Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
le Lun 24 Aoû 2009 - 7:46

Niro

avatar
Je pense que vous allez en entendre parler, un accident de coaster dans le parc Saint-Paul à côté de Beauvais dans l'Oise qui a causé la mort d'une femme de 35ans le 22 aout.

le lien

Selon les responsable du parc, l'incident ne viens pas d'un problème technique mais serait dû à un mauvais comportement de la personne. Autre sujet évoqué: la corpulence de cette femme, et même s'il est indiqué que les personnes ne doivent pas dépassé une certaine corpulence, leur refuser l'accès au manège pourrait-il être assimilé à de la discrimination?

Je me demande pourquoi/comment il est possible de soulever une lap-bar en forçant dessus?
L'opératrice n'aurait-elle pas du demander à la femme de ne pas monter dans l'attraction ou au moins la mettre en garde du danger qu'elle court?


Qu'en pensez-vous?

    2 Re: Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
le Lun 24 Aoû 2009 - 8:14

Syl le Gandaharien

avatar
Dans ce cas-là je pense que la restriction de taille que ce soit pour les enfants ou les personnes très grande est une même discrimination. Si l'attraction n'est pas adaptée à un type de personne il est normal de l'interdire pour la sécurité de la personne. Pas de bol pour le Parc Saint Paul encore une fois...enfin pour ma part ça commence à faire beaucoup trop de fois pas de chance...


_______________________________________________

    3 Re: Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
le Lun 24 Aoû 2009 - 8:23

Niro

avatar
Oui mais les taille max et min sont défini par un organisme de sécurité. Il est donc plus facile de refuser l'accès à une personne trop grande car on peut la mesurer. La corpulence s'évalue donc c'est plus difficile. Et donner un poids max ne tiendrait pas la route non plus.

C'est vrai que c'est pas le premier accident pour ce parc. Dommage pour eux.

    4 Re: Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
le Lun 24 Aoû 2009 - 9:07

Esteban

avatar
Si a europa park tu a une trop grosse corpulence ils vont t'interdire silver star alors pourquoi le parc st paul ne l'a pas fait ?

    5 Re: Accident dans l'Oise: pas de problèmes techniques
le Lun 24 Aoû 2009 - 9:16

Niro

avatar
Est-ce que le problème vient de la corpulence de la personne? On n'en sait rien, c'est juste une piste. L'homme qui est tombé de Poseidon y'a quelques années n'était pas corpulent et pourtant..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum