Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 31.05.2009 : Disneyland Paris
le Ven 5 Juin 2009 - 9:21

Syl le Gandaharien

avatar


En ce beau dernier dimanche de mai, ma sœur et son copain, une amie, mon copain et moi profitons tous de l'offre du Club Nestlé pour aller passer une journée à DLRP à moindre coût^^ Malheureusement il fait beau (au moins le matin), le lundi est férié donc il y a un monde fou dans le parc. En prime nous arrivons en retard au parc, du coup nous nous tapons les bouchons dès qu'il faut prendre la sortie d'autoroute pour les parcs et ce jusqu'au parking. Bon, la journée va être belle mais difficile nerveusement Neutral
Nous nous dirigeons tout d'abord vers les Studios, bonne idée pour acheter les billets puisqu'il y a très peu de monde aux caisses. Rentrés dans le parc, on regarde le panneau des files d'attentes et là...c'est le drame. Adieu Crush (deux heures de queues qui sont au minimum descendu à 1h30, mais en même temps j'avais prévenu et on ne m'a pas écouté), la file d'attente minimum était de 45 min aux Tapis Volants. Bon, après un petit tour devants les travaux et par Toon Studios pour leur montrer les nouveautés que l'on ne testera pas lol, direction RNRC et une heure de queue (passée vite malgré tout, on en a profité pour manger^^). Toujours aussi bon grâce au launch, à la première inversion et à l'ambiance durant le ride. Ensuite après plusieurs hésitations nous allons quand même dans la TOT malgré les 70 min d'attente. Ah quel bonheur, c'est vraiment mon attraction préféré où que ce soit. Ma sœur n'a pas du tout apprécié pour raisons personnelles (elle n'aime pas les ascenseurs et là c'est très réaliste et amplifié), moi j'avais les bras levés durant tout le programme de chutes^^Bon il est temps de quitter les Studios, la journée étant bien avancée.



Arrivés dans le parc principal même constat, l'attente indiquée est énorme...sauf pour IASW où il est indiqué 25 min (bon, je me rendrais compte plus tard que c'était une erreur). Une petite visite du château de la grotte jusqu'aux balcons, puis nous nous dirigeons vers 1h00 d'attente pour Pinocchio. Le dark-ride a plu à mon copain mais il a dressé le même constat que moi: on le parcoure trop rapidement pour réellement en profiter. Il est 16h00 maintenant, l'heure de la parade^^




Je n'avais pas encore vu la parade "Once upon a Dream" et ça a été une belle découverte. Les chars à double face sont vraiment très bien faits et originaux du coup, bien animés, la musique est bien entrainante comme d'hab. J'ai lu sur le net l'histoire de diffusions d'odeurs, de distribution de bonbons,...Pour être franc je n'ai rien vu ou senti de tout ça.

Après la parade nous voulons faire IASW...sauf que tout le monde s'est jeté dessus, du coup on ne pouvait même plus avancer vers une autre attraction, le chemin était bloqué. Tant pis, direction quand on a pu avancer Peter Pan's Flight (à noter qu'on a voulu prendre un fast pass vers 14h00 je crois, mais le panneau indiquait "21h45-22h00", puis il n'y en avait plus. Donc on a attendu 70 min, heureusement il y a avait des nuages sinon j'aurais encore pris un coup de soleil comme dans POTC il y a 3 ans. L'attraction a bien plu à ceux qui ne l'avaient jamais vu. Ensuite direction le pays des contes de fée (oh miracle pas d'attente) puis pour finir les attractions Casey Jr (mon copain voulait tester et il a bien aimé, même si l'attente fut encore longue, avec en plus des poubelles qui débordaient Neutral ). Bon il est 19h00, les files d'attentes ne se vident
pas, nous sommes fatigués, alors casse-croute, boutiques pour acheter le plus gros Bourriquet en peluche possible et le livre "Disneyland Paris, de l'esquisse à la création", puis nous rentrons dans la Beauce.

En conclusion même si nerveusement la journée fut difficile, elle fut un excellent moment en famille où l'on a pu faire découvrir des attractions à certains, c'était le but premier après tout.


_______________________________________________

    2 Re: [T][P] 31.05.2009 : Disneyland Paris
le Dim 7 Juin 2009 - 15:12

Athena

avatar
Purée mais vous avez rien fait ! Ca fait chère la journée là, même pas 7 attractions. Selon la théorie marketing du parc, vous n'entrez pas dans la catégorie des visiteurs satisfaits.

Moi j'dis, Disney en hiver, même s'il fait froid, c'est mieux, y a quand même généralement moins de monde.

    3 Re: [T][P] 31.05.2009 : Disneyland Paris
le Lun 8 Juin 2009 - 9:02

nastico

avatar
Moi ca m'est jamais arrivé un truc pareil, et pourtant j'y étais deja en plein été lol !

Je comprend pas, même avec fastpass vous avez pas pu gérer votre journée ?

    4 Re: [T][P] 31.05.2009 : Disneyland Paris
le Lun 8 Juin 2009 - 16:23

Syl le Gandaharien

avatar
On n'a pas pris de fastpass...et on n'a pas super bien géré en fait. Pour les fastpass on a voulu prendre celui de la TOT mais il n'a ouvert que... quand on était dans la file d'attente donc on ne l'a pas vu. Autrement quand on a voulu en prendre un pour Peter Pan les fastpass étaient déjà à 22h00 donc terminés, du coup on n'a pas cherché plus loin. Et autrement dès qu'on voyait une attente trop longue on partait ailleurs, ce qui nous a fait perdre énormément de temps (et d'influx nerveux au passage).
Bref, vaut mieux y aller en dehors des jours où il peut y avoir du monde. Mais ce n'est pas grave, on n'a pas payé trop cher, on s'est bien amusé quand même^^


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum