander son installation dans d'autres petits parcs Wink
*le Barnyard (maison volante) est toujours sympathique à rider et s'intègre pour le coup parfaitement dans Farmer Adventure. A proximité il y a mes deux chouchous Zamperla pour les enfants à savoir les vélos volants et les grenouiles, de très bons choix aussi.


Pour conclure le Parc du Bocasse possède encore des choses à changer ou améliorer mais la progression est magnifique en 4 ans. La direction a déjà eu pleins de bonnes idées et continue à en réaliser. Je pense que leur grosse contrainte est le voisinage qui est collé au parc encore pire que ce qui peut être à Phantasialand par exemple, ainsi que la route qui sépare le parking et le parc. Mais s'ils pouvaient étendre le parc du côté du parking et installer une attraction "phare" qui attire tous les regards et les visiteurs je suis sûr que ce parc pourrait énormément se développer et dans le bon sens...comme Fraispertuis-City par exemple Wink


_______________________________________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum