Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 22.10.2011 : Europa Park + Horror Nights
le Jeu 27 Oct 2011 - 16:40

Syl le Gandaharien

avatar

Avril 2009, ça faisait pas mal de temps que j'avais autant espacé deux journées à Europa-Park. Dans ce laps de temps j'ai visité Alton Towers et Efteling, deux parcs aux attractions extraordinaires mais dont la théma reste en dessous de celle d'EP. Bref je reviens à EP avec plus "d'expérience" et la certitude qu'il est mon parc préféré.


Première partie avec les classiques ridés ce samedi 22 octobre: le Geisterschloss (toujours aussi brouillon), l'Eurosat (un peu vieux mais toujours bien marrant à rider), le Ciné 4D avec Haunted House (bien mieux que Sammy) et les tasses versions Halloween.
J'ai aussi changé d'avis sur deux coasters: Silver Star offre quand même d'excellentes sensations même s'il manque de variété et surtout d'un élément fort, niveau confort ce coup-ci rien à redire, que du bonheur dessus quoi. A l'inverse je suis enfin devenu objectif sur Euro-Mir, surtout après avoir ridé un vrai spinning Mack avec le Twist. Ils veulent appeler Euro-Mir un spinning alors on va le juger tel quel: une version prototype ratée. Entre la drop sympa et les derniers virages au ras du sol géniaux, il y a toute une partie qui manque de puissance. Et même s'il est beau dans son ensemble il manque de cohérence puisque l'aménagement paysager au sol ne fait pas vraiment "spatial".


Ah Blue Fire, il y a deux ans il devenait mon coaster préféré, depuis AIR et Nemesis l'ont battu donc je voulais voir s'il me plaisait toujours autant...et c'est le cas. Toujours aussi beau avec un rocher en plus et le hall Gazprom qui s’intègre pas mal au paysage, toujours aussi grandiose en sensations avec peu de défauts et surtout un heartline roll démentiel. On a eu une heure d'attente pour le faire, la plus longue de la journée, mais je n'ai aucun regrets d'avoir attendu comme ça.


Petit interlude entre l'ancien et le nouveau, avec le traditionnel repas aux "Three Pigs". Maintenant ils servent en plus d'excellents fish'n'chips. Avec les currywurst et un cheeseburger j'adore Smile


Place aux nouveautés 2011 maintenant. La première n'est pas la meilleure, en effet le tour de Volo Da Vinci n'a pas été bien. Ok c'est magnifique, on voit une zone sympa du parc sous un nouvel angle, par contre c'est court et nous avons passé plus de temps arrêté, coincé à divers moments et endroits sur le parcours qu'autre chose. Bref on avait qu'une hâte c'était retourner en gare pour enfin descendre. J'espère que ce genre de problème n'arrive pas souvent dessus.


Piccolo Mondo donne un bon coup de jeune à ce DR, surtout grâce aux nouvelles et belles gondoles. Par contre à l'intérieur c'est nouveau, propre mais toujours dans le même style très kitsch et un peu raté. J'aime un peu plus mais de peu quoi.


Là on arrive dans quelque chose de plus intéressant, cette nouvelle allée des contes est tout simplement magnifiques. J'adore les différentes maisons avec les petites surprises qu'on y trouve, on est loin du niveau du Bois des Contes d'Efteling mais c'est déjà pas mal. Par contre la réhab' de Wichtelhausen est légère j'ai trouvé, et les animatronics plus ou moins mobiles sont toujours trop caricaturaux.
L'unique attraction de cette allée, la Bibliothèque Grimm se révèle un peu brouillonne dans son déroulement mais il faut reconnaitre que c'est très joli et assez amusant, surtout le côté vivant apporté par la réalité augmenté utilisée durant l'attente.



Fin de la journée à EP, malgré le monde et une certaine attente on a pu faire pas mal de choses, bien profiter du parc et donc passer une nouvelle fois une excellente journée. Je n'attendrai pas 2013 pour y retourner, surtout que la petite bête en bois qui se construit a vraiment l'air intéressante...j'ai hâte de le rider, depuis le temps que je rêvais d'un wooden à EP. Mais il n'est pas encore temps de quitter Rust, les Horror Nights nous attendent...pour le pire.


Alors les Horror Nights starring Marc Terenzi. Mon point de comparaison remonte à 2008...donc je suis forcément déçu, pas trop vu que je m'attendais à l'être mais suffisamment pour ne plus avoir envie d'y retourner dans les années à venir (sauf grand changement). Déjà le fait qu'on soit en dehors du parc dans une grande zone me déplaît, quand c'était en Italie et en France c'était bien plus fun, il y avait bien plus d'ambiance. Là les acteurs jouent encore pas mal leurs rôles mais ils semblent trop peu par rapport à la taille de la zone. Dans les attractions même constat, ils sont bien trop peu pour vraiment les animer, même dans le labyrinthe de maïs. En prime on a le droit à des attractions foraines, je veux bien qu'ils se basent sur l'Oktober Fest pour cette année mais personnellement je n'accroche absolument pas à ce choix de facilité quand on peut avoir des labyrinthes comme en 2008. On aussi été voir le spectacle sur glace, là ça a été un bon moment même si l'histoire est un peu brouillonne, après tout l'essentiel est la performance des acteurs et là rien à redire. Et puis on y retrouve le personnage que je préfère dans les THN avec ce fameux clown...auquel on ajoute maintenant sa mère lol.

Voilà, fin du TR, Europa-Park j'aime toujours autant mais je pense que c'est la dernière fois que j'irai à Halloween. Pas que je n'aime pas ce qu'ils font mais ça fait plusieurs années que j'y vais et je trouve qu'ils ne se renouvellent pas assez. Et pour les Horror Nights ça ne vaut vraiment plus le coup, ils m'ont envoyés un questionnaire par mail auquel j'ai répondu de façon assassine. Prochain TR dans trois semaines avec Plopsaland qui conclura mon Park'Tour 2011.


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 22.10.2011 : Europa Park + Horror Nights
le Lun 31 Oct 2011 - 8:15

Christelle

avatar
Superbe TR et jolies photos!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum