Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mar 18 Aoû 2009 - 15:37

Freddo


Un week-end ensoleillé, des amis, un beau parc encore inconnu tel est le point de départ de ce voyage vers la Champagne et Dolancourt pour être plus précis. Nous avons rendez vous avec un petit hérissons prénommé Niglo !



Arrivés à l'ouverture (10h00) Athena, Sev, Nastico, Kornichon et moi même retrouvons Syl et Ced à l'entrée du parc. Le parking est déjà bien rempli mais nous filons vers le bout du parc histoire d'être un peu tranquille. Et ça fonctionne ! On découvre le parc presque vide et l'on décide de débuter par l'Eurosat local ; Spatiale Expérience ! Bonne surprise, un parcours très condensé vraiment chouette, l'ambiance est bonne et même si on connais les références de l'inspiration du thème, c'est bien fichu !



On continue en direction de la nouveauté 2009, vraiment majestueuse, la grande roue est très jolie et très agréable. La vue sur le parc est assez chouette et c'est là que je découvre à quel point le parc est arboré ! Une vrai petite foret ! C'est d'ailleurs un des points que j'ai apprécié tout au long de la journée.



On arrive au cœur du village Suisse. La ferme d'Antonin, le parcours des tracteurs est très joli de l'extérieur et est bien arrangé par un charmant petit jardin (Comme à Fraispertuis). Mais on enchaine avec du coaster ! Schlitt'Express, la wild mouse comme on l'aime. Même si la théma est très restreinte l'attraction en elle même est plutôt agréable.

Notre chemin nous emmène ensuite vers la Chenille. Soyons honnête c'est un +1 plus qu'autre chose mais les grands gamins que nous sommes aimons ça quand même. Ensuite un petit tour de hérisson pour tout le monde ! Trop mignon ! iei Puis viennes les dragons volants et le carrousel !

Détour par Dinosaure aventure, étonnant et assez bien fichu !

Notre ventre commence à nous rappeler à l'ordre, direction le village canadien pour trouver de quoi nous restaurer. Je vous passe le repas pour enchainer sur les attractions et dans le cas présent, Gold Mine Express, le coaster minier du parc. ^^ Pour ma part j'ai été bluffé par l'ambiance de la file d'attente et de la gare. L'attraction en elle même est chouette sans être exceptionnel.



Ensuite sous cette chaleur étouffante, on s'engouffre dans la file de la rivière canadienne, les buches locales. Le débit est bon, on avance assez vite. Pour ce qui est du parcours, agréable, et la chute qui mouille un peu. Pas assez pour des journées chaudes comme celle-ci.

Tant que nous sommes dans le coin, et parce que ça fait longtemps que j'attends de le découvrir, nous arrivons au Grizzli, le disk'o coaster en W. Il est enfin temps pour moi de connaitre les différences avec la Cavalerie en U. Et bien, pour mes impressions, la bosse centrale fait perdre de la vitesse à la nacelle ce qui rend selon moi l'attraction beaucoup plus familiale. Les sensations sont très agréables et ça décoiffe gentillement. Au niveau inconvénient, c'est que tout au long du tour, chaque personne se retrouvera à la même position en bout de course alors que c'est plus aléatoire sur le disk'o. Ensuite, je dois avouer que le punch des disk'o est aussi agréable car les envolées sont mieux ressenties. Bref, ce qui est sur c'est que Zamperla a sorti là une bonne attraction et que l'ajout de cette bosse change vraiment pas mal de choses.



Ensuite, deuxième attraction attendue de la journée, La maison hanté. Une jolie claque parce que je ne m'attendait pas à ce niveau en fait. On est dans une vrai attraction de parc, on sent que les murs tiennent debout que si le papier peint se décolle c'est parce que ça fait parti du thème, ... Bref, dès le couloir d'embarquement , on est soufflé. Je laisse à Nastico parler du grand débat sur la copie de disney mais il me rejoindra surement pour dire que c'est une attraction réussie.


Et comme tout ne peut pas être complètement réussi, on se retrouve a adventure jungle. On sent les barques vieillissantes mais le pire arrive devant les éléphants automates. Pas beau à voir.



En faisant le compte, il nous manque un coastre, le Bobsleigh complètement dingue. Après avoir littéralement fondu dans la file d'attente. Chalet du diable comme dirait l'autre ! L'attraction en elle même est dingue ! C'est nerveux, mais ça passe tout seul, du bon Schartzkopf !



Pour la suite de la journée, on enchainera les reprises avec à nouveau Spatial Expérience, Le manoir hanté, le grizzli, Gold Mine puis arrive le moment où j'entraine le groupe vers le Niglo Show ! A ne pas louper ! lol



C'est vraiment pour les gamins, mais c'est entêtant et assez bien fichu, je suis content d'y avoir fait un tour ! La journée se terminera par un dernier tour de Bobsleigh et de deux tours de manoir hanté !

Une pensée pour ceux qui n'était pas là et notamment Nono (On a ta tasse, ne t'en fait pas !) et puis tous les autres Lio, Manu, Cyril, Antho, ...



Bilan positif pour Nigloland. J'ai trouvé un parc avec une âme, de quoi amuser toute la famille et le tout très bien réalisé et même si de nombreux éléments nous rappellent d'autres parcs, c'est vraiment fait avec beaucoup de gout ! Les forains, ont réussi à avoir un vrai parc a thème.

Dans les reproches que je pourrais faire, c'est surtout au niveau des attractions aquatiques. C'est ce dont le parc manque cruellement. J'avais une envie folle de faire un tour de pirates attack au milieu de l'aprèm, mais j'étais pas dans le bon parc. ^^ Ensuite au niveau de la circulation, le village canadien est tellement isolé, le passage entre grizzli et spatiale expérience aurait été agréable !

Enfin j'ai passé une journée excellente, ravi d'avoir découvert un nouveau parc de qualité !

J'espère que ce TR vous aura plu !
++

    2 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mar 18 Aoû 2009 - 15:49

Syl le Gandaharien


C'est sûr il m'a plu^^ Bon, faut avouer que pour le Niglo Show j'étais aussi pour y aller, pour se souvenir du Magic Music Show d'EP.


_______________________________________________

    3 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mar 18 Aoû 2009 - 15:58

Marie


merci pour le TR !!! ça me rappelle les vacances !!!!!!!!!!! ^^

    4 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mar 18 Aoû 2009 - 21:00

Athena


Vivement le prochain trip bisous à tous vous me manquez déjà .

    5 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mar 18 Aoû 2009 - 22:57

nastico


et bien moi je n'ai pas aimé ce parc voila!

J'estime qu'un parc qui enchaine les copies et pompages n'est pas intéressant, et celui ci en est l'exemple type.

Un quartier suisse copié d'EP, de même pour la ballade en radeaux sur le lac, spatiale expérience (parce qu'un coaster indoor autre que sur l'espace, c'est pas possible)...

Le manoir hanté pompé geisterschloss et haunted mansion...certes très joli mais RIEN d'original hormis la scène de la chaise...

Les bobs inspirés de Matterhorn Bobsled de Disneyland...

Jurassic park EUUH dinosaur adventure...mais c'est pareil, a croire qu'il FAUT utiliser une référence, et donc Jurassic park...

LE bateau a Aube qui fait le tour du lac (forcément........)et j'en oublie surement

Bref, pour moi les grosses réussites esthétiques de ce parc sont les copies, et c'est bien triste, d'autant plus qu'il n'y a quasiment que ca. Je catalogue donc Nigloland comme un parc sans réelle autre ambition que de faire du fric, et en cela, il ne me plait pas.

Petit plus néanmoins pour leur train de la mine (toujours très original) avec son joli quai et son parcours intéressant.


Autrement, le séjour était formidable, avec toujours ces mêmes gens qu'on aime et qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

Merci particulier a Auda la chauffarde, et a Freddo l'hôte! (et non pas cedric pour cette fois........)

    6 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 11:17

Marie


tu dit qui copie mais les propriétaires ne sont constructeur ils achètent et la plupart viennent de chez mack normal qu'il copie !! non ?

    7 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 11:23

Niro


Ce qu'il veut dire, c'est que les théma sont copiés. Le fait que tu achete un coaster d'occasion ne veut pas dire que tu doit forcément rester sur le même thème Wink

    8 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 11:53

Marie


ouais c'est vrais mais bon moi j'ai bien aimer même si effectivement les théma sont copiés ce petit parc est sympa !!!!!

    9 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 12:02

nastico


bien moi je ne trouve pas

    10 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 12:26

Syl le Gandaharien


Tu es sévère Yan je trouve, ok beaucoup dans le parc est copié de Disney ou d'EP, ok je suis d'accord ça aurait été mieux si fait autrement, de façon original. Mais la thêma même copiée est souvent bien faite, viens voir un parc comme le Parc Saint Paul et compare la thêma des deux parcs, tu verras que tu apprécieras déjà plus Nigloland.
Pour les Gélis tu as vu le reportage? Franchement je ne pense pas qu'ils fassent ça pour le fric. Ils ont la passion ça se voit, certes se savent chef d'entreprise et pensent aussi aux bénéfices mais il y a la passion contrairement à d'autres parcs de certains groupes genre CDA.


_______________________________________________

    11 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Mer 19 Aoû 2009 - 19:20

nastico


ben s'ils ont la passion, pourquoi ils copient au lieu de créer ? sérieux moi dans mon parc je m'en foutrait d'une copie, je voudrais mon truc a moi, laisser aller mon imagination...surtout que c'est pas une question d'argent, la copie et l'invention ca coute rien a part de la matiere grise, et quand on en a pour reproduire, on en a pour créer

    12 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Jeu 20 Aoû 2009 - 13:04

Syl le Gandaharien


Ils ont la passion mais peut-être pas le talent, les idées de thêma originales donc par sécurité ils préfèrent copier pour être sûr que ça plaise à un maximum de personnes.


_______________________________________________

    13 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 8:08

Esteban


Ce parc me donne l'eau à la bouche ^^

    14 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 9:32

yakuza


esteban21011996 a écrit:Ce parc me donne l'eau à la bouche ^^

xpdr, esteban on dit me met l'eau à la bouche mdr ptdr

    15 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 10:56

Maggie Simpson


Ce parc est EP en miniature (en plus c'est le même constructeur pour les principales attractions).

Très agréable, de taille humaine, mais pas très original. On y passe un moment agréable à prix abordables.

    16 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 12:02

Niro


Ca tombe bien que tu aborde ce sujet Maggie, les tarifs là bas se situent comment par rapport à EP ?

    17 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 18:31

nastico


abodrables ?? le menu avec rien dedans a 14e ou ton verr de soda a 3.70e les 50cl, euuh bon hein

    18 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 18:38

Niro


Ahh, Nastico a l'air perplexe :p

Les menus sont aussi copiés sur EP ? =D

    19 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 19:46

nastico


lol, le menu que j'ai vu était original, bon, mais radin. 3/4 frites 1/4 viande, une petite boisson....ca fait beaucoup 10.90e pr ca

    20 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 20:35

totomdr


nastico a écrit:et bien moi je n'ai pas aimé ce parc voila!

J'estime qu'un parc qui enchaine les copies et pompages n'est pas intéressant, et celui ci en est l'exemple type.

Un quartier suisse copié d'EP, de même pour la ballade en radeaux sur le lac, spatiale expérience (parce qu'un coaster indoor autre que sur l'espace, c'est pas possible)...

Le manoir hanté pompé geisterschloss et haunted mansion...certes très joli mais RIEN d'original hormis la scène de la chaise...

Les bobs inspirés de Matterhorn Bobsled de Disneyland...

Jurassic park EUUH dinosaur adventure...mais c'est pareil, a croire qu'il FAUT utiliser une référence, et donc Jurassic park...

LE bateau a Aube qui fait le tour du lac (forcément........)et j'en oublie surement

Bref, pour moi les grosses réussites esthétiques de ce parc sont les copies, et c'est bien triste, d'autant plus qu'il n'y a quasiment que ca. Je catalogue donc Nigloland comme un parc sans réelle autre ambition que de faire du fric, et en cela, il ne me plait pas.

Petit plus néanmoins pour leur train de la mine (toujours très original) avec son joli quai et son parcours intéressant.


Autrement, le séjour était formidable, avec toujours ces mêmes gens qu'on aime et qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

Merci particulier a Auda la chauffarde, et a Freddo l'hôte! (et non pas cedric pour cette fois........)

Je sais pas ji était pas mais copié j'aime pas non plus sa peu etre un petit parc sans copié fraispertuis ne copie aucun parc

    21 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 21:06

Freddo


Il y a copié et s'inspirer, et la nuance est parfois très proches mais évidemment tous les parcs s'inspirent et se copient. Que ce soit par rapport à une attraction, a un thème, à un système bien particulier ... C'est comme ça que ça fonctionne dans la plupart des cas.

Fraispertuis copie aussi certaines choses et il s'en fait copier aussi d'autres ! Tout dépend de la mesure dans laquele c'est fait.

    22 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 22:25

Niro


Il deviens difficile d'inover de toute façon, ca c'est clair ^^

    23 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Ven 21 Aoû 2009 - 23:06

Bruno9467


Mais quand on prend le risque d'inover,c'est ressentie par les visiteurs !


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

    24 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Sam 22 Aoû 2009 - 6:56

Niro


Atlantica est une innovation, est-ce pour autant qu'il plait à tout le monde? ^^

Les sieges mack sans harnais sont une innovation, mais une bonne innovation et celle-là plaît beaucoup Wink

Comme quoi, l'effort de chercher quelque chose de neuf ne fait pas tout, il faut encore que le résultat soit convainquant.

Ou alors sommes-nous trop exigeant?

    25 Re: [T][P] 16.08.2009 : Nigloland
le Sam 22 Aoû 2009 - 11:10

Bruno9467


Il me semble que oui ! Les gens n'aime pas ASS car c'est trop court ! On leurs rallonge le circuit et on mets un peut de décors et ils seront content.


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum