Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Lun 4 Mai 2009 - 12:29

Couac


La semaine passée, j’avais un voyage d’études en Italie avec ma classe. J’étais parti plus tôt que le car (je n’aime pas ce moyen de transport), et je devais rejoindre le groupe en fin de journée à Vérone.
A 20 km de Vérone se trouve Gardaland, le plus gros parc italien. Je m’y rends deux fois par ans vu que mes grands-parents habitent pas loin. J’avais une journée à tuer alors pourquoi ne pas aller essayer les nouveaux siège Vekoma…

Un lundi, les vacances passée, en plus il pleut : le rêve pour voir un parc, il y a personne !
Petit plus que le parc offre aux visiteurs sur le site internet, un planning d’affluences…

Voila le monde devant l’entrée à 10h00

Avant l’ouverture des portes, on a eu le droit à l’hymne national italien (bon on entre ou pas ?).

Le parc est désert, il pleuvine. On parlait dans ce forum des changements de thèmes brutaux entre deux pays. Gardaland, fait mieux ! Et le pire c’est que c’est partout dans le parc. Il n’y a pas vraiment de zones, mais trois types d’attractions : Fantasy, Adventure et Energy. Le pire c’est que c’est mélangé un peu partout dans le parc. La seule zone ou l’on reconnait c’est celle des enfants avec un immense arbre au milieu. La photo ci-dessous, il s’agit de Mammut (neige, expedition everest…) et de Jungle rapids (inde, Afrique). Juste derrière vous avez le Blue Tornado (inverted sur le thème d’un porte avion avec des avions de chasse)

Ici, on ne s’embête pas avec ses sacs : on les laisse à l’entrée de l’attraction.

Dans mammut, attraction ouverte l’année passée, il y a une chouette fille d’attente qui passe sous le ride. On parlait de dégradation, j’en ai peu vue malgré l’importante quantité de parois. Le matériau est plus difficile à dégrader


C’est rigolo de voir aussi une autre technique de mise en œuvre de décors, ici les roches sont construite sur une armature tubulaire comme si c’était un échafaudage…


Nouveauté cette année, dans le quartier FarWest, il y a la possibilité avec les enfants de tamiser l’eau à la recherche d’or. Je n’ai pas testé, c’était fermé, mais ca à l’air sympa comme activité avec les plus jeunes.

En me baladant, malgré la fermeture du parc pour enlever tous les graffitis, il en a déjà…

Grosse déception, je voulais essayer le nouveau DR qui est en réalité une réhab. Le nom à été choisi par les fans depuis internet. Mais à Gardaland, les nouveautés s’ouvrent souvent en cour de saison. Ca m’oblige à revenir cet été…

Je me presse sur le seul DR du parc ouvert dans la zone pirate ! Et oui, quand il pleut, on se rend compte à quel point il n’y a pas de DR dans ce parc.

Je l’avoue, je me sens un peu seul, en plus j’étais LE seul dans l’attraction, ce qui est drôle c’est que les gens du parc me demandent à chaque fois si je veux refaire un tour.

Bon le DR est plaisant, un peu plus long que Pirates in Batavia, mais avec beaucoup moins d’automates. Par contre la sortie, là ca m’énerve. Autant on fait l’effort de rentrer dans un bateau qui est cassé au fond qui nous amène au DR, une chouette immersion. D’une autre part, la sortie se fait dans un « tue l’ambiance » le pire c’est que ca donne sur une maison dont la porte est restée fermée à clé… Et moi je fais quoi ? Heureusement qu’il y a des sorties de secours dans le parc.


Bon il est temps de me rendre voir le Magic Mountain qui deviendra Big Foot l’année prochaine. C’est surtout pour tester les nouveaux sièges Vekoma.




Mon avis après utilisation : je me suis assis assez difficilement, les wagons sont très étroits, pour les grands c’est assez compliqué. Quand vous avez fait BF et que vous avez gouté au confort des sièges, vous ne comprenez pas pourquoi ce n’est pas la même sensation. Les sièges sont plus qu’inconfortable, il y a un retour du dossier derrière les épaules, j’ai eu mal toute la semaine… Ensuite on a un lap bar qui nous bloque dans le siège, mais il n’est pas seul ! Il y a une double ceinture renforcée de caoutchouc qui te comprime les épaules. Les deux énormes barres métallique servent à tenir le bas et pour s’accrocher les mains. Conclusion, je déteste, confort zéro, sensations bof et esthétique, c’est un peu compliqué vu de l’extérieur, tu te demande dans quoi tu monte…
Je pense que ces sièges sont idéals pour les petites personnes, je fais 1m86…
L’attraction est sponsorisée par… on le voit assez bien.

Bon après cette torture, j’ai eu une pensée pour EP…

Toujours en me baladant en cherchant quelque chose à faire… j’ai découvert les ambulances électriques du parc. Ca donne envie de se faire mal pour faire un petit tour.

Gardaland c’est aussi un parc qui adore l’espace inutile, on voit très bien que le terrain ne coute pas cher. Des espaces comme sur la photo, on en compte une dizaine.

Petit passage pour Jéjé, l’aménagement paysager est vraiment superbe, dommage que le chemin ne sert qu’à contourner l’attraction…


Fuga da Atlantide, c’est un des seuls endroits au parc ou vous voulez tout photographier… voici un petit éventail





J’ai aussi des photos de l’année passée, la nuit ! C’est encore plus magique.


Bon le Mexique c’est désert.

Par contre, j’ai eu une heureuse surprise ! Il y avait une borne avec marqué que tous les jours il y avait 2 places offertes par tirage au sort. J’ai participé…et je pense que j’étais le seul. Arrivé chez moi, j’ai gagné 2 places pour la saison 2010, d’une valeur de 70 euros. Donc si vous allez dans ce parc, allez jouer (quartier mexicain).
Petite touche d’humour architectural :

Dans le cinéma dynamique 4D, il y a un nouveau film : Voyage au centre de la terre. C’est en fait des extrait du film et c’est un peu con car tu bouge dans le train comme si tu étais on ride et tout un coup, tu vois les acteurs en off ride… ca bouge, mais tu sais pas pourquoi. Et à la sortie, encore un « tue l’ambiance ».

Il y avait dans l’espace médiéval un spectacle de joute équestres qui sera remplacé cette année en cour de saison… voici ou en sont les travaux pour la construction de « Tanaboo » espace dédiés aux enfants (comme deux autres endroits dans le parc).

Bon la journée touche à sa fin, je fini par les rapids comme ca je rentre mouillé… Là aussi la théma est intéressante, et encore plus « envoutante » la nuit.
Je vous mets quelques photos que j’ai prises l’année passée pour vous donner une idée du parc !







J’y retourne cet été, je vous dirais comment est le nouveau DR…

    2 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Lun 4 Mai 2009 - 13:22

Vento


Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à gardaland. Pourtant j'ai de la famille qui y est en même pas 45 min. cette année j'éspère.

    3 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Lun 4 Mai 2009 - 14:00

Couac


Vento a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à gardaland. Pourtant j'ai de la famille qui y est en même pas 45 min. cette année j'éspère.
Il y a une offre spéciale cette année, tu viens avec 3 amis, et tu rentre gratuitement! Juste en face, il y a le Sealife Gardaland...

    4 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Lun 4 Mai 2009 - 15:34

Hugogos


ça donne vraiment envie d'y aller!

    5 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Lun 4 Mai 2009 - 22:35

poseidon-mega-fan


ca prouve bien que vékoma na pas envie de changez ca réputation!!!
ta pas fait de spéctacle?? il y a 2 ans quand j'y était, celui du grand théatre, était pas mal!! normalement j'y retourne aussi en juillet!!

    6 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Mar 5 Mai 2009 - 11:56

jéjé


Ahhh, tu as été plus vite que moi pour le TR ^^, Je suis assez d'accord avec tes critiques, qui sont justes. Par contre j'ai bien aimé le magic mountain, je fais 1 m 76! Surtout que j'avais fait son clone à Efteling avant, avec des harnais "normaux". Et donc je l'ai trouvé beaucoup plus confortable, pas de baffe, plus rapide, et donc un pur bonheur. Mais rien en comparaison des sieges avec lap bar au Praten de Vienne, qui ma définitivement concilié avec les Vekoma.
De plus il ya effectivement ces " tue l'ambiance", ces escalators sont immondes !
C'est dommage, le parc a de trés bonnes choses, surtout le Fuga da atlantide, qui est absolument somptueux, et aussi Mammut, l'arbre avec la mad house. Le reste est bof, pas immersif, voir kitsch à souhait. Et il ya bien un manque de Dark ride, ce qui m'a frappé aprés Efteling. Mais ne comparons ce qui n'est pas comparable ^^. A si j'oubliais j'ai bien aimer le Cinema 4d sur les voyageurs du temps, car bon film, bonne ambiance, et l'ecran panoramique est une bonne surprise, avec les sieges qui n'ont l'air de rien, mais qui bouge sympathiquement. Et le Blue tornado, aie! ouille !! torture...
Merci pour ce TR COuac!!

    7 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Mar 5 Mai 2009 - 15:16

RockAngel


Merci beaucoup pour ce TR Couac , ça donne un bon avant goût c'est bien ... c'est ce genre de TR que j'aime ^^

    8 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Mar 5 Mai 2009 - 16:38

Couac


jéjé a écrit:Et le Blue tornado, aie! ouille !! torture...
J'étais tout content car j'étais le seul sur l'attraction donc j'ai pu aller devant. Le départ est lancé, je sort de la gare et... il se met à pleuvoir, je suis trempé arrivé en haut. La suite, ça fait mal, ça mouille et ça pique...les yeux fermés en plus.
(Jéjé) Juste pour avoir un avis de paysagiste, le quartier de atlantide, tu est satisfait du choix de la végétation? si tu est un peu critique, ça peut être sympa vu que tu y est passé...

    9 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Mar 5 Mai 2009 - 17:24

jéjé


Et bien à vrai dire c'est bien pour les personnes qui n'y connaisse rien. Je veut dire par la que l'effet donné et tout à fait acceptable, bien qu'un peu incohérent. Par exemple le mélange Cyprés de florence et le Phormium du mexique, les saules pleureurs (babylonica) de chine, enfin je veut dire par là que d'un point de vue conception végétale, il ya mieux à faire, mais ca reste trés agréable, surtout à l'intèrieur du site.
Par contre les périphéries sont moins biens traitées, et trés incohérentes. Ta photo sur l'allée est trés parlante, du bambou et une haie de thuya taillé au carré, aprés Efteling ca fait trés mal aux yeux.
Ma proposition serait quelque chose de bien plus luxuriant, de jungle, informel ,de liane et de grimpante, faisant soit penser à des algues, ou à de la végétation terrestre. Par contre leur aménagements en saule est magnifique, et va dans cette idée là. Les ruines en indes sont un bon exemple pour ce genre d'attraction.
Ici l'entretien est trop carré, ils auraient pus se permettre un entretien différencié, permettant de ne pas avoir là même chose partout dans le parc. Imagine ici des zones de friche (maitrisée), d'aménagement informel et de plantes exubérantes et envahissantes...

Je suis à l'hepia demain si jamais ^^

    10 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
le Jeu 11 Juin 2009 - 13:04

Esteban


un parc qui a l'air sympa, pas cher, avec des places a gagné, je pense que se parc ne pense pas qu'a l'argent comme les autres ^^

    11 Re: [T][P] 27.04.2009 : Gardaland
Aujourd'hui à 14:57

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum