Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 15:24

allezrcs94

Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic pouvant répondre à mes questions..... peut-être pourrez vous m'aider.

J'ai envoyé un e-mail à Europa-Park pour leur poser quelques questions. Ils m'ont répondu rapidement (merci à eux....) et m'ont dit que ma demande a été transmise au service clientèle. Début de semaine, j'ai reçu chez moi de la documentation, mais pas les réponses à mes questions. Je pense que vous pouvez m'aider Smile

Entre le 21 avril et le 6 mai (pendant les vacances pour la zone B), je souhaite aller au parc. Cependant, pour montrer à certaines personnes de mon entourage que j'en suis capable, je veux aller au parc mais à vélo.
Je connais le trajet (de Sélestat par Muttersholtz, Hilsenheim, Bindernheim et longer le Rhin.....) et à peu près la durée (entre 1h30 et 3 h), mais quelques interrogations restent en suspens.
- Existe t-il un endroit où déposer les vélos au parc, sans se le faire volé ou endommagé.
- Devrais-je acheter le jeton de parking (logiquement non, mais sait-on jamais....) ?
- Quels conseils me donneriez vous ? Avez vous déjà entrepris un projet comme celui-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses.... même si ça ne presse pas Wink

2 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 15:32

morelia68

selon mappy tu en aurais pour entre 2h30 et 3h, ceci pour l'aller ET le retour.

Pense tu vraiment que cela soir interressant d'y aller en vélo du coup ?

Pour le parking, il y'a des emplacements vélo à gauche de l'entré, près des WC extérieurs.

étant donné que c'est hors du parking europa park, je doute que tu sois tenu de payer le parking.

As tu songé à prendre le train pour une partie du trajet?

Compte tu y rester un seul jour?

3 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 15:55

allezrcs94

merci de la réponse.

L'aller et le retour ne me font pas peur Wink

Si jamais je prenais le train, où dois-je le prendre.

Effectivement, je compte y rester une journée (il ne devrait pas y avoir grand monde pendant cette période ou je me trompe ?).

Merci pour l'info sur le parking. Merci encore Smile

4 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 16:56

morelia68

étant de Saint Louis (sud du Haut Rhin), je ne connais pas trop la région de
Sélestat, mais je te conseil d'aller t'informer à la SNCF.

Tu dis que le trajet ne te fait pas peur, mais nous parlons là tout de même de plus de 6h de vélo, dont une partie de nuit... voir les deux.

Je ne sais pas si tu réalise vraiment ce que tu veux entreprendre, trois heures minimum de vélo pour y aller, passer une journée au parc et devoir refaire le retour en vélo...
Je ne sais pas pour les autres, mais moi au bout d'une journée au park je le sens quand même dans les jambes, et je suis bien content de retrouver la voiture...

Entre nous, si le but est de frimer auprès des jeunes filles et copains, rien ne t'oblige à faire tout le trajet en vélo, du moment que tu l'ai avec toi... le train serait tout de même plus sympa Razz

5 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 18:06

allezrcs94

Je ne fais pas ça pour frimer Wink
Je le fais parce que j'en ai l'envie et la motivation quitte à rester seuement de 9h30 à 17h30... Au pire quelqu'un viendra me chercher Wink

Mais merci à toi pour les conseils Smile

6 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 18:12

MaxG

C'est vrai que le retour en vélo, après la journée passée dans le parc, a fortiori la nuit ; ça me parait un peu inconscient!
Mais si tu y tiens, je te souhaite bonne chance mais prévois quand même bien une alternative au cas où Smile!

7 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 18:26

allezrcs94

Oui c'est prévu, mais si jamais j'y vais avant (en voiture) avant les vacances je laisserai tomber Wink

EDIT : Je viens de voir qu'il existait une navette de bus qui va de Sélestat à Europa-Park. Du coup pas besoin d'aller en vélo. Le fait d'y aller en vélo m'aurait permis d'y aller seul, mais en bus aussi donc c'est bon. Même si le bus arrive au parc à 10h00 (il repart à 18h30) le tarif est pas mal : 38-40€ pour le billet au parc et le trajet aller-retour.

Quelqu'un a déja testé un système de navettes? Doit-on forcément visiter le parc avec les autres passagers du groupe ?

Désolé de vous faire *****avec mes questions Neutral

8 Re: Europa-Park à vélo ?
le Sam 24 Mar 2012 - 21:09

stephcoaster

Tu ne seras pas obligé de visiter la parc avec les autres du bus. Il faut que tu sois au bus AVANT 18h30 car je pense qu'il ne t'attendrons pas

9 Re: Europa-Park à vélo ?
le Dim 25 Mar 2012 - 11:14

allezrcs94

Merci Smile

10 Re: Europa-Park à vélo ?
le Dim 25 Mar 2012 - 21:50

Bruno9467

Si tu veux prouver que tu peux faire un trajet hard , monte le Haut-Koenigsbourg .

Pour le train , je vais te faire les grandes lignes , Sélestat -> Strasbourg (Ter 200) -> Kehl (TER) -> Baden-Baden -> Europa-park (Bus)

11 Re: Europa-Park à vélo ?
le Ven 6 Avr 2012 - 9:00

allezrcs94

Bruno9467 a écrit:Si tu veux prouver que tu peux faire un trajet hard , monte le Haut-Koenigsbourg .

Pour le train , je vais te faire les grandes lignes , Sélestat -> Strasbourg (Ter 200) -> Kehl (TER) -> Baden-Baden -> Europa-park (Bus)

Merci des précisions. Effectivement, je peux tenter le Haut-Koenigbourg, mais j'ai peur des routes en montagne.... Crying or Very sad

12 Re: Europa-Park à vélo ?
Aujourd'hui à 4:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]