Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Les restaurants à Europa Park...
le Mar 7 Avr 2009 - 21:16

Warrik


Tiens, j'ai les vacances, je ne sais pas quoi faire, j'attends des nouvelles de mon hébergeur pour mon site, quand tout d'un coup je me balade sur EPRust... Oh ben tiens, ils ont une page restaurant, je n'en m'en rappelais même plus !

Bref, je commence à parcourir la page, et là, surprise : je n'en connais même pas la moitié ! Et ceux que je connais, je n'avais la plupart du temps jamais remarqué certains endroits...

Et puis bon, vu que je n'ai rien à faire, pourquoi je ne ferais pas un sujet de cette trouvaille sur le forum en postant quelques photos de jolis coins mmh ?

Le but c'est bien entendu de vous faire découvrir certains restaurants, mais aussi que vous donniez vos critiques !

[size=200]Quartier Allemand[/size]

[size=150]Bayrischer Biergarten[/size]

Vous saviez vous qu'il y avait un ''biergarten'' à Europa Park ? Non ? Normal, il se situe sur un chemin par lequel plus personne ne passe... Mais si, quans vous entrez dans le parc, vous savez, vous pouvez tourner juste à droite pour aller au quartier Italien, ce que tout le monde fait. Mais vous pouvez aussi continuer tout droit, passer par la Fontaine de l'Europe, et longer le chemin à l'arrière du parc... où vous trouverez le Biergarten !
Etant donné son éloignement via-à-vis du reste du parc, vous serez souvent au clame dans le coin...
Et alors, on boit que de la bière dans ce ''machin'' ? Eh ben non, pas du tout, les spécialités bien allemandes sont de la partie ! Salade de saucisses, assiettes froides, radis blancs, sandwich au hareng, pâté à la bavaroise, poulet grillé, pied de porc, et les fameuses saucisses grillées, plus communément appelées bratwurst ! Tout ça sans oublier les bretzels...
Et le décor ?


Le comptoir...


Côté de la terrasse et des tables couvertes.


Voilà les tables couvertes mais ouvertes, avec, du côté fermé, une vue sur la rivière du parc...


La petite extension du bâtiment pour la table famille nombreuse Very Happy


A la droite du comptoir, une jolie maison à deux étages (attention aux escaliers qui ont l'air bien vicieux pour ceux qui ont un peu bu Very Happy)


Le coin intérieur, encore plus au calme, et au décor soigné.


Ah, en voilà un qui a un peu trop bu Very Happy

[size=150]Euro Burger[/size]

Je vous préviens, c'est un peu moins sympa, vu que c'est un simple snack ! Mais attention, c'est aussi le fast food le moins fréquenté du parc, ce qui est plutôt bon à savoir quand le parc est vraiment bondé. Cela s'explique facilement par sa situation (dans le milieu de la rue allemande). Côté nourriture, RAS, ce sont les classiques hamburgers, chickens et frites...
Et côté décor, il y a dix tables sous une arcade de la rue allemande, donc pas grand chose à dire... ah si, il y a des empreintes de mains de célébrités au mur.
En résumé, un snack peu fréquenté (sauf le soir). Petit truc : parents, si vous voulez manger un bon petit truc au Bayrischer Biergarten mais que vos enfants ne trouvent rien à manger, sachez que le Euro Burger existe Smile
Quelques photos :


Un snack encastré dans un mur d'empreintes, si c'est pas romantique Very Happy


C'est presque le même logo qu'un Mc'Do... normal, on mange la même chose Smile

[size=150]Schloss-Restaurant (Restaurant du Château)[/size]

Je vous préviens, on entre ici dans l'historique du domaine châtelain rustien Very Happy En effet, ici, vous allez (bien) manger dans un château occupé par je ne sais quel noble qui a fait pleins de choses !
Pour la nourriture, c'est très bon ici, avec des menus du jour tournant autour des 10 Euros et des menus plus ''recherchés'' qui coûtent pour l'un 22.50 Euros et pour l'autre 32.00 Euros. On mange principalement du poisson ici, mais vous trouverez aussi sur la carte escalope de veau ou filet de boeuf Smile A signaler aussi que le restaurant propose de nombreux plats végétariens.
Côté décor, vous mangerez dans les belles pièces du château restaurés. L musique est parfois au rendez-vous, mais l'ambiance médiévale est, d'après les critiques, toujours présente.
Photos :


Bienvenue au château Very Happy


La terrasse...


La verrière, la seule salle non décorée...


Là c'est plus joli Smile


Là aussi c'est bien sympa.


Là ça fait un peu longue salle poussiéreuse mais bon Very Happy


Jolies plumes Very Happy


Allez, dernière photo Smile

[size=150]Schwarzwaldladen ( Spécialités de la Forêt-Noire)[/size]

Vous la trouverez juste au bout de la rue allemande. Vous remarquerez aussi le fumoir juste à côté de la maison en elle-même.
Bref, ce qu'on mange, c'est simple, ce sont des spécialités... de la forêt noire ! Exemples : charcuteries en tout genre, vins, liqueurs ou sandwichs au pain traditionnel de la Forêt noire.
Côté décor... et bien c'est très joli, dans une maison en bois de 1473, et si vous n'aimez pas, ben il y a la terrasse ! La maison a deux étages, au rez-de-chaussée la boutique, au premier une petite salle.
Photos ? Photos !


On voit pas le fumoir à saucisses, mais bon, on voit la terrasse...


Une terrasse à l'écart du passage...


Le magasin...


Et la salle du haut...


C'est plutôt joli Smile


Et y a même un vieux fourneau Smile


Oh, et aussi une cheminée, c'est l'éclate Very Happy

[size=150]SWR3 Rock-Café[/size]

Le SWR3 est un des seuls restaurants à proposer le petit-déjeuner étant donné que l'allée allemande où il se trouve (tout au début sur la droite) ouvre trente minutes avant le reste du parc. Sinon, le restaurant ne vous propose pas grand-chose à midi si ce n'est un café, mais propose de la musique en live le soir, avec quelques mets simples (qui a dit hamburgers ?).
Les décors sont en rapport avec le rock : disques d'or, affiches, guitares, etc...
Quelques photos :


Une petite verrière en début de quartier allemand...


Un pantalon à Phil Collins, si c'est pas inédit !


Une guitare à... Eric Clapton, que je ne connais pas du tout Very Happy


Et même une moto au plafond, le Hard Rock Cafe du Disney Village n'a qu'à bien se tenir Very Happy

Je ne vais quand même pas vous parler du stand à boissons du quartier hein, alors on arrête là Wink

Source des photos :
http://www.epfans.info
http://www.eprust.com

To be continues comme dirait l'autre Smile

    2 Re: Les restaurants à Europa Park...
le Mar 7 Avr 2009 - 21:38

ZYadrena


Quand j'ai commencé à aller à EP j'ignorais totalement l'existence du Biergarten et un jour alors que toutes les files d'attentes étaient remplies et qu'il faisait très chaud moi et mes amis sommes partis à la découverte de ce coin du parc que l'on avait jamais approché. Et là tous sur le cul, aux allures bavaroises un Biergarten comme nous l'aimons. On y ait allé, on a commandé et on a savouré le plaisir alcoolisé de la Bavière, nous nous sommes attaché à cet endroit et avons commandé plusieurs fois et autant vous dire que le tour de fin de journée sur Sista fut le plus bizarre qu'il soit... drunken
Enfin brèf c'est un endroit très convivial pour faire une pause entre amis ou en famille, à condition d'y boire modérément ^^.

    3 Re: Les restaurants à Europa Park...
le Mer 8 Avr 2009 - 5:36

smine


LOL!!!
Moi j'ai jamais fais attention a ce petit restaurant! moi quand je vais au parc c'est 25min pour manger des frites et puis HOp, on retourne dans les manèges (d'ailleurs après manger il vaut mieux pas faire le bateau pirate tout derrière. Juste pour infos)! Mais vu que je vais au parc bientôt je pense que je vais faire un petit tour par là!!! Merci des tuyeaux!!

    4 Re: Les restaurants à Europa Park...
Aujourd'hui à 16:01

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum