Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [Disneyland Paris] Recrutement
le Jeu 12 Mar 2009 - 8:37

stefride

avatar
Pour ceux que ça intéresse, notamment nos amis proches de Paris :

"Vous cherchez un emploi pour cet été ? Oubliez l’ANPE, prenez plutôt le train ! Demain soir, les recruteurs du parc Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, seront à bord de trois trains iDTGV Night en direction de Nice (Alpes-Maritimes), Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) et Perpignan ( Pyrénées- Orientales). Le géant des loisirs est à la recherche de 1 500 employés saisonniers pour cet été et de 80 salariés en CDI à temps partiel.


La direction a décidé d’écumer les trains de nuit de cette filiale de la SNCF pour y trouver le profil idéal : des jeunes de 18 à 25 ans, à la recherche d’un emploi d’été et parlant couramment anglais. La clientèle de ces trains de nuit peu onéreux, équipés d’espaces de sociabilité et même d’un wagon-discothèque, est habituellement jeune et plutôt dynamique… Pour les recruteurs de Disney, l’iDTGV Night constitue donc un terrain de chasse privilégié, complémentaire des traditionnelles offres d’emploi sur Internet et des castings d’employés dans d’autres pays européens.

Le train accueillera des espaces aux couleurs des attractions du parc

Pour séduire les voyageurs, le royaume de Mickey emploie donc les grands moyens. « Des espaces seront aménagés sur le thème de nos attractions, comme la Tour de la terreur avec ses grooms, annonce Jean-Noël Thiollier, le directeur des ressources humaines (DRH) à Disneyland. Les candidats éventuels pourront y découvrir nos valeurs et discuter de nos métiers avec des salariés volontaires qui seront du voyage. »
Employés pour la haute saison touristique, qui va d’avril à octobre, les jeunes sélectionnés travailleront à l’accueil du parc, dans les boutiques ou encore dans les restaurants Disney… « L’éventail est très vaste. On propose près de 500 métiers différents dans le parc », indique Jean-Noël Thiollier, qui rappelle qu’aucune qualification particulière n’est requise pour exercer ces emplois. « Chez Disney, nous sommes moins attachés aux diplômes qu’à d’autres qualités comme l’esprit d’équipe, la solidarité ou le sens de l’accueil », souligne ce responsable.

Reste à savoir si l’entreprise a maintenu le même nombre de contrats saisonniers que l’année précédente, dans un contexte financier incertain. La direction du groupe assure que oui : « Globalement, nous embauchons le même nombre de saisonniers en 2009 que dans l’ensemble des années précédentes », assure le DRH. Il rappelle que même en temps de crise, le parc d’attraction reste « clairement une industrie de main-d’oeuvre ».

Les candidats à un poste saisonnier peuvent contacter l’entreprise sur le site http://disneylandparis-casting.com/ "

    2 Re: [Disneyland Paris] Recrutement
le Jeu 12 Mar 2009 - 10:30

filament

avatar
Si vous êtes loin de Paris vous pouvez vous faire loger dans une des résidences Wink

(En fait ça peut être un bon plan si vous êtes vraiment proche ou vraiment loin, mais à 2H du parc là c'est la loose).

Ah et pour ceux ça tenterait, de tous les amis que j'ai qui y'ont bossé ils en ont tous été contents. Et il faut arrêter avec l'idée que les casts sont sur exploités et sous payés, c'est pour la France un régime agréable.

(mais d'après ce que j'ai compris si vous en avez l'occasion vaut mieux bosser à EP côté argent).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum