Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 10/05/ 2013: europa park
le Dim 12 Mai 2013 - 11:12

wodanfan

avatar
vendredi, journée d'enfer à Europa Park! arrivée aux abords du parc a 9h et bouchons à perte de de vue! j'ai jamais vu ça. on nous dirige vers la partie du parking derrière le Silver star, en passant au dessus du pont j'aperçoit une foule d'enfer devant l'entrée. arrivée à l'entrée, énorme file devant l'entrée, idem devant le point info. je vais changer les billets de l'année passée pendant que ma famille attends pour rentrer. après 20 minutes d'attente,on entre enfin et prenons directement l' EP express direction quartier espagnol.

arrivés au fond du parc, direction le wodan! arrive 85 minutes d'attentes. bon, certains ne l'ont pas fait, on se lance. la file est toujours aussi belle, toujours aussi longue. on arrive enfin a l'escalier de fin. personne au premier rang, j'y fonce avec ma sœur. arrivés en haut, on voit des bouchons à perte de vue, l'enfer. mais une fois lancé le coaster est vraiment génial, rapide et dynamique, peu d'airtimes mais vraiment sympa.

on sort, il est déjà 11h30,on va voir au blue fire: 120 minutes, on laisse tomber et on va vers le raft 25 minutes mais j'ai trop hâte de découvrir l’intérieur du nouveau bâtiment. j'ai bien apprécié le tour ça faisait longtemps que je n'y étais plus allé et contrairement a certains je trouve vraiment sympa le décors ajouté, ça uniformise vraiment le manège et ça thématise la montée avant nue de décors.

après cela ma famille se rends a l'atlantica mais au vu de l'attente(55 minutes)je décide d'aller au blue fire avec 2 heures d'attente et beaucoup beaucoup beaucoup de monde. j' ai jamais vu ça: toute la file extérieur ouverte et une file dépassant quasiment jusqu'à whale adventure splash tour. mais bon, une fois arrivés on regrette pas, le ride est vraiment énorme. je l'avais déjà fait et refait mais on ne s'en lasse vraiment pas.

Je retrouve mes parents au radeaux et là il m'annoncent que le parc ferme à 21h! y'avait peut être du monde mais au moins on en profiterais à fond! après on se rends au märchenwald. les nouveaux contes sont vraiment sympas. c'est maintenant un quartier à part entière manque plus que l'attraction. en parlant de l'attraction la maquette exposée semble très prometteuse de plus que les travaux avancent et on aperçoit déjà quelques segments de rails verts du ride.

on enchaîne avec abenteuer atlantis, mon score est de 63000 et quelques, et fluch der cassandra, toujours sympa.on se dirige successivement vers Poséidon, pegasus et silver star mais trop d'attende don les adultes décident d'aller au cinéma 4D et nous d'aller faire quelques petits manèges (universum der energie, Jugfrau-Gletscherflieger, le canal des elfes, et le geisterschloss) mes parents nous y rejoignent et on refait ce darkride dont la storyline est vraiment de moins en moins apparente. on fait une pause pizza dans le parc du château a coté de la fontaine de l’Europe.

je vais ensuite rider seul l'eurosat dont la file déborde pendant que les autres vont au bobsleigh. je trouve que le sat reste agréable. je l'ai trouvé bien sombre et bien agréable et presque reposant.

un petit quart d'heure d'attente au pegase, vraiment tranquille et court. on entre dans Poséidon, beaucoup de monde et au milieu de la file le second lift s’arrête et tous les bateaux restent coincés et ils commencent à vider la file d'attente. après un dizaine de minutes l'attraction redémarre et les opérateurs font tourner le manège à vide puis on recommence à avancer. le ride est sympa et mouille bien.

on se décide enfin a aller au silver star. beaucoup de monde mais une file qui avance vite en trente minutes on arrive en gare. le ride au coucher de soleil était monstrueux, rapide, dynamique, j'adore ce coaster!

on sort, 20h40, il nous reste 20 min de parc on traverse le parc en courant et on embarque à bord du tiroller wildwasser bahn. a la sortie il est 53, on court jusqu'à l'atlantica et on monte dans le dernier bateau pour un dernier manège en finissant en beauté, on traverse le parc qui commence à se vider et on se cherche à manger quartier italien (je vous passe les 45 min d'attente pour mon cornet de churros) on passe par les boutiques et traînons au maximum dans le parc. on retrouve notre voiture exténuée sous le silverstar illuminé, en quittant le parc je ne peux quitter du regard les attractions au loin, il est deja 22h30 et le calme règne sur le parc.

    2 Re: [T] 10/05/ 2013: europa park
le Mer 6 Mai 2015 - 1:55

-Bauen-

avatar
Un trip report ge-ni-al ! Ne manque plus que les photos :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum