Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 11.06.2011 : Festyland
le Dim 19 Juin 2011 - 13:07

Syl le Gandaharien

avatar

Une nouvelle fois une envie soudaine m'emmène seul dans un petit parc que compte notre pays, mais je pense que ce fut une fois de trop. Pour la première fois en étant seul dans un petit parc je me suis ennuyé. Rien à voir avec la qualité du parc mais j'ai évolué comme parkfan et pour éveiller mon intérêt une attraction doit aujourd'hui avoir un certain niveau...enfin bref je ne suis pas là pour vous parler de mon état d'esprit mais du parc normand Festyland^^ Situé près de Caen Festyland se révèle être un parc où chaque attraction a un minimum de thêma bien réalisée ce qui se révèle tout de suite très agréable. Un choix de ride diversifié, un cadre plutôt agréable, des opérateurs tous sympa, pour moi on a ici un parc de très bon niveau. En plus ils ont de bonnes initiatives comme des expos en plein air avec cette année les photographies d'un artiste local qui s'amuse à revisiter des plats:


Bon, place aux grandes stars du parc maintenant, les attractions. Honneur au dernier arrivé:


Eretic est la nouveauté 2011...et je le dis tout de suite la meilleure attraction du parc. On a ici un beau flat-ride qui offre des sensations puissantes mais qui ne rendent pas nauséeux. Bref pour moi il est un parfait petit frère à Sledge Hammer^^ J'en ai fais deux tours et ça a été un gros plaisir à chaque fois parce qu'en prime le programme est long et la nacelle change régulièrement de sens de rotation mais reste un bon moment dans le même sens pour qu'on puisse en profiter.



Juste après j'ai ridé la nouveauté 2010, le disk'o nommé le Grand Tournoi. Forcément j'ai vu qu'un Disk'o se défend peu par rapport aux sensations d'un frisbee mais le Grand Tournoi reste intéressant. En comparaison à la Cavalerie de Fraisp' ce modèle est plus joli (des chevaux et une peinture de rails plus travaillés) mais moins bien intégré, et au niveau des sensations ils sont tous les deux aussi bien^^


La Tour d'Esnambuc est une autre belle attraction. Dès la file d'attente on sent un gros travail de thêma avec deux zones outdoor puis indoor. Et le fait que l'on parte d'une zone fermée est un gros plus. Après il faut avouer que la chute est assez molle, le rebond apporte quelques sensations de plus mais ça reste léger. Bref une très belle attraction à essayer malgré tout.


Valhalla, ici c'est juste une chenille assez tape-cul, un peu vieillotte et moins joli que les Santiags de Fraisp' qui jouent exactement dans le même registre.


Le Dôme 3D diffuse le film "Curse of the Skull Rock". Pour le bâtiment ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais le parc a ajouté de petites touches avec des façades dehors et dedans qui rendent très bien. Pour le film je suis forcément désavantagé vu que je ne vois pas la 3D mais j'ai passé un bon moment, il est intéressant et pleins de petites touches d'humours.


1066, le coaster principal du parc. Il était l'un des principales raisons de ma venue, il fut ma grosse déception du jour. Hormis une thêma que j'ai aimé et une first drop à la hauteur de mes attentes le reste du layout ne m'a pas plu. On a les défauts de Soquet avec le manque de fluidité dans les courbes, des moments rapides coupés par de gros ralentissements (la palme revient au camelback que vous voyez sur la photo, pire élément Soquet que j'ai ridé). Bref il est beau mais pas bon.


Deuxième crédit le Drakkar Express. Contrairement à 1066 je n'en attendais pas beaucoup donc je ne suis pas déçu. Il n'a pas le niveau de sensations du Drakkar de Didi'Land, mais il est plus beau que lui avec sa belle gare et un layout qui suit plus le terrain.


Voilà le TR de ce qui sera sûrement ma dernière visite seul dans un petit parc. Festyland est vraiment un parc à voir et qui s'il peut se développer prendra sûrement un très bon chemin. Je lui souhaite donc d'avoir énormément de succès pour amener à l'ouest des rides de qualités comme en arrive à l'est Wink


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 11.06.2011 : Festyland
le Dim 19 Juin 2011 - 18:10

Rem10

avatar
Ce petit parc à quand même un beau flat ride ! Il doit y en avoir peu en France des balanciers de ce type !

Sinon du classique d'un petit parc sans énorme intérêt...

Je vais dans les parcs seul la plupart du temps mais dans des grands parcs et à des jours de faible affluence donc aucun risque de m'ennuyer !!

Même à Waly qui n'est pas le meilleur parc de France et un jour avec un peu plus de monde je ne m'étais pas ennuyé... Bon heureusement que le Monster est là sinon ça aurai été le cas^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum