Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 8:59

cathy58


bonjour a tous,

je m'appelle catherine, j'habite le morvan avec ma petite famille: mon homme, mon fils 17 ans grand fan de sfv et ma fille 9 ans fan de chats. pour ma part, j'élève des chevaux(tf et ps).

nous avons fréquenté pendant de longues années dlp. plus précisément le disneyland hotel au castel club. malheureusement, nous allons de déceptions en déceptions (pas le castel club qui reste tres bien mais tres cher) , mais les parcs ou il n'y a de moins en moins de considération pour les clients. Evil or Very Mad

je ne connais pas encore ep, mais j'ai réservé le forfait nouvel an au colosséo. je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et ce sera la surprise. Very Happy

    2 Re: cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 13:51

stephcoaster


welcome

Quelques questions :

C'est quoi SFV ?
As-tu visité d'autres parc que DLP ?
Ton coaster préféré ?
Ton Attraction préféré ?

Bon déjà les hotels d'EP sont moins cher et mieux que ceux de disney.
A EP il y a des attractions aquatique ! (lol)
Tu seras surpris par quelque coaster. (lol)
Il y a de très bon spectacle et sont nombreux dans le parc.
Une nourriture moins cher et de meilleur qualité.
Des lands/quartiers bien détaillé (pas autant que disney)
Des DR (dark ride) assez faible.
Des flats ride plus amusant que ceux de DLP.
Des temps d'attente réduits.


    3 Re: cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 15:00

Athena


Bienvenue ! Je crois que Stephcoaster a bien résumé ce que pouvait être EP par rapport à DLP.

Petites précisions :

- si tu es adepte de la magie DLP, tu ne la trouveras pas à EP (normal, le thème n'est pas le même mais ça a pu poser problème à des disneyfans)

- pour ta famille tu auras un choix beaucoup plus large d'attractions à EP qui plairont à tous les goûts. Et contrairement à DLP, tu n'en feras pas le tour en une journée de fréquentation correcte.

- Profite des nombreux recoins et petits bars pour prendre un verre, une glace et admirer les parterres de fleurs et la verdure (ce qui me plait probablement le plus dans l'ambiance d'EP)

Bonne découverte !

    4 Re: cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 16:10

Bruno9467


cathy58 a écrit:je ne connais pas encore ep, mais j'ai réservé le forfait nouvel an au colosséo. je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et ce sera la surprise. Very Happy

Bienvenu, il y en as qui n'ont pas vu que tu venais pour nouvel an. DOnc le parc tournera a moitié, il y auras de joli spectacle surtout le cirque qui est toujours une réussite .Pour Blue Fire, Silver Star , et les attractions aquatique tu peux les oublier car il ne tournent pas , la glace tu peux l'échanger avec un bon vin chaud . Voilà .

Encore bienvenu .


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    5 Re: cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 16:13

cathy58


coucou, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, sfv, ce sont des tracteurs a boule chaude de marque: siciété française de vierzon. il fait la collection de vieux tracteur, je sis curieuse passion pour un jeune de 17 ans.

la magie, disney a disparu depuis bien longtemps, la qualité s'étant réduite comme peau de chagrin au cours du temps.

comme parcs, nous avons visité le pal (forcément, on habite a 60 km), le parc asterix(on aime beaucoup mais l'hotel est minable!!!) et bien sur dlp qui malheureusement nous déçoit beaucoup.
pour des raisons professionnelles, nous pouvons partir seulement pour de courts séjours, il faut donc pouvoir en profiter , autant d'une hotelellerie, restauration de qualité que d'un parc ludique.

    6 Re: cathy 58
le Jeu 17 Mai 2012 - 16:22

cathy58


tu as répondu en meme temps que moi, il faut encore que je me familiarise avec les attractions d'ep. pas encore eu le temps de tout lre les brochures, les plans et tous les bons conseils du forum. study

    7 Re: cathy 58
le Sam 19 Mai 2012 - 6:47

Alexi57


Bienvenue Cathy58 Smile

Etant un ancin " disneyfan " je peut te dire que la première fois que j'ai mis les pieds a EP , j'était pas mécontent ^^ et mes parent préfèrent d'ailleurs EP a Disney maintenant ( trajet plus court et + intéressant que Disney niveau sensation ) Tu trouvera tout ce qui fait défaut a Disney ^^ Tu regretteras pas d'y avoir été Smile

    8 Re: cathy 58
le Dim 20 Mai 2012 - 9:51

TomDeLyon


Salut Cathy et bienvenu !
Alors tu vas voir EP n'a rien à envier à DLP, au contraire. Tu parles de magie qui a disparue au parc Disney, tu verras qu'il y en a tout autant chez EP. Rien que passer d'un pays à un autre avec tant de réalisme, c'est magnifique ! Après pour les coasters, il y en a beaucoup plus qu'à DLP, et notamment bien sûr le SilverStar, génial.

A+

    9 Re: cathy 58
le Lun 21 Mai 2012 - 15:12

cathy58


vous etes tous tres sympa d'avoir pris le temps de me répondre.

j'espère que je vais moins me faire écrabouiller pour le jour de l'an a ep qu'à dlp ou personne ne respecte plus rien.

sinon, une petite question, le colosséo est-il loin par rapport a l'entrée du parc? mon mari a 58 ans et il n'a plus beaucoup de patience.

    10 Re: cathy 58
le Lun 21 Mai 2012 - 15:26

stephcoaster


Il y a un monorail pas loin de l'hôtel qui permet d'aller à l'entré du parc. Mais sinon il n'est pas loin du quartier Espagnol

    11 Re: cathy 58
le Lun 21 Mai 2012 - 16:02

cathy58


donc on peut aller au parc a pied(entrée des hotels) sans etre sur les rotules avant d'avoir commencé la visite?

je n'y ai jamais été, donc, je suis plutot perdue.

    12 Re: cathy 58
le Lun 21 Mai 2012 - 16:38

Bruno9467


Le parc à 2 entrées , une classique (à l'autre bout des hôtels) et une pour les hôtels où il y a un accès au quartier espagnol en pré-opening . Le Colloséo se situe à une centaines de mètres en pente , vers le parc . Et si vous voulez rejoindre l'entrée classique le monorail vous conduira à l'entrée classique.


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    13 Re: cathy 58
le Mar 22 Mai 2012 - 8:20

Niro


A pied de l'entrée du Colloséo à l'entrée du parc côté hôtel il y'a.. 100metres. Ce qui est bien c'est que cette entrée se trouve au "fond" du parc par rapport à l'entrée principale et permet donc de commencer le parc par la partie vide à l'ouverture. Par contre l'entrée principale vaut le détour quand même Wink

Au fait, bienvenue !

    14 Re: cathy 58
le Mar 22 Mai 2012 - 12:29

cathy58


merci a vous deux. j'y vois plus clair maintenant!

bon, on verra bien, j'ai encore le temps de retourner tout ça 10000 fois dans mon petit cerveau en attendant le départ(7 mois)!!!!

enfin, on va se consoller en juillet avec un petit tour au parc asterix suivi d'une castel vue parc a dlp (que j'ai en travers d'avoir réservé tant le parc me déçoit maintenant!!!).

    15 Re: cathy 58
le Mar 22 Mai 2012 - 17:29

TomDeLyon


Pour l'hôtel t'inquiète pas, en sortant tu auras les pieds dans le parc, et tu commenceras par le quartier espagnol, qui n'est pas le plus moche ;-)

    16 Re: cathy 58

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum