Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Coulisse du parc
le Mar 29 Sep 2009 - 18:18

Nyto-13

Reportage en allemand sur le parc. Plus particulièrement sur les coulisses.
(Le reportage date de 2005).

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:

2 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 3:28

Vento

Ouf tu les a retrouvé, je l'ai cherché partout. Merci à toi ^^

Je trouve que c'est un très beau reportage. En tout cas j'ai bien apprécié. Même si je ne parle pas Allemand...

3 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 7:28

AstroDan

Merci. C'est tres sympa le reportage. J'ai mis les vidéos sur le forum Anglais que j'utilise aussi. C'est pas en Allemand oui, mais c'est les images qui sont tres interessants a voir.

Un grand merci a toi!

Smile

4 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 9:08

Nyto-13

mais de rien btong
se que je trouve le plus intéressant c'est la 1er partie avec le fjord rafting et le silver star...

5 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 10:46

jey

Euh justement dans la 1ere partie j'ai pas bien compris... Ils vident les raftings chaque jours? Je pense pas quand meme

6 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 12:15

Niederhoffer

Si, ils le vident tout les soirs, car quand tu éteins les pompes, vu que le parcours est en pente, le canal se vide.

7 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 15:47

jey

Ah ok ^^ Merci pour l'info Wink

8 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 17:42

Vento

Et il est mis dans le bassin qui est juste à côté. C'est la même méthode que pour les bûches.

9 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 18:07

Bruno9467

C'est le lac de la scandinavie qui remplit tous les autres bassins du parc .

10 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 19:38

Nyto-13

non, les bûches son remplient par le lac situé sous les bûches.

11 Re: Coulisse du parc
le Mer 30 Sep 2009 - 20:22

Bruno9467

Non je parle du début de la saison.
Tous les bassin se remplisse et se vide par celui de la Scandinavie mème Atlantica qui est a coté cefait remplir par ceux du Fjord !

12 Re: Coulisse du parc
le Jeu 1 Oct 2009 - 3:46

Vento

Les pompes sont très utilisé alors en début d'année, en fin je ne pense pas car le bassin de la scandinavie est un des plus bas du parc.

13 Re: Coulisse du parc
le Jeu 1 Oct 2009 - 19:10

Bruno9467

Oui,mais les vannes de remplissages ceux trouve dans le lac ! Il faut que je demande a mon tonton où elles sont car il commence la reprise un peu plus tard car le lac n'est pas pret donc nettoyage de tous les éléments de la file y compris du pécheur !

14 Re: Coulisse du parc
le Ven 2 Oct 2009 - 16:43

Esteban

J'ai apprit pleins d'astuces sur le parc ! Même en Allemand c'est très passionnant !

15 Re: Coulisse du parc
le Ven 2 Oct 2009 - 18:13

Yuyu

Pareil, c'est vraiment très intéressant, merci !

16 Re: Coulisse du parc
le Ven 2 Oct 2009 - 21:57

yakuza

dans le reportage ils disent qu'ils vident le rafting car une cliente a perdu son sac, en aucun cas ils parlent de vidange régulière tous les soirs ; )

17 Re: Coulisse du parc
le Sam 3 Oct 2009 - 8:28

Syl le Gandaharien

Pour l'avoir vu plusieurs fois se remplir les matin quand on démarrait par le Fjord Rafting, je pense qu'il est vidé chaque soir.

18 Re: Coulisse du parc
le Sam 3 Oct 2009 - 11:26

Vento

Ben je dit ten mieux, comme ça au moins on est sur qu'il est contrôlé souvent, donc moins de panne. (Je parle des pompe bien sur.
Mais par contre une petit question consernant le rafting, pourquoi il y a deux pompes, mais seulement une seul qui fonctionne la journée ? C'est au cas ou l'autre tombe en panne ?

19 Re: Coulisse du parc
le Lun 5 Oct 2009 - 7:27

Nono

Le canal se vide de lui même si on coupe les pompes... il y a du dénivelé ^^

Si tu n'as vu qu'une seule pompe fonctionnait, c'est peut-être pour limiter le débit de l'eau donc les éclaboussures...

20 Re: Coulisse du parc
le Lun 5 Oct 2009 - 19:00

Wibo

Sauf erreur de ma part...

- en temps normal, l'arrêt des pompes (chaque soir) stoppe bien entendu l'écoulement de l'eau qui se retrouve alors dans le lac, ça on est d'accord. Par contre il reste encore un peu d'eau dans le canal, ce qui correspond au niveau du lac. Ca doit correspondre à un remplissage jusqu'au niveau du début des dernières chutes d'eau.
Pour retrouver le sac, il faut vider ce qu'il reste d'eau dans le canal, il faut donc isoler le canal du lac par l'intermédiaire d'un panneau qui sort de l'eau et qui vient boucher l'ouverture de l'endroit où se trouvent les rafts non utilisés. L'eau est ensuite vidée complètement du canal. C'est pour cela que Heiko Köller (?) dans le reportage, n'a plus que les pieds dans l'eau alors qu'il se trouve au niveau du lift.

- Il n'y a pas 2 pompes, mais 4 (2 de chaque côté du lift). En temps normal je crois que 3 sont utilisées.

21 Re: Coulisse du parc
le Dim 24 Jan 2010 - 18:30

bluribus

à ce lien http://coasterdokudatabase.jimdo.com/videos/dokus-%C3%BCber-bestimmte-parks-achterbahnen/
il y a le docu du début qui ne fonctionne plus par YouTube
il y a plusieurs vidéo sur différent parcs d'attractions sauf que les vidéos viennent de Veoh et pour les visualiser il faut être inscrit au site

22 Re: Coulisse du parc
le Dim 24 Jan 2010 - 19:27

Vento

Il y a beaucoup de ces vidéos qui sont sur le site internet du blue-fire.

23 Re: Coulisse du parc
le Lun 25 Jan 2010 - 18:41

Bruno9467

Le bassin du rafting et vidée en fin de semaine,vendredi et le personnel fait le tour du canals chaque soir,niveaux pompes,il y en a Trois dont une qui sert que le matin pour remonter plus vite l'eau et ensuite ils l'etteigne car sa sert a rien.

Niveaux eclaboussure c'est les machine à vague qui sont réglée
et pour le cas de une pompes qui fonctionne c'est car le parc et pas plein et donc sert a rien de faire tournée inutilement.

24 Re: Coulisse du parc
le Mar 26 Jan 2010 - 4:46

Vento

Merci bruno9467 pour t'es explications. Pour moi il y a toujours eu deux pompes (les deux sont allumé le matin pour remplir le canal, puis une toute la journée)

J'ai encore une question
La troisième pompe est ou? Car on distingue que deux pompes. (Une de chaque côté du lift)

(je sais je suis chiant avec mes questions ^^)

25 Re: Coulisse du parc
le Mar 26 Jan 2010 - 22:25

Bruno9467

Tu as un troisième tube à côté d'une pompe,qui elle meme prêt de la plaque tournante.

26 Re: Coulisse du parc
Aujourd'hui à 16:03

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]