Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

    26 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Jeu 4 Nov 2010 - 9:37

PoWeR

avatar
Freddo nonnnnnnnnnnnnnn !!!!

Je sais que tu ne l'as pas forcément bien aimé mais tu as complètement oublié de nous parler de Kumba :-)

Sinon que de souvenirs, snif :'(

    27 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Jeu 4 Nov 2010 - 11:49

Warrik


Black Mamba meilleur que Montu :O ?

Ah oui non mais alors là juste non Very Happy !

    28 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Jeu 4 Nov 2010 - 17:20

Freddo

avatar
Ah oui, j'ai oublié de parler de Kumba ! Bon ben le layout est très joli et je l'ai pas trouvé très agréable a ridé ! Ca y est j'en ai parlé ! lol

Et oui, Black mamba je le trouve quand même plus intéressant que Montu. Sans doute parce que j'adore la théma immersive de Lost in Africa et le côté coaster bien planqué dans la zone. Pour montu un excellent parcours, une vrai force, mais manque un ptit quelque chose. Les interactions avec le décor sont quand même rares et bien qu'il soit joli (comme tous les B&M, on en voit un peu trop à mon gout.

J'assume

    29 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Ven 12 Nov 2010 - 19:25

Flobby

avatar
Woah super TR !

Bon c'est pas le premier que je lis sur ces parcs Floridiens qui me donne plus qu'envie =)

J'aimerais juste avoir quelques petites infos.

Combien de temps maximum a tu eux en générale dans les parcs ? et le parc avec la plus forte affluence à était lequel ?

A tu loué une voiture ?

Si ce n'est pas indiscret combien t'a couté environ ce trip ?

Bon depuis ton TR j'hésite entre partir en avril-mai ou bien comme toi en septembre.
Mais si je choisi cette dernier solution (d'après ce que j'ai pus comprendre et voir sur tes photos) c'est qu'il fessait encore bien chaud mais pas forcement avec un beau ciel bleu, corrige-moi si je dis faux.

En tout cas merci pour ton TR et aussi pou tes réponses. Wink !

    30 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Ven 12 Nov 2010 - 20:08

Freddo

avatar
Hello, alors grosso modo, chaque parc représentait une journée mais il faut aussi dire que certains comme les parcs aquatiques on duré moins longtemps et on donc été jumelés avec la visite (ou revisite) d'un autre parc.

Enfin, on c'était quand même gardé 2 jours pour refaire les parcs et les attractions que l'on avait préféré !

Au niveau de l'attente, ça a toujours été raisonnable et à moins d'un petit soucis technique je me souviens pas avoir eu beaucoup d'attente. Les fast pass aident aussi beaucoup à s'organiser dans l'histoire.

Sinon, notre plus forte affluence a été pour Hollywood Studio. Et une des attraction où (malheureusement) ça débitait le moins fut Toy Story Mania.
Malgrés tout je suis convaincu que c'était une excellente période pour voir ces parcs. Comme tu l'a remarqué un temps très beau et très chaud. Quelques jours moins bleu mais toujours agréables.

Pendant ce trip nous n'avons pas loués de voiture. Finalement inutile dans cette partie de l'amérique vu le nombre de navettes (comprises dans les prix le plus souvent) qui sont à disposition. Sinon, un peu de taxi mais rien de ruinant.

Concernant les finance, avec le dinning plan de Disney, il est sur que nous avons fait de belles économies sur le voyages (période aidant). Sinon, grosso modo on avait un budget de 500€ pour les parcs disney (+hotel + repas+parcs) et pour la partie Universal (2 parcs) + Tampa + SeaWorld + hotel (hors repas cette fois-ci) 380€. Après, un autre coup non négligeable, c'est l'avion mais on est parcément très indicatif puisqu'on a commencés notre trip par quelques jours à New York.

Voilà, j'essaye rapidement de finir ce TR qui s'étale. ^^

    31 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Mer 24 Nov 2010 - 22:02

Freddo

avatar
Je reprends ce TR qui n'en fini pas pour l'avant dernière partie qui concerne SeaWorld.

Le royaume des dauphins et de l'orque Shamu ! Encore une très belle journée sur Orlando City et après quelques minutes de bus, nous voilà à l'entrée de SeaWorld.


Ce qui fait du bien, c'est de voir un peu autre chose que des attractions et même si on a déjà vu pas mal d'animaux entre animal kingdom et tampa, ici ce sont des beaux poissons donc un autre domaine a explorer. On commence par le bassin des raies que l'on peut caresser (pas de jeux de mots vaseux s'il vous plait) en parlant de vaseux, je vous épargne l'odeur parce que ça sent la mer à plein nez !



Continuons un peu et découvrons les dauphins ! Comme d'hab, ils sont trop mimi, presque énervant d'être si mimi, ça doit cacher quelque chose. Bref, on apprécie parce que c'est quand même pas tous les jours qu'on a un dauphins à quelques centimètres de soit.



Bon venons en à ce qui viens en tête quand on parle à un parkfan de SeaWorld Orlando : Manta of course !!! Le flying B&M. Ils sont décidément trop rares !! Et quand je pense au peu d'attente qu'on a eu à chaque fois, c'est juste indécent ! Vraiment très difficile à départager avec Air que j'avais essayé en avril. Moins d’interaction avec le relief dans celui là mais de très belle figures et une jolie interaction avec l'eau.




Sinon, passons un peu au reste : Le Poséidon local qui mêle dark ride un peu kitsch mais joli avec splash qui mouille raisonnablement. Pas vraiment de partie coaster mais une attraction assez chouette au final.



Nouveau coaster et nouvelle découverte, Kraken. Un floorless vraiment détonnant. J'en attendait rien et c'est là la bonne surprise. Le coté floorless très sympa un beau parcours, toujours personne dans la file, que demande le peuple !



Pour le dernier coaster, je vous passe les grand commentaires, c'est un tout petit junior dans lequel on a les genoux qui touchent ! lol Mais bon, quand je vois parfois l'inconfort, et la pêche de certains coasters pour enfant je me demande si ils ne sont pas pires que certains gros joujoux !

Sinon, dans la découverte du parc, un simulateur sur une expédition polaire très bof en soit mais avec un postshow très joli et intéressant où l'on peut voir des narval, des ours blanc et des petites expériences. Ah et j'oubliait, on y voit aussi de la neige ! Truc de dingue là bas mais qui devrait devenir très banal pour nous dans quelques jours ! lol


Voilà grosso modo ce que je retiens de cette journée. On est partis du parc en milieu d'aprèm pour aller faire un petit tour d'Orlando mais ça nous a quand même permis de voir le principal et de faire les principales attractions un petit paquet de fois ! ^^

Pour finir 2 photos générales du parc.



Voilà, prochaine et dernière étape : Island of adventures et le fantastique Harry Potter ! A suivre...

    32 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Ven 26 Nov 2010 - 18:11

Flobby

avatar
Merci de ta réponse d'avant ! Wink

SeaWorld à l'air d'être un superbe parc. =)

    33 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Mer 8 Déc 2010 - 18:26

Freddo

avatar
Voilà enfin la dernière étape de mon trip. Dernière étape qui c'est fait attendre et qui j'espère en vaudra le coup. En tout cas, le parc concerné est au niveau puisqu'il s'agit de Island of Adventures dont fait à présent parti la zone Harry Potter.

Voilà pour situer, revenons en à ma visite.



Les aventures commencent ici, et bien c'est tant mieux ! Reconnu par les amateurs du genre comme l'un des plus beau parc du monde et ça se confirme dans la zone d'entrée. Vraiment bluffant, on est ailleurs ...



Mais sans plus attendre, direction l'une des bonne excuse pour ce voyage en floride. The Wizarding World of Harry Potter nous ouvre ses bras lors d'une ouverture plus tôt le matin, réservé aux résidents des hôtels partenaires dont nous sommes !


Alors si l'entrée est bluffante et jolie, le quartier de Harry Potter est juste 100x meilleurs encore. Les quelques photos qu'on a pu voir ça et là sur le net montrent bien tout le travail qui a été réalisé mais il y a en plus cette ambiance de se retrouver dans quelque chose de familier mais que l'on avait jamais vu comme ça. Tout est détail là bas et pour les vrais connaisseurs de la saga, ça doit juste être le paradis tellement les références sont nombreuses et bien utilisées.

Comme toujours en Floride, malgré la neige, on meurt de chaud tout le temps (sans doute que Harry Potter a trouver la formule magique pour conserver des températures agréables malgré la saison !)






Lors de cette ouverture un peu plus tôt, nous avons aussi eu droit au petit déjeuner au restaurant Les trois balais. Au menu, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous (boudin noir, croissants, fayots et bierre au beurre !) Ils ont peur de rien ces sorciers !



Le ventre plein, il est temps d'en dire un peu plus sur l'attraction principale de la zone : Harry Potter and the Forbidden Journey.

Déjà la réplique du château est magnifique, ensuite la grande majorité de la file est vraiment belle, avec des éléments à voir, elle a l'avantage d'avancer régulièrement aussi même si j'imagine bien que les jours de forte affluence, ça doit être un peu mortel !



Si le voyage en entier était une baffe, cet attraction, c'est un coup de poing dans les dents ! Du très grand art. La technologie des bras Kuka sur un circuit de dark ride. L'idée est excellente mais aurais pu devenir quelque chose d'un peu naze si ça avait été mal fait. La ils ont gérés sur tous les points de vue et on une attraction unique (ça c'est sur), avec une technologie toute nouvelle, un license porteuse bref, le grand respect.

Sans trop vous en montrer mais pour vous aider à comprendre le principe, voilà une photo on-ride d'un des bras transporteur qui nous balade (dans tous les sens du terme) pendant le tour.

Spoiler:

On passe de scènes réelles à simulateur 3D et justement, sur cette photo, le wagon s’apprête à entrer dans la demi-sphère qui sert aux projections 3D

Bref, c'est immédiatement devenu pour moi la meilleure attraction que j'ai pu faire. Evidemment, il y a de très gros moyens là derrière mais c'est tellement bien pensé et réalisé que c'est un pur bonheur à faire. Pendant le séjour, on ne c'est pas privé de le faire et refaire un petit paquet de fois.

Comme si ça suffisait pas, cette zone du parc a aussi les meilleurs inverted coaster : Dragon Challenge, anciennement dueling dragons.
La file d'attente à apparemment perdu de l'intérêt par rapport a ce qui y avait avant la rethématisation mais quoi qu'il en soit, on sent que c'est toujours du haut niveau.


Mais dans ce parc, il n'y a pas que ça ! J'avoue que j'ai celà dit été un peu déçu par ce parc (non de me lancer pas de cailloux tout de suite, je m'explique d'abord). Ce parc a été de nombreuses fois récompensés et est connu pour être l'un des plus beau parc a thème du monde. Et celà déjà avant que la zone Harry Potter arrive mais honnêtement, j'ai beaucoup moins accroché sur les autres zones du parc. Donc même si c'est toujours très bien thématisé, propre et original, il y a d'autres parcs comme Epcot ou Magic Kingdom que j'ai trouvé dans leur globalité plus beau et intéressants. Le quartier Harry Potter c'est un must mais avant qu'il arrive, qu'est ce qu'il y avait de si dingue dans le reste du parc :

La zone Toon Lagoon sur les bandes dessinées avec le terrible rafting de Poppeye. Impossible de ressortir sec de là dedans. Un flum et puis un paquet de boutiques.



La zone Jurrasic Park qui n'est pas moche mais de là à dire qu'une foret tropicale épaisse c'est la meilleure théma du monde, j'suis pas convaincu surtout que Jurrasic Park the ride n'est pas non plus d'une beauté incroyable. Donc la zone des gros dinos, assez moyenne.




The Lost Continent rattrape quand même bien le niveau parce qu'il est tout de même assez original et même si la zone manque d'attraction l'attraction spectacle Poseidon's Fury en vaut facilement trois. lol



La zone un peu plus enfantine, tout en formes rondes et en couleurs Seuss Landing. Un peu plus difficile à accrocher parce qu'elle se base sur un personnage pas très connu en France mais des petites choses assez amusantes quand même.


Et pour finir en beauté, la zone des super héros avec là quand même des attractions assez costaud entre le coaster Hulk et le dark ride Spiderman. Deux belles bêtes dont on ne passe pas.



Et voilà. On est d'accord c'est un parc à ne pas manquer, parmi les plus beau et innovateur du monde. Je souhaite à tous ceux qui me lisent d'avoir un jour la chance d'y mettre les pieds pour le découvrir de vos yeux !

Je finirai ce looOoooOng Trip report par une série de photos sur la zone Harry potter qui aura été le point d'orgue de ce voyage qui me parait déjà bien loin.







    34 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Mer 8 Déc 2010 - 20:54

Flobby

avatar
Merci d'avoir continué ton TR ! Wink

IOA est le parc qui me donne le plus envi après Bush... =)

J'ai évité de trop lire tes commentaires/avis sur l'attraction d'Harry Potter, enfin pas que les tiens, tout ce que je peux trouver sur le net, car je veux garder la surprise pour avril prochain.

Merci en tout cas pour ce TR.

Simple question, quel est le plus beau Dark Ride, HP ou Spiderman ?

    35 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Mer 8 Déc 2010 - 21:07

Freddo

avatar
Pour moi c'est Harry Potter qui l'emporte largement mais dans les deux cas, tu ne devrais pas être déçu !

Profite de ton voyage a fond et n'oublie pas de faire un petit TR a ton tour, ça me rappellera de bonnes vacances et je serais content de comparer mes avis.

    36 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Dim 1 Mai 2011 - 20:05

Guillaume25

avatar
Waouh! J'en salive! Merci pour ce TR et toutes ces photos ^^ On devrait passer quelques jours à DisneyWorld et Universal cette année! Ton récit nous donne encore plus envie!
Quel transport tu as utilisé pour aller de Disney à Universal? Tu dormais chez Mickey pour tout le séjour?

    37 Re: [T][P] 09.2010 : Trip à Orlando
le Dim 1 Mai 2011 - 20:47

Freddo

avatar
On a pris un taxi entre la partie Disney et Universal. Et pour les hôtels, on était chez Mickey seulement pour la partie des parcs qui lui appartenait. Quand on est passé du coté Universal de la force, on a pris un hôtel partenaire d'Universal.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum