Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Guillaume25

avatar


Bonjour tout le monde.
Le 17 Mai prochain, c'est la journée internationale contre l'homophobie. Evidemment cette journée concerne tout le monde, toute les sexualités, et donc chacun est invité à y participer à son niveau. En parler sur son blog ou son myspace, en discuter autour de soi, à ses enfants, au travail, présenter le drapeau gay à l'extérieur, peu importe le support...

Il faut garder en tête que le monde manque aujourd'hui de tolérance. Certains gays connaissent la peine de mort dans certains pays. En parler c'est avancer. La tolérance n'est encore pas un combat gagné, alors mobilisez-vous si vous vous sentez concerné!

Plus d'infos sur http://www.homophobie.org

Maggie Simpson

avatar
L'homophobie c'est pas bien ! Evil or Very Mad

Ce genre de journée, c'est pas fait pour donner bonne conscience aux non-homophobes, tout en ne changeant pas l'avis des homophobes ?

Comme la journée de la femme, contre le racisme, pour la paix dans le monde, etc. ?

nastico

avatar
c'est plutot une gay pride II, une occasion de plus de se mettre en avant histoire de dire "différents et (trop) fiers"

Guillaume25

avatar
Maggie Simpson a écrit:L'homophobie c'est pas bien ! Evil or Very Mad

Ce genre de journée, c'est pas fait pour donner bonne conscience aux non-homophobes, tout en ne changeant pas l'avis des homophobes ?

Comme la journée de la femme, contre le racisme, pour la paix dans le monde, etc. ?

Non ce genre de journée c'est pour en parler. Si tu n'en parles pas, rien ne se passe. Si tu veux que les gens évoluent dans leur mentalité, alors il faut en parler.

Pourquoi on parle tant de la seconde guerre mondiale dans les collèges et lycées? Pour faire prendre conscience aux jeunes des désastres de la guerre et pour éviter que cela ne se reproduise.

nastico

avatar
parce que c'est un fait marquant et qu'il faut, en mémoire des combattants, le restituer.

Il faut que les gens s'en souvienne parce que c'est quelque chose qui a bouleversé le monde et qui a eu des effets, visibles aujourd'hui encore (dans mon domaine de compétences en tout cas).

L'homophobie c'est quoi? une forme de racisme,mais aussi une occasion de plus pour les folles d'aller s'afficher en ville en se prenant pour des filles, et en transmettant cette abominable image aux gens... C'est eux qui représente les homos aux yeux des gens.

Guillaume25

avatar
nastico a écrit:c'est plutot une gay pride II, une occasion de plus de se mettre en avant histoire de dire "différents et (trop) fiers"

On te demande pas de défiler mais d'arrêter d'être égoïste. Etre gay en France c'est certainement plus facile qu'en Iran, par exemple, où on pend les homos. Mais aujourd'hui rien n'est égale pour personne.
Tu me verras jamais dans une gaypride, par contre tu me verra toujours défendre mes droits et ceux que je pense important, comme le racisme ou le machisme. Il ne faut pas faire l'amalgamme.


Ici il ne s'agit pas d'une journée de défilé mais bien de discussion et d'ouverture.

Maggie Simpson

avatar
Et c'est en disant aux homophobes que "non c'est pas bien les homos sont des gens comme les autres" que tu espères les convaincre ? En faisant défiler des folles à Paris ? En arborant un drapeau hideux (rien de tel que bleu-blanc-rouge moi j'te l'dis What a Face) ?

A mon avis on ne pourra jamais faire disparaître l'homophobie ou la connerie. Cette journée est un coup dans l'eau.

Pourquoi pas une journée contre la connerie ? Ah oui, je serais le seul participant (et nastico aussi, allez je suis trop bon). Very Happy

smine

avatar
Cette journée en fait ça sert a rien. 9a fait rire tous les Homophobes ça!
Se rassembler a 100 000 et faire un grand cirque c'est bien beau mais ceux qui sont homophobes vont le rester et rien va changer leur point de vue, comme les gays quoi... Ils sont ce qu'ils sont et rien ne leur fait changer de point de vue.

Avis perso

Guillaume25

avatar
certains parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. On ne parle pas de defilé ici, mais de journée de dialogue.

si vous pensez que le problème est résolu, ou bien que cela n'en vaut pas la peine, et bien c'est votre choix. Il faut vraiment être borné pour baisser les bras avant de commencer, et de se laisser aller parce qu'ici, en France, le problème est moins important.

Etre inculte c'est une chose, être égoïste c'en est une autre.

maxicar

avatar
Tient ! on dirait que je suis égoïste ...

smine

avatar
Guillaume25 a écrit:si vous pensez que le problème est résolu, ou bien que cela n'en vaut pas la peine, et bien c'est votre choix.

On ne pense pas que le problème est résolu, mais on dit plutôt que cela ne sert pas a grand chose car les gens d'aujourd'hui on leur idées sur tout et ils les gardes toujours. Bon moi j'ai changé de point de vus sur les gays depuis que j'ai une amie qui l'est... Mais certains ne changent pas de point de vu. comme ceux qui disent:

"les homophobes c'est des méchants"

Tu pense que c'est en leur parlant qu'après ils vont dire, les homophobes ils sont sympa?
Moi je crois pas franchement.

Buba

avatar
Une journée comme ça permet en effet aux gens de mettre le sujet sur la table, comme c'est le cas ici. On en parle, comme on en parle dans les ménages: "tiens c'est la journée pour les PD, à propos ces PD..." Donc souvent il en ressort des "yoooo mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent, laissons les vivre, moi il me dérange pas, ..." et donc une sorte de reflexion s'effectue. Les gens en parlent, débloquent parfois un sujet taboo. Du coup l'enfant PD refoulé, constatant l'ouverture de son père, se lance dans un coming out car ça lui a donné confiance et se prends un baffe en retour car si son père est tolérant, son fils n'a pas intérêt à l'être...

Mais Yan met le doigts sur un point important, dans ces journées, comme dans les Gay Pride, on voit des folles de merde, des folles à cause desquelles on ne peut pas vivre parce que pour les gens, être PD c'est être un coiffeur ou un vendeur efféminé, une fille manquée.

Dans ces journées on voit toujours les folles, on les voit s'exhiber de façon odieuse, et on en ressort encore plus dégoûté que si il n'y avait rien eu du tout.

Moi les folles, elles m'amusent beaucoup, mais je sais que les gens ne sont pas capable de voir ça sans en penser du mal. Et l'amalgamme entre PD et folle sera fait encore longtemps.

jéjé

avatar
Des folles comme ça ? http://www.youtube.com/watch?v=zmdEC-cT2Uk

olimonn

avatar
Pour moi les gays les plus efféminés sont ceux qui se sont le plus fait rejeter par la société, ils sont donc le symptôme et pas le mal, contrairement aux apparences, le mal profond vient des racines judéo-chrétiennes de la société et ne s'estompera qu'avec les générations, du même coup les gays efféminés moins rejetés par la société verront leur nombre se réduire.

Rejeter la faute sur les folles est est un petit peu facile. C'est comme tenter de guérir une septicémie en ne soignant que la fièvre.

Évidemment, ce sont eux qui remplissent de clichés TF1 et consorts. Mais ce n'est pas en les génocidant ou en les réduisant au silence comme certains le sous-entendent que le problème sera réglé!

Il faut simplement parler plus fort, être plus visible que les folles. Évidemment, le mot "simple" n'est pas simple... Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on peut changer vraiment les gens. Je pense que c'est un problème de génération, et que nous ne connaitrons jamais les temps bénis ou gays, lesbiennes, bi, et travestis et transexuels seront sur un pied d'égalité avec les hétéros. IL suffit de regarder combien même au sein de la communauté gaie ont un mauvais préjugé sur les transexuels ou les travestis pour se rendre compte du chemin à parcourir.

Donc, ouais, désolé les filles et les gars, on va tous s'en prendre plus ou moins plein la gueule. Mais ces journées sont utiles, car même si le changement ne sera pas appréciable pour nous, dans 50 ans, les choses seront différentes. Tout comme dans les années 70 certains s'en sont pris plein la gueule pour qu'on se fasse pas emprisonner aujourd'hui. Le travail de normalisation continue, mais faut juste garder à l'esprit qu'on ne travaille pas pour soi mais pour les suivants. Pour nous, c'est déjà trop tard Smile

Maggie Simpson

avatar
Faut laisser le temps au temps. Les changements sociétaux sont très très lents.

    16 Vidéo
le Dim 17 Mai 2009 - 17:23

Guillaume25

avatar
http://www.youtube.com/watch?v=UV26OMSb_VQ

Freddo

avatar
Excellente chanson ! Lily Allen m'étonnera toujours ! ^^

jéjé

avatar
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » Harvey Milk

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum