Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mar 17 Avr 2012 - 19:47

Ryoga


Rebonjour à tous.
Oui, je sais, un sujet existe déjà sur les attractions préférées mais il est vieux et se concentre davantage sur les coasters dans les réponses des gens. Donc voilà du neuf.
Europa-Park, pour moi, c'est dans huit jours. Ce sera ma deuxième visite (j'habite un peu loin, aussi ^^). Assurément, je ne pourrai pas voir tous les spectacles, aussi je voulais savoir ce que, selon vous, il ne faut pas rater à EP cette année, en spectacles d'abord, mais aussi d'autres attractions autres que les coasters et les waters (non, c'est pas les toilettes, ahum...) parce que, les coasters et autres flume-ride, il est évident que je vais en manger, comptez sur moi, je n'ai pas besoin qu'on me les recommande ^^
Merci beaucoup pour vos réponses. Plus il y en aura, plus je me ferai une idée Smile

    2 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mar 17 Avr 2012 - 20:47

Bruno9467


Les arènes de cette années sont bien , le spetacle sur glace est un peu superficiel mais très bien aussi , et Luminocity (Variété) si tu l'a pas vu l'année dernière , sinon zappe le ! Dommage que le Globe n'est pas encore ouvert sinon je te le conseillerais aussi .


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    3 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 5:45

morelia68


Ayant fais l'ensemble des spectacles je vais te donner l'avis de mon amie et moi même.

-luminocity: vraiment génial, mais il faut comprendre un minimum l'allemand pour vraiment accrocher, c'est LE spectacle europa parc à voir
ps: vu ton age tu appréciera d'autant plus irina et émilia, essaye d'être au premier rang au milieu, et garde un objet loufoque en poche (préservatif, légume, billet gagnant du loto... ) :p

-surpr'ice: Pour nous cette année se sera sans nous. Nous avons été vraiment décu du contenu et de l'histoire. L'absence de Swen et Vanessa se ressent d'autant plus. Y aller par forte chaleur à la limite...

-les arènes: moins de cascades à cheval, plus de cascades à pied, une histoire sympatique, beaucoup d'humour, des chevaux très proches du public. A voir sauf par temps de vent froid car arène ouverte (glaglagla)

-cinema 4D: le film est sympa, moins interactif que celui d'halloween, mais agréable tout de même. on peut vite ne plus apprécier si trop d'ado on besoin de hurler pour un rien comme au cinema... Choisi bien ta place, pour moi être sur les coté me fait moins mal aux yeux, vérifie aussi si tu as bien un tube sous le siège et si la buse devant toi est humide.

-carnaval de venise: spectcle pour les enfants, évite si tu ne viens au parc que rarement

-scène du lac: Je ne sais pas pourquoi, nous n'avons jamais réussi à le regarder en entier, on accroche vraiment pas.

-flamenco: Elles sont jolies les danseuses, mais on est trop mal assis, à la rigeur en attendant l'ouverture des arènes ...

-Spectacle Euromaus: à l'origine pour les enfants, on y retrouve quand même la majorité des pervers du parc (lol) une jupe en l'air et une centaine de zoom photos. un spectacle à regarder le temps que luminocity ouvre ces portes.

-parade: elle est quand même très petite la parade, au pire tu la croise sans faire exprès, mais ne cherche pas à la voir absolument, parfois elle est très en retard.


En gros si tu veux faire des spectacles durant ton séjour, fais en priorité luminocity et l'arène.



Dernière édition par morelia68 le Mer 18 Avr 2012 - 15:10, édité 1 fois

    4 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 11:38

stephcoaster


Pour les DR, je te conseil Universum der Energie, c'est sur les dinosaures, Geisterschloss à faire au moins 2 fois et Piccolo Mondo. (les trois meilleurs DR du parc).
Les flats ride : Panorama Tour, Vindjammer, Le splash battle et surtout Fluch der Kassandra et silvretta nova si tu as le temps.



    5 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 14:48

FFRCT


Personellement, comme Flat Ride, je te conseil surtout Fluch der Kassandra, en plus, il n'y a jamais de queue !

    6 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 16:40

cineman


Assez surpris concernant Lumino City ! Ne t'attends surtout pas à un style cabaret humoristique à l'européenne.

Je l'ai vu en début de saison 2012, et c'est une catastrophe, long, moche et sans intérêt. Pour visualiser la chose, imagine les vieux clip electro ukrainien des années 90 avec des demoiselles très (trop?) déshabillé et des choré des club de vacances :/.

C'était beaucoup mieux l'an dernier !

    7 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 17:13

morelia68


je suis vraiment surpris des différentes réactions négatives sur ce forum au sujet de luminocity.

Vous aimiez mieux l'an passé, mais mis à part le comique du début qui a été remplacé, les autres sont encore là et on gardé l'essence de leurs shows 2011.

Vous trouvez le numéro de la mentaliste trop allemanisé, en même temps regardez donc le panneau à la frontière, je suis presque certain d'avoir vu "allemagne", de plus cette langue est enseigné à l'école en France, et je rajouterais que vous êtes en majorité des alsaciens, donc votre langue patrimoine n'en est pas trop éloigné...

Vous reprochez aux artistes féminines d'êtres légèrement vétues, alors là!!!
-êtes vous tous gay pour l'avoir dit à plusieurs reprises ? (non homophobe)
-si la nudité ou les petites tenues vous répugnes, allez donc au fond ou encore mieux, à l'étage.
-vous êtes vous déja demandé si ces tenues ne sont pas justement étudié pour facilité leurs numéros ?
-au cirque elles portent la même chose et personne ne réclame
-europa parc est un parc FAMILIALE, donc dans une famille on compte les enfants, la maman, le PAPA, mais aussi la grand mère, le GRAND PèRE. Ces deux représentants du sexe masculin ne vont pas aller au parc pour sucer des sucettes, et il faut aussi contenter ce public. Aussi voir de jolies fesses bien ferme donne une raison à ce pauvre papa de venir au parc pour pousser la poussette, surveiller les deux qui savent parcher, et supporter les crises de l'ados (sans oublier sa femme qui, après toutes ces naissances n'est plus aussi ferme que nos atlètes). Alors laissez donc les jolies nana dénudées aux pères de famille /grands pères.

Et pour finir, nous ne sommes pas au lido, vous ne verrez donc pas de spectacles aussi couteux et ultra millimétrés.

Ayez donc le respect de reconnaitre le talent des artistes du parc, c'est un spectacle très sympa et encore d'avantage si vous comprenez l'allemand.

coup de geulle off

    8 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 17:54

Ryoga


J'irai voir Luminocity. En même temps, cineman a le droit d'exprimer son point de vue. Le spectacle ne peut pas plaire à tout le monde. Bon ! s'il y a des rondeurs, je veux bien y aller au premier rang ^^ Dommage que moi et la langue allemande, ça fasse deux.
Merci aussi à stephcoaster, même si le splash battle et piccolo mondo ne m'inspirent pas.

    9 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 18:10

morelia68


ce n'étais pas dirigé que vers cineman, c'est juste que la majorité des commentaires du forum au sujet de luminocity convergent dans ce sens, du coup j'avais besoin de remettre les choses à leurs places.

Ensuite il faut dire que nous avons un age plus avancé que la majorité des membres du forum aussi notre attrait pour ces jeunes femmes peut il être différent. Certains d'entre eux en sont encore au stade "beurk les filles c'est dégoutant, nous on en est plutot au stade "miam une jeune fille" btong


Enfin bref, n'oublie pas d'aller au premier rang, au centre et d'y apporter un objet assez curieux dans ta poche, tu comprendra une fois sur place (ah mince tu ne comprend pas l'allemand, du coup ce dernier point peut être mis de coté, dommage pour toi Wink )

    10 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 18:28

Ryoga


Snif ! je n'ai pas trouvé de gentil Strasbourgeois pour m'héberger trois nuits, même en payant. Je vais devoir aller à l'hôtel (Le Petit Trianon, pour ne pas faire de pub). L'essentiel, c'est de pouvoir aller au parc deux jours entiers chouette chouette... S'il y a une grève des conducteurs de bus, j'enrage ^^'

    11 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 18:33

morelia68


pourquoi dormir en France ? tu dois refaire le trajet jusqu'au parc le lendemain encore une fois...

n'y a t'il pas de chambre dispo près du parc ?

ps: si tu dois dormir sur Stras, essaye les resto sociaux, tu paye environs 20 euro la nuit, les chambres sont propres et l'argent sert à payer un repas à un sdf.
J'y allais lorsque j'étais en cours sur Stras.

    12 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 18:49

Ryoga


J'avais expliqué pourquoi j'allais sur Stras sur un autre topic. Je n'ai pas de voiture, c'est difficile d'aller au parc sans le bus des Halles qui coûte presque rien, et puis l'hôtel près du parc est cher. Donc ce sera Stras Smile
Cela dit, je ne connais pas ces "restos sociaux". Ils sont où ? Je ne crois pas que tout le monde puisse y aller... En plus, je m'y prends tard.

    13 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Mer 18 Avr 2012 - 19:29

Nono


Je reviens deux secondes sur Luminocity.

Chacun a son point de vue et est libre de le donner. Je vous rappelle qu'on est là pour échanger et non "imposer" sa vision des évènements...

Personnellement, ce n'est pas la tenue vestimentaire (je ne crache pas sur de belles formes féminines ^^) mais plutôt certaines postures qui étaient langoureuses voire un peu plus.
Pour ce qui est de la rotation des artistes, nous avons vu le duo Aphrodite à la place d'Emilia Arata et sa "capsule aérienne". Donc il n'y avait que le quatuor Crazy Flight qui était une connaissance de 2011.
Alors évidemment Timothy & Diamond parlent qu'en allemand et qu'on est en Allemagne mais ça signifierait que tous les non-germanophones restent à l'entrée... Un show réussi est un show accessible par tous et en celà, Steve Eleky était parfait, très peu de blabla et quand il y avait, c'était en plusieurs langues. Et puis bon, la télépathie, j'accroche vraiment pas.

Mais voilà, je donne juste mon avis, Luminocity 2011 était bien meilleur que Luminocity 2012.


_______________________________________________

    14 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Jeu 19 Avr 2012 - 7:00

morelia68


Pour les restos sociaux, tout le monde peut y aller, le plus simple pour toi est de contacter l'ESTES de Strasbourg (école sociale) elle pourra t'orienter très facilement.
Tout le monde peut y aller, il ne faut pas confondre entre logement social et resto social, le principe n'est pas le même, ici ce sont des restos normaux avec un public normal, des prix sympa, mais une partie de ton addition servira à préparer un repas aux sdf. Plusieurs de ces restos proposent aussi des chambres, ici aussi une partie du prix retournera dans une action sociale.

De plus en plus d'entreprises y vont pour leurs repas de midi, moins chère que d'autres resto, pour une qualité meilleure qu'en cantine/fast food.

Bon après ce sont des plats simples, ne t'attend pas à une carte très élaboré, mais pour une nuit cela te couterait environs 20 euro...


Nono, je n'impose pas ma vision, mais je ne peux pas non plus accepter que vous crachiez tous sur luminocity pour de mauvaises raisons.

Toi visiblement déjà tu sembles être passé le jour de congé/roulement de certains artistes.


Pour les postures des Aphrodite, désolé mais elles sont contorsionnistes au sol, donc bien entendu elles ondulent, perso je trouvais bien plus choquant la tenue couleur chaire d'Emilia l'an passé, la première fois j'ai même cru au début qu'elle ne portait rien, alors la voir faire le grand écart dans ca bulle au-dessus du public m'avait coupé le souffle un moment.

Les anciens numéros sont quasi tous encore présent, juste qu'ils ont été revu.
Steve Eleky est le seul a avoir disparu, ok son show était génial, mais je vous signale qu'il fait le même depuis des années, auriez encore voulu voir le même cette année? Moi non, je suis ravi du changement.

Pour la mentaliste, comme je te l’expliquais sur un autre post, il faut d'une part comprendre l'allemand, mais aussi et surtout, les objets présentés par le public influent énormément sur ce numéro. Si tout le monde sort son portable cela va vite être lourd. Moi j'avais dans ma rangé des objets assez dingues (capote, carotte, billet d'avion pour New-York, un tampon, un string léopard... de quoi faire pour rendre la description bien plus comique. Encore une fois pour comprendre et apprécier il faut comprendre l'allemand, et je trouve qu'ils font des efforts pour utiliser un allemand basic.

Je n'ai pas souvenir que beaucoup de parcs fassent autant d'efforts niveau multilingues, et étant donné que le parc se trouve côté allemand, nous pouvons aussi faire l'effort d'apprendre cette langue (surtout pour ceux qui sont alsaciens...)


Avec ma femme nous avions même rigolé en voyant que le parc semble faire des économies en réutilisant la quasi-totalité des accessoires de l'an passé.

Je pense que selon le roulement ou vous irez et l'impression que vous aviez de l'an passé, les avis peuvent changer. Mais il ne faut pas être aussi cassant. Les numéros viennent de commencer, le parc vient d'ouvrir, il faut laisser le temps au temps.

Perso je vous défi de trouver la solution des tours du magicien et de la mentaliste; comment la table peut-elle léviter? Comment procèdent-ils pour transmettre les infos du magicien à la mentaliste?

Ah oui j'oubliais un point important, les shows du HN ne sont pas multilingues, le tout est en allemand avec un peu d'anglais. Pourtant ici personne ne réclame sur la compréhension? Et vous savez presque tous que dans ces shows il y'a bien plus de parlote qu'a luminocity...

C'est bien beau de faire seconde langue anglais à l'école, mais vivant à côté de suisse et de l’Allemagne, l'allemand est tout de même plus utile à la base.

Enfin bref; inutile de nous énerver pour luminocity, acceptez juste de lui laisser une chance au lieu de juger à la première visite Wink

    15 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Jeu 19 Avr 2012 - 16:33

Nono


Pour les Horror Nights, nous avions également critiqué le manque de traductions... le plus basique sur la carte des snacks n'y était même pas !

Le parc ne reçoit pas que des alsaciens. Que dirait un néerlandais ? un breton ? un espagnol ? qui ne comprend rien à l'allemand...

En ce qui concerne les tours de magie, je ne vais pas les dévoiler ici mais google donne toutes les réponses.

Enfin bon bref, passons.


_______________________________________________

    16 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 6:50

Floriane


Pour ce qui est de la traduction je trouve ça complètement normal. Ok c’est en Allemagne mais après tu t’adaptes à ta clientèle. Ca me paraît logique que les shows ou autres soient compréhensibles aussi pour les non-germanophones, étant donné qu’ils savent très bien que la moitié ou peut-être bien plus j’en sais rien de leur clientèle n’est pas allemande.
J’ai travaillé il y a quelques années à la montagne des singes et on faisait toujours une 2è démonstration en allemand. Il me semble que les allemands en tout cas en Alsace, n’ont vraiment pas à se plaindre. Donc voilà les efforts doivent être faits dans les 2 sens.

    17 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 7:10

morelia68


sur ce sujet je me rend bien compte que je ne fais pas parti de votre génération; pour moi c'est celui qui va dans un autre pays qui doit s'adapter et non l'inverse, c'est pour cela que l'allemand je l'ai débuté en ce2.

Ensuite je ne vois vraiment pas comment elle pourrait faire pour faire un mixe français allemand dans un numéro n'ayant pas de texte prédéfini mais étant à chaque fois improvisé en conséquence des spectateurs. Ils devraient parler un Français parfait pour un tel exercice.
Ils font déjà l'effort d'utiliser des termes de base en allemand pour se faire comprendre, si le public n'est même plus capable de traduire des phrases simples ils n'y peuvent rien.

La caractéristique de votre génération ressort une fois de plus très bien ; "on veut tout tout de suite et sans faire d'efforts"


non

    18 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 7:58

Floriane


Bon à te lire on dirait que t’es un vieux de 90 ans Very Happy , ta dernière phrase c’est un peu n’importe quoi.
L’allemand pour moi c’est depuis la maternelle, et je me débrouille ca va. Je travaille dans le tourisme et très très peu font l’effort de parler le français qu’ils aient 20 ou 60 ans donc ça n’a rien à voir avec la génération comme tu dis. Je trouve qu’en Allemagne globalement il y a moins d’effort fait là-dessus, même dans des endroits hyper touristiques.

Europa park se donne de la peine pour les traductions mais je comprends pas comment ils peuvent nous sortir des énormités il ne peuvent pas faire vérifier leur traduction ??
Pour ce qui est des spectacles ils peuvent très bien les adapter, je vois pas où est le problème, pas de numéro blabla et basta.

Je trouve ça complètement normal de rendre accessible à tous quand on veut se développer, c’est ça la nouvelle génération Very Happy

    19 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 9:23

morelia68


ok je te mets au défis de traduire ce show , sachant qu'il est interactif et qu'aucun dialogue n'est écrit à l'avance durant le numéro de mentaliste.


Je vois pas pourquoi le parc se priverait d'un très bon numéro pour cause qu'une minorité du public n'arrive pas à comprendre l'allemand de base.

auffet, tu me donnera l'adresse de ta maternelle, apprendre l'allemand en maternelle ... non mais oh faut pas charier hein, mis à part si ta maternelle se trouvait en allemagne Wink

et je ne serais pas fière à ta place de cette "nouvelle génération" d'assistées

Enfin bref, sur ce forum vous critiquez tout, à croire qu'au final vous ne l'appréciez même pas le parc.

    20 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 10:57

Ryoga


Je ne crois pas que ce soit une question de génération et d'assistanat. Qu'il y ait besoin de spectacles en anglais ou en français, ça se débat. Faut voir aussi qu'à certaines périodes de l'année, ce serait inutile, peu de monde assisterait au spectacle en non-allemand. Faut voir qu'il est difficile de trouver des artistes qui pourraient assurer le show dans au moins deux langues.

Le Teatro dell'Arte, je ne connais pas, je me ferai mon opinion. Il y a deux ans, j'ai vu l'épée du roi Arthur dans les arènes. Je verrai le nouveau spectacle cette année. Comme il y a deux ans, sûrement, je regretterai de ne pas comprendre les dialogues, même si je profiterai des cascades que vous annoncez comme toujours aussi bonnes. Je ne me dirai pas que j'ai eu tort d'apprendre l'anglais et l'espagnol dans mon Auvergne natale et que maintenant j'ai besoin d'être assisté. Mais je ne me dirai pas non plus que ce parc ne sait pas accueillir les visiteurs étrangers. Par contre, oui, je regretterai cette incompréhension qui n'a aucun responsable ou fautif mais qui fait que je ne profiterai pas de l'intégralité du spectacle. Je me dirai qu'il ne faut pas confondre parc thématisé sur l'Europe et parc à vocation européenne.

Je te comprends, Morelia : on est sur un forum où on devrait mieux comprendre le parc que l'on aime et parler avec sérénité. Mais on peut aussi, comme toi pour Surpr'Ice et d'autres spectacles, élever des critiques objectives ou pas sans qu'on réveille, chez celui qui n'est pas d'accord, le stéréotype de l'assistanat des jeunes. Bien plutôt, les jeunes seront assistés si tu leur dis ce qu'ils doivent penser pour bien penser, tu ne crois pas ?

Ben oui, ici comme sur tous les forums, on parle parfois avec un "sans-pitié" irrespectueux qu'on ne tiendrait que rarement dans la vraie vie. Mais il vaut peut-être mieux ça, parce que c'est plus libre, qu'un article de Wikipedia sur EP qui est quasiment une publicité déguisée. Je lis d'ailleurs que 50% des visiteurs du parc seraient allemands, au moins un quart français, 20% suisses, 10% autres, ça ferait au moins 105% ^^

    21 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 11:17

cineman


morelia68 a écrit:ok je te mets au défis de traduire ce show , sachant qu'il est interactif et qu'aucun dialogue n'est écrit à l'avance durant le numéro de mentaliste.

Le complice peut lui faire la traduction en français grâce à l'oreillette qu'elle a ! Mince j'ai dis le truc ? Very Happy

Bref, si certains spectacles avaient UNE plage horaire en français ce en serait pas du luxe. Nono a bien dit que certains visiteurs viennent de loin, Espagne, Angleterre, Italie, et tous les autres régions de France et ce sera de plus en plus le cas. Autre solution, des spectacles plus visuels que bavard, et le tour est joué !

retour au sujet ?

Sinon, un endroit à ne pas manquer est le bord du lac côté Forêt enchanté, où d'agréables chaises longues sont installées. Faire une petit coupure paisible ne fait pas de mal.

    22 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 11:42

Floriane


morelia68 a écrit:ok je te mets au défis de traduire ce show , sachant qu'il est interactif et qu'aucun dialogue n'est écrit à l'avance durant le numéro de mentaliste.
Déjà je n’ai jamais dit qu’il fallait traduire mais que ça soit compréhensible par tout le monde. Comme j’ai dit tout à l’heure des numéros sans blabla. Et toi-même tu as soulevé le problème…donc hein Smile
morelia68 a écrit:Je te rejoins sur le problême du spectacle purement allemand, Steve Elecky (merci bruno) prenait la peine de faire le show en trois langues, et même une personne ne parlant pas l'allemand pouvait suivre d'un bout à l'autre.

Pour ce qui est de l'allemand à la maternelle désolé mais c’est la vérité, c’était pas des cours mais on avait une matinée consacrée à des comptines, chants etc en allemand. Et puis bref on s'en fout.

morelia68 a écrit:et je ne serais pas fière à ta place de cette "nouvelle génération" d'assistées.
Ca se passe de commentaire, grr ce genre de remarque m’énerve, tu sais à 30 ans tu n’es pas si vieux que ça hein Smile

Ca n’a rien à voir avec l’assistanat le fait qu’une entreprise s’adapte à sa clientèle pour s’ouvrir à elle. Si Europa park veut + de clientèle étrangère ben faut les « amadouer ».

Ryoga a écrit:Mais on peut aussi, comme toi pour Surpr'Ice et d'autres spectacles, élever des critiques objectives ou pas sans qu'on réveille, chez celui qui n'est pas d'accord, le stéréotype de l'assistanat des jeunes. Bien plutôt, les jeunes seront assistés si tu leur dis ce qu'ils doivent penser pour bien penser, tu ne crois pas ?
Bien dit et je conclurais la dessus, on sent le philosophe là Very Happy

    23 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Ven 20 Avr 2012 - 17:45

morelia68


Ryoga a écrit:
Mais on peut aussi, comme toi pour Surpr'Ice et d'autres spectacles, élever des critiques objectives ou pas sans qu'on réveille, chez celui qui n'est pas d'accord, le stéréotype de l'assistanat des jeunes. Bien plutôt, les jeunes seront assistés si tu leur dis ce qu'ils doivent penser pour bien penser, tu ne crois pas ?

Bien dit et je conclurais la dessus, on sent le philosophe là

Je doute que le fait de montrer une façon de penser réfléchie soit néfaste aux jeunes et leurs montrer que leur systême de reflexion n'est pas objective n'est absolument pas de l'assistanat, c'est juste de l'éducation, une type d'éducation qui aurait tendanse à se perdre dailleur avec la nouvelle génération et le "demerde toi tout seul" des parents. Après, il est certain aussi que la limite entre imposer ces idées et montrer comment observer, réfléchir, analyser et comprendre est mince et il faut faire attention.
Il ne faut jamais oublier qu'un ado pense et se persuade progressivement de tout savoir bak


Déjà je n’ai jamais dit qu’il fallait traduire mais que ça soit compréhensible par tout le monde. Comme j’ai dit tout à l’heure des numéros sans blabla. Et toi-même tu as soulevé le problème…donc hein

Certe j'ai soulevé le problème mais ne l'ai pas critiqué pour autant, je constate seulement que le public ne faisant pas l'effort de connaitre les bases en allemand ne pourra absolument pas apprécier ce numéro.



morelia68 a écrit:
ok je te mets au défis de traduire ce show , sachant qu'il est interactif et qu'aucun dialogue n'est écrit à l'avance durant le numéro de mentaliste.

Le complice peut lui faire la traduction en français grâce à l'oreillette qu'elle a ! Mince j'ai dis le truc ?

te rend tu compte la vitesse à laquelle les infos passent entre le complice et la mentaliste ? Et tu voudrais qu'en plus ils trouvent une phrase comique compréensible en Français ?
Ils ne savent pas à l'avance ce que les gens auront à montrer, du coup c'est de l'improvisation complète sur la description. La rendre comique dans une langue en un temps extremement limité est déjà un explois, alors réussir cette performence en une phrase "multilingue" relève de l'impossible.

Steeve E. avait un numéro rodé depuis des années, les dialogues ne changent quasiment pas, on peut retrouver des vidéos de ce numéro sur le net remontant à 2004. Du coup il sait se faire comprendre d'un public très large.

Je te comprends, Morelia : on est sur un forum où on devrait mieux comprendre le parc que l'on aime et parler avec sérénité.

Oui je pense que je me suis enflammé car depuis mon arrivé sur ce forum je vois majoritairement des critiques des membres, alors qu'a l'origine je m'étais inscrit pour partagé le bonheur qu'est de pouvoir aller au parc. Je m'en fiche moi si tout n'est pas parfait, je ne demande pas l'impossible et comprend que le parc fonctionne avec le bon vouloir humain.

Je me suis déjà révolté plusieurs fois ici sur des sujets idiots, mais ou les gens qui y répondent le font sans analyser l'ensemble du probleme. (expliquer un jour le principe du QQOQCP...)

Mais bon au final pour revenir au sujet, en deux jours tu devrais très certainement avoir eu le temps de tout voir outre la restoration Wink

    24 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Sam 21 Avr 2012 - 12:14

Freddo


Désolé du HS mais c'est quand même une discussion bien intéressante.

L'année dernière, j'ai vraiment adoré Luminocity, l'année auparavant j'avait aussi beaucoup apprécié Magia Nueva et j'étais vraiment content d'y retourner cette année mais le soufflet est quand même vite retombé.

Sur les tableaux de danseurs, la choré est exactement la même. Je comprends bien qu'ils reprennent le même spectacle, les même costumes, les même musiques deux années de suite mais exactement les même pas, je trouvais ça moyen.

Le duo Aphrodite, j'ai pas été conquis. Elles sont très jolies, mais leur numéro ne m'a pas surpris, ça manquait de poésie, le numéro aérien de l'année dernière était beaucoup plus inédit et bluffant, j'étais déçu de ne pas le revoir. Les 4 acrobates eux sont géniaux, heureusement qu'ils sont restés ! Un vrai univers, beaucoup de poésie, des figures balèze, rien que pour eux ça vaut le coup de voir le show une fois.

Les mentalistes, j'ai pas compris ce qu'ils venaient faire dans ce show. C'est très bien fait, ils maîtrisent leur tour mais déjà c'est très long. Passer sur deux rangs entier ça traîne (il est vrai que selon les objets originaux ou non, ça ne donne pas le même effet). En plus, ça laisse bien le temps de comprendre le truc. Bref les mettre à la présentation, j'ai pas trouvé ça très judicieux non plus.

Moi ce que j'ai toujours aimé dans ce show c'est les numéros visuels variés et bluffant, les choré sympa avec une playlist bien travaillée. L'année dernière j'ai adoré, du coup cette année j'avais l'impression qu'on me reservait la même recette mais en ayant remplacé certains ingrédients par d'autres que j'aime moins. Voilà mon avis sur ce show.

J'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir d'autres spectacles cette année.

@Ryoga : Pas de panique en tout cas, sur deux jours, tu auras forcément de quoi t'en mettre plein les yeux. Sur les petites comme sur les grandes attractions !

Pour ma part, je te conseille quand même un tour dans la mine de diamant, entre Alpenexpress et le quartier espagnol. Difficile à classer mais vraiment un chouette coin à voir dans le parc.

@morelia68 : Si tu pouvais éviter de nous traiter de "génération d'assistés", et de continuer à enfoncer des portes ouvertes de ce genre, tout le monde s'en porterai mieux.

La force de ce forum, c'est justement de pouvoir se permettre de donner son avis sur un parc qu'on aime (même si c'est avis est cinglant). Du moment qu'il est argumenté et assumé. Europa Park est parmi les meilleur parc d'Europe mais je ne confondrait jamais fan et fanatique Wink

    25 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
le Sam 21 Avr 2012 - 17:53

Ryoga


Merci Freddo pour ces conseils. J'ai ouvert ce topic et je ne considère pas comme du HS la discussion sur Luminocity. Tu es tout à fait dans les clous Wink
Par contre, Morelia a déjà regretté de s'être emporté, en donnant toutes les explications. Alors il ne faut plus revenir dessus. Place à l'amusement ! (pour moi, c'est J-5)

    26 Re: Attractions à ne pas manquer en 2012 ?
Aujourd'hui à 22:22

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum