Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 14:09

filament


Sinon, le nom du Coaster et totalement inutil vu que ce nom là ne vas pas tout changer au coaster !
Exact ! On devrait d'ailleurs s'inspirer de RCT3 en le nommant : manège à sensation 1 ou 2 ou 3...

D'ailleurs pourquoi y a t'il des parcs qui s'embêtent avec les noms ? C'est pas comme si ça renforçait le thème et la cohérence... Soyons honnêtes Big Thunder Mountain (par exemple) n'est qu'un nom crétin fait pour bien sonner.

    2 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 15:17

benchelor


bien sur pourquoi pas les appeler manège a sensation 1 2 ou 3

vient on va faire manege a sensation 2... c'est lequel ? celui tout gris ou l'autre avec un looping je sais plus...

une attraction doit avoir un nom pour la differencier et si possible un nom accrocheur

    3 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 15:27

le.glaude


benchelor a écrit:bien sur pourquoi pas les appeler manège a sensation 1 2 ou 3

vient on va faire manege a sensation 2... c'est lequel ? celui tout gris ou l'autre avec un looping je sais plus...

une attraction doit avoir un nom pour la differencier et si possible un nom accrocheur

Oui, mais moi lorseque je vais a Europapark avec la famille et les amis, ils me disent par exemple "on va faire la boule?... On va faire la rivière canadienne?.... On va faire les bouées?"

Mais je pense que c'est dut aussi au fait que certain nom se ressemble trop (euromir-eurosat) ou son imprononçable (mattherorn blitz,...) car d'autre noms rentrent tout de suite dans l'esprit des gens (poséidon par exemple).

Donc perso je pense que cela sert de nommer les coasters, mais il faut savoir le faire correctement, car combien de francais ont compris le jeu de mot du rock'n roller coaster?

    4 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 15:32

ZYadrena


Le nom importe peu à l'attraction même s'il est réfléchit, sonne bien ou colle bien avec, c'est pour le visiteur qu'il est important. J'imagine quand même les noms des attractions d'EP version RCT3, on aurait megacoaster 1, launch coaster 1, watercoaster 1, supersplash 1... Mais dans des parcs comme SFGA et SFMM où l'on peut trouver 2 woodens ce ne serait pas pratique du tout. Un nom accrocheur attire tout de suite plus l'intention.

    5 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 17:00

benchelor


a ep les noms entrent en compte dans la thema

tiroler wildwasserbahn bah c'est les tyrols c l'autriche

atlantica, l'atlantique on sait à quoi s'attendre

euromir russie etc...

par contre, a l'inverse, silverstar rentre dans le theme et le partenaria avec mercedes par contre tu peut pas rever que c'est en france. pareil si le nom reste blue fire Wink

après dans mon entourage on dit aussi les bouées ou les rafts ou les buches

    6 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 18:04

Syl le Gandaharien


le.glaude tu cite la Rivière Canadienne pour parler du flume d'EP, si je ne me trompe pas c'est le nom du flume de Nigloland, comme quoi le nom est important Wink En fait le fait d'utiliser le nom d'une attraction similaire mais d'un autre parc, ou un nom particulier comme la Boule pour Eurosat, pour moi c'est un signe qui donne de l'importance à l'attraction, une sorte de diminutif ou quelque chose du genre montrant l'attachement à l'attraction. Je dis aussi les buches pour n'importe quel flume, tout simplement parce que ça simplifie la conversation et que quelque soit le parc on sait tout de suite de quelle attraction je parle.
Autrement, en dehors de ce dont j'ai parlé avant, je pense que le nom d'une atraction est très important. Vous pensez que si Silver Star s'appellait "Mercedes Coaster" par exemple il dégagerait une telle aura auprès des gens? Je ne connais personne qui parle de SiSta en disant "vient on va faire la grande montagne russe là". Ou un autre exemple à Walygator Parc, des deux noms qu'il a porté "Comet Space" ou "Waly Coaster", lequel va le mieux au Vekoma du parc? Ça a son importance parce que maintenant qu'il porte un nom pas forcément très classe, les gens disent plus facilement "vient on va faire le looping", plus encore que du temps où il s'appelait Comet Space.
Pour Blue Fire, certes il aurait pu porter des noms bien mieux choisi par rapport à son quartier, à ses caractéristiques, mais c'est un nom qui sonne bien et qui me plaît malgré tout. Simple mais avec une certaine classe, s'il est bien gardé (il y a de grandes chances maintenant à mon avis) il plaira au visiteur lambda.


_______________________________________________

    7 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Sam 7 Mar 2009 - 19:58

Freddo


Ca coute pas plus cher de joliment nommé son attraction ! C'est comme le titre d'un bouquin ou d'un film, faut que ça soit accrocheur, ou mieux encore dans la comparaison, c'est comme l'intitulé d'un plat, si tu fait pas d'efforts pour le nommé, une soupe restera une soupe ! btong

    8 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Dim 8 Mar 2009 - 12:25

tibot68


Je pense que dans un parc qui attire beaucoup de visiteur internationnaux il est difficile de trouver un nom qui sonne bien pour tout le monde !

Certaines attractions d'ep doivent etre bien accrocheur pour les germaniques, et pas pour les francophones.

Nigloland et walygator on adapter les coasters au francophone, et je pense que la "rivière canadienne" pour un germanique ne doit pas etre top! après on peu pas empecher le mauvais goût

    9 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Dim 8 Mar 2009 - 18:42

filament


J'aurais tendance à dire que les noms à DLRP sont biens choisis (à quelques exceptions prêt).

Ainsi qu'à Alton Towers par exemple qui fait dans le court : Nemesis, Oblivion, Rita...

    10 Re: Intérêt du nom d'une attraction
le Dim 8 Mar 2009 - 18:53

Syl le Gandaharien


Je suis d'accord avec toi, et en plus d'être court ils ont le mérite d'être en anglais, une langue que beaucoup de gens utilisent plus ou moins. Certes ça casse un peu le charme de ne pas utiliser la langue du parc, mais c'est plus facile pour mémoriser les noms (je défie quiconque d'utiliser tout le temps pour le désigner le nom du flume de Tripsdrill^^)


_______________________________________________

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum