Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Dim 13 Juin 2010 - 18:22

Nono

avatar
Puisqu'il n'y a pas encore de compte rendu, à moi de commencer (avec mon point de vue organisateur)...

Ce week-end, puisque pour pas mal, c'est un week-end complet (vendredi soir à dimanche midi), se décompose en 4 parties :
- Before
- Fraispertuis
- After
- After de l'After
Je passe rapidement sur les parties 1 et 4 puisque Facebook s'en charge et que voilà, pour le voir, faut le vivre !

Pour la journée à Fraispertuis, on commence par l'accueil de tous, enfin des 3 puisque les 19 autres arrivent du Before ^^. Présentation ultra rapide donc, on passe par l'entrée et direction le Saloon pour le checking. Chacun récupère son petit badge, rapidement 2 ou 3 mots et on commence tout de suite. Rdv devant Pirates Attack pour une photo de groupe puis Ciné Desperados avec Pirates Plunder pour désigner les chefs d'équipes.

A la sortie, les 4 meilleurs se voient auréoles de gloire puisqu'ils ont le choix et la lourde tâche de choisir leurs coéquipiers de la journée. 4 équipes : vert / bleu / jaune / rouge, 18 colliers à fleurs pour les différencier, 4 organisateurs, 1 thème : les voyages ! C'est donc parti pour 7h de jeux, de folie et d'ultra méga hyper bonne humeur !!!
(Nous rappelons que tous les jeux sont imaginés, testés et encadrés par des professionnels puisque ce sont les propres organisateurs qui auront mouillés leurs chemises durant 2 jours de préparation intensive ^^ Applaudissons-les ! ^^)

JEU 1 : LE TRAIN EXPRESS
A bord du tout nouveau train, les équipes devront profiter des paysages et remarquer les petits panneaux avec des noms de ville que nous avions parsemé de part et d'autre de la voie. Après un tour, la question qui tue : sauriez-vous remettre les villes dans l'ordre ? Les méninges s'échauffent en même que le thermomètre puisque le soleil est de la partie (et ce, toute la journée et soirée). Au final, les meilleurs obtiendront la note de 10/12 ! Bravo !!

REPAS
Et c'est déjà l'heure du repas et des deux grandes tablées dans le Saloon. Dans l'ordre, accueil par M. Fleurent, apéritif (kir + part de tartes flambées), grande assiette (longue brochette + mix frites/potatoes + rab de frites et potatoes), une boisson au choix, une bonne humeur de folie, café et glaces pour terminer le tout ! Le ventre bien rempli, nous repartons pour le reste de la journée...

JEU 2 : LES BUMPERS
A bord des petits bumpers, deux membres de chaque équipe devront récupérer dans le bassin des petites boules (vous savez, celles des piscines à boules interdites aux adultes... gggrrrrr ^^) une par une et les ramener sur la rive où le reste de l'équipe les attend gentillement et au sec. Mais comme vous connaissez l'esprit légèrement tordu des organisateurs, il y a un petit plus rigolo : celui qui conduit... c'est celui qui ne bvoit pas ! Ca devient tout de suite plus marrant et sur 5 minutes, les premiers auront ramenés 5 boules sur les 10 possibles. Félicitations !

JEU 3 : PIRATES ATTACK
On a appellé ce jeu : la croisière ça mouille ! 1 membre de chaque équipe embarque dans le même bateau avec un seau. Le principe est simple, le remplir d'eau grâce aux autres membres qui moulineront aux canons à eaux sur les rives ou le bateau suivant... Mais pour éviter toute triche et un maximum de fun, le seau est solidement scotché aux mains des moussaillons. Sensation garantie et humidité au summum !

JEU 4 : LES PASSEPORTS
Suite à un jeu très aquatique, pour sécher, nous avons fait courrir les fans dans les allées du parc afin de résoudre des énigmes. Au départ, un passeport par équipe avec les énigmes à faire tamponner par les bonnes personnes du parc. Au bout de 20 minutes, tout le monde est revenu avec quasiment que des sans-fautes ! *Applause*

JEU 5 : GEYSER CITY
Maintenant que tout est sec, on peut retourner à l'eau ^^ Sur ce terrain de jeux aquatiques, le principe est simple : remplir le seau de son équipe avec de l'eau, en utilisant un système de relai avec des gobelets. Bon évidemment, les petits jets d'eaux mouillent un peu donc pour que ça soit plus rigolo, nous avions rajoutés 2 petits trucs en plus : les gobelets sont tous percés par des dizaines de trous et les organisateurs ont l'autorisation d'arroser les joueurs ! Au final, les seaux sont remplis à même pas 1/4 et après coup de sifflet final, bataille d'eau générale à coup de gobelets voire de seaux... On a eu l'impression que joueurs et arbitres ont tous sauté dans la piscine avec les vêtements ! Quand on vous dit que vous ratez quelque chose en restant chez vous... ^^

JEU 6 : PHOTOS SOUVENIRS
Nouvelle course dans le parc puisque chaque équipe, munie d'un appareil photo, doit prendre une photo devant des lieux bien précis avec un certain nombre de personne. Au top départ, toutes les équipes se dispersent, ça court, ça questionne les gens, ça prend des photos, ... bref, que du bonheur et des visiteurs plus que coopératifs ! On signalera un double sans-faute ! Bravo à tous !!!

JEU 7 : DO YOU SPEAK REBUS ?
Dernier jeu pour clore la journée : encore un petit jeu cérébral et physique en même temps. Dans le labyrinthe pour enfants situé sous la mine d'or, plus d'une vingtaine de rébus équitablement répartis et numérotés attendent les joueurs qui devront, chacun leur tour, s'engouffrer dans le labyrinthe, retrouver leur rébus, le déchiffrer puis retrouver la sortie et passer le relai au suivant. Il aura presque fallu une photo finish pour déterminer les premiers...

La session des jeux se clotûre donc en même que le parc, les portes se referment sur Fraispertuis City, les visiteurs quittent le parc, ... et les fans restent dans le parc ! Nouveauté Rencontre 2010 : un After est organisé dans l'enceinte même du parc !! Le temps des délibérations pour les organisateurs, de décompresser pour les joueurs et c'est déjà le moment très solennel de la remise des prix ! L'équipe verte menée par Adrien remportera donc le premier prix !! BRAVO !!!!!! Ils repartiront avec une statuette du cow-boy de Fraispertuis City ainsi qu'un lot composé du nouveau dépliant, d'un bloc note, d'un jeton de parking et du dernier stylo qui fait plan du parc, petit lot que tout le monde gagne également ! Qu'il est gentil Billy !!!! Mais ce n'est pas tout ! Tout le monde repart avec la photo de groupe prise le matin même ainsi que le Journal de Fraispertuis Edition des Fans 2010 en format papier avec pages exclusives sur les précédentes rencontres. Félicitations à toutes et à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une fois la cérémonie terminée, la musique se fait retenir, les haut-parleurs sont dirigés vers notre terrasse, le volume augmente et c'est parti pour l'After proprement parlé ! Une gigantesque tablée de 22 fans s'organise et les tartes flambées font leur apparition en même temps que M. Fleurent venu féliciter tout le monde. Une belle ambiance, de délicieuses tartes flambées, des gens formidables, ... que du bonheur !! On termine le repas par des petites glaces et une discussion avec M. Fleurent. La nuit commence à tomber, il est temps de s'en aller. On tarde à prendre les voitures, on fait des olas, on se dit au revoir ou à tout de suite pour l'after de l'after...

Au final, on ne remerciera jamais assez les fans de leur présence et leur bonne humeur mais aussi et surtout toute l'équipe de Fraispertuis City (de M. Fleurent et ses soeurs en passant par les employés) pour leur participation, leur accueil, leurs sourires, ... Bref, on vous aime !


_______________________________________________

    2 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Dim 13 Juin 2010 - 19:00

cineman

avatar
Un très bon résumé de cette journée qui fut juste excellente !
Merci encore à l'équipe organisatrice d'avoir préparé cette journée, d'avoir du travailler (s'amuser?) si dur durant deux jours à nous concocter toutes ces épreuves Wink
Pour le point de vue des participants tout s'est très bien enchaîné entre jeux, repas et temps libre! On a pu profiter du soleil des Vosges et faire un mix parc à thème-parc aquatique Very Happy
Pour ma part je me suis très vite "intégré" en espérant vous revoir et repartir pour de mémorable délires, et bien sûr Encore gagner (Yannick si tu m'entends ) Smile
Merci aussi au parc !

    3 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Dim 13 Juin 2010 - 22:51

yakuza

avatar
quel regret de n'avoir pu venir, mais ils y a des gens qui sauvent des vies pendant ce temps mdr, ce n'est que partie remise. et la prochaine fois je suis sur nono chevauchera le lion a l'entrée d'EP, n'est ce pas non?

    4 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Lun 14 Juin 2010 - 7:23

Athena

avatar
La prochaine parait si loin..Et pourtant on est tous content de voir que ces rencontres, toujours aussi funs et agréables attirent toujours et deveinnent des incontournables de l'été (même si pour l'an prochain on s'entrainera avant d'y venir, histoire d'avoir un peu plus de forme physique pour tenir tous les jeux ^^).

Longue vie aux rencontres EPP/Fraispfan, aux supers souvenirs qui en résultent, aux magnifiques rencontres qu'elles offrent !

    5 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Lun 14 Juin 2010 - 10:17

pegasus88

avatar
Super journée, merci aux organisateurs et au parc , hate de voir la prochaine journée ...

    6 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Lun 14 Juin 2010 - 13:32

nastico

avatar
IN CON TOUR NABLE

    7 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Lun 14 Juin 2010 - 14:12

Esteban

avatar
Pas de photo ? Super journée que vous avez passez en tout cas ^^

    8 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Lun 14 Juin 2010 - 21:43

Freddo

avatar
Ca y est, Fraisp'fan a été mis à jour ! Vous pouvez consulter le résumé de la journée et profiter de la galerie photos !

Lire le compte rendu de la journée

    9 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mar 15 Juin 2010 - 19:53

Syl le Gandaharien

avatar


Il y a une an après la rencontre 2009 à Fraispertuis-City je disais qu'il serait dur de faire mieux en 2010 tellement cette journée fut géniale...et bien je suis heureux de m'être trompé^^ La Rencontre 2010 fut encore plus grandiose grâce à beaucoup de plus: plus de temps (soirée Before, Rencontre puis à la fin de la journée soirée After), des épreuves plus délirantes, plus de participants: tout cela c'est la bonne équation pour plus de bonheur. En prime mon homme est venu tout le long (ou presque) cette année donc j'étais encore plus heureux. Je vais vous raconter tout ça maintenant pour que vous vous rendiez compte que ça vaut le coup de ne plus louper cette journée Wink

Tout commence donc par la soirée Before, un grand moment où la plupart des participants se retrouvent pour faire une grosse Fiesta avant le jour J. Certes beaucoup arrivent tard à cause du boulot ou de la route, mais on s'amuse tellement que ça serait dommage de louper ça.
Ensuite le lendemain, après un réveil assez difficile faut l'avouer, direction mon ancien home-park. Arrivé au parc on retrouve les autres participants, puis après quelques formalités d'arrivée on se dirige vers le premier jeu qui servira à désigner les capitaines d'équipes.

Les Jeux:



Nouveauté oblige, le jeu des capitaines se déroule au Ciné Desperados pour tester le nouveau film "Pirate's Plunder". Bon comme d'hab' je ne suis pas doué dans les attractions interactives du coup je ne serai pas capitaine cette année. Les 4 meilleurs deviennent les capitaines et forment ensuite leur équipe, on apprend alors le thème de la journée qui sera les vacances et les voyages (en l'honneur de l'autre nouveauté, l'Express 1966) et pour remplacer le traditionnel foulard cowboy nous portons tous des colliers à fleurs aux couleurs de nos équipes.
Tous les jeux furent très marrants avec beaucoup de douches, beaucoup de petits footings et beaucoup de surchauffage des cerveaux lol. Voici une petite liste:
*retenir et mettre en l'ordre le nom de villes américaines écrites sur des panneaux sur le parcours du train;
*récupérer des balles de la couleur de l'équipe depuis les bateaux tamponneurs sachant que le conducteur a les yeux bandés et qu'il a un copilote pour le guider;
*remplir un seau sur le splash battle grâce aux tirs des canons des autres bateaux ou depuis la rive;
*valider son passeport dans différents endroits du parc...mais il faut deviner lesquels;
*faire la chaîne pour acheminer de l'eau d'un point à l'autre de Geyser City mais en utilisant des gobelets troués;
*prendre une photo dans un lieu précis avec les membres de l'équipe et un nombre déterminé de visiteurs du parc;
*résoudre des rébus disséminés dans un labyrinthe mis dans la pénombre.
Au final l'équipe verte (celle où il y avait mon homme) a gagné et l'équipe où j'étais, les bleus...on a fini dernier, mais on s'est bien battu donc presque pas de regrets (seulement j'ai fais perdre mon équipe sur un jeu, je m'excuse encore). Mais à cette rencontre il n'y a pas vraiment de perdants puisque tout le monde gagne des prix: les vainqueurs ont une petite statue "made in Frais'p", et tout le monde gagne la photo souvenir imprimée au parc, le journal de Fraispertuis-City (en édition limité papier cette année et même modifiée uniquement pour la rencontre), un porte-clé, un bloc-note, le dépliant et surtout un stylo où le plan du parc est logé à l'intérieur (je ne connaissais pas ce stylo et je trouve ça génial, tous les parcs devraient vendre ce produit).

Le parc:



Honneur aux deux nouveautés: l'Express 1966 remplace parfaitement l'ancien train, il est magnifique avec pleins de petits détails, très confortable, c'est vraiment un bel investissement pour le parc. Le film Pirate's Plunder m'a bien plu aussi avec un nouvel effet assez surprenant dans la salle, mais je reste quand même plus fan de Shérif Academy où je préfère l'ambiance et le thème western, ainsi que les personnages. La Crique des Pirates s'étoffe bien et ce n'est pas fini pour 2010, ça devient vraiment la plus jolie zone du parc. Autrement le reste du parc est toujours aussi plaisant, c'est toujours un plaisir de rider le Grand Canyon, la Cavalerie ou de se faire mouiller sur le Flum. Seul bémol: je trouve que le Cactus vieillit mal. Comme pour Donnerbalken à Tripsdrill j'ai relevé un certain inconfort qui dans une tour de chute me fait tout de suite flipper. Dommage, ce problème semble donc récurent chez les tours de Bear Rides.

L'After:



Cette année la journée ne se termine pas à la fermeture du parc, puisque nous avons le privilège de pouvoir rester jusque 21h00 pour manger une tarte flambée au parc et discuter encore un peu. C'est vraiment très sympa de voir une si grande tablée dans le parc, j'adore cette idée. Et puis ça m'a permis de discuter un peu avec M.Fleurent des parcs proches de mon nouveau chez-moi que j'ai vu ou qu'il me reste à voir, merci M. Fleurent pour ce bon moment^^

Pour finir ce TR je tiens à remercier les 4 organisateurs de cette merveilleuse journée, je vous adore^^ Ainsi que M.Fleurent, sa famille et tous les gens du parcs qui nous ont encore réservé un super accueil, merci à tous. Je ne me poserai pas la question de savoir si ça sera mieux l'an prochain, puisque je sais que ça le sera forcément encore Very Happy Je vous remercie de m'avoir lu.


_______________________________________________

    10 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mar 15 Juin 2010 - 19:58

smine

avatar
Allez c'est bon vous m'avez convaincu, l'année prochaine je viens avec vous. C'est vraiment une super idée d'intégrer des jeux au meeting, ça permet aux membres d'apprendre a se connaitre et de bien rigoler. Merci pour vos TR, et vos photos =)

    11 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 16 Juin 2010 - 8:45

Couac

avatar
J'ai hésité à répondre tellement ca me dégoute de ne pas pouvoir être venu.
voilà, j'en dirais pas plus.

    12 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 16 Juin 2010 - 10:56

ReY M.

avatar
En tous cas merci à tous pour ce super week-end ! C'était génial ! Vivement la prochaine rencontre =D
Encore merci à tous

    13 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 16 Juin 2010 - 14:55

Bruno9467

avatar
Couac a écrit:J'ai hésité à répondre tellement ca me dégoute de ne pas pouvoir être venu.
voilà, j'en dirais pas plus.

Faut pas t'en faire tu iras à la prochaine rencontre de Fraisp' !


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    14 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 16 Juin 2010 - 15:22

Syl le Gandaharien

avatar
Couac, c'est chaque année vers la même période donc pour l'an prochain tu réserve les week-end là pour être sûr de pouvoir venir^^


_______________________________________________

    15 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Ven 18 Juin 2010 - 14:24

Couac

avatar
Syl le Gandaharien a écrit:Couac, c'est chaque année vers la même période donc pour l'an prochain tu réserve les week-end là pour être sûr de pouvoir venir^^
haha, c'est juste que je rend lundi mon mémoire de master...

    16 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Ven 18 Juin 2010 - 14:59

nastico

avatar
J'ai rendu le mien aujourd'hui, et est ce que j'étais a la rencontre ? OUI !!

    17 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 4 Aoû 2010 - 0:28

kevindiablo

avatar
MAis vous etes de tout les age ou se sont les majeur exclusivement ? pasc=que sa m'aurait bien interresser ^^ enfin prevener moi a la prochaine rencontre ^^

    18 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Mer 4 Aoû 2010 - 8:55

pegasus88

avatar
Non c''est pour tout les age mais il faut automome ...

    19 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Ven 6 Aoû 2010 - 22:32

kevindiablo

avatar
xD je suis autonome faut pas me prendre pour un gamin quand meme x) enfin bon le prochain est avec les THN et je n'ai pas l'age requis pour y rentrer lol enfin bref a une prochaine fois

    20 Re: [T] 12.06.2010 : Fraispertuis City (Rencontre #10)
le Sam 7 Aoû 2010 - 11:47

Athena

avatar
Quand on parle d'autonomie, c'est surtout pour des questions de transport, de pouvoir te déplacer un minimum pour rejoindre les groupes de fans etc Wink.

Evite de prendre la mouche à chaque fois qu'on te dit quelque chose, on se fiche de ton âge, il ne nous pousse pas à te "prendre pour un gamin", t'es un parkfan comme les autres Wink.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum