Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 32]

726 Re: Europa Park 2010
le Lun 29 Mar 2010 - 21:49

gregi88

Bon après 3 jours sur place, voilà mes petites constatations;

Au final Buba a un peu raison, le parc regorge de bonnes idées, plein de petites choses ont été pensées, mais le résultat est un peu brouillon.

Je m'explique; la boule d'eurosat par exemple, qui était d'ailleurs en nettoyage aujourd'hui avec les putzfrau de l'extreme, L'idée de décorer un des symboles du parc pour les 35 ans est une bonne idée. Maintenant avoir laissé le même noeud auquel on a droit à chaque période hivernale, ça fait une peu facile....

Autre petite nouveauté, la pizzeria. C'est en soi superbe, mais je ne m'y retrouve pas trop. La partie côté Italien est magnifique, les murs, plafonds sont boisés, foncés; parfaits. Mais y a toujours des petits détails qui tuent, style les lampes pareilles à celles du castillo Alcazar et restos espagnols. C'est pas pour dire, mais ce mélange des genres (Italien - espagnols) me gonfle un peu. C'est facile d'avoir le gout du détail, autant bien le faire et savoir faire la différence entre italie et espagne... Passons...
Et quand on passe du côté francais, on a droit à un buffet supramoderne juste à côté de chandelles (les même que l'on retrouve dans les resto du Colloséo....). Bref c'est joli, mais ca fait trop mélangé!

L'idée d'agrandir le monorail est super et, bien que souvent en panne ces derniers 3 jours, le parcours longeant l'Atlantica vaut son pesant de cacahuètes. Mais les poteaux sont ultra visibles (donc très laids!!!) et même si je comprends bien pourquoi le parcours vers le portugal joue au serpentin pour éviter les gerbes d'eau, vu de loin ça fait très laid je trouve...

Arrivé au Splash battle, l'endroit est superbe et la gare imposante en jette. La taille de celle-ci est d'ailleurs presque trop grande par rapport au parcours des bateaux, mais bon. L'attraction est super fun, bon mélange entre cibles et batailles avec des fous en dehors. Le parcours en S permet de souvent se faire suprendre.
Maintenant c'est vrai qu'en regardant des détails comme l'eau, les rochers, les automates, tout cela fait très cartoon, très neuf, trop neuf. En soi ce n'est pas si gênant, la réaction du quidam (en l'occurence ma femme), c'est "ah c'est pour les enfants"... Juste à cause de cette couleur bleue pétante, des automates sur des icebergs carton-pâte.
En fait je ne comprends pas trop pourquoi chez les mack, dès qu'ils font une ambiance pour un coaster ou autre, Hop on met des caisses, on fait dans le vieillot rustique poussiéreux, et lorsqu'ils font quoi que ce soit sur l'eau, tout est pétant, luminescent, plastique comme jamais. Alors que justement sur ce parcours ce qu'il manque c'est de la "saleté", des couleurs plus sombres, une ambiance plus glauque, on est en pleine mer quoi!!

Au final pour cette attraction, c'est sans aucun doute un des Sb les plus réussis que je connaisse, mais j'ai un peu peur de voir comment il va vieillir (le trop neuf vieilli en général mal....)

Et maintenant un des trucs qui me faisait le plus peur, le hall Gazprom.

Le bâtiment est chouette vu de l'extérieur, mais sera, je l'espère magnifique dans 1 ou 2 mois. Lorsque l'on arrive dans le quartier islandais par le portugal, on remarque encore trop le batiment. J'imagine que dans quelques semaines, la végétation sur le hall aura poussé, et celui-ci se confondra avec le paysage.
Alors évidemment, question sponsor, ça y va sec. ne serait-ce que le nom sur la partie droite du petit lac à l'entrée.... Petit lac, en passant très sympa et l'ajout de la brume me plaît bien, ça donne une bonne ambiance.
L'intérieur du hall est visuellement assez sobre, les quelques jeux vidéos et le baby foot à droite sont bien gentils, mais donnent clairement l'idée que tout ceci a été posé là, histoire de remplir un peu!!! Le bar est aussi un peu posé là comme ça, c'est étrange (même si leurs bagels sont délicieux!!!)

L'interêt majeur est pour moi la file d'attente et les 3 chambres ciné à 360 degrés. Quand on y passe pour le bluefire rapidement (comme ce week-end : 5 min d'attente pour BF!!!) on ne se rend compte de rien. Mais lorsque l'on y revient, et que l'on regarde chaque film. On comprend 2 choses; 1 :c'est ultra sponsorisé, 2 : C'est hyper bien fait. C'est au final assez simple, mais chacune de ces 3 pièces possède son ambiance, le tout façon ciné 4D avec ventilos et petite pluie en fonction de l'action à l'écran et volume sonore bien acceptable.

Quand je compare ça avec le hall Mercedes et ses petits panneaux (qui au passage on disparus pour la plupart), y a pas photo, le hall Gazprom est superbe.
Il faudra juste veiller à tout cela dans quelques années. C'est bien joli de mettre des écrans interactifs partout pour faire moderne. Mais si rien n'est mis à jour, il n'y a rien de pire que des écrans jaunis avec des commandes qui ne marchent plus, des jeux datant du siècle dernier. Le moderne a ce défaut qu'il doit le rester, et donc doit changer souvent...

En passant, je trouve que le rocher attenant au hall et par lequel passe BF donne une agréable sensation lors du ride, rien d'exceptionnel, mais plaisant.

petit retour sur le snack portugais. Pas grand chose à dire, le bâtiment est très réussi, mais lorsque l'on voit cela, je me prends à imaginer ce qu'aurait pu être le quartier portugais avec une avenue et des échoppes, style quartier islandais, mais en mieux...

Au final, un bon début d'année avec beaucoup de nouveautés et d'aménagements. Certains très sympas, d'autres un peu plus mackiens...
Pas mal de choses à corriger, et à roder; le monorail qui fait la chenille qui s'arrête et redémarre, des lights sur le panneau de départ du Silverstar en rade, le lampe bleue qui nous accompagne au départ de BF qui est out, le train Suisse du bob avec une place "en panne" barrée par un simple morceau de plastique, bref des détails à régler.

Avec tout ça un très amusant SB, un peu trop cartoon, mais terriblement thématisé, même si trop kistch.

727 Re: Europa Park 2010
le Mar 30 Mar 2010 - 4:51

nastico

Les Putzfrau de l'extrême !!!!!!!!!!!!!! Jsuis expldr merci !!!!!

728 Re: Europa Park 2010
le Mar 30 Mar 2010 - 16:01

Esteban

Intéréssant tout ça ! J'ai hâte d'y être dans une semaine !

729 Re: Europa Park 2010
le Mer 31 Mar 2010 - 11:16

Niro

Au fait! Vous pensez quoi des nouveaux freins du SiSta? Personnellement je trouve le freinage final beaucoup plus doux (induction oblige! ^^) et les mi-parcours me semblent freiner un peu moins le train. Simple illusion?

730 Re: Europa Park 2010
le Mer 31 Mar 2010 - 13:18

europaparkfan

ya des nouveaux freins ???

731 Re: Europa Park 2010
le Mer 31 Mar 2010 - 13:22

Niro

Oui, freins à induction, système similaire aux freins du blue fire.

732 Re: Europa Park 2010
le Mer 31 Mar 2010 - 18:15

europaparkfan

Je ne savais pas ! Merci l'info Smile

733 Re: Europa Park 2010
le Mer 31 Mar 2010 - 19:23

yoyo88120

moi aussi j ai eu l impression d etre moins freiner sur silverstar lors du 1 er passage de frein

734 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 9:10

ZYadrena

Week-end de pâques, un bateau destroy dans whale adventure, manque de pot j'étais dedans. On apprécie l'attraction différemment quand tout les gens t'arrosent et que tu ne peux pas te défendre parce que la pompe à eau pour les pistolets est déjà mourrue. Le bassin devant le hall gazprom a viré au marron et la rouille se forme déjà, les salles avec les vidéos 360° c'est très chouette !

735 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 9:59

alf67

aie la rouille ces mauvais !!!! la pompe sa arrive faut voir dans quelque mois

736 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 14:48

yoyo88120

t inquiete j ai eu droit au meme bateau la semaine derniere

737 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 16:01

Bruno9467

Il y a une banderole autour donc plus personne ne peut se faire pièger. Zut !

738 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 16:56

Freddo

saleté de bateau vert ! ils nous aura tous eu !

739 Re: Europa Park 2010
le Lun 5 Avr 2010 - 18:13

Bruno9467

Ben tient il vous aura tous eu !

740 Re: Europa Park 2010
le Mar 6 Avr 2010 - 9:16

alf67

j'espère ne pas me faire avoir lol! visite prévue si le temps le permet

741 Re: Europa Park 2010
le Mar 6 Avr 2010 - 19:36

yoyo88120

c sur c est une horreur ce bateau

742 Re: Europa Park 2010
le Mer 7 Avr 2010 - 18:48

Esteban

Alors je l'ai testé : couleur de l'eau parfait, les bateaux sympa mais mouillés quand tu t'assoies ! Et tu ressors trempé de chez trempé j'ai jamais vu ça ! Je comprend pourquoi la file est vide Wink Mais il y a une de c'est ambiance même si il n'y a personne dans l'attraction ^^ La prochaine fois je prend un poncho qui me recouvre tout Razz

743 Re: Europa Park 2010
le Mer 7 Avr 2010 - 19:40

Bruno9467

Petit joueur !

744 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 5:34

Nono

Alors j'ai été surpris mais tu as le droit d'être debout ! Aucune restriction sur cela.
Les petits joueurs, c'est plutôt ceux sur les pontons qui s'y mettent à deux, un qui utilise le pistolet à eau et un autre qui tient le parapluie pour protéger les deux... Ca c'est salop !

745 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 8:51

Bruno9467

Non a l'entrée il est dit qu'il est interdit de se levé.

746 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 9:34

Nono

Nous avons fait un trajet debout, jamais assis, aucun souci.

747 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 9:53

Bruno9467

Oui mais c'est marqué . C'est comme rester assis dans les bouées.C'est marqué en cas d'accident,les employé ont d'autre chose a faire que de fliqué les gens.

748 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 10:59

Nono

Dans le rafting, on te le signale si t'es debout, alors que sur Whale Adventures, on est parti debout, on est revenu debout, ils ont rien dit... On va dire que si qqun tombe dans l'eau, il devrait pas être emporté par le courant ^^

749 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 11:04

Bruno9467

Oui effectivement.

750 Re: Europa Park 2010
le Jeu 8 Avr 2010 - 19:51

Niro

Perso je l'avais testé le jour de l'ouverture, seul dans la gare, debout à aller des deux coté du bateau, ils ne m'ont rien dit. Par contre méfiez-vous si vous êtes seul dans un bateau, passer de chaque coté fait tanguer le bateau à mort et j'ai bien faillit me foutre à la flotte à cause de ça ^^

751 Re: Europa Park 2010
Aujourd'hui à 14:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant