Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 19 Oct 2010 - 10:12

Syl le Gandaharien


Pour commencer ce TR je vais remonter 8 ans en arrière. 2002: je ne suis pas encore parkfan mais cette année marque un premier tournant avec une visite de deux jours à EP (plus une ou deux autres dans l'année, en plus je ride SiSta mon premier B&M), ma première visite à DLRP mais ce qui intéresse plus ici ma première visite au Parc Astérix. A l'époque je suis une petite nature donc les sensations fortes de TDZ, de Goudurix ou du Cheval de Troie je trouve ça trop puissant pour moi. Et Menhir Express je le trouve trop humide. Mais le parc me plaît bien malgré pas mal de pannes dans la journée.
8 ans après j'y retourne enfin, parce que ça fait bien longtemps que je ne me souviens plus de ces rides, et parce qu'entre temps j'ai bien changé comme parkfan. J'arrive donc au Parc Astérix par ce dimanche matin gris, très froid, mais au moins il n'y aura pas grand monde. L'entrée et le parking sont chers surtout quand on se décide du jour au lendemain d'y aller, mais la bonne nouvelle c'est qu'aucune panne n'est annoncée. J'entre donc dans le parc, dans cette superbe "Main Street" qu'est la Via Antiqua. De manière générale le parc est superbement thématisé, avec une belle nature omniprésente, les décors sont en bon état, et puis partout il y a des petites touches d'humours qui font le grand charme de ce parc. Vous l'aurez compris, avec une journée comme j'ai passé j'ai un avis très positif sur le Parc Astérix, même si je sais que d'une certaine manière j'ai eu de la chance et que ce n'est pas tout le temps comme ça. Voici quelques photos des zones du parc avant de passer aux attractions:

La Via Antique avec le rocher et Astérix, parfait pour attirer l'œil

La Grèce, pas aussi bien qu'à EP mais cette zone a aussi énormément de charme

J'adore tout l'ensemble de la zone France, particulièrement cette entrée avec les deux tours pleines d'humour...

...et les deux parties couvertes sont vraiment bien réalisées même si les plafonds laissent à désirer (c'est une tendance général dans le parc et les attractions, un gros défaut de thêma)

La zone romaine est bien jolie aussi avec l'immense arène et tout qui tourne autour. J'aime aussi le fait qu'on voit le rocher d'Astérix de presque partout dans le parc

Place aux attractions maintenant, et c'est là que le parc perd des points puisqu'en 8 ans il n'y a eu que deux nouveautés...sic, heureusement que je n'avais pas tout testé à l'époque.

Le roi du parc est bien sûr Tonnerre de Zeus, le meilleur coaster de France (encore aujourd'hui je le pense parce que même quand il sera arrangé The Monster a intérêt à offrir d'excellentes sensations pour battre TDZ). Dès l'ouverture je me suis amusé à sprinter pour avoir le plaisir d'être le premier rider de la journée sur TDZ^^ Premier tour au premier rang, une superbe vue surtout pour la first drop bien inclinée, des grosses sensations avec des airtimes bien sympa. Pas trop d'attente (au bas de l'escalier qui mène en gare) donc j'enchaine direct avec un deuxième tour tout au fond (ou presque, le dernier rang du train rouge étant condamné à ce moment-là). Et là c'est surpuissant, c'est incroyable: la force de ces ejectors et de ces changements de directions, les bonnes vibrations d'un wooden, je n'en reviens pas tellement ce coaster est génial. Je le sous-estimais dans mon souvenir, il repasse devant Rita ou Anubis pour se coller derrière Black Mamba à la 6ème place. En début d'après-midi j'ai refais un tour, la file d'attente a commencé pareil qu'au deuxième tour sauf qu'ils avaient sorti le deuxième train donc ça a été plus vite. Troisième tour donc, encore vers l'arrière pour ressentir le même bonheur. Après ces trois tours je me dis que les autres woodens ont intérêt à être vraiment énorme pour battre TDZ dans mes préférences.


Pour Goudurix l'attente a été assez courte aussi, mais le plaisir n'a pas été le même que pour TDZ. J'ai pourtant tout fait pour reproduire mon premier ride sur ce coaster qui avait été bien: le plus devant possible, tôt dans la journée et en calant parfaitement la tête. Mais ça n'a rien changé je me suis pris des baffes, du coup je ne sais pas si les sensations dans les inversions sont bien vu que l'inconfort a dominé ce ride. Niveau esthétique les couleurs sont bien...mais pas pour lui. Niveau intégration ainsi c'est zéro, une grosse verrue dans le paysage comme Sonic Spinball à AT. Le repeindre oui, mais avec des couleurs moins flashys voilà ce qu'ils auraient du faire.


La Trace du Hourra, la seule panne que j'ai vu dans la journée. En effet pendant mon attente un train s'est coincé dans le lift. Résultat positif pourtant puisque que le train repartait 15 minutes après...mais pleins de gens étaient partis de la file d'attente du coup. Ce fut là que j'attendis le plus pour la journée, mais franchement c'est passé assez vite malgré tout. C'est vraiment un beau coaster avec la thêma où l'élément le plus sympa c'est la tapette à mammouth. Un gros rail mauve dans la forêt c'est drôle mais ça rend bien, d'autant mieux quand il y a pas mal de rochers autour. Après niveau sensations j'ai bien aimé...mais pas vraiment profité, la faute à de grosses vibrations qui font que j'ai passé une bonne partie du ride le dos relevé pour limiter la casse. Dommage quoi parce qu'en dehors de ce défaut c'est un super bobsleigh.



Du Vol D'Icare je gardais un bon souvenir mais rien de marquant. Là je l'ai jugé à sa valeur, donc comme le meilleur Zierer que j'ai ridé. Contrairement aux autres modèles pas de zones dangereuses, pas de ralentissements dus à un train long, un parcours assez vif, et en prime un beau coaster. Après ça reste du vieux Zierer donc c'est limité comme coaster mais ça restera un bon souvenir.


Il y a 8 ans je n'étais pas chasseur de crédits, donc forcément il me restait un +2 à avoir avec dans l'ordre Périférix et la Ronde des Rondins. Forcément ce sont des petits Zierer donc moins d'intérêt que le modèle décapitant, mais ils restent tous les deux jolis à regarder. A noter quand même que le Zierer Small est encore moins intéressant qu'une chenille...faut le faire je trouve.



Place aux flat-rides, les deux du quartier grec que je connaissais déjà en fait. Ils sont tous les deux très beaux, et offrent de bonnes sensations sans rendre malade, que demander de plus? Ah si, une autre file d'attente pour le Cheval de Troie: c'est beau de l'extérieur mais quand tu attends dans ce petit espace cloisonnée tu t'ennuie royalement parce qu'il n'y a rien à voir.



La dernière nouveauté du parc: le Défi de César. j'ai un avis mitigé sur cette attraction. Bon faut l'avouer c'est très beau avec pleins de touches d'humours, seul défaut à ce niveau les plafonds des salles.. C'est une attraction très intéressante avec ces différentes salles toutes très bien animées...mais c'est une mauvaise Mad House. Je m'explique: l'intérêt d'une Mad House c'est pour moi d'être complètement désorienté, pour cela il faut une salle plus petite et avec plus de points de repères même si l'idée des écrans est excellentes. Ce qui m'a gêné surtout c'est le mouvement trop régulier, qui correspond à la storyline de la salle mais qui est vraiment sans intérêt pour une Mad House. Du coup je suis ressorti assez perplexe, ayant vu à la fois quelque chose qui m'a plu et qui m'a déçu.



L'autre nouveauté en 8 ans je l'avais loupé à un an près. Transdemonium a été une bonne surprise, j'ai vraiment bien aimé ce dark-ride qui a pour lui un thème hanté exploité différemment, le fil conducteur de la marionnette qui nous suit en chantant son air, des moments supers comme les cloches ou le carrousel fantôme, et un ride vraiment tortueux et surprenant pour un DR. Il y a pourtant un petit défaut après réflexion mais qui ne m'a pas trop gêné pour apprécier l'attraction: la disparité des automates, tous dans des styles très différents qui lui donnent effectivement un aspect de maison hanté foraine. Après j'adore aussi sa sortie, cette gueule de monstre vraiment magnifique, mais ça pose problème aux gens qui ne comprennent pas forcément que c'est la sortie de l'attraction, et pas une entrée.



Les Espions de César, un petit monorail bien trouvé avec un bon parcours, dommage juste qu'il se concentre sur une zone restreinte du parc. Il manque une attraction panoramique pour voir tout le parc je pense.


La Rivière d'Elis...comment dire, je l'ai fais pour voir, je n'en attendais rien, je n'ai rien eu. C'est vraiment un bonne balade mais sans intérêt, surtout que les seuls statues sur le parcours sont horriblement kitsch.


Voilà la grosse panne d'il y a 8 ans, je souhaitais vraiment faire le Grand Splatch mais il avait été fermé toute la journée à l'époque. Et cette année j'ai pourtant failli ne pas le faire, par peur d'être trempé par ce froid glacial. Heureusement juste avant de partir j'ai osé y aller, et j'ai été bien content. En effet c'est simple mais surprenant, monter pour faire le parcours dans le rocher à l'abri des regards c'est un super idée . Et puis tous les petits effets de plus en plus vicieux c'est vraiment bien trouvé. Après la fameuse drop reste décevante puisqu'elle est petite et ne mouille pas...mais je ne vais pas m'en plaindre pour cette fois Wink


Voilà, fin d'une très bonne journée dans un très bon parc. Je reconnais que j'ai eu énormément de chance qu'il n'y ait pas grand monde donc peu d'attente mais dans ce que j'ai vu je n'ai pas ressenti de problèmes de débits. J'ai vu un parc en très bonne état et pas en délabrement. J'ai vu des attractions sans pannes majeures et avec des effets qui je pense fonctionnaient tous (ou s'il y en avait en panne ça ne se ressentait pas durant le ride). Bref le seul problème que je vois c'est le manque de nouveautés. Pourtant je pense que ça pourrait changer, et je pense prendre en 2013 un pass annuel après que leur nouveau coaster soit construit et un peu rodé.


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 19 Oct 2010 - 16:02

Athena


Tu n'as pas fait le Menhir Express ????? :o :o C'est pourtant tellement drôle !

T'as de la chance, t'en as fait des choses .....

Pis râle pas contre les plafonds, ils sont invisibles ceux-là à côté de IASW (comment ça j'en rajoute encore une couche ? ^^)

    3 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 19 Oct 2010 - 21:07

Syl le Gandaharien


Sérieux dans le défi de césar ils choquent autant que de de IASW, et ce n'est pas le seul endroit, tu sais comme je déteste voir ça Wink Pour Menhir Express je le connais, je sais qu'il est très très humide, du coup avec le froid polaire je me suis abstenu...je le retrouverai une prochaine fois^^


_______________________________________________

    4 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mer 20 Oct 2010 - 17:27

Nenece


Le parc astérix, en général, les pannes apparaissent quand il faut pas, entre autre quand le parc est rempli. Si tu es tombé sur un jour avec peu de monde, toutes les attractions d'ouvertes et surtout aucune panne, c'est que tu as eu une sacré veine ^^.

Pour les souci de débit, tu ne peux pas les voir avec un parc vide. De plus, certes le parc n'a pas d'attraction a fort débit, mais en prime ils acceptent trop de monde, le parc n'est pas très grand ... Donc le parc est vite saturé, ca se voit aux temps d'attentes astronomiques qui peuvent facilement atteindre 1 à 2h pour les gros rides ...

Pour les nouveautés, le développement n'a jamais été l'objectif du parc lol. Tout le monde attend le B&M de 2012 ... Enfin une attraction valable ... Mais pour ma part, ca ne vaut pas l'achat d'un pass annuel juste pour un ride neuf ... Vu que tu y es allé récemment, tu as néanmoins profité des qqes rénovations du parc dont le grd splash (très bonne surprise) et aussi goudurix (même si on aurait préféré qu'ils le détruuisent lol). Je n'ais pas été étonné par ta critique sur cette machine de démolition XD.

J'ai par contre été étonné par ton avis sur TDZ Oo. Mon avis a son sujet est plus négatif que positif car seul la first drop m'a apporté de l'intéret. Malgré tout je conçoit que des wooden de ce type avec un tel tonus sont assez rares sauf peut etre les structures GCI actuelles ...

Enfin content de voir que tu as pris plaisir dans ce parc, tu y es allé une journée avec une faible affluence, idéal pour profiter pleinement du parc bien que tu n'ais pu profiter des attractions aquatiques pas trop mal de ce parc à cause du froid ...

    5 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mer 20 Oct 2010 - 17:39

Athena


Syl le Gandaharien a écrit:Sérieux dans le défi de césar ils choquent autant que de de IASW, et ce n'est pas le seul endroit, tu sais comme je déteste voir ça Wink Pour Menhir Express je le connais, je sais qu'il est très très humide, du coup avec le froid polaire je me suis abstenu...je le retrouverai une prochaine fois^^

On s'y retrouvera ensemble, on s'est ratés dans ce parc cette année, faut vraiment qu'on le fasse tous les deux l'an prochain Wink.

Nenece, tu trouves vraiment que TDZ est peu intéressant ? Il est très long, super varié, très réactif, plutôt violent par endroits et sans temps mort, j'ai du mal à voir ce qu'on pourrait demander d'autre à un wooden. Peut être en as-tu testé aux USA qui du coup t'en donnent une impression moins positive ?

    6 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mer 20 Oct 2010 - 18:07

Syl le Gandaharien


J'ai du mal à comprendre aussi ton avis sur TDZ Nenece, tu lui reproche de manquer d'intérêt après la first drop? Pour moi il est rapide, fort en sensations et avec les vibrations que j'attends d'un wooden de bout en bout, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir qu'il m'apporte de plus à ce niveau-là. Après j'ai eu énormément de chance je le répète encore, et j'en suis vraiment content^^
C'est clair l'an prochain on se fait une journée au moins tous les deux là-haut Athena, en choisissant encore un jour de très faible affluence Wink


_______________________________________________

    7 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Jeu 21 Oct 2010 - 18:14

Nenece


Bah disons que le TDZ je l'ais fait a ses débuts ou il était bien plus supportable. C'est clair qu'il est punchy d'un bout a l'autre mais je le supporte de moins en moins, je le trouve aujourdhui trop violent. Il vieilli clairement mal ...
Les éjectors sont rares ... je ne connais que 2 drops dans ce ride qui procure vraiment la sensation d'éjection sinon ce sont de faibles airs times.
Les virages sont pas assez inclinés sans compter les cassures un peu trop grosses dans pas mal de virages qui le rendent à mes yeux pas mal désagréable.
Enfin en terme de wooden, j'ai ma préférence pour les structures GCI qui sont quand même plus fluides et tout aussi punchy que le TDZ avec toujours les vibrations procurées par les structures en bois.
Globalement je ne suis pas un fan desz woodens car j'aime avant tout l'aspect fluidité dans un coaster car plus un ride est fluide et plus tu savoure les sensations qu'il peut procurer.
Je vais très prochainement tester Mammut à Tripsdrill et je pense que je vais apprécier d'avantages ce ride à TDZ que je qualifie aujourd'hui de "machine à démembrer" lol.

    8 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Jeu 21 Oct 2010 - 20:51

Syl le Gandaharien


Ok je comprend ton avis, c'est clair que TDZ n'est pas un enfant de coeur et qu'il te balance de tous les côtés du train assez violemment...mais je dois dire que je l'aime pour ça^^ Un wooden comme une wild mouse ou un Mine Train doit pour ma part avoir un minimum "d'inconfort" pour pimenter les sensations, si c'est trop confortable et fluide j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...après faut pas que ça devienne douloureux non plus genre les coups de freins de wild mouse.
Pour Mammut de ce que je m'en souviens niveau fluidité c'était génial mais niveau sensations c'était familial, ce qui va très bien pour le parc, mais qui pour ma part n'en fera jamais un wooden d'ordre mondial. Par contre c'était l'année de son ouverture que je l'ai ridé...et je crois qu'il n'a pas forcément bien vieilli. Tu verras tout ça par toi-même, j'attends ton avis dessus^^


_______________________________________________

    9 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Ven 22 Oct 2010 - 19:02

Nenece


les woodens vieillissent tous mal ^^. Troy est pareil avec le temps. La différence était évidente entre l'année d'ouverture et l'année suivante et c'est ainsi pour tout type de coaster mais surtout les woodens ^^

pour TDZ, je le trouve trop violent car je me suis rectifié méchamment plus d'une fois dedans ...

Tu auras mon avis sur Mammut une autre fois car j'ai une carte grise temporaire depuis hier et je ne peux donc pas sortir de France jusqu'a réception de la nouvelle (disons que c'est balo ^^). On se rabat sur Walygator. J'ai tout à y faire de toute façon car je n'y suis jamais allé ^^.

    10 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Ven 22 Oct 2010 - 21:10

Syl le Gandaharien


Bon courage, tu perd au change malheureusement. Tu vas tester le wooden qui a le plus mal vieilli au monde alors Wink


_______________________________________________

    11 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Lun 25 Oct 2010 - 10:50

Nenece


Je confirme mdr. 3h de route pour un parc délabré sans visiteurs, sans attractions et sans employés limite mdr.

On a passé plus de temps sur la route que dans le parc XD.

Je comprend pourquoi ce parc a fermé a plusieurs reprises, j'ai rarement vu un parc aussi mal conçu ... A croire qu'ils ne savent pas faire de bons choix quand ils veulent construire un truc ...

Je me demande pourquoi ils ont acheté The Monster qui n'a rien a voir avec le reste du parc ... Ils auraient mieux fais d'investir dans des paysagistes ainsi que dans la réhabilitation de leurs attractions ... Ca aurait été plus intelligent ...

Pour Anaconda, je pense que le ride est mal conçu a la base ... Le probleme n'est pas qu'il a mal vieilli mais plutot qu'il a un tracé inintéressant ... Enfin je ne retournerais pas dans un parc aussi naze ...

    12 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Lun 25 Oct 2010 - 16:39

Esteban


Très bon TR ! Ce parc me donne envie mais entre lui et Disneyland le choix est vite fait !

    13 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Lun 25 Oct 2010 - 18:26

Rem10


Merci pour ton TR très intéressant !!

J'avais failli allé au parc récemment mais pas le budget de le faire... Mais j'irai un jour^^


Par contre vous êtes un peu dur avec Waly. Ok la majeure partie du parc est inintéressante et non thématisée et en partie délabrée mais bon il y a The Monster quand même !! Aucune théma mais des sensations géniales !! Puissant, et sans temps mort avec beaucoup de hauteur de de Gs !!

En plus il n'y a pas trop de monde donc on n'attend quasi pas la plupart du temps...

Mais oui l'Anaconda est catastrophique je confirme par contre^^ Par contre le Waly Coaster (sans être un truc génial^^) est potable... Dommage aussi pour la tour de chute toujours fermée...

    14 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Lun 25 Oct 2010 - 20:54

Nenece


Les rares attractions intéressantes étaient fermées (je parle des flats).

Pour The Monster, c'est une machine à G c'est clair. Mais aucune théma autour sauf si on peut considérer que la boue est de la théma lol et le coaster est dans un état pitoyable avec pas mal de rouilles ...

Il a été posé brut après 20 ans d'utilisation donc le coaster n'a pas grand intérêt surtout dans un tel parc qui ne regroupe rien d'autre d'intéressant ... Passer sa journée dans The Monster, ca va 5 minutes ... Au bout d'un moment, les G on en a marre XD.

    15 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 26 Oct 2010 - 7:06

Rem10


Oui tout les alentours de The Monster sont déplorables : la terre partout, la file d'attente avec des barrières de chantiers, la rouille, aucune théma, etc !! Jamais vu à un tel point !!

Et avec la tour de chute fermée la seul attraction avec un quelconque intérêt que j'avais trouvé c'est le Waly Coaster mais bon ça va 2 ou 3 fois... On peux compter à la limite la maison hantée à pied qui est pas mal faite et à tester au moins 1 fois... A la limite les bûches quand il fait chaud pour se rafraichir aussi^^

Mais bon l'Anaconda je l'ai fait car je n'avais jamais testé de Wooden et c'était l'occasion mais je savais à quoi m'attendre^^ Et c'était encore pire que ce que j'avais entendu dire !! On ne ressent que des vibration et on est content que ça ralentisse vu que ça vibre moins^^ Aucune sensation du coup...

Il y a aussi globalement trop de flats rides posés comme des attractions foraines je trouve.


Par contre je n'avait jamais testé de coasters aussi intense que The Monster et de loin avant d'y aller, j'ai adoré et rien que pour ça ma journée a été sympa^^ Surtout en First Row à l'ouverture pour mon 1err tour (le 1er du matin^^) et encore 2 autres fois dans la journée sur les 7 !


Mais oui je pense que je m'éclaterai bien plus à EP l'année prochaine quand j'irai !!

    16 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 26 Oct 2010 - 13:07

Esteban


La première descente d'Anaconda est assez intense tout derrière ! Le gros avantage de The Monster c'est que tu n'attends pas 30 minutes de plus pour le faire devant et ça c'est parfait ! Sinon mis à part la Dark Tower fermée toute l'année, Tang' Or en panne la plupart du temps, The Terror House avec 1 seul acteur le jour de la nocturne c'est un peu "petit"...

    17 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mar 26 Oct 2010 - 13:22

Nenece


A non mais la terror house elle est monumentale ! C'est d'un pathétique ! J'étais mort de rire !

Un espèce de mixage fun house - Terror house avec des animatroniques nuls et 3 pauves guest qui se font chier au point qu'il font peur à personne ^^. Y'en a un qui a essayé de nous faire peur avec un vieux BOUH alors qu'on l'avait grillé en train de se planquer sans compter un opérateur qui a essayé de nous faire peur et le mec avait son portable à la main XD. Il s'emmerdais à peine franchement ... Trop naze ...

    18 Re: [T][P] 17.10.2010 : Parc Astérix
le Mer 3 Nov 2010 - 14:33

Esteban


En plus ils mettent un masque et voilà quoi... Même pas de maquillage, d'habits un peu plus recherchés... Par contre l'extérieur de la Terror House est beau je trouve même si c'est délabré à certains endroits... C'est clairement l'endroit du parc le plus jolie !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum