Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 27–28.08.2012 : Port Aventura
le Lun 3 Sep 2012 - 17:29

drst68


De retours d'un séjours deux jours à Port Aventura le lundi 27 et mardi 28 août, je me décide de faire un TR bien que cela ne soit pas mon point fort.

Étant en vacance en Espagne près de Roses, nous avons décidé d'aller visiter ce parc (moi, ma soeur et son copain). Nous prenons donc le train. Après 4 heures de voyage, nous arrivons enfin à Port Aventura. Depuis les rails, Shambhala est très impressionnant! Shocked
Je vais aborder le parc point par point. Tout d'abord les attractions :
-Furius Baco : Un très bon coaster, qui vibre pas mal, sans pour autant être désagréable. La propulsion est vraiment très impressionnante !!
-Tutuki Splash : Une excellente attraction aquatique, qui mouille bien et dont la deuxième descente est plutôt impressionnante. Le tout dans un décor sublime !
-Dragon Khan : 8 inversions ! A la fin on ne sait plus où on est lol. Je m'attendais quand même à mieux. La montagne russe est très fun avec ses inversions mais niveau sensations bof.
-Shambhala : Il détrône Silver Star ou pas ? Mon avis est oui : Théma, effet d'eau, air time, parcours un peu plus diversifié que celui de Silver Star le rend vraiment au Top ! Silver Star reste quand même super il faut le souligner !
-Hurakan Condor ! Une tour de chute libre de 100 mètres de haut. Ayant fait la ToT à Disneyland, Mystery Castle à Phantasialand eh bien c'est complétement différent ! Le fait d'être à l'air libre, les pied dans le vide comme ça, ça fou vraiment les boules ! Vraiment une très bonne attraction mais un peu courte !
-El diabolo : Un bon petit train de la mine, mais bon ça reste un train de la mine.
-Templo Del Fuego est une visite dans un temple avec effet spéciaux. C'est très beau, c'est super bien fait mais c'est pas long du tout.
-Grand Canyon Rapids (rafting) : Belle théma mais pas beaucoup d'agitation au niveau de l'eau mis à part un moment où on peut se recevoir une belle vague.
-Stampida (wooden avec deux trains qui se font la course) Oulalala que ça secoue ! C'est hyper désagréable et c'est bien dommage car avec les deux trains le concept est vraiment fun ! Je ne pense pas que cette montagne russe va encore rester 10 ans dans le parc...
-Tomahawk : Un wooden mais pour les junior plutôt, qui est presque mieux que Stampida.

La théma :
alors là je ne m'attendais pas du tout à voir une aussi belle thématisation ! J'ai été agréablement surpris. 5 zones :
-Quartier méditerranéen : Chouette quartier avec une super ambiance le soir (éclairage, musique, bars, restos, spectacle sur le lac, …
-Quartier polynésien : Mon meilleurs quartier ! La végétation y est très très belle avec des cascades ! Enfin c'est magnifique !
-Quartier far west : Je le trouve très bien aménagé et grand.
-Quartier méxico : De grand temples très beau, beaucoup de végétations.
-Quartier Chinois : On y retrouve la muraille de Chine, mais sinon à part la thématique de Shambhala qui est sympa ce n'est pas le plus beau quartier.
- Sesamo Adventure : Le quartier pour les enfants qui à ouvert en 2011. Le parc n'est pas du tout fait pour les enfants donc ce quartier permet vraiment de les attirer. Il y a beaucoup d'attractions, il est très beau. Enfin un vrai petit paradis pour les gosses.

La restauration :
La ça craint... c'est hypers cher (8€20 la part de pizza par exemple) et c'est vraiment pas bon (hamburger avec deux morceaux de pains, un steak pas bon du tout et une tomate toute verte...). Très déçu sur ce point là.

Autre :
Une organisation catastrophique, pas assez d'employé, mauvais débit, … Donc des fil d'attentes à rallonge. Les pannes n'en parlons pas, c'est aussi une catastrophe. Bref tout ça vient d'une mauvaise organisation et pour rien n'arranger il y avait un monde fou !

L'hôtel Caribe :
Super hôtel, avec deux immenses piscine, un grand lac, jacuzzi, spa, de la végétation, un buffet pour le petit déjeuner plus qu'excellent avec pleins de sortes de petits gâteaux. Et cerise que le gâteaux, ils nous ont mis dans une chambre superior vu qu'il en restait donc terrasses, lit immense, deux lavabos, une douche, une baignoire style jacuzzi, enfin le top du top.

Donc pour conclure : C'est un très très bon parc. Europa park reste pour moi le préféré mais après entre Disneyland, Phantasialand, Port aventura le départage est difficile. En tout cas on y reviendra ça c'est sur et certains mais cette fois 3 jours, ce qui est nécessaire pour aller faire le parc aquatique, mieux profiter du parc d'attraction car beaucoup de monde, profiter de l'hôtel et pourquoi pas aller faire un tour à Salou, ville super apparemment.

    2 Re: [T] 27–28.08.2012 : Port Aventura
le Lun 3 Sep 2012 - 18:20

Christelle


Superbe séjours.C' est quoi les tarifs d' entrée pour 1 journée?

    3 Re: [T] 27–28.08.2012 : Port Aventura
le Mar 4 Sep 2012 - 5:16

Rem10


Je pense que j'irai l'année prochaine là-bas, ce parc à l'air super ! J'ai hâte Razz

Merci pour ton TR en tout cas !

Pour Shambhala, c'est vrai qu'il a l'air supérieur à SiSta de par ses air time et son layout plus varié. Après à voir face à Expediton Ge Force... Le layout doit rester supérieur pour Shambhala mais niveau air time (plutôt éjectors en puissance en faite Razz) ça me semble dur de rivaliser avec EGF !

    4 Re: [T] 27–28.08.2012 : Port Aventura
le Mar 4 Sep 2012 - 9:11

drst68


Christelle : Il me semble que c'est 45 euros l'entrée. Nous on a eu une offre, on a payé environ 90 euros par personne avec l'hôtel, petit déjeuner et les deux jours au parc, ce qui n'est pas énorme pour un parc comme ça je trouve. Sans la réduction il fallait compter 120 euros par personne il me semble.

Rem10 : Je te le conseil c'est franchement un bon parc. Pour ce qui est de Shambhala je ne peux pas le comparer à EGF pour la raison que la seule fois où je suis allé dans ce parc c'est quand EGF était fermé car un train avait déraillé.

    5 Re: [T] 27–28.08.2012 : Port Aventura
le Sam 8 Sep 2012 - 8:30

Dingued'EP


Moi j'ai pas mal était déçu de Port Aventura...

Comme tu dis, niveau organisation, ce n'est pas ça! Et les employés ne sont vraiment pas très sympathiques! Quand tu es habitué à Europa Park, ça fait un choc!

Les attractions ne sont vraiment pas confortables. J'ai passé 3 jours au parc et je m'en suis sortie avec des bleus partout! La pire, c'est Furius Baco justement... mal au dos, mal à la tête, mal aux épaules, mal au ventre, mal aux cuisses...Horrible! Même si l'attraction reste pas mal, une bonne sensation et surtout une bonne propulsion!
Puis quand j'y étais, pas mal de choses étaient fermées... Dragon Khan, Shambhala (encore en construction), Templo del fuego,... L'attraction Stampida qui fermait toute les 5 minutes à cause d'une petite brise de vent... super...

Niveau hôtel, c'est vrai qu'ils sont super! J'étais à l'hôtel Port Aventura, et rien à dire!

Est ce que tu as vu des spectacles drst68? Parce que Music Generation, Bang-Bang West et Bubblebou, c'est vraiment à ne pas louper!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum