Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 07.11.2009 : Bellewaerde Park
le Lun 9 Nov 2009 - 9:51

Nono

avatar
07.11.2009
BELLEWAERDE PARK


Tout d'abord, un point sur le parc en général. L'accès est très simple, tout proche de la sortie d'autoroute. Par contre, si le parking A est plein, on vous envoie sur le parking C (allez savoir pourquoi y a pas de B...) en passant par des chemins à travers un tout petit lotissement du village collé au parc... Sympa le défilé de voitures tous les matins sous les fenêtres. Bref, on s'acquitte des 6€ de parking et on rentre.

Aux premiers abords, le parc est bien entretenu et la théma soignée. Pour Halloween, les rats ont envahi le parc et la storyline se retrouve dans tout le parc, pas une zone moins thémée que les autres. On retrouve donc des souris partout, des morceaux de corps et des fumigènes (j'adooooooooore faire peur aux petits ^^)...

Passons aux attractions :
- Niagara Rat River : le splash à deux types de bateaux : couvert et découvert. On priviligiera le couvert à cause des températures bien fraîches. Et pour Halloween, le bateau est totalement peint, résultat, c'est dans le noir que nous avons fait le tour. Intéressant le concept mais résultat, on voit pas le parcours et comme c'est un splash, on sent pas grand chose. A creuser...

- Screaming Eagle Rat Cage : la space shot. C'est tout simple et toujours c'est une sensation agréable mais il y a mieux. Pour Halloween, ils ont mis des grilles de qq mètres tout autour de la tour (^^), le tout calfeutré par du plexi pour que la fumée reste un peu dedans lors de l'éjection.

- Bengal Express : un tour de train à travers les enclos des lions et tigres. Très bien fait ! Par contre, ils auraient pû éviter le passage à côté de la station d'épuration et leurs explications sur celle-ci afin de ne pas casser l'ambiance...

- Houdini : la mad house. Très belle ambiance, un joli pré-show et une théma cohérente. Pas mal !

- Koffietassen Ratta'Dance : les tasses. Pareil qu'à EP, on ferme tout et on met de la lumière noire. Résultat un peu décevant parce que trop éclairé mais les dessins de rats sont très beaux et comme ça tourne et qu'on est fous, c'est fun !

- Voodoo River Voodoo Rat : un parcours de radeaux à travers un paysage très riche en végétation où l'on croise quelques animaux. La fin de la file d'attente est plongé dans une presque obscurité pour Halloween et un mec s'y promène pour faire peur... Oui... bof.

- Keverbaan Rat Express : le Zierer. Rien de bien neuf, c'est marrant mais sans plus. Bon point au long tunnel très très enfumé qu'on traverse.

- Boomerang : rien à redire sur ça, classique.

- El Volador El Corbo : comme le Tang'Or de Waly. Là aussi, rien de nouveau, à part que la tour se tourne plus en même que les balancements, résultat, c'est un peu répétitif...

- El Toro : le break dance que tout le monde connaît.

- 4D Cinema : Haunted Mine Ride. J'suis pas fan des sièges façon simulateur... Sinon, le film est bien.

- Los Piratas : le parcours des pirates. La storyline est rapidement raconté dans la file et est tenu sur le ride. Les décors sont relativement bien réalisés donc ça passe tout seul et c'est agréable.

- Rat Headquarters : un parcours à pied exprès pour Halloween, c'est très très court (encore plus que Tortuga) et il n'y a que 2 acteurs. C'est pas vraiment pour faire peur, c'est juste pour montrer le QG des rats qui planifient l'invasion du parc.

Par contre, un parcours à pied pour s'effrayer a été construit : "Egout". 2€ le tour, on y sera pas allé parce que voilà.

Au final, c'est une très bonne surprise, un parc agréable à arpenter, très boisé et des attractions bien intégrées et sympathiques. Suite du programme : Plopsaland !


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 07.11.2009 : Bellewaerde Park
le Lun 9 Nov 2009 - 13:58

Esteban

avatar
Ce parc a l'air très sympathique !

    3 Re: [T][P] 07.11.2009 : Bellewaerde Park
le Lun 9 Nov 2009 - 16:19

Athena

avatar
Pas d'accord pour le splash, y a bien une sensation....le freinage ! Légèrement....brutal.

Houdini : très bon préshow, programme fun avec de bons effets de lumière et une bonne mise en scène de la double langue du texte dans le show principal. On regrettera que la BO soit celle du film Mission....

Mention spéciale pour la troupe de rat sur échasses sillonant le parc, j'ai adoré leurs costumes façon heroic fantasy, très très jolis et ça change des classiques qu'on voit un peu partout. Et l'investissement en fumigènes de la part du parc, ça donne une jolie impression d'abandon surtout dans le quartier far west. Et c'est tellement drôle ^^ (n'est-ce pas Nono ??)

    4 Re: [T][P] 07.11.2009 : Bellewaerde Park
le Dim 15 Nov 2009 - 9:44

Syl le Gandaharien

avatar
Mon Park'Tour 2009 s'est achevé le 7 novembre dans le parc où début 2008 et début 2009 encore je clamais que je n'y mettrai pas les pieds de sitôt faute d'intérêt...sauf que Bellewaerde a proposé un concept Halloween assez intéressant et j'ai eu envie d'aller voir. Une bonne petite bande d'EP's Placiens se retrouve donc sous la pluie (seulement pour le tout début de journée, après le temps s'est amélioré jusqu'au ciel bleu^^) pour découvrir Bellewaerde, ses attractions, ses animaux et plus particulièrement ses rats.


La première impression en arrivant est très positive puisque nous arrivons entrée C sur la jolie place mexicaine, avec vue sur pleins d'attractions bien sympa. Elle se confirmera en découvrant le reste du parc avec de belles zones thématisées, un cadre très vert et bien agréable.

Tout 'abord je vais parler des attractions n'ayant eu aucune modifications de la part des Rats.
Le Boomerang, coaster et attraction principale du parc. Bon, on a eu un peu peur en le voyant peiner quand il était dans la dernière inversion du parcours. Une fois dedans ça vibre et baffe un peu sans être réellement désagréable, et ça offre de bonnes sensations tout le long du double parcours. Moins bien que le Cobra mais j'ai bien aimé quand même, je comprend maintenant pourquoi ce concentré de bonnes sensations s'est aussi bien vendu.


Los Piratas, l'unique dark-ride du parc. Joliment réalisé, on a ici un bon POTC-like...sauf que la partie maya le rend original par rapport à d'autres, j'ai bien aimé du coup.


Le Breakdance El Toro, ça je n'ai pas aimé. Ok c'est pas trop moche mais c'est aussi une bonne machine à gerbe. En prime le mouvement des sièges semble très répétitif, c'est dommage.
River Splash, le flume ride du parc. Classique même si le parcours se fait en "hauteur", il ne comporte qu'une véritable descente qui mouille plutôt bien...avec le froid qu'il faisait ça n'a pas été très agréable malheureusement.
Houdini la mad-house. Ici on a une bonne attraction. Esthétiquement elle est magnifique de l'extérieur, de l'intérieur,...rien à dire là-dessus. Pour le pré-show rien à dire non plus c'est très intéressant. Bon après le main show est sympa mais il a deux gros défauts: la salle est grande et vide du coup l'effet vertige n'est pas total. Après enchainer les bruitages avec la BO du film "Missing" c'est une grosse erreurs parce que ce n'est pas raccord. D'autant plus que cette musique n'est pas du tout adapté à l'ambiance de la storyline.

Niveau attractions nous n'avons rien loupé du principal je pense...sauf le raft-ride. je me faisais une joie de l'essayer mais il était fermé à cause des feuilles mortes, snif.

Bellewaerde est un doux mix entre parc d'attractions et zoo. C'est le premier que je visite et j'ai bien aimé le fait que les deux côtés ne soient pas séparés mais assemblés. On passe d'une attraction à une autre et sur le chemin on croise dans des enclos bien faits pour eux des girafes, des éléphants, des singes, des suricates...ah non eux n'étaient pas de sortie. C'est le seul point négatif pour cela, vu les températures nous n'avons pas vu tous les animaux, il faudra revenir à la belle saison^^Mention spéciale à Bengal Express, le train le plus intéressant que je connaisse puisqu'il nous emmène au plus près des lions et des tigres...et de la station d'épuration (quelle drôle d'idée de la commenter d'ailleurs). Le lac est aussi un coin très agréable, digne d'une réserve naturelle.






Maintenant le côté Halloween de Bellewaerde. Le parc dans son ensemble est bien décoré dans les deux zones, pas mal de choses amusantes avec les fumigènes un peu partout, les mascottes rats sortis d'un univers héroic fantasy (costumes magnifiques, félicitations). Y a pas à dire ils ont bien fait les choses.

Pour les attractions relookées pour Halloween:
Rat River alias Niagara: ça donne envie de revenir en été pour vivre cette douche quand elle est agréable. Mention spéciale au bateau fermé et dans le noir (à cause des rats dessus), ça donne un drôle d'effet de ne rien voir du ride.


Rat Cage alias Screaming Eagle. Le plus halloween n'apporte trop rien, j'ai bien aimé la combinaison space shot et chute libre du programme mais elle est trop molle (j'ai flippé pour rien^^)


Ratta Dance, les tasses en indoor avec une déco "rats". C'est sympa mais le concept n'est pas poussé comme à celles d'EP: ici trop de lumières et il manque la fumée et la musique. Mais bon, vu la vitesse à laquelle on a réussi à tourner c'est un souvenir mémorable^^.


Voodoo Rat, le boat ride au milieu des animaux...et des rats. La file d'attente était complètement dans le noir avec un acteur bien marrant dedans. Après c'est sympa avec les effets de fumée et de bouillonnement rajoutés, mais les animaux sont trop loin et pas assez visible.


Le Rat Express, deuxième coaster du parc. Je ne savais pas que Dongo's Race avait un frère jumeau à Bellewaerde, c'est donc le Zierer décapitant avec des plus sympa: déco halloween, tunnel rempli de fumée. En nocturne c'est très marrant aussi mais un peu froid.


El Corbo alias El Volador, la topple tower. La déco corbeau est joliment réalisée, je l'ai aussi préféré au Tang'Or parce qu'il est placé en hauteur au dessus de la place ce qui donne un meilleur effet visuel.


Pour Halloween deux walk-through ont été mis en place: Rat Headquarters que nous avons fait: sympa sans plus car trop éclairé et juste deux-trois acteurs dedans. Au moins il est gratuit contrairement à l'égout: 2€ pour le même genre du coup on n'a pas été dedans.


Niveau nocturne j'ai l'impression que le parc n'est pas complètement adapté: pas du tout de lumière dans certaines zones, beaucoup d'attractions fermaient à 17h00 du coup pour patienter jusqu'à 22h00 il y a moins d'attractions et plus d'attente. Moralité: il faisait froid, dur de s'occuper, on est parti plus tôt sans attendre le feu d'artifices.






Au final je suis content de notre visite à Bellewaerde, le parc est beaucoup plus beau et intéressant que je ne le pensais. Leur programme "Rat Attack" est plutôt bien ficelé sauf niveau nocturnes. Maintenant j'ai bien envie d'y retourner en saison pour voir les animaux plus actifs et profiter des water rides...et si en plus ils récupèrent bien la wild mouse de Walibi World ça vaudra encore plus le coup^^


_______________________________________________

    5 Re: [T][P] 07.11.2009 : Bellewaerde Park
le Dim 15 Nov 2009 - 12:28

Marie

avatar
Ce parc à l'air sympa merci pour les TR !!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum