Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Organisation voyage
le Dim 15 Avr 2012 - 11:43

Jambie

Bonjour,

J'aimerais aller à Europa Park à la fin du mois de mai ou début du mois de juin, les dates ne sont pas fixées.
Je voudrais savoir : est-il nécessaire d'y aller 2 jours pour faire tout le parc ou est-ce possible en un seul jour?
Et quelles sont les jours où il y a le moins d'affluence ? (y a t il des périodes à éviter?)

Et puis si deux jours sont nécessaires, y a-t-il des campings ou hôtels pas chers proches du parc ?

Excusez-moi de toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les sujets existants ^^

Merci !

2 Re: Organisation voyage
le Dim 15 Avr 2012 - 12:44

Syl le Gandaharien

Si tu veux tout voir, deux jours sont indispensables, en attractions tu as de quoi largement occuper les deux jours et si tu veux te reposer il y a un paquet de shows à voir aussi.
Pour les jours comme toujours l'idéal est en semaine en dehors des vacances (attention aux vacances françaises et allemandes)

3 Re: Organisation voyage
le Dim 15 Avr 2012 - 14:02

Jambie

D'accord et vous avez une idée de comment je peux savoir quand se situent les vacances allemandes ?
En semaine c'est peut importe le jour ou il y a des préférences ? (par ex le mercredi est souvent plus occupé dans certains parcs)

4 Re: Organisation voyage
le Dim 15 Avr 2012 - 14:25

Syl le Gandaharien

http://fr.dates-vacances-scolaires.com/allemagne

Aïe, les allemands ont du Bade-Würtemberg (le land d'EP) ont des vacances pour la Pentecôte du 29 mai au 10 juin. A priori les petits allemands travaillent le mercredi matin et sont libres pour leurs activités tous les après-midi si je ne me trompe pas, par contre en y allant un mercredi tu risque d'avoir les petits français. Je pense que l'idéal est d'y aller le lundi-mardi ou le jeudi-vendredi.

5 Re: Organisation voyage
le Dim 15 Avr 2012 - 16:25

Jambie

Super merci !
Je pense que je vais y aller un peu avant leurs vacances si c'est possible.

Vous savez s'il y a des camping/hôtels pas chers aux alentours ?
Parce que j'aimerais rester un jour ou deux de plus pour visiter Strasbourg et la région après ^^

6 Re: Organisation voyage
le Ven 27 Avr 2012 - 7:16

linette250

Près d'europa park il y a le Sun parc Hotel qui est sympa et pas cher

7 Re: Organisation voyage
le Ven 27 Avr 2012 - 12:42

Dijonnais

Sinon tu tapes booking rust dans google et t'as la liste des hotels du village disponibles à x date. Moi j'ai trouvé un appartement meublé à 120 euros la nuit pour 4 personnes avec deux chambres séparées sachant que je vais avec un ami et mes parents.

Sinon pour les vacances j'ai regardé sur le site d'europa park y a les dates des vacances allemandes françaises et suisses. Il vaut mieux y aller à partir du 11 juin donc à cause des vacances locales.

8 Re: Organisation voyage
le Dim 29 Avr 2012 - 19:45

Jambie

Bonjour,
Je viens de regarder en cherchant booking rust mais je n'ai pas trouvé a moins de 100 euros pour deux. Il n'y a pas de camping à côté donc j'ai re-regardé sur le site des hôtels d'EP et la je me rends compte qu'il y a beaucoup de réservations au mois de mai et de juin, peut-on en conclure qu'il y aura affluence pendant ces jour là ?
Merci, et désolé de mes questions incessantes mais j'hésite, sachant le budget que cela peut faire je veux savoir si ça vaut le coup ^^

9 Re: Organisation voyage
le Dim 29 Avr 2012 - 19:48

Nono

Hôtels complets ne signifie pas forcément parc plein. Les réservations se font à l'avance, sans connaître la météo lors de la visite.

Exemple du groupe d'EP's Place : Hôtel plein / Restaurant des hôtels plein > Parc vide.

10 Re: Organisation voyage
le Dim 29 Avr 2012 - 22:50

Dijonnais

http://www.booking.com/searchresults.fr.html?label=gog235jc;sid=a66337a14d702adce29db4af5a432706;dcid=1;checkin_monthday=1;checkin_year_month=2012-5;checkout_monthday=2;checkout_year_month=2012-5;city=-1854104;class_interval=1;inac=0;redirected_from_city=0;redirected_from_landmark=0;review_score_group=empty;ss_all=0;ssb=empty;radius=0;order=price_for_two

Il y a plein de maisons d’hôte à moins de 100 euros la nuit pour deux

11 Re: Organisation voyage
le Lun 30 Avr 2012 - 12:02

Jambie

@Dijonnais : Ben ça alors c'est bizarre quand j'ai cherché il n'y avait rien à moins de 100€ ! C'était peut-être le Rust en Autriche... Merci beaucoup en tout cas !

@Nono : Ok merci donc on ne peut pas dire que si les hôtels sont pleins le parc est plein ^^ Ca me rassure parce qu'il y a beaucoup de jours de pleins et même en semaine...

Merci pour toutes vos réponses !

12 Re: Organisation voyage
le Lun 30 Avr 2012 - 18:03

Rem10

J'ai réservé 2 nuits à l'hôtelF1 d'Illkirch (au sud de Strasbourg) pour 33,20 E par nuit.

Il y a environ 45 km sans péage de l'hôtel au parc ça fait environ 10 E d'essence A/R donc 43 E la nuit, c'est imbattable Very Happy Surtout que j'ai qu'une des 2 nuit avec les 10 E d'essence donc la 2e nuit est vraiment à 33 E.

En plus si tu y va en week-end et tu commende par Internet c'est 24 E la nuit !

13 Re: Organisation voyage
Aujourd'hui à 16:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]