Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Jeu 12 Juil 2012 - 12:42

stephcoaster

avatar
Moi et mes frères avons décidés de faire d'autres parc qu'EP et disney.
On part de Nancy (depuis chez Maggie) vers 5h40 et en route direction Walygator, wouhou! Ba oui on passe pas loin de ce parc ou l'on a pu apercevoir un tas de bois pourris et un truc blanc moche affraid . Après être passé à côté du parc, on se dirige vers Phanta (enfin).

Enfin jusqu’à qu'on remarque que l'autoroute qu'on devait prendre est fermés scratch , on est donc passé par une route national (je crois) en passant dans des patelins typiquement allemand et en plus de cela on est passé près du circuit de F1 Nürbürgring, le circuit de 20Km, qui dit Nürbürgring dit coaster fermés Twisted Evil

Enfin bref on arrive enfin près du parc et on se gare devant l'entré chinoise (la 2è).
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde, et tant mieux Smile

Sur l'entré est affiché que le Winja force est en rade, heureusement que c'était le moins bon, ouf!

A y'est le parc ouvre et on se dirige tranquilement vers Maus au chocolat tout en passant devant un certain serpent et dieux aztéques. Je remarque déjà la propreté, et sa théma très belle et poussé, pour l'instant c'est mieux que disney et EP.

On arrive en 1er Cool devant les grandes porte de Maus. A 9h30 on entre dans la file d'attente. Une file très réussis, belle, joyeuse, claire, mais un peux longue quand même.

Le ride :

On ne s'ennuie pas du début à la fin, c'est beau et très bien fait.
Problème c'est dure de visé et en plus ça fait mal au pouce.
La qualité est là, bravo Phanta pour cette petite merveille ! I love you



Passons au chose sérieuse maintenant ! Direction l'aventure avec Le Colorado.

la file est sympathique sans plus, et la gare est belle mais pas assez détaillé.
C'est annoncé 10min mais on en attend 5 (mais on s'est mis à l'avant dernier wagon), c'est que ça débite ce coaster !

Le ride :

Je m'attendais à un BTM (niveau sensation) et finalement j'ai eu un euromir en moins violant et mieux. J'ai adoré I love you I love you les virages sont bien serrés, il y a même des gentils airtime par moment, on est balancé de tout les côtés, mais dommage que l'hélice final envois peu de G, mais question layout il est exceptionnel ! bounce

Par contre niveau théma on est loin, très loin d'un BTM, les rochers font façade, carré et parfois on dirait que c'est pourris. Mais c'est à revoir avec Chiapas

Pour l'instant je le met derrière BTM, mais peut-être qu'il sera devant quand les travaux seront terminés !

La suite pour demain !

PS: désolé pas de photo de phanta de peur de perdre mon portable, mais pour HoPa il y en aura Wink

    2 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Ven 13 Juil 2012 - 17:35

stephcoaster

avatar
Suite du TR :

Passons à Winja's fear :

C'est très labyrintheux, difficile de trouver ou est la file d'attente, c'est à gauche ! Ah ba nan c'est à droite...

Il n'y a pas grand chose à voir dans la file et en plus il fait chaud
On embarque, et c'est difficile de poser ses pieds correctement, bref le ride maintenant :

First drop très impressionnante surtout à l'arrière, petit airtime en haut et c'est partie pour le circuit Wildmaus/spinning, c'est ignoble et ça change beaucoup de Matterhorn, l'hélice c'est sympas mais sans plus. Le fameux fer à cheval je l'ai pas beaucoup sentit. La partie dans le noir est impressionnante la 1ère fois, mais je me demande à quoi elle sert et c'est pareil pour le rail mou, c'est sympas mais sans plus
Dans l'ensemble c'est un très bon coaster, mais pas un gros coup de coeur Smile



Et maintenant c'est partie pour les "merdasses" avec Hollywood Tour, rien qu'en entrant dans la gare c'est déjà bien pourris.
Le ride lui est bien par contre ! Les animatronics sont fluide rapide, efficace, bref très bien fait, du pur bohneur durant tous le ride. Les scènes sont toutes très bien faites et sont du niveau de disney ! Bravo



Après un tour de pur bohneur, nous allons au coaster qui est juste au dessus, Temple of the night hawk, Maggie nous avait prévenu que c'était nul, et bien on a bien été servi du début à la fin ! Rien qu'en voyant les trains vékoma ça donne envie de gerber :pouah: , la file d'attente n'en parlons pas, c'est du niveau de SMM2, donc de disney

Le ride quand a lui est surprenant par sa longueur et son ennuie total. Bon c'est vrai la first drop est pas mal mais après ? Que dal, des virages ou on ne reçois aucun G, aucune intensité et en plus ça vibre. Et cette 3ème partie, exceptionnellement nul ! Il ne se passe rien durant 1min, on parcours des freins et c'est fini, tous ça dans une théma inexistante (c'est mieux que des boules à facettes et des pencartes mais bon quand même), le théme jungle est pour moi une très mauvaise idée. Bref c'est un Eurosat en nul. A ne plus jamais refaire !



Et ensuite Atlantis,

Il faudrait penser à LAVER la boule et à REFAIRE la file d'attente, c'est d'une horreur !

Le 1er préshow est nul mais marrant, pareil pour le 2ème mais en plus con. :roulade:
Par contre il faudrait penser à mettre des portes parce que franchement on entend tous le bruit des autres "salles" et du simulateurs, donc du coup on entend pas ce que dit le prêtre, déjà que c'est incompréhensible.

Le ride : Le film est complètement nul et le simulateur donne envie de gerber tellement ça secoue et que c'est inconfortable, bref une pur merde à faire à la limite juste pour les préshows.

La suite pour Dimanche !

Rem10

avatar
Merci pour ce début de TR !

Ca m'intéresse bien car je me posais la question d'y aller ou pas récemment là-bas.

Bon pour HoPa c'est déjà fait par contre Very Happy Suffit de regarder mon avatar avec le largement top 1 de mon classement coasters d'ailleurs Razz

    4 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Dim 15 Juil 2012 - 20:59

stephcoaster

avatar
Vas-y Rémi c'est un très bon parc, du niveau d'EP.

Suite du TR :

Geister Riksha :

Mouais, bof bof tout ça, c'est mou, il ne se passe rien, c'est mal fait, bref un Geisterschloss en moins bon.

Silbermine:

Un gentil petit DR sympas à faire, la dernière scène est de loin la meilleur, c'est mal fait mais moins que les autres DR du parc (et même d'allemagne?). Pour moi c'est le meilleur DR d'Allemagne que j'ai fait (les DR interactif ne comptent pas).




Passons maintenant au seul water ride du parc, River Quest :

Beaucoup d'attente durant la journée, 25min en moyenne, c'est pas dramatique mais comparé aux duré d'attente des autres attractions, cela fait le double voir le triple.

La file d'attente est trop déserte niveau théma, même si on a une belle vue sur le raft, ça reste trop faible. L'attente est séparé en 2, groupe de 1,2 ou 3 personnes à gauche et le reste à droite. Je trouve celé bien organisé et bien penser.

Le ride :

Il ne se passe pas grand chose au début, ah si un jet d'eau bizarre et bien moins mouilleux que ceux d'EP. Un rafting avec des ascenseurs ? Ceci sens la descente, chose faite chose promise, arrivé en haut, une belle descente et bien-sur nous qui somme chanceux, nous avons reçu les 2 tours qu'on a fait des belles vagues en pleine figure. Après ça devient calme, heureusement et bah non un tourbillon nous attend, mais cette fois c'est pas nous qui se faisons mouiller et tout de suite après la 3è descente qui ne mouille presque pas, dommage.

C'est très original mais j'ai été conquis et surtout traumatisé, 1ère fois que je me fais mouiller autant dans une attraction, surement le meilleur raft d'europe. Dommage qu'il y est un manque de théma mais on est absorber par le circuit donc ce n'est pas si grave, mais bon...

Grosse surprise, et ride de grande qualité, bravo !

La suite pour demain

KornNichon

avatar
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Temple. Evidemment, la théma est absente, le ride sans grand intérêt, m'enfin j'apprécie vraiment un coaster indoor qui dépasse les 30 secondes...

Qui plus est, c'est relativement fluide (pour du vekoma...) et familial.
Bref, un tour n'est jamais de refus!

    6 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Mar 17 Juil 2012 - 10:33

stephcoaster

avatar
C'est sur que pour du vekoma c'est très fluide. Oui mais bon quand on un circuit comme celui de temple, c'est très chiant surtout la 3è partie, tu as le droit de l'aimer mais moi je ne l'aime pas.

Un indoor coaster qui dure 30s, tu as trouvé ça ou ?

    7 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Mar 17 Juil 2012 - 20:30

Maggie Simpson

avatar
Les junior Vekoma sont plutôt confortables en général. Temple reste confortable malgré quelques vibrations... mais vue la vitesse de la bête ça dérange pas trop.

La durée d'un coaster ne présage pas de sa qualité. Black Mamba est court mais on est tellement essoré dedans qu'on est presque content de sortir (pour mieux y retourner). Dans Temple tu t'emmerdes de bout en bout. Qu'il soit nul OK ce n'est ni le dernier ni le premier. Mais il doit s'arrêter après la 1re section, y a deux lifts en trop...

Vogel Rok à Efteling est bien plus jouissif quoique 3 fois plus court (et il est trop court je te l'accorde), pis Eurosat a bien plus de pêche et d'ambiance lasero-kitsch.

Donc Temple = merde à raser d'urgence, d'ailleurs ça tombe bien l'attraction qui est en-dessous est encore pire.

KornNichon

avatar
merci à Maggie pour avoir cité les principaux indoors...

Eurosat, cool mais tellement violent qu'on en a peur (même si eurosat reste pour moi un excellent indoor coaster), Vogel Rock, vraiment cool, mais vraiment court.

Revolution à bobbejaanland est aussi vachement rigolo, mais 5 minutes de montée, 30 secondes de descente...

Bref, pour ma part, Temple reste une bonne attraction familiale, et le tenant du record mondial de longueur indoor...

    9 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Mer 18 Juil 2012 - 14:45

stephcoaster

avatar
Mystery Castle :

J'ai trouvé que le château était vraiment bizarre, on aurait dit un pénis scratch ,
enfin bon la théma est tout à fait excellente, réaliste, flippante et tout cela avec une très bonne ambiance.

Par contre l'attraction est très bof, il y a très peu de sensation dans les descentes et la 1ère et dernière sont pas mal mais le reste est faible. La théma sauve l'attraction. Il reste quand même agréable à rider mais sans plus. Pour moi il est à faire juste pour ça théma de très grande qualité.



Passons au 2 meilleurs attraction du parc : Black Mamba et Talocan

Talocan :

Très très impressionnant à regarder ainsi qu'a rider. la file d'attente est dur à trouver et elle est très peu thématisé.

L'attraction est wow bounce très intense (surtout au niveau des bourses), attraction tout a fait exceptionnel.



Black Mamba : (mon 1er inverted, et 1er bon B&M, enfin Very Happy ).

Ce serpent majestueux qui serpente dans toute la jungle infernal d'Afrique

La file est bien faite, dommage que certain rocher sont carrés et la cascade pas très belle, des petits détails pas très agréable à voir mais ça reste correct.

Au 1er rang le loop est bien intense mais les 3 autres inversions sont moyennes, les virages sont bien nourris en G.
Au dernier rang, la descente est bonne, le loop est moins intense mais les autres inversions sont plus ressentie au dernier rang, les virages sont tout aussi intense. Un très bon coaster, bien intégré, impressionnant et il est muni d'une très bonne ambiance.

Il prend la 1ère place de mon top 10 devançant Eurosat et Bluefire.


Avis général du parc :

Un très jolie petit parc de grande qualité ou on y trouve de tout, des attractions original, des attractions a remplacé de toute urgence, tout ça dans un parc très propre, agréable et génial, malgré le manque d'organisation et l'entassement des attractions. Un très bon parc que j'ai adoré.

Bilan chiffré :

Black mamba : 4 x
Talocan : 2 x
River Quest : 2 x
Mystery Castle : 2 x
Colorado Adventure : 5 x
Winja's fear : 3 x
Silbermine/GeisterRischka/Atlantis/Hollywood Tour/Temple/Maus au chocolat : 1 x

La suite pour demain avec HoPa et son super wirbel.

    10 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Mar 28 Aoû 2012 - 14:35

stephcoaster

avatar
Bon je vais quand même finir après ce long moi d’absence.

Donc maintenant c'est Holiday park.

On arrive au park vers 11h et on se dirige vers un truc orange qui a l'air nul, vous savez cette chose :





Je vois rien de big moi





Bon c'est partie on rentre dans la file, c'est mignon on se promène à côtés des sapins et en dessous du roller coaster.
On arrive à la gare qui est très......moche et en plus il n'a pas de toit. Euh et si il pleut on s'abrite comment ?

enfin bon, il y a de la place tout derrière, on fonce comme des tarés et voilà on embarque, euh il n'y a pas beaucoup de place, les sièges sont assez confortables mais la lapbar, hum, je comprend pourquoi certain fan arrive à avoir des bleus.
Ah il y a aussi une ceinture ? Euh elle sert à quoi, à par nous faire chier ?! on attend plus dans le train que devant les gates.

10 min plus tard, ça commence quand ? Ah ba enfin, et c'est partie pour le lift à cable qui est rapide. Au mon dieu on se rapproche du sommet et de la descenteeeeeeeeeeeeeee, il est ou le reste de la drop, ah à droite ok, oh my

bref un petit résumé sur le coaster :
Une drop génial, le premier creux nous écrase, le 1er camelback nous fait voler, les fer à cheval sont passés tranquillement, tous les camelback sont très bien fournies en G- , dommage que les trims gâche l'EGFturn.
Et le garage c'est une blague ? Une pauvre tente, blaugh
C'est un très bon coaster il n'y a pas de doute, mais je préféres quand même Black Mamba.
J'ai même trouvé EGF mieux à l'avant, je ressentais mieux les airtimes et sa puissance mais la drop est beaucoup mieux derrière.
Je vous conseil de le rider quand il pleut, c'est tellement drôle de se prendre des goutes à 120Km/h. Very Happy


Super Merbel Wirbel
Ah mon 1er Vekoma de série, enfin je suis tout excité bounce






Regardez moi ce magnifique coaster remplis de baffes sensations, il y a même des G latéraux en ligne droite, que du bonheur !
Et la drop, EGF à côté c'est du pipi de chat et les corkscrew, vraiment géniale, Bluefire devrai se cacher, quoi c'est déjà fini ? oh non quelle dommage...
Tous ce que j'ai comme souvenir c'est la grosse baffe qu'on se prend avant le 1er corkscrew, au moins ça réveille.
La gare est euh... allemande, bien moche et carré.
Il est mieux au 1er rang (moins de baffe).

Le star flyer (80m) :

On m'a dit que c'était horrible, moi j'ai trouvé ça super fun surtout avec le vent Smile et de plus on a une belle vue sur tous le park. J'aurais bien aimé de le refaire rien que pour voir la tête de mes frères Laughing

La wild Mouse, Holly's Wilde Autofahrt





Dites moi, mais c'est moche tout ça, très forain.
C'est pas leur fort les stations. Evil or Very Mad

Le ride :
Que dire à part aïe j'ai mal ? Les trains sont inconfortables au plus haut niveau, à chaque virages notre corps prend chère. Ca reste tout de même fun mais bon...

Anubis :

On m'a dit que les chute libre sont horrible. Celle là n'est pas très haute (70m environ) mais dedans on a l'impression d'être à 100m de haut, wahoo génial, c'est très fun.
Maman j'ai peur, crac affraid ah ba non c'était une finteeeeeeeeeeeeeeee. Effectivement c'est horrible, mais tellement fun, on le refait ? Non, dommage...

Le flume : Teufels Fässer.





La station vu de dehors, c'est pas mal, mais vu de dedans c'est horrible, OMG ! Il faut vraiment la refaire et d'urgence.

Le ride :

1ère descente faible et inutile. Grosse surprise avant la descente en arrière passage sympas, et bien fait. La descente est fun mais mouille très peu.
Et là on vois une fille sur le canon, elle va nous tirer dessus, ba la on est mouillé Very Happy
Ensuite la 3è et dernière drop, elle va mouiller ? Ah ba non par contre l'airtime est vraiment sympas et très fun. C'est un bon flume mais il manque une théma.

Et maintenant Donner Fluss, le raft signé intamin.

Très beau raft, il mouille pas mal, et ba... c'est tout, il est agréable a rider.


Il ne reste plus que leur seul DR, Burg Falkenstein.

Alors bon c'est à mourir de rire pendant tous le ride, j'ai bien aimé, c'est kitsch, c'est allemand, c'est mal fait.
Je préfére Silbermine ou même Geisterschloss.

Le park en général est plutôt beau, calme, agréable, propre.
Je n'ai qu'une chose à dire : Heureusement qu'il y a EGF.

Bilan chiffré :

EGF : 15x
Super Wirbel : 2x
Anubis : 2x
Star flyer : 1x
Donner fluss : 2 ou 3x
Teufels Fässer : 3x
Burg Falkenstein : 1x
Holly's Wilde Autofahrt : 1x

Niveau affluence : faible pour les 2 parks
Météo : Pluis avant 11h pour HoPa, un petit orage à Phanta.

Et voilà ! sunny






Dernière édition par stephcoaster le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:14, édité 2 fois

    11 Re: [T][P] 07-08.07.2012 : Phantasialand + Holiday Park
le Mar 28 Aoû 2012 - 15:35

Rem10

avatar
Merci pour ton TR !

Oui EGF est une pure tuerie je confirme !! La drop est incroyable (surtout à l'arrière) et les air time sont tous de puissants (et long des fois même) ejectors !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum