Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 19:30

morgan-fan-ep


Vous le savez tous, le Virus H1N1 fait la une de tous les journaux en ce moment.

En 1918-1919, un virus présentant la même combinaison antigènique était résponsable de plus de 30 millions de décès, s'est ce que nos anciens ont pu connaitre sous le nom de la grippe espagnole. Courant mars 2009, le virus H1N1 fait sa réaparition au Mexique, avant de se répandre un peu partout dans le monde, pour en être arrivé au stade de PANDEMIE que nous connaissons actuellement.

Sa transmission se fait comme toute autre grippe saisonnière, s'est à dire:
- Par voie aérienne: toux, éternuements, postillons.
- Par contact avec une personne: embrassade, poignée de main...
- Par contact avec un objet ayant été en contact avec une personne contaminiée.

Ses symptomes se reflètent par une fièvre élevée, des courbatures, une fatigue excessive, des difficultées respiratoires, parfois accompagné de toux, et de perte d'appetit.

Pour ce qui est du traitement, actuellement, des vaccins sont en cours de conception, et serront opérationnels cet automne.


Cet automne, l'Organisation Mondial de la Santé (OMS) annonce une "augmentation des contaminations".. Si vous êtes là, j'en conclue que vous vous rendez-tous, régulièrement dans un parc de loisirs.. Vous ne sous souciez certainement pas que vous pouriez attrapper ce virus. Mais, lorsque le personnel du l'EuropaPark en parle.. L'inquiètude se fait ressentir.. L'Administration refuse tout port de masque pour l'instant.. Où que vous-soyez, le virus peut être présent, dans l'air, comme sur un siège d'un de vos coaster favoris..

Face à la pandemie actuelle, que faites-vous ? Comment voyez vous les choses dans les prochains temps ? Est ce que le personnel, et le visiteur devront portés un masque ? Est ce que le parc devra fermer ses portes quelques temps ?
A vous de debattre...

    2 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 19:40

totomdr


Déjà cette grippe n'est pas là pour rien. Avec tous ce qu'on inflige à la Terre le nous le rendra. Je c'est pas si vous avez déjà vu sur youtube ou daylimotion les vidéos de l'apocalypse du 21 décembre 2012. Je suis perplexe sur ces affirmation mais dedans il dise que les 3/4 de la population vont mourir d'une maladie planétaire (peu-être cette grippe) je n'en sais rien. Mais défois vaudrai mieu prévenir que guerrir donc pour moi le port du masque me derange pa trop mais bon après il faudrai mettre des gants puisque si on oublie de se laver les mains en enlevant le masque le virus peu quand même venir dans notre organisme. Reste plus qu'a voir l'évolution et les lois qui seront prisent par l'OMS à Genève seront valable pour la Terre donc on pourra être informer par les infos.

    3 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:13

benchelor


suicide collectif, fin de la pollution, tout le monde est content, la nature en premiere Very Happy

comme tout le monde, j'espere ne pas la chopper, mais apres faut pas s'empecher de vivre sinon on va ou??

bien sur, les lieux publiques sont fortement exposés, mais la france qui est le 1er pays mondial au niveau du tourisme, on s'en sort bien par rapport à l'angleterre au niveau des cas

donc prévention, méfiance mais vivez cher(e)s ami(e)s

    4 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:24

Nono


Intéressant débat.

En tant que parkfan, on cotoye régulièrement les parcs qui accueillent des dizaines de milliers de visiteurs en même temps que nous. Si un cas est avéré et qu'on annonce qu'il s'est rendu dans un parc, comment les gens réagiraient ? comment les administrations réagiraient ?

On n'est pas là pour installer une psychose (bien que les médias le faisait en tout début de pandémie) mais face à la crise, aux accidents d'avions à répétition, aux cyclones et autres intempéries, la grippe est un peu passé à la trappe niveau JT...

On espère ne pas la choper mais on se va pas s'enfermer non plus, comme dit Ben, méfiance mais vivez !


_______________________________________________

    5 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:29

totomdr


Toute façon quand les jt vont parler genre << 1 cas de grippe A a été enregistré, ce drenier était dans un parc de loisir avant qu'il ne se sentait pas bien >> La les parcs subiron mais bon là ce que je dit c'est de l'inventé et on i est pas encor.

    6 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:47

Freddo


Pour l'instant, nous somme au niveau 5 en France, mais il faut savoir que si nous passons au niveau 6, les autorités seront autorisées à fermer les lieux public (écoles, crèches, commerces , ...) et bien entendu les parcs d'attractions aussi ! Il est certain que en cas d'une épidémie plus virulente, il faut penser à limiter les contacts.

Moi qui travaille dans un grand magasin, je croise aussi énormément de gens de passage, rien ne me dit que je ne vais pas en croiser un demain ! Que ce soit au parc ou ailleurs, le risque est partout.

Ne nous empêchons pas de vivre ! ^^

    7 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:12

nastico


Nous a Leclerc, nos masques et gants sont deja commandés, au cas ou......

    8 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:04

Nono


Moi dans ma ferme, je vois que mes vaches ^^


_______________________________________________

    9 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Jeu 13 Aoû 2009 - 22:08

yakuza


le niveau 6 devrait être mis en place dès la rentré en septembre, pour ce qui est du vaccin il n'est pas fiable puisqu'il n'a pas encore muter et mutera surement en présence de la grippe " classique" cet automne.

pour ce qui est des masques méfier vous, il faut que les masque que vous mettez soit ffp2 ou ffp3 ( communément appeler bec de canard a cause de sa forme) seuls c'est masque sont efficace pour ce protéger contre ce virus , pour les mains un conseil procurer vous en pharmacie un flacon de solution hydroalcoolique utilisable a tout moment, sans eau et surtout tuant 99.9999 % des germes, microbes et virus.

des cas h1n1 ils y en a plus que vous n'en pensez sur strasbourg, de pars mon métier j'ai été a plusieurs reprise en contact avec des personnes porteuse, un masque, une bonne hygiène des mains, laver les habits a 60° en machine, et vous réduisez énormément les risques de contamination.

un conseil après avoir tenu des portes ou des chariots etc etc avant de toucher votre volant passer vous les mains a la suspension hydroalcoolique sa prend 30 sec et vous êtes tranquille.

    10 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Ven 14 Aoû 2009 - 6:36

Maggie Simpson


Paraît que la paracétamol suffit pour guérir de la grippe A. Je ne changerai pas mes habitudes pour si peu : je me fous totalement de l'humanité et la mort ne me fait pas peur. What a Face

J'espère qu'ils fermeront les parcs après la période d'Hallowen à EP, car c'est à cette période que j'y vais normalement.

En gros on va avoir une épidémie de grippe A, une de grippe normale et le bilan sera le même : 30000 petits vieux qui votent Sarko en moins. Que du bénéf.

    11 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Ven 14 Aoû 2009 - 18:38

blackcat


Article que j'ai copié/collé, datant de quelques mois, mais qui est toujours d'actualité.
Bref, en quelques mots: faites preuve de discernement et ne croyez pas tout ce qui se dit à la tv!!

"Les faits : 8 morts avérés de la grippes porcines, moins de 200 cas sur notre planète (et aucun dans le reste de l'Univers ;-)
En France chaque année, la simple grippe "humaine et normale" fait au moins 5000 morts. Plus de 100'000 morts chaque années sur Terre. C'est toujours très triste pour l'entourage des défunts, mais personne n'en fait une histoire.

Là, dans un but dont je ne vois pas encore la finalité. On panique, la grippe porcine est à la une de tous les journaux, on abat de pauvres cochons (qui n'y sont pour rien), on agite tout une série d'épouvantail : restez chez vous, protégez-vous, éviter les déplacements, évitez tout contact, en cas de fièvre contactez votre médecin....

Pfffffffffffffff Faut arrêter ! Par contre, tant que l'on parle de cette petite histoire de grippe, on ne mentionne pas : la crise, le chômage, la pollution, la guerre qui continue un peu partout sur Terre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 1 semaine, y'a plus de problème autre que cette grippe !

Bref, n'ayez pas peur ! Et surtout ne soyez pas idiots !!!!"

    12 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Ven 14 Aoû 2009 - 18:50

Marie


bah écouter mon frère a une grave maladie qui touche les reins très rare 2 cas par ans environs des gamins de 1 à 15 ans en meure et on n'en parle pas maintenant on peut dire que lui s'en sort a peut près bien mais il prend des cachets tout les matins et cela jusqu'à la fin de sa vie !!

Je suis pas là pour me plaindre juste pour vous dire que moi et mes parents avons rencontrer sont médecin a Besançon nous lui avons poser la question de la grippe A il en a presque rit en nous disant que c'était une grippe et que tous les ans des gens en meure les médias en font trop sur cette grippe je ne dit pas que ce n'est pas grave mais bon il y des maladie "plus" grave (génétique ou autre ) dont les gens meure et dont les médecin ne savent pas encore comment les guérir !!!!!!

Pour Blackcat je parle de la maladie de mon frère mais je suis d'accord avec ton article !!!!

    13 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Ven 14 Aoû 2009 - 21:48

yakuza


c'est sur que c'est une simple grippe mdr, c'est pour sa que chaque samu de chaque département de France a un véhicule spécialement équipé pour le transport des patient contaminé par la grippe h1n1 , avec du matériel de protection spécial également.

Et c'est bien connu qu'un médecin de base a plus de connaissance qu'un médecin urgentiste qui passe 5 ans de plus a apprendre.

a rappeler que des grippe h1n1 traiter comme une simple grippe finisse le plus souvent en réa.

si le paracétamol suffisait a guérir de h1n1, pourquoi avoir développer un vaccin ( certes inefficace en cas de mutation du virus )? et pourquoi avoir fait un stock monstre de tamiflu ( seul antibio reconnu pour le moment efficace) ?

par pitié renseignez vous avant d'écrire des ineptie

    14 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 8:26

fehleck


yakuza a écrit:c'est sur que c'est une simple grippe mdr, c'est pour sa que chaque samu de chaque département de France a un véhicule spécialement équipé pour le transport des patient contaminé par la grippe h1n1 , avec du matériel de protection spécial également.

Et c'est bien connu qu'un médecin de base a plus de connaissance qu'un médecin urgentiste qui passe 5 ans de plus a apprendre.

a rappeler que des grippe h1n1 traiter comme une simple grippe finisse le plus souvent en réa.

si le paracétamol suffisait a guérir de h1n1, pourquoi avoir développer un vaccin ( certes inefficace en cas de mutation du virus )? et pourquoi avoir fait un stock monstre de tamiflu ( seul antibio reconnu pour le moment efficace) ?

par pitié renseignez vous avant d'écrire des ineptie
On arriverait à te croire, si ce n'était pas bourré de fautes d'orthographe, de plus, le fait de traiter H1N1 comme une simple grippe (Même si je ne crois pas à ça vu que j'en ai pas entendu parler) fini en réa ne m'étonnes pas tant que ça, est-ce que vous soigneriez le HIV avec de l'aspirine? Je ne pense pas, je veux dire que chauqe maladie a son traitement adapté. Pour les véhicules spécialisées, c'était je crois au début de la crise, maintenant y'a plus besoin de se faire hospitaliser, le médecin peut la guérir qu'il soit généraliste ou non.
En tout cas, moi je vais vous dire un truc qui est vrai et dont personne ne semble parler, si cette pandémie devient mondiale comme c'est prévu, que se passera-t-il dans les pays du Tiers-Monde? C'est là-bas que cette grippe sera meutrière et pas chez nous ou je rapelle que seuls les patients ayant des complications respiratoires risquent d'y passer (Ca contredit encore plus ta thèse sur la réa, parce que sinon y'aurait déjà plus de victimes )

    15 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 10:53

Christelle


totomdr a écrit:Déjà cette grippe n'est pas là pour rien. Avec tous ce qu'on inflige à la Terre le nous le rendra. Je c'est pas si vous avez déjà vu sur youtube ou daylimotion les vidéos de l'apocalypse du 21 décembre 2012. Je suis perplexe sur ces affirmation mais dedans il dise que les 3/4 de la population vont mourir d'une maladie planétaire (peu-être cette grippe) je n'en sais rien. Mais défois vaudrai mieu prévenir que guerrir donc pour moi le port du masque me derange pa trop mais bon après il faudrai mettre des gants puisque si on oublie de se laver les mains en enlevant le masque le virus peu quand même venir dans notre organisme. Reste plus qu'a voir l'évolution et les lois qui seront prisent par l'OMS à Genève seront valable pour la Terre donc on pourra être informer par les infos.

L' apocalypse de 2012, j' ai du mal à y croire.C' est pour faire peur aux gens qu' il y a des vidéos sur Youtube.J' en ai vu aussi quelques unes.

    16 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 11:08

benchelor


la seule chose triste et on en parle pas souvent c'est que derriere cette histoire de maladie, il y a encore une histoire de gros sous

certains laboratoires isolent le virus et l'envoi apres dans la population pour bien sur vendre plus de médicaments

a chaque fois qu'il y a une maladie qui se propage on entends ces histoires et je ne pense pas que cette année encore il n'y a pas eu de cas

http://mondexplor.blogspot.com/2009/05/la-grippe-porcine-creee-dans-un.html

sur ce lien, des hypothèses disent que le virus a été crée dans un labo

entre vrai et fake qui croire ??

    17 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 13:31

teigneux


On ne sait plus qui croire..... tout ce que certaines personnes font pas aujourd'hui pour de l'argent...

    18 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 13:51

Nono


Moi je serais de l'avis de yakuza... étant urgentiste, je pense qu'il sait un peu plus que les autres (dont moi) qui ne sont pas dans le domaine médical... Et l'histoire du médecin qui peut traiter la grippe, c'est pas la traiter mais seulement la diagnostiquer, afin de délester (un peu) les urgences des hopîtaux...


_______________________________________________

    19 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 15:19

Couac


Moi je vous dis, c'est une raison de plus de se mettre au premier rang des attractions (au cas ou un type éternue ou même te vomi dessus...).
De toute façon on doit bien mourir un jour. (c'est un peu glauque comme réponse, non?)
Bon alors une bonne nouvelle:

Ma sœur a eu la grippe A, elle n'est pas morte et elle est guérie!
(elle l'a eu dans un campus en Angleterre durant un séjour linguistique).

    20 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 17:04

yakuza


Nono a écrit:Moi je serais de l'avis de yakuza... étant urgentiste, je pense qu'il sait un peu plus que les autres (dont moi) qui ne sont pas dans le domaine médical... Et l'histoire du médecin qui peut traiter la grippe, c'est pas la traiter mais seulement la diagnostiquer, afin de délester (un peu) les urgences des hopîtaux...

tout a fait encore hier un généraliste a diagnostiquer une grippe h1n1, et qu'a t-il fait?

allo? le 15? mdr
du coup transport au service des maladies infectieuses du nouvel hopital civil, et une petite désinfection totale de 2h pour nous lol.

    21 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 17:09

teigneux


Couac a écrit:Moi je vous dis, c'est une raison de plus de se mettre au premier rang des attractions (au cas ou un type éternue ou même te vomi dessus...).


J'adore mdr en meme temps c'est bien vrai , surtout pour les gros "vomisseurs" . Oui j'ne ai deja vu meme a EP , un la tete dans la poubelle a la sortie du silver star et un autre sur euromir , pendant les photos a la sortie , j'aurai du l'acheter je sors .

    22 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 17:31

Christelle


ça doit être marrant en voyant les photos

    23 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 20:30

benchelor


teigneux a écrit:
Couac a écrit:Moi je vous dis, c'est une raison de plus de se mettre au premier rang des attractions (au cas ou un type éternue ou même te vomi dessus...).


J'adore mdr en meme temps c'est bien vrai , surtout pour les gros "vomisseurs" . Oui j'ne ai deja vu meme a EP , un la tete dans la poubelle a la sortie du silver star et un autre sur euromir , pendant les photos a la sortie , j'aurai du l'acheter je sors .

mon cousin a vomi après être sorti de pegasus et il a 22 ans Wink

faut dire que depuis 2-3 ans, dès qu'il mange un truc d'ep salade ou hamburger il supporte plus très bien les manèges apres Very Happy

fin du hs !

    24 Re: La grippe A et les parcs de loisirs.. Parlons-en.
le Sam 15 Aoû 2009 - 21:24

Bruno9467


benchelor a écrit:
teigneux a écrit:
Couac a écrit:Moi je vous dis, c'est une raison de plus de se mettre au premier rang des attractions (au cas ou un type éternue ou même te vomi dessus...).


J'adore mdr en meme temps c'est bien vrai , surtout pour les gros "vomisseurs" . Oui j'ne ai deja vu meme a EP , un la tete dans la poubelle a la sortie du silver star et un autre sur euromir , pendant les photos a la sortie , j'aurai du l'acheter je sors .

mon cousin a vomi après être sorti de pegasus et il a 22 ans Wink

faut dire que depuis 2-3 ans, dès qu'il mange un truc d'ep salade ou hamburger il supporte plus très bien les manèges apres Very Happy

Petite penssé pour Auda ?! Wink

Fin du HS


_______________________________________________
"Les chaussettes du nain , les chaussettes du nain , elle sont tellement bien que la signature est déjà fini ."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum