Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 32]

    76 Re: Europa Park 2010
le Mar 26 Mai 2009 - 15:51

Buba


Pour le savoir il faut l'essayer, ça n'est pas comme le nucléaire, il ne risque pas d'y avoir un effet néfaste.

    77 Re: Europa Park 2010
le Mar 26 Mai 2009 - 17:19

jéjé


Comme les jeux videos... Rct 3 n'a aucun effet néfaste... Bien sur c'est évident, c'est surtout que c'est encore en évolution, donc c'est une technologie qui n'a pas encore montrée tous son potentiel. Malgré cela, le seul effet néfaste que je perçois c'est un effet de mode encore une fois. Imagine toi faire droomvlucht avec des lunettes, et des décors projetés...berk! Quoique, ils sont capables de nous concevoir quelque chose de surprenant je suppose, et cotemporain. Par contre à EP c'est une autre histoire.

    78 Re: Europa Park 2010
le Sam 13 Juin 2009 - 21:53

Couac


Moi je dis, il faut le même type de splash qu'on a fait à Fraispertuis...
En plus, il y a de la place partout, vous avez vu la taille qu'il prend à Frais. Surtout que ça coute pas grand chose a Mack et que moi je me suis bien amusé.
Mais pas qu'ils essayent de copier celui de Phanta.

    79 Re: Europa Park 2010
le Sam 13 Juin 2009 - 22:45

Buba


Apparement Exit le splash battle pour autre chose.

M'enfin...

    80 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 8:02

Vento


Je verrais bien un attraction aquatique, style poséidon, mais avec un looping (pas trop méchant, le même qu'à Walygator parc sur le waly-coaster)

C'est juste un rêve que j'ai dans la tête.
Peut-être une nouvautée mondial ci l'attraction est réalisée.

    81 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 11:00

smine


Bon c'est sûr qu'il ne faut pas rêver ^^ Mack nous a pondu un looping cette année, on en aura peut être pas avant quelques temps... et puis le parc a pour le moment assez d'attractions aquatiques je pense.

    82 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 12:43

Buba


il a assez d'attractions en tout, maintenant il faut penser à faire des BONNES attractions en tout. Et n'en déplaise à certains, malgré la grande affection que j'ai pour cet endroit ces derniers temps, à force de voir ailleurs, le parc est à l'optimum pour tous les domaines, devant les autres parcs pour tous les domaines, sauf le substantifique moelle c'est à dire l'attraction est son contenu QUALITATIF. Les chiffres et leur exaltation on en a eu pendant 34 ans, c'est le mode de pub le plus facile, mais quand on a des couilles, un jour, on passe à autre chose !

    83 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:12

Esteban


moi je préférerais qu'ils se basent sur les spectacles car maintenant nous n'avons plus assez de temps pour tout faire en une journée car si il mettent des attractions en plus c'est bien mais il faudra 2 jours pour tout faire donc payer plus cher ! et aussi un poséidon avec looping faudrais que l'on soit tenu par boudin (par les épaules) et donc ce n'est plus trop style aquatique car on sera pas libre de bougé !

    84 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:15

jey


Et si ils arrivent a mettre le meme style de lap bar que le blue fire?? Pour ce qui est des attractions il faudrait démolir certaines vieilles attractions pour les remplacer par une seule bien pensée bien thématisée ...

    85 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:19

Esteban


oui refaire le bobsleigh qui est trop court ! mais sinon les autres je les trouves bien comme sa laissez le matheron blitz, l'euro sat...

    86 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:26

Buba


Ah, des harnais dans un looper aquatique. On en a pas besoin dans blue fire, mais dans un looper aquatique il en faut. D'accord.

Le parc est fait, et j'ai pris longtemps à le comprendre car personne n'avait la subtilité de me le faire remarquer, de tel façon à être un vrai labyrinthe. Si on vous donne des plans et qu'on en met un peu partout, c'est juste pour faire croire au visiteur qu'il peut s'y retrouver. Mais en vérité, tout est fait pour que le visiteur s'y perde. J'ai longtemps pensé que c'était le fruit du hasard, je sais maintenant que c'est tout à fait réfléchi, et c'est une grande idée.

Longtemps j'ai cru qu'on ne faisait pas attention à son aménagement, et c'est très vrai, mais c'est aussi voulu. Alors si des catastrophe paysagères comme le quartier grec pourraient être évitées, ça n'empêche que le chemin d'accès au quartier islandais est une vraie perfection. Les choses sont telles que tout le monde trouve le chemin du quartier, seulement, c'est d'une complexité voulue.

Si vous perdez votre temps à chercher, dans un univers où aucun accès n'est lisible, vous allez vous dire au bout d'un temps: "pfff ce parc est quand même énorme, il faut vraiment venir deux jours pour tout faire! " Et Mack aura gagné. Car à force, vous allez finir par prendre un hôtel, seulement de chambres d'hôtels, il n'y en a pas assez. Du coup, le surbooking crée une sorte de luxe, quand il n'y a plus de place, on se dit que ça marche trop bien et on se dit que ça marche vraiment bien.

    87 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:33

Niro


Refaire le bob? Tu va t'attirer les sifflement des fans de longue date ^^

Pour ce qui est des deux jours pour faire toutes les attractions, tu penses bien que c'est voulu par le parc! Sinon quel intérêt de construire des hôtels si le parc se fait en moins d'une journée? ;-)

Et pour démolir une attraction, je crois que tu ne t'adresse pas au bon parc. C'est bien connu, EP est le pro du recyclage des objets et éléments "décoratifs", alors détruire une attraction? =D

Un bon travail sur les décors, essentiellement des DR donc, et l'intérêt serait déjà en hausse ;-)

    88 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 13:34

Niro


@ Buba: Belle analyse de l'esprit du parc Wink

    89 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 15:26

Esteban


exact mais avant le blue fire j'arrivais a faire toutes les attractions voulue dans le parc maintenant non !

    90 Re: Europa Park 2010
le Dim 14 Juin 2009 - 16:11

Niro


Mission accomplie pour le parc donc Wink

    91 Re: Europa Park 2010
le Lun 15 Juin 2009 - 14:21

Couac


Je trouve intéressant ta réflexion Buba, mais je me pose quand même la question de savoir si c'est réellement un labyrinthe?
Surtout pour l'accès à l'Islande de ton point de vue, cela parait cohérent. Mais est-ce vraiment voulu? Moi je suis plutôt de l'avis qu'ils devaient trouver un accès qui selon moi est complètement du bricolage. je te rejoint sur un point ou l'on complexifie l'accès aux attractions de façon à devoir passer à travers tout le quartier ou passer devant d'autres éléments "attrape fric".
Mais cela m'étonnerais que le parc mène de telle réflexions. Comme on a pu le voir sur le reportage, c'est un sculpteur qui c'est occupé seul de la théma. J'ai peur que pour l'aménagement du quartier, les archis on simplement pris la zone qu'ils devaient traiter et hop ils ont dit, on mets deux accès, ensuite ils on regardé ou ca tombait et on fait de leur mieux...
Je pense aussi que si il y avait une telle réflexion, il y en aurais aussi une sur les dimensionnement des passages. Hors dans le parc, c'est un peu on pose un chemin de X mètres et on le garde partout...
Bref, moi j'attends de voir comment ils vont faire évoluer la nouvelle zone au niveau du talu d'herbe ou il était inscrit "islande". Ce sera très intéressant, et cela va peut-être nous faire comprendre comment ils bossent... A suivre

    92 Re: Europa Park 2010
le Lun 15 Juin 2009 - 16:00

Buba


Difficile d'affirmer quoi que ce soit car je vois et j'entends toujours des sons de cloche différents.

D'expérience personnelle, je sais que je travaille au parc avec des gens qui n'ont souvent pas la compétence d'exercer leur métier, et c'est triste à dire, mais ils sont souvent et simplement en bons termes avec la direction. Ça marche partout pareil je sais, mais ça n'est pas une raison qui rend ce genre de fonctionnement légitime. Dans mon petit poste d'employé saisonnier, j'ai au dessus de moi des mecs profondément incompétents et ma frustration n'est que plus grande de parler un allemand de petit nègre, car je me ferais une joie inqualifiable de pouvoir rentrer dans le lard de ces mecs qui n'ont pas d'autres moyens de faire fonctionner la machine, qu'en agissant comme agissaient les SS... Je n'ai rien à perdre, et je rêverais de pouvoir les chercher dans une discussion bien faites, car contrairement à mes collègues, moi, ils ne me tiennent pas par les couilles.

Donc tu as d'abord ce genre de personnages, qui ne savent pas trop ce qu'il faut faire, mais qui ont un pouvoir décisionnel.

Ensuite, dans l'exécution des ordres de ces abrutis, il y a la réalisation. Au parc, il y a une force de bricoleurs qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde. Dans ce parc, tout peut être réglé en interne sans faire appel à des entreprises spécialisées. Et souvent du coup, c'est effectivement fait sur le tas. On aménage quelque chose sans faire de plans ou réfléchir, les ouvriers débarquent la nuit, et le lendemain tout à été chamboulé, sans l'avis d'une personne compétente. les ouvrier font comme ça vient. Point.

Donc il faut confronter ces deux choses à ce qui se passe dans la conception de nouvelles zones. Et là je pense qu'il y a quand même un raisonnement certain, et ce raisonnement c'est vraiment de faire le plus compliqué possible, tout en faisant croire que tout est clair. Parce que l'accès qui traverse le lac scandinave, il n'a vraiment pas de sens, tous les passages qui ont été conservés, même chose. Le parc cherche à donner une impression d'aménagement vernaculaire. J'ai suivi toute la conception, il y avait des manière simples et claires d'aménager la zone, ils ont tout compliqué, pour moi c'est volontaire.

    93 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 9:28

nounou70


Dons apparemment pour 2010, 3 projets en cours de discussion: une attraction en intérieur,réalisée "avec l'aide d'un cinéaste français" ou un 5eme hôtel thématique de 150chambres ou la création du parc aquatique...

Vos réactions? vos souhaits pour 2010?

    94 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 14:05

Buba


Donc l'attraction projetée est ce que nous attendions. Il faut voir ce que ça peut donner, en espérant que ce ne soit pas un budget de seconde zone qui soit accordé à ce nouveau DR.

    95 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 17:05

Vento


Pour moi ça serai le 5ème hôtel.

    96 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 17:14

Esteban


moi le parc aquatique ! sa permettrais de différencié europa park a disney land !

    97 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 17:37

Buba


150 chambres ça ne veut absolument rien dire pour moi, il faudrait le nombre de lits. Mais ça me semble peu. Il y aura en gros, 450 à 500 lits. Le parc a besoin d'hôtels qui absorbent plus que ça. Il faudrait un 1000 lits idéalement. Le resort est la partie du parc la plus ratée, avec les éléments les plus finis, j'ai hâte de voir la grosse saloprie qu'ils vont encore nous torcher à côté du Santa isabel.

    98 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 17:41

Couac


Une gare avec un complexe hôtelier en annexe. Mais pas thématisé...

    99 Re: Europa Park 2010
le Mer 17 Juin 2009 - 22:05

nounou70


Buba a écrit:150 chambres ça ne veut absolument rien dire pour moi, il faudrait le nombre de lits. Mais ça me semble peu. Il y aura en gros, 450 à 500 lits. Le parc a besoin d'hôtels qui absorbent plus que ça. Il faudrait un 1000 lits idéalement. Le resort est la partie du parc la plus ratée, avec les éléments les plus finis, j'ai hâte de voir la grosse saloprie qu'ils vont encore nous torcher à côté du Santa isabel.

Après le monastère portugais,l'hôpital grec! mdr

    100 Re: Europa Park 2010
le Jeu 18 Juin 2009 - 10:53

Buba


Chose qui me semble indispensable mais surement trop avant gardiste: le parc doit être aussi beau et surtout crédible vu de l'extérieur. Si en arrivant ou en partant on découvre le subterfuge de la scénographie, je trouve que ça casse le mythe.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum