Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hadopi
le Ven 10 Avr 2009 - 18:28

Nono

Après le débat sur le pape et l'otan, voici celui de la loi hadopi. Vous devez être au courant pour la plupart, elle vise à "contrôler" le téléchargement illégal, par des mails puis des coupures d'accès.

Qu'en pensez-vous ?

Sur CP, on en parle déjà et je tiens à vous montrer une petite séquence où Mme la Ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel, en charge du dossier Hadopi (avec Denis Olivennes, ancien patron de la Fnac), s'emmêle les pinceaux (on va dire ça comme ça parce qu'à part son traitement de texte, sa boite mail et le solitaire, elle doit pas utiliser beaucoup son pc !).

2 Re: Hadopi
le Ven 10 Avr 2009 - 19:01

smine

Moi je pense que c'est mieux dans un sens, car comme ça on peut télécharger a fond jusqu'à ce qu'on reçoive un mail, et la on peut se calmer. Personnellement je ne suis pas un "grand téléchargeur" de vidéos, musique etc... donc je suis pas tellement concerné (car d'après la lois, c'est seulement ceux qui sont tout le temps sur les sites de téléchargements illégal qui sont visés) =)

3 Re: Hadopi
le Ven 10 Avr 2009 - 20:23

Nono

Pas tout à fait... la loi prévoit aussi un logiciel "espion" du Ministère qui permettra de vérifier que vous ne téléchargez pas. Et la vie privée dans ce cas, on se la met où ?

4 Re: Hadopi
le Ven 10 Avr 2009 - 22:55

Hugogos

C'est pas pour ramener ma fraise, mais nous en suisse, on a le droit de telecharger musique,film, ect... Ce que nous n'avons pas le droit c'est de partager nos donnée. En gros, on est tranquil Smile

5 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 1:51

Niro

Elle associe les protections sur internet type pare-feu à des logiciels de suite bureautique comme Microsoft Office et OpenOffice. Terrible non? =D

6 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 6:15

smine

Hugogos a écrit:C'est pas pour ramener ma fraise, mais nous en suisse, on a le droit de telecharger musique,film, ect... Ce que nous n'avons pas le droit c'est de partager nos donnée. En gros, on est tranquil Smile

Je crois que je vais habiter en Suisse! Very Happy

7 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 7:11

louail

Hugogos a écrit:C'est pas pour ramener ma fraise, mais nous en suisse, on a le droit de telecharger musique,film, ect... Ce que nous n'avons pas le droit c'est de partager nos donnée. En gros, on est tranquil Smile

C'est justement ça qu'ils veulent qu'on arrête de faire, de partager nos données! Tous les logiciels de téléchargement illégal sont basées sur le partage de données!

8 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 8:40

kevin19_86

Nono a écrit:Pas tout à fait... la loi prévoit aussi un logiciel "espion" du Ministère qui permettra de vérifier que vous ne téléchargez pas. Et la vie privée dans ce cas, on se la met où ?

a force les internautes les plus doué pourront très bien télécharger sans se faire espionner, ou en envoyant des infos bidon a ce logiciel

9 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 8:47

Niro

Le must dans l'histoire? Les anti-hadopi commence déjà à plancher sur un système de spam des pro-hadopi pour leur envoyer en masse des mails d'avertissement de téléchargements.. Ça va être une guerre pas possible =D

10 Re: Hadopi
le Sam 11 Avr 2009 - 11:10

Zmbl

Apparemment, "ils" ont réussi à tromper le système et à faire croire que c'était une imprimante réseau qui téléchargeait.

http://www.ecrans.fr/Surveillance-du-p2p,4312.html

On n'est pas encore sortis, décidément.

11 Re: Hadopi
le Jeu 11 Juin 2009 - 5:55

Nono

Le Conseil Constitutionnel censure Hadopi (seul un juge peut demander la coupure de l'accès à Internet). Hadopi est donc mort.

12 Re: Hadopi
le Jeu 11 Juin 2009 - 16:54

Freddo

et plouf ! C'est tombé à l'eau ! ^^

13 Re: Hadopi
le Jeu 11 Juin 2009 - 18:36

maxicar

hallelujah !!!

14 Re: Hadopi
Aujourd'hui à 14:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]