Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 08.07.2009 : Mirabilandia
le Lun 13 Juil 2009 - 11:12

Couac

avatar


Voilà, j’ai pu dormir un peu et récupérer de cette formidable journée.
Nous étions deux pilotes partis un beau matin pluvieux de suisse pour aller chercher le soleil et les sensations du coté de Ravenna en Italie.
A savoir que Mirabilandia est à 6 heures de route depuis Genève, c’est pourquoi, nous avions décidé de le faire en une journée.
Donc je reviens à mon départ… 3 heures du matin et 10 minutes de retard vu que je suis allé chercher Jéjé du coté de chez lui en France.
La route est humide, on prend le tunnel du Mont-Blanc qui au passage de plombe ton budget de la journée (aller-retour : 40 euros).
J’avais dis 6 heures de route si le gps avais pas décidé de nous faire remonter en suisse après Milan.
On roule depuis quelques heures, et le jour point son nez, on a qu’un mot à la bouche chacun : Katun pour Jéjé et Ispeed pour moi. Malheureusement, ce n’est pas comme pour EP, ici l’autoroute est limitée à 130 km/h et impossible d’y arriver, à moins de slalomer entre les camions qui se prennent pour les rois du monde.


A défaut de conduire, et de ne pas déranger mon pilote pendant sa course, je scrute le ciel et aperçoit : le vaisseau de STAR TREK !!!! Mais oui, regardez :


On arrive enfin à proximité du parc, et on voit notre première surprise, si tu achète une entrée un jour, tu peux revenir le lendemain gratuitement en prenant un bracelet à la sortie.
Déjà que le parc ne coute que 29 euros, qu’il est plus attirant que Gardaland et ses 38 euros… Ils t’offrent une entrée.

On a la possibilité depuis internet d’acheter son entrée qui coute 1,4 euros moins cher. On a hésité et on n’aurait pas du : on a du faire 20 minutes de queue pour accéder aux caisses.
Ci-dessous, l’entrée du parc qui donne à la zone des services et magasins, sur le thème des pirates.





Bon allez, on n’est pas venu pour admirer tout le parc, on est venu pour 2 raisons : ispeed et Katun !
Donc direction la dernière nouveauté du parc toute rouge…
J’ai repris les commentaires qu’on a faits sur Central park :
jéjé a écrit:Dans les nouveautés de cette année ? Peut être... En tout cas BF est vite oublié, (mis à part le plaisir de s'assoir dans leur siège). Mais bon j'aime pas les coasters pour avoir le cul bien assis, mais plutôt pour me faire bander (façon de parler) comme l'Ispeed.
En effet le sextoys de Roland ne me plait plus après ce que je fait hier.
Tout d'abord j'aime bien ses poteaux, j'ai pas arrêté d'embêter Couac avec leur forme carrée que je trouve plus esthétique que les cylindriques. Ensuite il y a la "beauté" du coaster, cette couleur rouge rend vraiment très bien.
La file d'attente: bah rien de spécial, ah si, à noter que les italiennes sont vraiment "hot" ^^. La gare, euh, et bien je dirais qu'il y a plus pourri, mais je rejoins l'avis de Couac là dessus, il y a un manque de finition, ce qui accentue la déception de cette gare.

Les trains : vraiment beaux, confortables tout de même, mais ces harnais plastique, ils ne servent à rien, absolument à rien (mis à part vous tamponner la carotide). Franchement, avec la lap bar présente, et le fait que nos jambes soient coincées, ils peuvent les virer (pendant le parcours on ne les "utilise" pas, même dans la vrille). Enfin on va pas débattre...

Le launch : Départ très intéressant, le bruit du launch (miam) + l'accélération sont vraiment excellents. Le top hat, vraiment aimé cette sensation de monter à la verticale, plus que la descente à vrai dire. Petit changement de direction rapide avant le camel back, et là j'ai été surpris, premier airtime à G négatif, mais j'aime moyennement, disons que comparé à ce qu'il y a derrière c'est pas notable.
Le freinage : je m'en suis rendu compte que la troisième fois ^^.

Le changement de direction est absolument ahurissant, le corkscrew est aussi intéressant que celui de BF, avec pour ceux qui seront sur le coté droit à l'avant du train, un bon flip avec ce fameux escalier, Couac à une petite anecdote "de nuit".
Ensuite s'enchainent : virage, une figure assez étrange mais qui reste intéressante, puis la vrille, qui est très bonne, mais il me semble que celle de BF est plus intense. Après le chemin de mi parcours, c'est moins intéressant, mais je dirais que cela permet de se rendre compte de ce que l'on a vécu, car tout s'enchaine tellement vite qu'il ma fallu plusieurs tours pour comprendre ce qui m'arrivait.

Par contre, beaucoup de pannes, trop de pannes, surtout qu'ils ont mis qu'un train, donc l'attente à était très longue. Panne notable : Le train s'est mis à faire un bruit que je qualifierai de "cardan/ roulement foutu on a ressenti les vibrations jusque dans les barrières de la file, donc a suivi un message nous annonçant un problème technique, niania... . Couac a une théorie intéressante sur cette panne , je le laisserai vous expliquer.

Enfin, malgré le manque de théma, il n'en reste que j'ai vraiment aimé ce coaster, et que comme d'autres il est parmi mes coasters préférés (Katun en fait partie aussi maintenant).

Faites le au premier rang, l'attente n'est pas très différente du reste, et essayez le de nuit, c'est excellent!!
couac a écrit:Bon alors suite au message de jéjé, il faut que je complémente.
Pour commencer de manière globale, le quartier F1: bof bof. il y a que pour l'ispeed, le reste ce sont des tentes rouges avec des jeux d'adresse dedans et une immense tente (2 fois plus haute) pour des auto tamponneuses. Pour une fois, j'aimerais dire qu'ils auraient pus mettre des container rouges un peu comme ceux qu'on voit aux abords des circuits durant les courses.
Je parle un peu de détail de finition, c'est du "fait trop vite". il manquait juste un panneau "attention peinture fraiche" et ça aurait collé.
Dans la file d'attente, vous avez des couvertures pour se protéger du soleil et de la pluie, sauf que c'est en métal... avec le soleil, je vous laisse imaginer.
L'armature qui maintient cette couverture est juste super grosse le tout fixé avec des visses à plus en finir (un peu comme une construction en kit chinoise, le style ikea en moins)
Que dire, il y en a partout: le sole, ils se sont contenté simplement de couler une chape, donc avec l'usure, la finition se détériorera très rapidement. C'est le cas de manière globale, si vous y aller, allez-y cette année. L'année prochaine, il y aura de la casse.
La file d'attente est éclairée ponctuellement par des luminaire de jardin moches, et l'ingénieur qui a fait sont calcul a trop mis de luminaires donc trop de lumen la nuit... bof bof. Pour couronner le tout, très kitch, ils ont mis une guirlande rouge le long des files... ça ne sert plus qu'a rien.
La montée vers la gare, il y a des escaliers qui ont été fait en béton mais trop rapidement, ils ont juste mis une penture grise sur les cotés, mais pas dessous (je montrerais la photo demain).
La tôle de la couverture est mal pliée sur les rebords... bref pour couronner le tout, dans la gare, ils on fait le sole de la façon suivante: béton, chape et carrelage. la ou le train passe, il y a pas de finition sur les coté donc vous voyez comment c'est fait... bref moche quoi. A oui, le sol noir, salissant.
La gare au niveau de l'éclairage je dis no comment. ils ont mis d'immense luminaires sur les cotés qui sont suspendu mais qui éclairent rien. A coté du train quand il charge et décharge, ils ont mis ponctuellement des rangée de leds encastré qui sont sensé éclairer le train... sensé j'ai dis car vous avez 1 wagon sur 3 qui l'est (ils auraient du mettre les luminaires en contigu) preuve que c'est trop vite fait sans réfléchir.
Alors la gare en général c'est nul, mais vraiment nul. vous avez une forme déjà trop compliquée qui est traversée par les poteaux de l'attraction, c'est remplis de métal qui ne porte même pas le ride juste au dessus. Avec tout ce qu'ils ont mis, y avait de quoi trouver une solution.
Seul truc sympa, c'est les casiers qui tournent en fonction du chargement déchargement...
Juste pour finir les point a chier du décor, ils ont fermé l'ensemble de la zone sous le ride avec des barrières haute de 2m avec un filet vert dessus (a bon ça ne devrais pas au moins être rouge?)
Et l'éclairage de nuit... y a rien qui est fait, juste 3 gros luminaire de teinte blanche mis dont 3 supplémentaire qui ne marchent pas.
Bon allez un peu de positif avec ce lunch. J'ai beaucoup adoré la pré accélération, ça rappelle le pré démarrage des f1 avant le départ. et ce lunch, il décoiffe! ce qui est bien avec des wagons très court, c'est que vous passez moins de temps en faisant la queue du premier rang que celle des autres...
Pour les wagons, les harnais sont les mêmes que FB sauf que vous pouvez poser les pieds. Moi qui suis grand, j'avais du mal avec mes jambes trop hautes (encore une fois c'est pas trop confortable en dessous du bassin).
Pour le freinage sur camel back, tu le sens du premier coup et ça te casse ta sensation de air time avec un petit peu de g en face de toi...
Euh jéjé, pour l'anecdote, je ne sais pas si c'est celle la : donc la nuit, l'escalier est éclairé donc vous le voyez très bien et quand vous passez à coté, ben vous baissez la tête...

Pour ces pannes, donc l'avant du train il y a un aileron avant de F1 avec des roues décoratives latérales.
Il se trouve que ça mal été fixé ce qui a fait bouger cet aileron, donc vibration et ça fait vibrer tout le train... En faisant le ride après la grosse panne et le bruit, j'ai vu l'avant vibrer méchamment. Il faut dire que c'est directement fixé au châssis avant si je ne me trompe pas... (je sais pas si c'est clair, mais on en reparlera)
pour conclure je verrais bien dans un parc une attraction de ce type mais avec la déco de disney, le confort de mack et les sensations d'Intamin.

(le rouge des rails est magnifique!)

Pour le reste, je vous laisse admirer mes photos



















Après tan d’émotions, on se dirige vers Katun…
Bon je laisse Jéjé faire un commentaire, mais y a rien à dire sur cet inverted. (Peut-être préciser que le loop, n’est pas conseillé quand tu viens de faire une insolation…).

Je n’ai pas énormément de temps, donc je continuerais le TR ce soir…

    2 Re: [T][P] 08.07.2009 : Mirabilandia
le Lun 13 Juil 2009 - 11:50

RockAngel

avatar
Ok en tout cas merci beaucoup pour ce TR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum