Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 17:55

Nono

Annoncé sur NewsParcs, le groupe belge Plopsa vient de racheter Holiday Park. Le parc allemand connu essentiellement pour son Expedition GeForce (et on a vite fait le tour) appartient désormais au groupe belge possédant déjà 4 parcs.

Cela ne peut qu'être bénéfique pour ce parc...

2 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 19:11

cineman

Je viens de voir ca ! Assez Surprenant que ce soit Plopsa qui le rachète !
En espérant qu'ils investiront très bientôt dans ce parc pour la rendre plus attractif.

3 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 21:33

Syl le Gandaharien

Je viens de me prendre un coup de massue sur la tête...j'ai beau aimé le groupe Studio 100 je n'oublie pas que Plopsaland De Panne était un autre parc auparavant, avec son univers propre dont j'ai eu l'impression il reste peu de vestiges maintenant. S'ils font la même chose à HoPa, s'ils font disparaitre Holly je ne vais pas du tout apprécier ça.

4 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 23:01

Nono

Faut pas oublier qu'ils ont un univers très "belge", alors pour un parc allemand... Soit ils plongent dans les dessins animés/séries allemandes (j'vois bien un spectacle de cascades aquatiques Derrick... ^^), soit ils gardent l'univers Holly et l'exploitent à fond. Mais on pourra pas trouver pire qu'actuellement.

5 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 23:09

nastico

Moi je suis très enthousiaste. Quand je vois ce qui se passe dans les parcs Plopsa en terme de théma, je me dis qu'Hopa pourra ENFIN se faire une identité. J'espère en tout cas.

6 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mer 3 Nov 2010 - 23:16

Syl le Gandaharien

HoPa a déjà son identité, certes ça manque de thêma par endroit mais ce qu'il y a dans le parc est bon. Après qu'ils rajoutent Maya, Vik le Vicking ou Heidi s'ils veulent dans une nouvelle zone, qu'ils rajoutent ce qu'ils veulent en nouveauté chaque année mais qu'il ne touchent pas à l'existant à part si c'est pour l'embellir.

7 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 4 Nov 2010 - 11:10

Buba

Mais dans quel monde vit Syl ? Pas dans le notre en tout cas !

Bien sur qu'ils ne vont pas importer un univers que personne ne connait en Allemagne, et encore s'il le font ca sera toujours autrement plus fournit que ce perroquet dégueulasse !!! Enfin Syl !!!!

Mais pour l'amour du ciel laisse tes sentiments infantiles de coté pour un peu de lucidité. La meilleur des choses qu'ils puissent faire c'est de baisser les prix et investir dans un univers qui colle au parc. Mais en aucun cas le volatile m'est à garder.

8 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 4 Nov 2010 - 14:02

Nono

Et bien justement, Holly va "mourir" puisque le groupe va importer Maya l'Abeille, Fifi Brindacier, Heidi et autre Vic le Viking dans Holiday Park. Le nom ne devrait pas changer et 25 millions seront injectés sur 4 ans.

Source : Parc'Zone

9 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 4 Nov 2010 - 15:00

Syl le Gandaharien

Je suis vert, ils sacrifient Holly alors qu'ils viennent d'investir dans une wild mouse à son image, c'est complètement illogique. oinc s'ils virent Holly il y a la wild mouse à rethêmatiser, il y a tout le Holly's Kinderland à transformer, tous les visuels où il apparait dans le parc aussi...ça va déjà bouffer une partie des 25 millions ça. Bon, au moins ils gardent le nom c'est déjà ça de gagné.
Lio, si je n'avais pas ces sentiments infantiles je ne serai pas aussi passioné que je le suis. Et puis désolé je ne peux pas faire preuve de lucidité avec Hopa, tout passe par les sentiments que j'ai pour ce parc parce que sinon je sais très bien en étant lucide qu'il est loin du niveau qu'il devrait être. Avec Hopa je vis dans le monde de HoPa où tout ce que le parc fait je le vis décuplé par rapport à un autre parc.

Edit: ok ok je me suis trompé, je viens de regarder vite fait Méli-Park et Telecoo, et à première vue dès leur rachat Studio100 les a remis à neuf, les a embelli bref les a bien monté vers le haut. Si ça passe par le sacrifice de Holly ça m'énerve un peu mais je l'accepte parce que j'aime quand même bien Maya l'abeille et Vik le Vicking. Je pense que je peux faire confiance à Plopsa pour transformer HoPa de façon très réussi.

10 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 4 Nov 2010 - 20:04

Maggie Simpson

Question : Ep ne rachète pas d'autres parcs avec tout le fric qu'ils ont ?

Cela dit ça semble une bonne nouvelle pour HoPa... qui est bien la preuve qu'un coaster tout aussi génial soit il n'attire pas les foules.

De toute façon la verdure devrait être conservée, c'est le plus important pour moi.

11 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Sam 6 Nov 2010 - 10:48

Buba

Je ne pense pas qu'ils soient idiots, ils savent ce qu'ils font. De toute façon avec 25 millions ils n'iront pas très loin. C'est surtout du coup de peinture.

Je crois qu'ils auraient vraiment mieux fait de changer le nom du parc, il est tellement vaseux ce nom. M'enfin. Les personnages qui arrivent ne m'enchantent pas énormément, mais je pense qu'ils seront surtout intégrés à tous les terrains de jeux.

Arriver comme ça en tant qu'investisseur dans un parc comme ça, c'est vraiment le rêve, il y a tout à faire, et tout à portée de main, il suffit de se servir. Il y a vraiment de la clientèle à bouffer à Europa Park. Je souhaite tellement que ça marche. Bien sûr ça ne se verra pas avant au moins 10 ans, parce qu'il faut au moins ça pour pouvoir prétendre à attraper la clientèle potentielle d'Europa-Park.

Le roi Mack planche sur plusieurs visites en un an de ses clients, il est fort probable que si Holiday Park lance quelque chose qui tient la route, la seconde visite prévues à EP se termine à HP... C'est là que le chiffre risquerait de chuter et que le roi risque de s'intéresser plus aux gens doués plutôt qu'aux suceurs de sang.

12 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Sam 6 Nov 2010 - 14:27

Esteban

Peut-être que bientôt Holliday Park aura un manège du style Anubis... Ce rachat ne peux qu'être bénéfique pour ce parc ! Walygator devrait être lui aussi racheté Mad

13 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Ven 21 Jan 2011 - 23:33

aya2206

des nouvelles sur ce rachat! les modifications prévus si il y en a! enfin y aller avant que tout change ça sera mieux lol on sais jamais!!

14 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Sam 22 Jan 2011 - 7:42

Syl le Gandaharien

Logiquement il n'y aura pas de changement en 2011, ils commenceront en 2012 à installer les nouvelles mascottes du parc mais cette année il laisse HoPa fêter ses 40 ans tranquillement. Par contre le parc est déjà inclus dans les pass Plopsa, et je peux annoncer une excellente nouvelle: les Summernights sont de retour les 23 et 30 juillet ainsi que les 6 et 13 août.

15 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Sam 22 Jan 2011 - 9:31

aya2206

cela veut-il dire que tout la théma va être refaite et les mascottes elle seront comment ?

des augmentations de prévu cette année avec ce rachat ?

16 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Sam 22 Jan 2011 - 9:56

Syl le Gandaharien

La thêma devrait en grande partie être refaite pour correspondre aux mascottes des Studio 100, à savoir en premier lieu Maya l'abeille, Vik le Vicking, Tabaluga,...bref les dessins-animés de Studio 100 qui sont diffusés avec succès en Allemagne. Peut-être que Plop et cie arriveront par la suite, je pense que ça va dépendre de leur succès en Allemagne s'ils sont diffusés. Mais du coup on peut dire adieu à Holly qui vit sa dernière année...snif.

Pour le prix il passe à 25€, je ne me souviens plus du prix en 2010 mais juste que c'était plus cher. Il y a donc une baisse avec le rachat, pas une augmentation Wink

17 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 3 Fév 2011 - 9:14

Syl le Gandaharien

En fait ça bouge dès cette année à HoPa, sur la page Facebook du parc on peut voir que le Schneedorf et le Gletscher Express ont été enlevés, pour faire la place pour une attraction familiale. Vont-ils supprimer aussi le Tour des Fleurs? Que vont-ils construire? J'ai hâte de le savoir^^

Source: http://www.facebook.com/profile.php?id=1463733078#!/photo.php?fbid=187355057962915&set=a.151090148256073.33896.109226215775800

18 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 3 Fév 2011 - 11:07

Syl le Gandaharien

Les infos affluent et on apprend qu'à l'emplacement cité au dessus va s'installer une attraction genre parcours de chevaux. Mais ici les montures ne seront ni chevaux ni lapins comme à Plopsaland mais Flip la sauterelle, amie de Maya l'abeille. Vous l'aurez compris, la Place des Nations devient au moins en partie la zone maya de Holiday-Park.
Source: http://www.facebook.com/profile.php?id=1463733078#!/Plopsaparken

19 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Jeu 17 Fév 2011 - 15:32

cineman

En ce moment une offre promo sur leur site à 22€ ! De quoi découvrir ou re-découvrir ce parc !

20 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mar 22 Fév 2011 - 17:23

Nono

Il aura fallu quelques années avant de voir une nouveauté sous l'ancienne direction.

L'année prochaine, en plus des nouveautés citées ci-dessus, on aura droit, enfin plutôt les tout petits auront droit à un parcours de mini-voitures pour découvrir la route (comme à Plopsa Hasselt) et une place de fontaines dansantes (toujours comme à Plopsa Hasselt).

21 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Mar 22 Fév 2011 - 17:42

Syl le Gandaharien

Une petite interview de Steve Van Den Kerkhof (directeur des pars de Studio 100 à priori) et des infos sur Holly-Info nous révèlent les nouveautés de la saison des 40 ans de Holiday-Park ainsi que ce qui nous attends pour 2012.
En 2011 arrive donc au parc:
*5 attractions:le parcours sur Flip la sauterelle, les fontaines dansantes, l'école de conduite de Holly, un carrousel avec des véhicules anciens, et si j'ai bien lu une mini tour de chute libre sur le thème de Maya l'abeille.
*de plus de cela on a une rethématisation de la Free Fall Tower, la création d'un point de rencontre avec les nouvelles mascottes, le retour des Summernights, et les shows Jim Pond (ski nautique) et Amazonia (show avec des serpents et autres animaux exotiques logiquement) seront là.

Pour 2012 les investissement prévus sont plus importants, pour 4 nouvelles attractions et la suite des changements dans le parc. Cela inclut une meilleure gare à EGF, et on peut donc espérer une thêma^^ Par contre on peut lire aussi que pour le moment Studio 100 veut améliorer l'offre pour les enfants de 2 à 12 ans, donc pas de grands coasters et attractions à sensations pour l'instant.

Source: http://holly-info.bplaced.net/index.php?option=com_content&view=article&id=303%3A22-februar-2011-die-jubilaeumssaison-2011&catid=1%3Anews&Itemid=65

22 Re: Plopsa rachète Holiday Park
le Ven 18 Nov 2011 - 21:06

cineman

Des billets à 16€ pour la saison 2012 ! De quoi bien commencer la saison 2012 et (re)découvrir ce parc qui est en pleine mutation !
http://holidaypark.de/de/online-ticket-shop_NEU/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]