Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Sam 31 Mar 2012 - 19:31

MaxG


Voilà donc mon premier TR que je fais sur ce forum et c'est à Europa Park que je me suis rendu ce 31 mars 2012, jour de la réouverture. Il faut savoir que je ne vais à EP qu'une fois par an et que j'habite en Lorraine. Par bus, j'en ais pour 3h30 environ, ce qui n'est pas rien. Je pars donc cette année comme les deux années précédentes avec un groupe d'amis.

Départ vers 6h25, arrivée vers 9h40... on nous annonce que l'on repart pour 17h30 alors qu'il était noté 18h30 sur le papier, brève désillusion, mais on passe.

Première attraction à recueillir notre attention, l'Eurosat, comme le veut la logique de l'arrivée dans le parc. Puisque tout le monde semble commencer ainsi, il est affiché 25minutes. On en fait exactement 25 puis on profite. Toujours aussi sympathique, toujours bien pour commencer.

Puis l'on se dirige vers Silver Star où 25minutes sont affichées il me semble. Pas de grands soucis, on s'engage dans la file. Mais au bout de 10minutes de queue environ, une voix nous annonce un problème technique, qui se répètera une quinzaine de minutes, occasion de voir peu à peu la foule sortir de la file. Jusqu'à ce que le voix nous annonce qu'il est impossible d'estimer le temps d'arrêt causé par le problème technique : c'est le rush, tout le monde redescend. On se dit 25 minutes de perdues, ça commence mal mais on continue.

Vers Poséidon, dans la logique du parcours. Personne ou presque, environ 15 minutes d'attente, mais il faut dire qu'à cette heure il ne faisait pas chaud! Bref, on embarque, et comme toujours un bon moment. On aperçois en haut un train bloqué au début du lift de Sista, on comprends donc la panne. Puis ils testent tous les trains à vide pendant quelque temps.

Bref, on enchaine par la malédiction de Cassandre, que je n'avais encore jamais testé! Bon, j'étais au courant des trucs donc pas trop de surprise, mais sympathique quand même. Et puis aucun temps d'attente là non plus. Deuxième point positif de la journée.

Enfin nous allons voir Euromir, qui affiche 25 minutes qui se ressentent en effet, et j'effectue la première descente en arrière, dommage. Mais plutôt agréable dans l'ensemble.

On va ensuite directement vers Blufire pour compenser notre désillusion pour Silver Star. 30 minutes affichées et c'est à peut près ce que l'on fait ; l'attente est raccourcie, on ne passe pas en dessous des rails, mais direct en ligne droite. Toujours aussi bon ce coaster! On est ravi alors on se dit que maintenant....



... On va continuer avec Wodan! Et... l’excitation s'estompe à longueur que la file s'allonge. La théma est carrément poussée et l'atmosphère est travaillée, tellement que l'on semble étouffer dans le sous-sol avec les vapeurs nébuleuses qui étaient sans cesse diffusées dans l'air. Ajouter à cela des flammes et le tout finit par être pesant. Bref, autant que je le dise tout de suite, on a attendu plus de DEUX heures alors qu'étaient annoncées 80minutes... dans un parcours interminable dont nous ne pouvons à aucun moment deviner le prolongement. En plus de cela des alarmes qui sonnaient ça et là. Bref, très désagréable mais c'est une organisation neuve qui sera sûrement peaufinée. Quant au ride, je conclus par un "tout ça pour ça". Alors, comprenez, c'est un bon wooden, c'est sûr et même si je n'ai pas de comparatifs. Mais attendre deux heures ne valaient pas ça, parce que mis à part la first drop qui est plutôt plaisante, le reste est beaucoup moins impressionnant. Mais je reconnais cependant la grande vitesse, et même au niveau du lift, qui est surprenante. Les changements de directions soit-disant abrupts restent très fluides (tant mieux je pense), mais le tout est tellement rapide que l'on n'a pas l'impression de ne pas regretter d'avoir attendu si longtemps. C'est bien dommage. Bref, c'est LA grosse déception de la journée, alors qu'on aurait pu faire tant d'autres choses!







Ensuite direction Silver Star pour pouvoir retrouver le sourire. Et c'est chose faite puisque 15 minutes d'attente sont affichées. C'est le cas, trop de monde pour le 1er rang donc on tente le dernier. C'est un très bon ride, pas trop de vibration je trouve. Enfin bon, c'est Sista quoi. Heureux de cette expérience, nous la réitérons sans tarder avec une nouvelle fois 15minutes d'attente. Puis le groupe se scinde en deux, ceux qui se reposent vers le bateau pirate et le rafting et moi et trois amis qui retournons au Blufire, avec 25minutes d'attente. Toujours au top. Puis je retourne avec un ami au Silver Star (oui, vive les traversées du parc!), et 25minutes cette fois, mais toujours au top également. Et puisqu'il va déjà bientôt être l'heure, on se dirige vers l'eurosat une dernière fois et en 10 minutes, nous sommes en haut. Simple mais toujours efficace. On le refait une troisième fois avec 5 minutes d'attente.

On repart du parc à 17h30 et on arrive plus tôt que prévu, vers 20h15.
Voilà, malgré ma fatigue, je trouve l'effort de venir réagir à chaud à la journée que je viens de passer qui malgré de nombreux obstacles, reste tout de même un très bon souvenir. Avec Ep, on est toujours satisfait quoi qu'il en soit Smile

Je serais ravi d'avoir vos réactions ou vos questions sur les détails de ma journée!

    2 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Sam 31 Mar 2012 - 20:05

Fl0


Très bon TR bien écrit, en plus le premier avis sur Wodan, mais ton avis sur Wodan est quand même un peu subjectif ce que je comprends tout a fait au vu de la file d'attente, mais en faisant abstraction de la queue, est-il un très bon ride? Si tu as fait d'autres Wodens, pourrais tu nous faire un classement pour voir où il se situe? Merci Very Happy

Moi exigent?! Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Razz

    3 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Sam 31 Mar 2012 - 20:45

stephcoaster


Tu as fait quoi d'autre comme attraction ?

    4 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Sam 31 Mar 2012 - 20:53

Bruno9467


Le temps afficher est une estimation , et pas un calcul exact ! De deux , est ce que tu as fais Blue Fire à son ouverture , c'est l'effet nouveauté , Blue Fire vaut encore moins que deux heures d'attente .

Ensuite si tu veut une bonne file a là "Parc a vache" faut le dire , tu dirais pas ça avec un ERT de Wodan , n'est ce pas ? Laisse le temps passer pour l'apprécier . Des dégradations de la fille déjà ?


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    5 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 7:19

Rem10


Merci pour ton TR.

Intéressant ton avis sur Wodan, mais c'est sur qu'on est plus exigent quand on a fait 2 h d'attente...

    6 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 8:31

MaxG


@ Fl0 ; Oui, mon avis est en effet très subjectif mais je n'arrive malheureusement pas à faire abstraction de la queue. Car d'un côté, on dit que c'est une nouveauté extraordinaire, donc on s'attend évidemment à quelque chose d'aussi sensationnel. Donc on part déjà avec un préjugé positif, qui est renforcé par le temps d'attente. Je veux dire, on espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes. Pour vous dire, arrivé en gare, il y avait 30minutes supplémentaires affichées pour le premier rang, mais en fait on s'est rendu compte juste après (quand il était trop tard de faire demi-tour) que seulement quatre personnes y étaient allées ; donc tant qu'à faire, on aurait même pu le tester au premier rang direct, mais passons.
Sinon, le seul autre wooden que j'ai à ce jour testé est l'Anaconda, donc il n'y a pas de comparaison possible Smile

@Bruno9467, Je sais bien cela mais en réalité, ce qui m'énerve mais qui fait paradoxalement le fort de l'attente de Wodan, c'est que la queue est dissimulée à travers les différents éléments du décor et la moitié se passe à l'intérieur. Donc, parfois on monte, on se dit ça y est la gare approche, puis on redescend...etc. D'ailleurs, arrivé à un moment (après 1h20 d'attente environ), on entre dans une autre sorte de grotte et sur le mur est affiché un plan du parcours intérieur restant, et là, vu la complexité de ce plan, on comprend qu'on en a encore pour 40minutes. Enfin, on était juste énervé d'avoir "perdu" ce temps mais comme je le rappelais souvent, on avait prévu de toute façon de faire cette nouveauté donc je ne pense pas que si on l'avant fait une heure avait ou après l'attente aurait été différente. Mais ce qui est gênant, c'est de ne pas savoir. La prochaine fois je pourrai mieux analyser la longueur de la file d'attente, et le personnel aussi d'ailleurs.

Sinon pas de dégradation trop apparentes ; j'ai juste vu un ou deux cœurs et une ou deux écritures sur les murs à l'extérieur. Mais bon, franchement, même si ce n'est peut être que deux ou trois mots écrits sur le mur, faut dire qu'on est au premier jour de l'ouverture alors je crains le pire pour le future. Franchement, trop d'éléments du décor sont accessibles aux visiteurs. En plus, pleins de petits bouts de bois vont sûrement être arrachés ça et là...

Mais j'en profite pour insister sur l'excellente théma, de ce que vous avez déjà pu voir ainsi que ce que vous découvrirez sur place, c'est sûrement la meilleure du parc. Par contre, tout le monde s'est plaint des vapeurs à l'intérieur, c'est assez perturbant même si c'est esthétique, pour respirer c'est pas le top. Autre détail sur lequel je n'ai pas encore pris parti, celui des flammes dans l'eau, photo que vous pouvez voir ci-dessous. Ça n'ajoute pas grand chose à la théma, si ce n'est qu'en été ça doit être insupportable.




@stephcoaster, Si tu veux dire hier, et bien je n'ai pas eu le temps de faire une seule attraction de plus! (Arrivée quasi 10h, retour 17h20, 2h d'attente pour Wodan.)

@Tout le monde; en conclusion, Wodan aurait été très bien si il y avait eu 30minutes d'attente, donc je reconnais finalement volontiers qu'il était de qualité. Ce serait impeccable si d'ici quelques années la file soit comme celle de Silver Star. Mais selon moi, il ne rivalisera pas directement avec, ni avec Blufi. Après, je ne suis pas aussi connaisseur et peu être lui trouverez-vous d'autres qualités que je n'ai pas su apprécier! Même si je ne me souviens pas exactement du parcours, je peux dire que tout se passe très vite et que le ride est très fluide, pas de baffes et quasi aucun ralentissements ; je ne me souviens même pas avoir senti de freins. Bref, il est quand même très bien et je maintiens que la first drop est excellente. Le sommet me semble haut pour un wooden. Sinon, comme vous le savez déjà, la structure est magnifique et, je trouve, s'intègre parfaitement dans le parc.
On ne remarque même pas, lorsque nous sommes dans Blufire, que l'on croise Wodan.

Autres détails, je ne sais pas si vous le savez déjà mais des bornes jalonnent le parcours sur lesquelles sont inscrites des questions/réponses sur la mythologie en rapport avec Wodan. Sinon, il y a la fameuse "sculpture" que je mets en photo ci-dessous qui est articulée mais je pense que vous le savez déjà.

Et j'oubliais, les 'loups' ne crachaient pas de feu! Dommage.


Et une magnifique vue sur ASS:

Ravi de répondre à d'autres questions, sur Wodan bien sûr mais aussi sur le parc à l'ouverture!

    7 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 10:28

Invité


Je voulais savoir puisque tu as fait Eurosat : un autre site dit qu'ils ont changé la gare du coaster. Est-ce vrai ?

    8 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 10:40

MaxG


Il ne m'a pas semblé que la gare avait changé, mais saches que je n'y vais qu'une fois par ans et j'ai repris ce rythme depuis trois ans seulement (après une très longue pause). Donc je connais mal les théma d'Europa Park et j'ai à chaque fois l'impression de redécouvrir les choses pour la première fois. Donc comme toujours, quand je suis rentré dans Eurosat, j'ai dit "j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus", mais on m'a confirmé que rien n'avait changé. Je ne pense pas que les deux seules photos que j'ai prises puissent t'aider mais je les mets quand même au cas où un détail m'échapperait!
Sinon, je me suis rendu compte que la théma d'Eurosat était plutôt bonne! J'ai toujours aimé le petit tunnel après les escaliers Wink


    9 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 10:59

Rem10


C'est sur que si tu compares à l'Anaconda qui est une sacrée mer.. tu ne peux que le trouver bien Very Happy

J'ai aussi testé l'Anaconda (une seule fois à suffit Razz) et il est catastrophique^^

Sinon j'ai aussi testé TDZ (1 seule fois aussi mais à cause de l'attente cette fois-ci) donc ça me fera un 2e point de comparaison en matière de wooden.

Déjà TDZ est bien plus sympa que l'Anaconda ! Dommage qu'il n'offre pas de beaux air time... Wodan en a ou pas? Bon de toute façon si il n'en a pas j'en aurai mangé des énorme dans un autre parc à environ 150 km d'E-P un jour avant Very Happy Vous avez dû comprendre de quoi je parles sans difficulté Razz

    10 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 11:14

Fl0


C'est vrai que Anaconda, Coaster express, celui de Terra mitica dont j'ai oublié le nom, stampida, c'est pas des références... Cool

    11 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 11:17

MaxG


Alors peut être suis-je insensible mais je n'ai pas senti de réels airtimes, ou alors très légers, il ne faut pas trop en attendre à ce niveau! J'ai lu d'autres nouvelles critiques qui notent également qu'il n'y a pas vraiment d'airtimes.
Par contre, comme je le pense ainsi que la plupart des critiques, ce qui est agréable est la grande vitesse constante durant tout le ride, c'est assez surprenant! Et même dans le lift, le train "s'agrippe" et se hisse au sommet en quelques 10 secondes seulement. Je n'avais volontairement pas trop regardé le layout pour me réserver la surprise durant le ride, mais tout va tellement vite que l'on n'a pas vraiment le temps d'analyser. Encore une fois, la first drop est vraiment bien et le train ne tremble pas du tout (du moins pour un wooden).

Aussi, je dois rajouter que la théma de la dernière salle est excellente et on en parle trop peu! Les effets sont tels qu'on a l'impression que les racines sont en train de pousser. A ce moment, on se croirait un peu à Disney (ce qui est une critique à la fois positive et négative). Et puis la musique aussi, que l'on entend pendant une bonne partie de l'attente, est excellente Smile En fait, le pire c'est l'attente à l'extérieur, autour du Wodan, il n'y a pas grand chose à faire et en été il doit faire extrêmement chaud, même avec des brumisateurs un peu partout.

Et puis autre élément de la théma, vers le milieu de l'attente dans l'intérieur du deuxième passage dans la grotte, il y a toute une structure en bois qui se secoue violemment, comme si l'ensemble était mal vissé et que le train passait dessus. J'ai été surpris et beaucoup de monde avait peur au début ; je trouve ça à la fois bien réalisé mais aussi pas très malin parce que je sais que le nombre de personne ayant des préjugés sur la solidité des structures en bois est plutôt important donc jouer sur la peur des gens, je trouve ça étrange. En tout cas ça occupe pendant l'attente, c'est toujours ça Smile

+ Les trains sont suffisamment confortables, les lap-bars sont automatiques, mais à nous de les resserrer tout de même, les sacs sont à placer dans des casiers en bois qui se referment (comme les autres à EP). Mais je n'ai pas été ébloui par l'esthétique des trains, ils sont biens mais rien de fantastiques.

    12 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Dim 1 Avr 2012 - 12:18

Rem10


Fl0 a écrit:C'est vrai que Anaconda, Coaster express, celui de Terra mitica dont j'ai oublié le nom, stampida, c'est pas des références... Cool
Si ce sont des références mais inversées Razz Voici le Wooden Coaster Pool 2011 (classement des meilleurs wooden mondial 2011) : http://www.ushsho.com/detailedwoodrollercoasterpollresults2011.htm
- L'Anaconda est 164e et bon dernier Razz
- Coaster Express est 163e et avant-dernier^^
- Magnus Colossus (à Terra Militica) est 159e
- Stampida est un peu mieux classé (125e)

A noter la 9e place de Troy et la 26e de TDZ par contre. Sachant que Wodan devrai apparaitre en bonne place aussi pour 2012 !



Sinon merci pour les infos et dommage pour les air time Sad Je profiterai encore plus de ceux d'EGF le jour d'avant pour compenser Razz

    13 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
le Mar 3 Avr 2012 - 17:49

Christelle


Très beau TR et belles photos!!!

    14 Re: [T][P] 31.03.2012 : Europa Park
Aujourd'hui à 21:43

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum