Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Dim 22 Aoû 2010 - 18:34

Esteban




Disneyland Resort Paris + Walt Disney Studios [Mardi 17 Août 2010]

Profitant d’une très bonne offre grâce au Crédit Mutuel (billets 1 jour/2 parcs à 25€) j’ai décidé de me rendre aux 2 parcs Disney pendant mon passage à Paris (1 semaine)… Et bien j’ai vraiment adoréces 2 parcs ! Très bien décorés, les attractions sont super bien thématisées, l’ambiance est au rendez-vous et pour un mois d’Août le parc est certes assez remplis mais pas bondé (les ¾ du parking sont remplis tout de même)… J’ai d’ailleurs eu une chance incroyable et je pense que je suis un des seuls ici à avoir eu cette occasion Vous la saurez plus tard… Allez commençons !



Il est 9h30 nous prenons nos billets et nous nous dirigeons vers les studios bizarrement déjà ouverts (ouverture prévue à 10h) ! Nous traversons le 1er hall au passage très beau et arrivons devant la Tour de la Terreur initialement pour prendre un fastpass mais étant donné que la file affichait 5 minutes d’attentes nous fonçons ! Et ben c’est raté on a bien attendu 20 minutes !



Et ben les 20 minutes d’attentes se valent largement ! Quelle bonheur cette tour ! Ambiance au rendez-vous avec les plusieurs magnétos qui mettent bien dans le feu ! Et la thématisation est très poussée !



Juste après on se dirige vers le nouveau land « Toy Story Playland » ouvert le jour même et franchement il est très bien réussi ! Juste après on va à Rock’n Roller Coaster et quand on voit seulement 10 minutes d’attente on fonce ! On l’aura d’ailleurs fait 2 fois de suite Wink



La file d’attente est sympathique avec de la musique, des instruments de musique en vitrine. Nous arrivons en gare nous montons et le launch arriva sympa comme Blue Fire on fait le parcours on cale bien sa tête car sinon baffes au rendez-vous ! Très bon manège sans doute le meilleur vekoma…



Juste après nous allons à Stitch Live pour mes 2 petits frères qui adorent Stitch et j’ai trouvé l’idée de ce show interactif sympathique A faire 1 fois mais pas plus Wink



Il est déjà presque midi il est donc temps d’aller à l’autre parc ! Nous admirons l’allée Main Street U.S.A tout simplement magnifique avec le château au bout ! Puis nous allons directement chercher un fastpass à Peter Pan pour ne pas faire la queue plus tard il nous indique 19h30 :/



Nous nous séparons en 2 groupes je pars donc avec mon frère vers Space Mountain il est affiché 1h nous le faisons quand même la file n’avance pas il commence à pleuvoir nous entrons enfin dans la file intérieure ! Nous arrivons sur le quai est là surprise je ne savais pas que Space Mountain était équipé de 2 quais ! Nous allons tout derrière dans le train puis vient le catapultage et la déception au rendez-vous ! Que c’est mou ! Pire que Blue Fire O_o La tête bouge dans tous les sens, le train tremble énormément… En gros Space Mountain hormis sa décoration c’est une bouse ! Vraiment déçu de ce manège sur qui j’attendais beaucoup ! Nous allons à l’autre bout du parc en direction d’Indiana Jones et le temple du péril…



1h affiché la file est longue mais agréable et bien décorée ! Nous montons enfin dans le train le lift commence et là le ride commence ! J’ai bien aimé ce ride malgré qu’il soit court car on se sent écraser après le looping Razz Bonne surprise donc !



Nous allons ensuite à Phantom Manor 1h d’attente affichée c’est long ça avance pas… Nous arrivons enfin dans la première salle sans grand intérêt pareil pour la deuxième… Enfin le ride commence et franchement j’ai été bluffé ! Les décors sont magnifiques, la musique est en accord parfait avec le thème bref vraiment intéressant ce manoir hanté !



Il est bientôt 16h nous retournons aux studios dans l’espoir de faire sans trop d’attente Crush’s et RC Racer et ben c’est raté ! 70 minutes pour les 2 :/ Direction RC Racer malgré sa très longue attente !



L’attente est pénible car elle n’avance que toutes les 5 minutes… Nous arrivons après plus d’1 heure enfin dans le train ! Le ride commence et franchement quel plaisir Very Happy On se sent planer par contre le ride ne dure qu’1 seule minute malheureusement…



Nous voilà enfin à la très bonne nouvelle du séjour ! Crush’s Coaster avec 0 MINUTES D’ATTENTES à 18h30 ! Mais comment ? Et ben le manège est tombé en panne et quand nous sommes arrivés devant la file d’attente le cast member ouvrait l’attraction nous traversons donc la file d’attente interminable et sommes les premiers à monter dans une carapace le ride commence Very Happy Et la quelle surprise ! Ce manège est magnifique ! L’ambiance némo est très présente et pour combler le tout j’ai même eu de l’airtime après la 1er lift pris par surprise dans la descente à l’envers ! A ne surtout pas rater !



Nous retournons dans l’autre parc puisqu’il est 19h30 c’est l’heure de nos fastpass ! Peter Pan est un manège magnifique quoiqu’un peu cours mais les décors sont très beau en tout cas !



Juste après direction Pirates of the Caribbean avec 20 minutes d’attente seulement et c’est très beau rien que la thématisation de la file d’attente j’ai aimé mais alors le ride c’est encore mieux ! A ne pas rater !



Nous voilà à la déception du séjour ! Il est 20h30 nous allons devant Big Thunder Mountain et là c’est le drame ! 80 minutes d’attentes pour ce manège ! Il est hors de question pour le reste du groupe d’attente autant pour un manège comme ça !



Nous allons donc vers Buzz Lightyear Laser Blast et pareil beaucoup d’attente 1h ! Mais comme mon petit frère voulait absolument le faire nous y sommes allés ! Et ben franchement c’est un très beau darkride ! Les pistolets sont légers, agréable à manier et les décors sont magnifique ! Pas déçu de l’avoir fait !



Il est 22h10 nous allons à Space Mountain car il n’y avait que 10 minutes d’attentes ! Même constat qu’avant le launch est mou comme pas possible…



Il est maintenant l’heure de partir je voulais voir la parade mais le reste du groupe était trop fatigué pour rester encore un peu… J’ai donc adoré ce séjour et je viens de vous prouver qu’en une journée d’Août il y a quand même moyen de faire pas mal de choses



Petit récapitulatif :
Mon Top 5 des attractions :
5 – Peter Pan
4 - Rock’n Roller Coaster
3 – Buzz Lightyear Laser Blast
2 – Tour de la Terreur
1 – Crush’s Coaster

Ce que j’ai aimé :
- Les décors très poussés !
- Les fastpass permettant de ne pas faire la file !
- L’ambiance !

Ce que je n’ai pas aimé :
- Les fastpass aussi car à cause d’eux le temps d’attente est presque doublé puisque les cast members font passer en priorité ceux avec leurs fastpass…
- Le débit de certaines attractions !
- L’organisation de certaines attractions !

En gros je garde un très beau souvenir de Disneyland et je n’hésiterais pas à y retourner !

    2 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Dim 22 Aoû 2010 - 19:46

Rem10


Pas trop de monde pour une journée de vacances cool ! Faut dire que ça peux vite être assez infernal... J'attend la rentée pour y retourner du coup d'ailleurs^^

Tu as fais tous les meilleurs trucs en tout cas, ca c'est top ! Dommage il manque juste BTM...

    3 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 23 Aoû 2010 - 9:15

Esteban


En effet très déçu pour BTM :'(

    4 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 23 Aoû 2010 - 12:43

Syl le Gandaharien


Je l'avais loupé aussi lors de ma première visite en 2002 (pas de bol il était dans sa période de maintenance). Tu y retourneras et tu auras l'occasion de le rider^^ En tout cas tu as eu une sacré veine pour Crush, et pour un mois d'août pareil je trouver que tu as pu faire pas mal d'attractions. Merci pour le TR bien illustré.


_______________________________________________

    5 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 23 Aoû 2010 - 13:29

Nono


Contrairement à ce que l'on pourrait penser, DLRP en été, c'est pas si blindé que ça... Certes, il y a du monde, on fait la queue relativement longtemps par rapport à d'autres parcs mais on arrive à en faire plus ou moins le tour en une seule journée.

Exemple perso : hier, dimanche 22 août, arrivé à 10h20, départ à 19h50.
- BTM 2x : via Fastpass, 10min chaque fois
- PM 2x : 5min chaque fois
- POTC 1x : 5min
- Indy 1x : 15min
- Pinocchio 1x : 15min
- Blanche Neige 1x : 15min
- IASW 1x : 10min
- SMM2 1x : via Fastpass, 15min
- Buzz 1x : 40min
- ToT 1x : 40min
- Crush 1x : 50min

Voilà, et avec ça, on court pas, on profite des allées, on déambule tranquillement, ...


_______________________________________________

    6 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 23 Aoû 2010 - 21:15

Rem10


Très peu d'attente pour des vacances scolaires Nono ! Ca m'est aussi arrivé d'avoir une journée comme ça un dimanche. Mais une fois un samedi il y avait plus de 1 h partout et tous les FP pris jusqu'a 22 h dès 15 h !!

J'y vais en semaine hors vacances scolaires et très souvent les mardi par contre plutôt (sauf quand j'y vais en groupe). Du coups en général je n'attend jamais plus de 20 mn (si on exclu BTM que je fais jamais sans FP et Crush que j'évite de faire à cause de ça) et souvent 10 ou 15.

Certaines journées où j'ai de la chance j'arrive à avoir quasi aucune attente à RNRC que je fais souvent^^ La dernière fois au mois de juin j'ai eu 1 ou 2 mn en moyenne pendant 20 tours de suite en même pas 3 h à RNRC en pleine journée^^

    7 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Mar 24 Aoû 2010 - 21:54

nastico


En général, Temple 0min, Star Tours 0min, souvent Space et BTM 0min.... héhééé !



Non plus sérieusement, en été c'est blindé, mais les temps d'attentes ne sont jamais excessif si on est un peu malin (crush ou TSP des l'ouverture, ToT, BTM, Temple, Space, Indy, Peter pan avec un FP, les gros DR n'importe quand, Fantasyland pendant la parade....). Faut être logique quoi !

    8 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Dim 12 Sep 2010 - 13:35

Esteban


Vous avez eu de la chance ! J'ai vraiment été con ce jours là j'ai regardé à 19h mon billet Fastpass pour Peter Pan et c'est à ce moment là que je vois que je pouvais en reprendre un nouveau dès 15h ! J'aurais pu en prendre un pour BTM ou Buzz ou j'ai attendu plus d'1h...

    9 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 13 Sep 2010 - 9:05

Maggie Simpson


Esteban a écrit:Vous avez eu de la chance ! J'ai vraiment été con ce jours là j'ai regardé à 19h mon billet Fastpass pour Peter Pan et c'est à ce moment là que je vois que je pouvais en reprendre un nouveau dès 15h ! J'aurais pu en prendre un pour BTM ou Buzz ou j'ai attendu plus d'1h...
Si les guests pas habitués se mettaient à connaître tous les rouages du système fastpass, il perdrait tout son intérêt.

Nous allons ensuite à Phantom Manor 1h d’attente affichée c’est long ça avance pas…
Alors ça c'est doublement bizarre... mais si ça n'avance pas (et encore même quand ça n'avance pas ça avance plus vite que BTM, la ToT ou le Temple) ça explique l'heure d'attente affichée (même s'ils calculent très mal).

C'est marrant de voir un pauvre écolier à DLP : pas d'EMH, visites en période de vacances, pas de VIP fastpass ou ses dérivés...

    10 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 27 Sep 2010 - 17:38

Esteban


On stagnait beaucoup ^^ Et oui mais quand on va en vacances à Paris en Août et que le seul moyen d'aller en Disney c'est pendant ces vacances on n'a pas le choix et je trouve que j'ai assez bien géré la journée ^^

    11 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Mar 28 Sep 2010 - 20:19

CM.67


Ce que je n’ai pas aimé :
- Les fastpass aussi car à cause d’eux le temps d’attente est presque doublé puisque les cast members font passer en priorité ceux avec leurs fastpass…

FAUX ! Les Cast Members ne font pas passer en priorité les détenteurs de FastPass... La file qui leur est réservée est la seule priorité accordée aux pocesseurs de FastPass... Par exemple à BTM, il est impossible pour le CM accueillant ses guests de différencier ceux arrivés par la file FastPass des autres, puisqu'au final tout le monde se rejoint dans la même file.

Pour les attractions comme Peter Pan, cela fonctionne par intermittence... Une fois ce sont les guests de la file "classique" qui embarquent, puis les guests de la file FP !

Après, il est effectivement logique que le temps d'attente soit plus long en passant par la file classique que via la file FastPass, sans quoi ces derniers n'auraient aucun intérêt !

    12 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Ven 1 Oct 2010 - 10:48

Esteban


Pour Indiana Jones le mec attendait qu'il n'y ai plus personne dans la file fastpass pour faire passer la normale !

    13 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Ven 1 Oct 2010 - 11:02

Maggie Simpson


CM.67 a écrit:Par exemple à BTM, il est impossible pour le CM accueillant ses guests de différencier ceux arrivés par la file FastPass des autres, puisqu'au final tout le monde se rejoint dans la même file.
Ben si, la file fastpass arrive sur le quai de droite (gare annexe) et les gens normaux sur le quai de gauche (gare principale).
Et chaque file est groupée sur son quai d'arrivée à quelques exceptions près.

Après chaque attraction a sa propre méthode de répartition entre fastpass et file normale...

Cela dit il n'a pas été prouvé que la file fastpass allongeait le temps d'attente de la file normale (et pour ma part je pense qu'elle ne l'allonge que peu).

    14 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Sam 2 Oct 2010 - 18:00

Esteban


En tout cas j'avoue que sans fastpass le parc perd de son interêt au vue de l'attente de certaines attractions !

    15 Re: [T][P] 17.08.2010 : Disneyland Paris
le Lun 4 Oct 2010 - 7:57

Maggie Simpson


Bah faut venir en période calme (juillet par exemple).

Après t'as les périodes très calmes mais avec la moitié des attractions fermées.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum