Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 11:03

Ryoga


L'objectif de ce report est d'essayer d'apporter de l'original par rapport à ce que tout le monde a lu et a expérimenté. Je ne vais donc pas vous raconter pourquoi Blue Fire est génial au milieu de dizaines de photos, rassurez-vous. Un Wodan en panne ou une Allemande qui tombe dans les pommes sur Sista, ou encore la critique du Food Loop ou celle, tant attendue, de Luminocity, le spectacle qui fâche, c'est quand même mieux. Mais chaque chose en son temps Smile

Moi, Auvergnat lointain, suis donc allé au parc deux jours consécutifs, seul et sans voiture, en suivant ma méthode économique : hôtel à Strasbourg, navette du réseau 67 aller et retour chacun des deux jours. J'en suis satisfait, en plus il a fait plutôt beau. Même davantage beau le vendredi et pourtant il y avait un peu moins de monde. Une première évidence : ce parc est mieux que dans mon souvenir ! Je ne regrette pas ma visite ! Même seul deux jours, me promener dans les jardins du quartier allemand ou dans la grotte aux diamants, et prendre des lumières dans les yeux et des G dans tout le corps fut magique.

J'ai ridé tous les coasters, aquatiques ou non, sauf le bobsleigh et le beau Pégase que j'avais ridés il y a deux ans. Le Blue Fire ? 4 fois, dont deux en first row. Sista ? 8 fois dont 4 en first et 4 en last. J'adore. J'ai profité des courtes files d'attente.
C'est vendredi vers 16h30 que, pour mon 7ème passage sur Sista, je m'installe à la meilleure place : à l'arrière à gauche. A côté de moi, trois Allemands : deux jeunes hommes et au milieu d'eux une jeune femme. Tout semble bien se passer sur le parcours : cris et bras levés, l'enthousiasme est là. A l'arrivée en gare, les deux gars se rendent compte que leur amie ne va pas bien du tout ! Inconsciente, elle ne reviendra pas à elle dans les minutes qui suivent et sera transportée dans une infirmerie. Plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est davantage la faute à une chaleur inattendue l'après-midi et à la fatigue, qu'aux rudes sensations du coaster.
En parlant de Sista, je note qu'à la fin de la journée, ça vibre vachement après la first drop, c'est désagréable. Ou alors j'étais moi-même fatigué et je me faisais des idées. A propos de baffes, je crois que je ne monterai plus jamais, fatigué, en last row sur le vieil Eurosat en fin de journée, en compagnie d'un homme pesant au moins 90 kg ! Qu'est-ce que j'ai pris dans la gueule !
Je n'ai pu rider Wodan que deux fois. Pourquoi ? La pensée de la file d'attente de 45 minutes au moins. En plus, pas de file single rider vendredi ! Elle était incroyablement fermée ! Wodan a eu des pannes et souvent deux trains sur les trois roulaient, affaiblissant le débit. Mais bon, c'est un bon coaster. Je pense même qu'il est d'un très bon niveau pour un wooden, la théma aussi y fait beaucoup (malgré les détériorations des visiteurs et les deux statues qui ne crachent pas encore du feu). Mais il est occulté par Blue Fire et Sista et c'est pour ça qu'on a tendance à le dévaloriser. C'est quand même vrai que les virages ne sont pas assez serrés. Un peu familial, tout ça, finalement.

Et les autres attractions ? J'en ai fait beaucoup, ici je sélectionne.
J'ai fait beaucoup de dark-rides : le château hanté, l'univers de l'énergie, Pirates de Batavia et même les radeaux. Et j'en suis content parce que ça repose après le tumulte des coasters. Tous les rides ont des particularités, des qualités, des défauts, mais tous sont plaisants.
Le bateau-balançoire ? Oh ! bah ça ne se refuse pas, une fois. Cassandra, idem.
Les spectacles ? J'ai raté Surpr'ice, mais j'ai testé le nouveau spectacle de l'arène et celui du théâtre des variétés. J'en suis d'autant plus content que du français s'éparpillait dans les blablas allemands que je ne comprends pas, et qu'il y a finalement beaucoup de visuel. Oui, même les mentalistes de Luminocity parlaient français ! C'est peut-être parce qu'il y avait beaucoup de visiteurs français fin avril. Luminocity, en fait, c'est très bien, j'ai passé un agréable moment, j'arrive à un âge où je suis probablement plus réceptif, j'efface facilement les naïvetés de la mise en scène et le côté cabaret.

J'ai mangé deux fois au Bamboe Baai, tellement j'ai apprécié. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
Il faut dire aussi que j'ai voulu tester le Food Loop, mais j'ai été refroidi parce que la carte du moniteur électronique ne contenait pas ce que j'avais vu sur le menu à l'entrée. La nourriture proposée ne m'avait pas l'air exceptionnelle, ou me semblait chère. Alors tant pis pour les food loopings !

Et vivement l'année prochaine, où j'espère être accompagné Smile

    2 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 12:38

morelia68


hahaha , tu m'as bien fais rire avec ton report bak

Et je vais te faire une réponse en tant que "vieux" iei

Avec pour commencer un bon gros : "JE L'AVAIS DIS !!!"

Nous sommes plus âgé que la majorité du forum, nous n'avons pas la même vision des choses et disposons d'une tolérance plus souple en tant que client.

(Gros sourire) alors comme ça luminocity était bien ? Alors comme ça la mentaliste et le magicien mélangeaient allemand et français ? Alors comme ça tu as apprécié ? (petite pensé pour ceux qui m'ont hurlé dessus)

J'avais aussi parlé du foodloop et de sa carte trop banale pour un prix comprenant le tour de manège de la salade ... Je n'aime pas du tout non plus ce resto.

Je persiste à dire que la perception et la tolérance en tant que client n'est absolument pas la même entre ceux de notre génération (voir ceux encore plus âgés) et les nouvelles générations. Mais bon je ne veux pas relancer la polémique btong

J’aurais aimé en savoir d'avantage sur ce tour de coaster avec un mec de 90 kg à tes cotés ? mdr

    3 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 14:27

Ryoga


Warf Smile morelia, tu es décidément très taquin avec les jeunes de ce forum. Si tu penses vraiment qu'ils commettent des bévues, pardonne-leur vite et passe à autre chose, et comme ça tu ne seras pas comme l'image que tu as d'eux. Tu vas avoir une mauvaise réputation, là, en créant des barrières de générations pas toujours fondées. Le silence est d'or, parfois.

Le tour d'Eurosat avec le mec fut mon expérience la plus pénible, j'en suis même ressorti avec la nausée (non, je ne vomis pas comme christelle...). Tous les mauvais ingrédients étaient réunis : un vieux coaster pas très doux, lui comme moi fatigués par la journée, moi assis à l'arrière avec un malabar... En plus on est restés dans le noir total pendant plus de trente secondes sur la ligne de départ, j'ai pas compris s'il y avait une panne des lumières ou autre chose. Pour le reste... baffes sur baffes. J'avais beau m'accrocher, je rentrais dans le gars, dans la barre de protection, dans tout ! Mon cerveau et mon estomac étaient eux aussi maltraités. A la fin de la torture, tu jures ne plus jamais y retourner dans de telles conditions.

    4 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 16:11

morelia68


Lol!!!

Ne t'inquite pas, je ne cherche pas la confrontation ni à les enerver, je pointe juste un fait du doigt.
La société dans la quel ils évoluent est une société de consomation ou un enfant de 10 ans pourra critiquer intégralement un produit qui à la base est fait pour lui.

Compare notre jeunesse à la leur. A 10/15 ans voir même après, lorsque j'allais au parc (pour exemple), je ne remarquais pas les défauts du parc, j'étais sous l'emprise de la magie des lieux. Lorsque je retournais à l'école je n'avais que de bonnes paroles au sujet du parc, à l'époque il y'avait le mini golf, le mini zoo, les dauphins ....
A présent les jeunes sont "éduqués" par cette société de façon à en faire des consomateurs le plus rapidement possible.
Aussi se retrouve t'on ici avec une bande de jeunes de moins de 20 ans passant leur temps à pointer du doigt les "défauts" du parc au lieu de partager et prolonger la magie des lieux.
Ceci complèté bien souvent par des parents qui,n'ayant pas eu une enfance très guillerette, se sont promis de faire en sorte que leurs enfants ne connaitraient jamais les difficultés par ou ils sont passé, et du coup les couvent et gatent un peut trop. (énorme manque dans l'éducation d'un enfant que de lui épargner la frustration...)
Tu le vois aussi bien que moi, on voit ici plus de critiques que de compliments pour ce magnifique parc.
Mais cela n'est pas de leur faute, bien au contraire, si je devais désigner un fautif je dirais avant tout le milieu de la publicité, la base de la consomation.

De toute façon nous étions "pareil" à leur age, nous aussi on "savait tout mieux que les autres" enfin on en était persuadé btong

Pour ce qui est du clivage entre générations, je n'en suis pas la source, d'ailleur elle a toujours été présente. Les générations ne sont pas identiques, et depuis mai 68 il faut admettre que cela empire.

Je t'avais conseillé de loger dans une chambre de resto social, n'en as tu pas trouvé?

Pour le surpr'ice, tu n'as rien loupé, surtout lorsque l'on voit tout ce que tu as fais à coté. Le spectacle est axé sur la monté en puissance de la famille Mack, de plus, pour une fois je dirais même que le "tripotage" de jolies poules est exagéré.

Tu as parlé d'un passage dans la mine, avec ma femme nous y allons aussi régulièrement, le parcour est magnifique, seul bémol, la chaleur dans le magazin au bout affraid

Au Bamboe Baai as tu mangé dans la partie collée au circuit des pirates ? As tu pu voir le show ?

    5 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 16:44

chesterbn


Désolé cow-boy, mais t'as tout faux sur ce point là. J'ai 20 ans, et l'image que tu te fais de ma génération ne correspond absolument pas...

    6 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 16:49

Ryoga


Mais tu fais encore des tartines sur tes théories, morelia. Passe l'éponge, vraiment ! J'ai l'impression que tu te revois enfant quand tu juges les autres. C'est un biais dans ton appréciation, et eux ils le jugent déplaisant. C'est contre-productif pour toi, crois-moi. En plus, c'est hors-sujet.

Bref ! Je m'y suis pris trop tard pour le resto social, donc tant pis ! Merci quand même de m'avoir aiguillé sur cette possibilité.
Y avait du tripotage à Surpr'ice ? Merde Smile
Le show du Bamboe commence le 5 mai. Je n'ai donc rien vu. En outre, je voulais bien, au début, aller manger près du circuit des pirates, mais finalement j'ai préféré l'air et le soleil de la terrasse dehors pour déguster poulet au curry et porc aigre-doux.
Le show du Globe Theatre, c'était le 28 avril que ça commençait. Tant pis là aussi. Mais s'il y a trop d'allemand dans le texte, je ne regrette pas...

    7 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 17:44

Freddo


Content que ta visite au parc t'ai plu !

J'aime aussi beaucoup ce qui est servi au Bamboo Bai mais je doit dire que la plupart des restaurants du parc servent de très bons plat et c'est presque dommage que tu ne te soit pas laisser tenter par une autre découverte.

Le Foodloop, je n'y ai jamais été pour manger mais je trouve l'endroit assez sympa pour un petit break dans l'après-midi. Je pense aussi que le rapport qualité prix n'y est pas totalement, mais on paie l'originalité du lieux.



    8 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 19:05

Athena


Usant .....

Par contre pour avoir mangé au food-loop, certes c'est un peu cher mais c'est plutôt bon. La carte a beau être peu fournie, elle est plutôt sympa. L'avantage d'EP, c'est que dans chaque resto tu trouves quelque chose qui change des autres, le choix est bon, la qualité souvent. A EP c'est quand même dommage de ne pas profiter de ce choix (mais pour les familles ça se comprend, c'est vite plus cher que pour une personne en solo ou éventuellement à deux). Pour le coup tu as fait le bon choix. Et faudra revenir pour tenter d'autres endroits comme dit Freddo, il y a de quoi faire Wink.

Au food-loop, le plus gros reproche je trouve c'est pas le prix, c'est le manque de débit dû au tour de manège.

Qu'as tu vraiment pensé des DR du parc ? et juste pour avoir une idée, quels autres parce as tu pû faire ?

En tous cas, ravie de voir qu'EP t'a plu, même en solo. Pas trop ennuyeux d'être seul sur deux jours ?

Pour le Bamobe Baï, je connais que l'ambiance, pas la carte, mais au moins c'est agréable.

    9 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Mer 2 Mai 2012 - 19:24

Nono


J'espère juste clore le sujet de la différence des générations en te rappelant que "notre petit groupe" est âgé de 20 à 27 ans... Tu en as 30, c'est vrai que la marge est énorme...

Et encore une fois je vais te contre-dire mais "Supr'Ice in the Museum" est une excellente surprise cette année. C'est bien ficelé, bien rythmé et bien exécuté (mention spéciale à l'acrobate) !


_______________________________________________

    10 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 8:10

Ryoga


Supr'ice est une bonne surpr'ice ? Hé, ha, hum...
Bah, seul, deux jours au parc, c'est la liberté. Je sais occuper mes pensées et ne pas m'ennuyer. J'ai rencontré des gens aussi, dont un papa et sa petite fille d'une dizaine d'années. Fallait la voir et surtout l'entendre, la gosse : elle expliquait à son père que Silver Star au dernier rang c'était plus rapide et "soulevant" (ou alors elle a voulu dire "sous le vent"). Elle s'y connaissait. J'ai rencontré aussi un Allemand au fou rire facile sur l'Eclair du Cervin, trop bon le mec ! Et dans le bus jeudi, j'ai parlé à une charmante étudiante strasbourgeoise qui voulait même m'embarquer dans son groupe.
En parcs, je suis pas très blindé puisque j'ai fait Disney à Paris deux fois... mais excusez-moi du peu : Six Flags Great Adventure !!! lors d'une visite new-yorkaise. J'aimerais tant tenter ailleurs : Alton Towers par exemple. Mais surtout Cedar Point. Plus dur Smile
A propos des pirates de Disney et de ceux d'EP, je pense que Disney gagne, certes. Ce n'est pas pour ça qu'on passe un mauvais moment en Batavia. Phantom Manor est bien supérieur au DR d'EP. Bon. Mais l'univers de l'énergie était du plus bel effet, je n'aurais pas fait l'attraction si je n'en avais pas entendu parler sur ce forum. Son entrée dans le parc se rate facilement, plus que sa sortie, c'est dommage. J'ai remarqué que les embarcations couinaient pas mal, faudra huiler !
EP, c'est fait pour picorer à droite et à gauche, parmi un énorme choix. C'est globalement plus agréable. Des points d'eau, des jardins... Y a des rails partout, c'est impressionnant. Et puis de bons coasters pour les grosses faims ! C'est mon parc préféré. Mais je crains que, pour d'autres raisons (vous m'avez compris : les machines lourdes), Cedar soit écrasant. Déjà que SFGA envoie du pâté... Mais voilà, quoi : parcs à l'américaine, c'est pas très beau. Heureusement Cedar est sauvé par sa situation sur une péninsule du lac Erie.

    11 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 12:09

Dijonnais


Désolé de mon ignorance, mais qu'est ce vous entendez par prendre des baffes dans une attraction? C'est juste le visage qui prend des coups ou aussi le reste du corps?

    12 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 13:04

Ryoga


En fait, c'est certaines parties du corps, selon les attractions ça peut être les jambes, le dos, le cou, les bras, mais jamais le visage (heureusement car ce serait dangereux). Il arrive rarement qu'on se cogne la tête, mais ça peut arriver. A SFGA ça m'est arrivé. Il faut dire qu'il y a plein de protections sur ces coasters extrêmes américains, pire que sur Blue Fire. Protections pour ne pas "tomber", mais du coup on s'y cogne.
Eurosat est le plus baffant des coasters à EP, mais on en ressort quand même indemne, faut pas exagérer. Je recommande la first row en début de journée. Eurosat est vraiment une attraction controversée : beaucoup appréciée par certains, très peu par d'autres.
Par contre, Blue Fire est une crème : quelle fluidité, alors que les sensations fortes sont extrêmes ! C'est le meilleur bébé de Mack Rides. Euro-mir, Poséidon, Sista sont plutôt confortables, Wodan aussi (pour selon que c'est un wooden), et bien sûr les coasters à peu de sensations ne vont pas être baffants.

    13 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 13:46

Dijonnais


Ok merci, pour l'instant je ne connais que les manèges forains (Certains font assez mal aux cervicales) et Nigloland. Dans ce dernier y a que le bobsleigh où j'ai eu une douleur au cou, certains personnes disent que le spatiale experience est assez douloureux, j'en ai fais deux tours de suite et çà s'est bien passé. Si Eurosat est dans la même trempe çà va . Par contre pour Euro Mir tu dis que c'est assez confortable mais j'ai lu sur certains avis que pour ceux qui se retrouvent en arrière dans la deuxième partie c'est assez douloureux pour le dos et la nuque.

    14 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 14:50

Ryoga


J'ai dit : plutôt confortable, pas "assez". C'est différent Smile
Je veux dire que celui qui dit qu'Euro-mir est inconfortable n'a pas ridé Eurosat ! Mais oui, on peut avoir des petits chocs ou des vibrations. Par exemple, j'ai admis plus haut en avoir ressenti dans Silver Star, qui est un des premiers hypercoasters B&M, alors il faut pardonner. Euro-mir, c'est sûr, ça tourne et la position du passager peut le surprendre. Moi, ça me surprend plutôt dans le sens où ça a tendance à me donner la nausée, c'est le seul coaster qui me fait ça. Et les manèges genre Tasses, je ne les fais jamais, ça me rappelle les tortures sur les tourniquets de mon enfance Smile

    15 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Jeu 3 Mai 2012 - 17:35

Athena


Ryoga a écrit:EP, c'est fait pour picorer à droite et à gauche, parmi un énorme choix. C'est globalement plus agréable. Des points d'eau, des jardins... Y a des rails partout, c'est impressionnant. Et puis de bons coasters pour les grosses faims ! C'est mon parc préféré.

C'est exactement pour ça que je trouve EP si sympa, même si ce ne sont pas les musts en terme d'attractions, c'est toujours bon et très varié pour se faire plaisir et prendre du temps de détente en se baladant ou en buvant un verre. Tu as très bien défini EP selon mes goûts en tous cas Very Happy.

Effectivement d'autres parcs peuvent être beaux et impressionnants à faire, comme Alton que tu citais. Mais il ne faut pas non plus laisser des parcs plus petits de côté qui peuvent être d'excellentes surprises, notamment avec de petites attractions plus originales (Plopsaland de Panne ou Bobbejaanland par exemple).

    16 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Dim 13 Mai 2012 - 8:25

stephcoaster


Ryoga a écrit:

A propos de baffes, je crois que je ne monterai plus jamais, fatigué, en last row sur le vieil Eurosat en fin de journée,
Je n'ai pu rider Wodan que deux fois. Pourquoi ? La pensée de la file d'attente de 45 minutes au moins. En plus, pas de file single rider vendredi ! Elle était incroyablement fermée !


Eurosat ne baffe pas !(sapce mountain oui) Il vibre et il est violent mais toujours confortable. Dommage qu'il freinais avant le fameu virage à 90° sinon je suis sur que t'aurais pleurer(lol). Et en plus on a le lift dans le noir et c'est plutôt classe et Au 5è rang eurosat et magique. La fitrst drop est très violente mais c'est pour ça qu'il est excellent comme euromir à l'arrière et dans le creux de la drop.

Wodan Je l'ai fait trois fois le même jour dont 2 fois en single rider. La file éatit fermé de 12h à 16h30 environ pour des problèmes survenus dans la file single rider. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Petit conseil pour poséidon : Il faut le faire sans voisin parce qu'il est excellents dans la 3è drop car tu te fait secouer de gauche à droite.




    17 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Dim 13 Mai 2012 - 10:48

Ryoga


Merci pour ces conseils, à voir dans un an Smile
Je ne dis pas qu'Eurosat baffe tout le temps, mais pour selon qu'il n'a pourtant pas de surprotections sur lesquels se cogner comme sur les coasters impressionnants de SFGA, tu es en échange baladé et secoué, en plus des vibrations, et il te suffit de passer comme moi au dernier rang avec le gros bonhomme et d'essayer de te tenir comme tu peux à la barre pour être TRES secoué, et te prendre un objet quelconque. Je rajoute que le sentiment désagréable est augmenté du fait qu'on ride la bécane en fin de journée, fatigué. Eurosat est "mieux" si on enlève tous les facteurs qui dans mon expérience ont été réunis pour faire que...

    18 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 14 Mai 2012 - 21:25

FFRCT


Ryoga a écrit:Je ne dis pas qu'Eurosat baffe tout le temps,

La phrase du jour iei Techniquement, un coaster baffe quand il y a un harnais et qu'il vibre cf: SMM2

    19 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 14 Mai 2012 - 22:13

Maggie Simpson


Non les vibrations c'est autre chose que les baffes. Un Intamin vibre, Silver Star vibre dans certains creux, mais les Vekoma baffent. La faute aux circuits mal dessinés eux roues carrées. Mais ce n'est valable que pour les trains avec harnais.

    20 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 21 Mai 2012 - 13:16

Ryoga


Il me revient à l'esprit un détail que j'avais oublié.
Un extrait de la bande originale de Princesse Mononoke, le film d'animation de Miyazaki, passait dans les haut-parleurs de la file d'attente de Poseidon. Quelqu'un a des infos sur ce fait étrange ?

    21 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 21 Mai 2012 - 15:50

Syl le Gandaharien


Ben tu as deux musiques qui passent dans Poseidon et depuis des années malheureusement: Mononoke comme tu l'as entendu et celle du film Gladiator...Poseidon mériterait quand même sa musique originale je pense que tu le monde est d'accord là-dessus.


_______________________________________________

    22 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 21 Mai 2012 - 16:05

Ryoga


Ah oui ! Gladiator. J'avais lu quelque part que cette musique de film était entendue dans l'antre du Poseidon. Je ne savais pas pour Mononoke et j'ai été surpris. Bon, ils doivent avoir les droits... mais c'est vrai qu'une musique originale serait tellement bien, même si Mononoke, c'est pas désagréable !

    23 Re: [T] 26-27.04.2012 : Europa Park
le Lun 21 Mai 2012 - 16:13

Syl le Gandaharien


C'est clair que les deux sont belles, pour moi elles passent en alternance dans le début du ride mais je n'ai jamais fais gaffe où je les entendais en fait. Peut-être qu'ils finiront par faire une musique originale, après tout ils ont bien amélioré le passage juste avant le premier splash bien après l'ouverture du ride.


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum