Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mar 30 Juin 2009 - 19:44

Jayz9


Bonjour a tous !
Alors voici mon totu premier TR que j'ai décidé de faire sur Europa Park notamment à cause de sa grande nouveauté, j'ai nommé le Blue Fire ! Pour situé cette folle journée, j'étais accompagné de ma famille et la journée a été organisé par le CE de mon père =).
Nous partons de St-Avold (Moselle) vers 7h15 pour une arrivée au parc à 10h00.
La journée s'annoce chaude et c'était le cas puisque qu'il faisait pas moins de 30°C l'après-midi !

-L'arrivée au Parc :

Alors ce moment est toujours magique pour moi : vous savez bien lorsque vous êtes sur l'autoroute et que les panneaux annoncent " Europa Park ausfart 57b".



On aperçoit au loin le petit village de Rust dominé par le Silver Star, l'Eurosat et l'Eurotower notamment. On se rapproche donc de plus en plus on arrive sur le petit rond point et la j'aperçoit le tout beau tout nouveau Blue Fire ! Fini le temps où on arrivait dérrière Atlantica ! On est juste dérrière Blue Fire qui embarque déjà ses premiers aventuriers ! On arrive sur le parking, je descend du bus et j'admire a présent le majestueux Silver Star !





-Le Matin !!

Et c'est partit ! On est à Europa Park !! C'est un truc de fou ! Toujours autant de bonheur à chaque fois que jarrive à l'entrée !



On se saisit de son petit ticket tout beau tout neuf :



Et en avant ! Alors on attaque direct comme prévu le Geiterschloss ! Une petite anecdote à vous raconter : On arrive a l'entrée avec le gros bonhomme là que ma mère regarde avec inquiétude ...
-Moi : "Attention il va te cracher dessus" .... Trop tard !
-Ma mère : "Argggh !!"
Mort de rire a peine 10 minutes que je suis dans le parc ^^
Après nous nous dirigeon vers le légendaire Eurosat : pas mal de monde en cette journée ensoleillée, je trouve que la file d'attente et bien plus longue qu'à mes habitudes. On sait que ca passe vite, et c'est donc au bout de 20 minutes qu'on embarque dans le train. Ca monte ca monte ca monte encore et c'est partit ! Première sensations de la journée ! Mon joli petit iPhone a faillit faire le saut dès les première accélerations ! C'est pourquoi il passera le reste de la journée dans le sac de ma mère Smile
On sort de la boule d'argent tous secoué mais après tout on adore ca !
Direction Sista à présent ! C'est à coté, la file est raisonnable ( 25 minutes ) on s'y aventure donc !



On se place a l'avant dernière place et moi plus particulierement tout a gauche Laughing
J'essaie de gruger un peu avec la lapbar histoire de bien décoller du siège mais je me fait caller par l'operatrice Evil or Very Mad ! Tant pis les feux passent au vert et on decolle ! Et c'est exactement le mot qu'il faut ! Ces bon vieux airtimes qui m'avaient bien manqué depuis l'année dernière ! Le tour est dejà fini, il m'a parut plus court que les années dernières ...

Moi en train de faire un p'tit coucou ^^


On se rend maintenant vers la Suisse avec le Matterhon Blitz ! C'est encore une vingtaine de minutes d'attentes sauf que dans cette attraction on avance jamais !! Sympa mais sans plus ...
On se dirige ensuite vers la Grèce (tous se suit hein ^^) Ah Poséidon que tu nous donne envie en ces 28°C ! Mais au loin on peut voir plein de petites têtes en haut des rempars de la file d'attente ! Il devait y avoir pas loin de 2h00 de queue a mon avis !! Désolé mais j'ai déjà donné il y a 2 ans avec 2h30 d'attentes pour cette attraction ! On se rabat donc vers la malédiction de Cassandre : pas de file d'attente c'est marrant, c'est bien fait mais c'est du recuit ! Alors nous nous en allons (avec un mal de crâne xd) vers une dernière attraction "greque" : Atlantis. J'en avais entendu parlé mais j'avais jamais testé. Alors pareil que tout a l'heure pas d'attente et il y a même des petis brumisateurs vraiment sympa ! Je m'installe et je met 5 minutes a comprendre que c'est sur les petites lumieres bleues et vertes qu'il faut tirer ! Et non sur les betes eux memes --'
Encore une fois très sympa mais j'ai fait que 10 900 Rolling Eyes
On suit ensuite avec le quartier Russe ! Et l'inévitable Euromir ! 30 minutes d'attentes sous 30 degré c'est assez ... chaud ^^. Heureusement que la station Mir nous ombrage un petit peu ! On entre je me met pour la première fois tout à l'arrière et à l'envers ! Geniale =D

La faim nous rappelle à l'ordre et on decide de nous enfilé une bonne pizza du quartier italien ! Cependant beaucoup trop de monde on fait en meme temps que nous ! Ce qui fait qu'on a renoncer a aller manger pour le moment et on a donc était au cinéma 4D:
alors le nouveau film bah je préféré l'ancien perso j'avais pas l'impression de voir un film en 3D .... En plus ils font que de speaker en allemand ce qui donne envie de decrocher du film ! De plus les lunettes commencent a me faire mal aux yeux et a la tête ... Bizarre ... Le truc qui ma plus en revanche c'est la neige artificielle qui tombe du plafond ... Je crois pas qu'il y en vait l'année dernière a moins que je me trompe ...
En sortant, la faim mais notamment la soif nous rappellent a l'ordre et on dirige vers le quartier grec car subitement une envie de Kebab nous envahie ... ( Perso je n'avais qu'une envie de Coca !)
C'est après 30 minutes d'attentes qu'on reussit a etre servit !! On aurait pu refair Sista !
Je profite de cette pause pour faire de jolies photos du Poseidon :





-L'après-midi :

Pour digérer on retourne au quartier Russe pour prendre le petit train. On descend en Espagne pour y faire un petit tour de chenille (désolé je ne me rappelle pls du nom exact ...)
Ca secoue c'est rigolo mais bon ca va 30 seconde ^^.
On se dirige a présent vers Atlantica histoire de voir le temps d'attente ... 30 minutes !? Let's go !



30 minutes plus tard on fait une chute de 9 metres en arrière et une de près de 30 mètre en avant et plouf ! Tout mouillé !! Pas tant que çà finalement !
On sort et on decide de passé aux choses seriueses ! Il est là bas non loin du quartier portugais ...
Je l'apercevais même depuis la file d'attente d'ASS ... En quelques pas on se retrouve en face de lui sur ses nouvelles terres islandaises ... Le monstre d'un bleu vif qui se dresse devant moi n'est autre que le Blue Fire ! A qui je vais consacrer un paragraphe !

BF depuis la file d'ASS :



-Blue Fire :

Depuis des mois je suivais sa construction sur ce forum, jour après jour à la recherche de la moindre info ! Le débat en ce qui concernait son layout, son nom, son pays ! Tous ces souvenirs me sont revenus enquelques secondes ! Des photos a la réalités çà donne des frissons !
Puis je vis le panneau d'entrée assez critiqué "Blue Fire Megacoaster Eingang". Ce panneau que je n'imaginais pas du tout là d'ailleurs ! Quoiqu'il en soit j'"eingang" ! Pas de panneau informant sur la durée de la queue ... Juste un siège de test ... Je m'était fixé un maximum d'attente d'1h30 (ce que la plupart des gens m'avait qit qu'ils avaient attendus). Nous nous avançons donc dans cette file qui ne ressemble a aucune autre du parc. Nous avançons encore et encore sans savoir ce qui se passe dans cette file apparement vide ! Nous arrivons a hauteur du stand de boissons où commence l'attente. Je constate d'ailleurs qu'il y a un petit panneau dans ce stand indiquant 40 minutes ! Super moi qui m'attendait a beaucoup plus ! A mon arriver en gare j'appreice beaucoup que le chargement soit séparer du dechargement et je commence a stresser ! Le mec m'annonce "SIEBEN !" et je me rend donc vers le rang n°7 ... Je monte et je ferme la lapbar qui me plait beaucoup ! Un opérateur arrive et me l'écrase sur le ventre ! Je l'apprecie moins ! Pas le temps d'être décu, le train s'élance et arrive vite sur le début du launch ! Mon coeur palpite je monte à 114 pulsations ! Le train se bloque ! On m'avait avertit que c'était au bout de 10 sonneries que ça partait ! Je compte donc en guelant de plus en plus fort à chaque chiffre ! L'adrenaline et l'angoisse me submerge ! .... 8 ... 9 . 10 !!!!! A peine le temps de dir 10 que le train m'emporte au sommet du Horseshoe. Depuis la file je jugé l'acceleration assez mole mais je me suis trompé! pour mon premier launch je la trouve sensationelle ! A peine le temps de comptepler le vide pour me rendre compte que 38 métres c'est assez haut que le looping arrive déjà ! Sympa mais sans plus ... Suit après le circuits que je connait par coeur qu'alors c'est la première fois que ride BF ! La montée vers les freins de mi-parcours se fait accompagné d'un bon airtime, les 2 premières vrille sont tout simplement geniale, le camelback que tout le monde critiquait m'a plus ! Et pour finir l'élément que j'attendais encore plus que le launch : l'Heartline Roll. Tous simplement magique !!!!!!!! C'est une sensation hallucinante aucun rapport avec les autres inversions ! On est projeté avec une certaine violence et on a l'impression de volé ! mais voilà toutes les bonne choses ont une fin ! Et c'est dejà terminé ! Tous s'enchaine tellement vite ! Pour comparaison ca m'as pris 10 fois plus de temps a rédiger ce paragraphe qu'à le vivre ! C'est pour vous dire ! En tout cas BF devient le meilleur coaster que j'ai fait a ce jour !



-La suite de la journée:

Pour nous remettre de nos emotions que nous a procurer BF on décide d'aller se prendre une glace au quartier scandinave =) On passe par le nouveau passage sous le raft qui soit dit en passant est très réussit ! Je m'aventure sur la nouvelle paserelle et je remarque un jeyser ! Je le regarde ... j'attend ... ET PAF !! un jet d'eau décolle dans le ciel je calcul la position idéale pour que la retombé se fasse sur moi et c'est au bout de 5 longue secondes que ca redescend ! Vraiment puissant ce jeyser !
On mange notre petite glace donc tout en s'aventurant dans le quartier Hollandais. J'avais très envie de faire Pirate in Batavia =) C'est vraiment très reussi comme attraction ! Le rideau d'eau sur lequel est retro-projecté une animation d'un dragon just après la mini chute dans l'eau c'est tout simplement epoustouflant !Le restaurant intégré a l'attraction est également très réussi !
On sort et la journée commence a bientot touché a sa fin =S
Mais positivons ! il reste un peu plus d'une heure. Nous nous dirigeons donc vers la seule grosse attraction que nous n'avions toujours pas faite : le Poséidon !
Un peu moin de 15 minutes d'attente =) Que j'aime faire les attraction comme çà !
on ressort du Poséidon beaucoup plus mouillé que dans Antlantica et là on n'a plus que le temps de faire un manège ! On se decide tous pour refaire BF ! On essaie de se dépecher vers l'islande sui est assez éloignée de la grèce ! On arrive dans la file et la malheur ! Un peu plus de 40 minutes d'attente ! Nous n'avons pas le temps et nous rebroussons chemin ... SNIF' ! Nous décidons donc de faire Sista pour cloturé cette superbe journée ! On repasse ENCORE une fois par le quartier Grec ! Pour aller au quartier francais. Ma soeur et moi nous aventurons dans Sista environ 15 minutes d'attente ... Tout juste le temps qu'il nous reste ! C'est a la toute dernière place que nous le ferons et moi comme a ma grande habitude je me suis mis tout a gauche ! Je profite a fond de ce dernier tour ! Je comptemple cette magnifique vue ! L'animation du parc disparait pour laisser place au silence de l'air ... Le train bascule et on est projeté en avant ! Les airtimes se succèdent ! Je crie qu'alors je n'ai plus de voix ! Mais qu'importe ! Je profite de ces dernière minutes =)

En descendant du Silver Star nous nous rendons compte qu'on est assez à la bourre est qu'on risque de raté le bus ! On sort du parc en sprintant ... pas le temps de lui dire au revoir ... c'est dans le bus que je le ferais en immortalisant Sista avec cette photo :

    2 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 6:38

Athena


Jayz9 a écrit: !
J'avais très envie de faire Pirate in Batavia =) C'est vraiment très reussi comme attraction ! Le rideau d'eau sur lequel est retro-projecté une animation d'un dragon just après la mini chute dans l'eau c'est tout simplement epoustouflant !Le restaurant intégré a l'attraction est également très réussi !

Laughing On a trouvé la seule personne qui plussoie et aime les verrues de Roland dans le parc. Avoue t'as été payé Wink.

Sinon sympa ton TR, plein de bonne humeur ça fait plaisir Smile.

    3 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 6:53

Esteban


super tr moi j'y vais vendredi et je vous en ferais aussi un ^^

    4 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 8:38

Jayz9


Athena je te jure que j'ai pas été payé Smile
Nan mais faut avoué que c'est sympa quand même =P
Et esteban on attend le tien avec impatience Very Happy

    5 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 8:41

Athena


Faut avouer que ça détruit complètement l'ensemble de la meilleure scène du ride, meilleure même pour moi que celle de POTC à Disney, tu vois que ça (c'est un peu comme le plafond de Small World XD).

Mais ton avis m'intéresse (sérieusement), tu aimes quoi dans ce rideau? Parce qu'un dragon en pleine attaque de pirates euh...

    6 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 8:47

nastico


loool c'est époustouflant ? c'est pourtant une technique bien mieux exploitée ailleurs Very Happy !

BREF

    7 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 9:24

Jayz9


Ba je sais pas je trouve que c'est une bonne idée de projeté ca sur un "rideau" d'eau =)
Bon après c'es vrai qu'un dragon c'est un peu HS ^^

Nastico c'est la première fois que je vois cette technique donc c'est pour ca que ça m'a plus. Je vais essayé de trouver des vidéo d'autre attraction exploitant cet effet.

    8 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 10:31

Vento


Tu es parti de saint-avold, sans moi ?? C'est pas simpa ça ^^ lol

    9 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Mer 1 Juil 2009 - 14:23

Jayz9


Vento a écrit:Tu es parti de saint-avold, sans moi ?? C'est pas simpa ça ^^ lol

Mdr ^^ C'et vrai que tu viens de St-avold =)

    10 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Jeu 2 Juil 2009 - 15:45

Christelle


beau TR et belle journée t' as eue.

    11 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Ven 3 Juil 2009 - 10:01

Jayz9


Merci Christelle et c'est vrai qe c'était une superbe journée =)

    12 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
le Ven 3 Juil 2009 - 10:18

Marie


Ton TR est vraiment sympa tu as passé un super journée !!!

    13 Re: [T][P][V] 28.06.2009 : Europa Park
Aujourd'hui à 8:51

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum