[Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
Vous n'avez pas rêver en lisant ce nom de post, la nouveauté 2011 du parc vosgien Fraispertuis City sera bel et bien un nouveau coaster.
Construit par S&S Power et de type El Loco, ce coaster compact mais prometteur devrait en ravir plus d'un !
Un de ses principaux atout est qu'il devrait battre un record mondial ! Avec une inclinaison de 113°, il devrait être le coaster avec la chute la plus raide au monde. Pas mal n'est ce pas ! Pour plus d'infos, suivez le lien ci-dessous.
Fraisp'fan, page des Nouveautés 2011 !
Construit par S&S Power et de type El Loco, ce coaster compact mais prometteur devrait en ravir plus d'un !
Un de ses principaux atout est qu'il devrait battre un record mondial ! Avec une inclinaison de 113°, il devrait être le coaster avec la chute la plus raide au monde. Pas mal n'est ce pas ! Pour plus d'infos, suivez le lien ci-dessous.
Fraisp'fan, page des Nouveautés 2011 !
Re: [Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
Excellente nouvelle pour le petit parc vosgien qui rentre dans la cour des grands avec ce coaster qui s'annonce tout bonnement exceptionnel !
J'ai hâte de le découvrir l'année prochaine et je sais qu'avec Fraispertuis nous ne serons pas déçu du résultat !!!
Vraiment très belle surprise, on s'attendait pas à si gros, si vite !
Vivement 2011, Fraispertuis va être le parc attendu par beaucoup comme le fut plopsa avec son Anubis !
J'ai hâte de le découvrir l'année prochaine et je sais qu'avec Fraispertuis nous ne serons pas déçu du résultat !!!
Vraiment très belle surprise, on s'attendait pas à si gros, si vite !
Vivement 2011, Fraispertuis va être le parc attendu par beaucoup comme le fut plopsa avec son Anubis !

PoWeR-

Fraispertuis-City est un grand parc en France, avec ce coaster il le prouve au monde entier. Ah ça va être trop long jusqu'à la rencontre, je vais essayer de venir le tester déjà avant^^

Syl le Gandaharien- Modérateur EPP
-

Coaster: Air
Enorme ! J'ai déjà vu ce genre de coaster en vidéo avec sa drop hyper inclinée et son tracé très spécial !
C'est une très bonne nouvelle surtout que ce parc manque de coasters
C'est une très bonne nouvelle surtout que ce parc manque de coasters

Nenece-

Coaster: Tatsu / Scream
Ouiiii, faut pas que je loupe la rencontre!
j'ai hâte d'essayer un jeux là dessus
Franchement excellent choix M. Fleurent!
Et heureux que les banques lui fasse confiance.
j'ai hâte d'essayer un jeux là dessus
Franchement excellent choix M. Fleurent!
Et heureux que les banques lui fasse confiance.
Ca c'est une bonne nouvelle ! Croisons les doigts pour que la fréquentation suive bien, parce que c'est une sacrée avancée pour le parc qui gagne en qualité année après année
.
De toute façon le parc a besoin de coasters ce cette qualité pour devenir un vrai grand parc !!
Ca a l'air compact mais prometteur en sensation en tout cas !
Ca a l'air compact mais prometteur en sensation en tout cas !

Rem10-

Coaster: EGF, BF, SiSta
Surprenez nous avec la théma
!

cineman-

Coaster: Ispeed
Bien pour ce parc. Mais ce coaster est tres bof bof. J'ai fait l'El Loco a Flamingoland. Le débit c'est horrible. C'est pas mal le coaster mais c'est pas exactement le meilleur.
Mais, pour un petit parc - ca va
Mais, pour un petit parc - ca va

AstroDan-

Coaster: Nemesis
Ca ne m'étonne pas pour le débit ... Sa semble équivalent à celui d'une Wild mouse ...

Nenece-

Coaster: Tatsu / Scream
A Flamingoland ils ont vers 400personnes par heure.

AstroDan-

Coaster: Nemesis
Oui mais c'est un débit qui convient bien à Fraispertuis. Regarde Anubis à Plopsaland en Belgique, il a un débit de 700 pph, c'est pas énorme non plus et pourtant, les temps d'attente ne sont pas extrêmes. Tant que c'est adapté au parc...
Le parc annonçait également une surprise dédiée aux enfants et le mystère se lève déjà !
J'ai le plaisir d'annoncer aux petits et aux grands qu'en plus du coaster de S&S Power, Fraispertuis ouvrira en 2011 un manège de type Barnyard de Zamperla.

Fraisp veut rester un parc familial, il ne veut donc pas laisser les enfants de côté avec l'arrivée de la grosse machine. Une petite nouveauté bien sympa qui sera décorée comme il se doit.
A noter en plus pour les familles, les tarifs 2011 sont déjà connus. Le billet adulte augmentera d'1€ (soit 18€)* et le tarif enfant restera inchangé ! La grande classe.
*L'augmentation sera mise en vigueur à partir de l'ouverture du coaster. Avant cette date, les tarifs 2010 resterons actifs.
J'ai le plaisir d'annoncer aux petits et aux grands qu'en plus du coaster de S&S Power, Fraispertuis ouvrira en 2011 un manège de type Barnyard de Zamperla.

Fraisp veut rester un parc familial, il ne veut donc pas laisser les enfants de côté avec l'arrivée de la grosse machine. Une petite nouveauté bien sympa qui sera décorée comme il se doit.
A noter en plus pour les familles, les tarifs 2011 sont déjà connus. Le billet adulte augmentera d'1€ (soit 18€)* et le tarif enfant restera inchangé ! La grande classe.
*L'augmentation sera mise en vigueur à partir de l'ouverture du coaster. Avant cette date, les tarifs 2010 resterons actifs.
L'annonce de la thématisation viens d'être faite !

Un coaster hors norme et la thématisation qui va avec ! Comme nous l'avions annoncé, l'attraction sera accompagnée d'une thématisation soignée, exécutée par l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates) et les équipes du parc.
Vous l'aurez compris, en 2011 à Fraispertuis, il faudra faire attention aux chutes d'arbres et surtout celles des très grands arbres puisque le séquoia sera à l'honneur. (un arbre que vous retrouverez aussi dans le livre des records pour le titre du plus grand arbre du monde, avec des spécimens allant jusqu'à plus de 115 mètres !)
Si le parcours et la plupart des structures seront visibles, la thématisation viendra directement s'imbriquer avec le coaster pour créer encore un peu plus de sensations ! En quittant la gare, le train passera à travers les racines d'un premier tronc creux dans lequel il viendra s'installer pour entamer l'ascension. Une fois à 30 mètres du haut, a deux pas de la fameuse descente à 113° la question est : "Passera ou passera pas ?!" Un plongeon dans un nouveau tronc qui promet de belles frayeurs. Comme vous pouvez le voir, le troisième gros élément qui sera travaillé par AAB sera de part et d'autres des freins de la zone finale. La gare, aux allures de scierie sera quant à elle thématisée par le parc.
Un petit mot à propos du train qui aura lui aussi le droit a un design spécifique. Sur le croquis une des proposition possible pour sa thématisation.

Il est à noter en dernier point que AAB s'occupera également d'une arche pour l'entrée de la file d'attente du coaster ainsi que de la thématisation du futur snack qui ouvrira en face de la zone.
Plus d'images sur fraisp'fan

Un coaster hors norme et la thématisation qui va avec ! Comme nous l'avions annoncé, l'attraction sera accompagnée d'une thématisation soignée, exécutée par l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates) et les équipes du parc.
Vous l'aurez compris, en 2011 à Fraispertuis, il faudra faire attention aux chutes d'arbres et surtout celles des très grands arbres puisque le séquoia sera à l'honneur. (un arbre que vous retrouverez aussi dans le livre des records pour le titre du plus grand arbre du monde, avec des spécimens allant jusqu'à plus de 115 mètres !)
Si le parcours et la plupart des structures seront visibles, la thématisation viendra directement s'imbriquer avec le coaster pour créer encore un peu plus de sensations ! En quittant la gare, le train passera à travers les racines d'un premier tronc creux dans lequel il viendra s'installer pour entamer l'ascension. Une fois à 30 mètres du haut, a deux pas de la fameuse descente à 113° la question est : "Passera ou passera pas ?!" Un plongeon dans un nouveau tronc qui promet de belles frayeurs. Comme vous pouvez le voir, le troisième gros élément qui sera travaillé par AAB sera de part et d'autres des freins de la zone finale. La gare, aux allures de scierie sera quant à elle thématisée par le parc.
Un petit mot à propos du train qui aura lui aussi le droit a un design spécifique. Sur le croquis une des proposition possible pour sa thématisation.

Il est à noter en dernier point que AAB s'occupera également d'une arche pour l'entrée de la file d'attente du coaster ainsi que de la thématisation du futur snack qui ouvrira en face de la zone.
Plus d'images sur fraisp'fan
J'aime beaucoup, merci Freddo !

cineman-

Coaster: Ispeed
Page 1 sur 2 • 1, 2